EXIT MONUSCO? LE PLAN DES USA..

Aller en bas

EXIT MONUSCO? LE PLAN DES USA.. Empty EXIT MONUSCO? LE PLAN DES USA..

Message  Troll le 14/12/2018, 7:08 pm

Razz HESITATIONS..

Nous avons hésité... un peu avant de partager avec vous cette réflexion.. À moins de 10 jours des élections au Congo, cette information sur la posture des USA devrait attirer l´attention des congolais.

Quand l´admnistration TRUMP a l´intention de mettre fin aux missions militaires de l´ONU.. les congolais devraient se dire que.. malgré les imperfections de la MONUC/MONUSCO, cette mission militaire a été une "force de dissuasion" avant tout contre les ambitions predatrices de tous les pays voisins....sans exception aucune.

En effet, la présence militaire de l´ONU a été l´obstacle majeur qui a decouragé l´Angola, l´Ouganda ou le Rwanda de s´emparer d´une portion du territoire congolais.
Quelque soit l´arrogance de ceux qui sont au pouvoir en ce moment, l´armée congolaise ne possede pas assez des ressources pour faire face á une guerre pendant 20 jours !

http://www.rfi.fr/afrique/20181214-washington-devoile-nouvelle-strategie-afrique

CONTRER LA CHINE ET LA RUSSIE

Nous devons admettre que la Chine si riche est plus puissante en Afrique car en 15 ans, les investissements de la Chine depassent largement ceux des USA et de l´UE.
La face negative de ces investissements est la DETTE que nombreux pays africains seront incapables de payer.. en plus dans le cas de la RDC des contrats opaques dont l´argent beneficie surtout au gang qui a le pouvoir.
Si vous comparez l´Ethiopie, pays qui n´exporte pas des minerais vers la Chine comme la RDC..vous retrouvez la construction des infrastructures de communication de bonne qualité sunny oeuvre de la Chine.
Comment les congolais peuvent comprendre qu´avec la quantité des minerais exportés vers la Chine, la RDC n´a pas otenue un chemin de fer, un aeroport moderne, des barrages électriques ou des industries cherry cherry

> L´admnistration compte contrer l´influence de la Chine en Afrique...et l´une des approches serait de mettre fin au financement des missions militaires de l´ONU:cherry: cherry
Les USA disent qu´il est temps de "cesser de financer des autocrates corrompus qui utilisent l´argent pour remplir leurs coffres au détriment de leur peuple en commettant des violations flagrantes des droits de l´homme"
sunny

C´est le cas de la RDC où les dirigeants sont si riches..et continuent de massacrer les congolais dans la rue en toute impunité !

PARTENARIAT AVEC L`OTAN sunny

Quelle est l´option pour la RDC quand les USA vont certainement cesser de financer la MONUSCO et exiger l´exit de cette mission?

sunny Nous savons tous que pour les USA, la RDC est un pays très stratégique. Même l´admnistration TRUMP n´a pas l´intention de laisser les ressources de la RDC tomber entre les mains de la Chine.
Imaginez l´industrie automobile des USA dependre des batteries pour les voitures fabriquées en Chine avec le Cobalt en provenance de la RDC drunken cherry cherry

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/topics_49188.htm

L´option la plus logique... que les dirigeants congolais vont avoir serait de s´inspirer de la Colombie, l´Iraq et l´Afghanistan. Tous cesux pays ont passés par des guerres et se stabilisent depuis avec l'aide de l´OTAN *

Comment le prochain président de la RDC va faire á 200 groupes armés? Comment ce futur président va faire aux ambitions predatrices de l´Angola, de l´Ouganda et du Rwanda quand la MONUSCO quitte la RDC?
Comment ce président va faire pour contrôler la Garde Républicaine?

> Un partenariat avec l´OTAN/USA offre la possibilité de stabiliser et renforcer la sécurité des congolais via une "coopération pratique" sunny

> Le prochain gouvernement va devoir mettre en place des institutions et des forces de Défense et de sécurité nouvelles sunny Rien que le financement de ce projet serait plus facile via un partenariat avec l´OTAN

Á SUIVRE.. L´AN PROCHAIN sunny

Revenir en haut Aller en bas

EXIT MONUSCO? LE PLAN DES USA.. Empty Re: EXIT MONUSCO? LE PLAN DES USA..

Message  Troll le 18/12/2018, 8:39 am

sunny

MONUSCO: IMPRODUCTIVE, INFRUCTUESE ET IRRESPONSABLE ? drunken

Selon BOLTON, l´actuel conseiller en matière de sécurité du président TRUMP, les USA ont l´intention de retirer tout soutien aux operations de maintien de paix menée par l´ONU jugée ineficace:drunken: king cherry

Même si en tant que congolais, nous avons une autre perception de l´impact de la MONUC/MONUSCO dont la présence a fait obstacle aux ambitions des pays voisins qui continuent de souhaite la partition de la RDC:sunny: il est temps de se projetter vers le "futur" car la MONUSCO qui a pourtant mandat d´aider á la tenue des élections est incapable de faire respecter la résolution de l´ONU au Congo:drunken:

La MONUSCO en grande partie financée par les USA ( plus de 50 % sans doute:study: ) aura du mal á survivre si l´admnistration TRUMP decide de cesser ce financement:nonono:

AFRICOM, L´AUTRE ASPECT DE LA STRATEGIE DES USA

Depuis sa fondation, le siège d´AFRICOM est basé en RFA:study: mais les généraux du Pentagone ont toujours souhaités s´installer en Afrique.
La liste des pays capables d´offrir un espace où AFRICOM peut installer ses infrastructures est limitée… très limitée:study:
Certains pays comme le Rwanda:scratch: ont toujours souhaités offrir á AFRICOM une base militaire, mais l´espace et surtout la configuration stratégique des USA est autre.

> Les lecteurs savent sans doute qu´il existe des activités d´AFRICOM á Kisangani ? La cause primordiale est l´aéroport en plus de la situation géographique qui rend possible la surveillance du Soudan Sud:study:

En effet, la RDC contrairement á plusieurs pays africains … possede des infrastructures ( même en mauvais état) qui necessitent un faible investissement mais dont la situation géographique offre plus de fiablité pour AFRICOM:study: flower

Rien que GBADOLITE avec son long piste et un barrage capable de fournir de l´électricité serait un site atractif pour AFRICOM:study: Ce que GBADOLITE situé au Nord offre la possibilité de lancer des operations dans le Sahel, une projection dans presque tous les pays en Afrique central. Tandis que KAMINA construit pendant la Guerre Froide y compris KITONA offrent aussi des pistes pour toute forme d´avions militaires des USA:study:

> 3 PRIORITES DES USA

Les USA comptent 1. Renforcer les liens commerciaux
2. Lutter contre l´islam radical
3. Assurer l´éfficacité de l'aide américaine

Lisez attentivement les informations qu´on trouve sur ce lien: https://www.opex360.com/2018/12/15/le-quartier-general-de-lus-africom-pourrait-quitter-lallemagne-et-trouver-un-point-de-chute-en-afrique/

sunny LA RDC instable sur le plan sécuritaire devrait étudier la possibilité d´offrir aux USA des sites pour AFRICOM:sunny: C´est rentable sur le plan sécuritaire et ..économique:study:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum