LE "président" FELIX

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 9/1/2019, 4:05 pm

Troll a écrit:
https://7sur7.cd/udps-confirme-un-rapprochement-kabila-tshisekedi-et-parle-dune-demarche-de-reconciliation-nationale-le-parti-soppose-a-la-politique-de-reglements-de-compte-kabund/

FELIX LE PRESIDENT QUI AMNISTIE KABILA ?

Selon certaines sources, FELIX a fait un grand record dans les deux Kasai où Kabila a fait couler le sang des congolais du Kasai dans une repression feroce, avec des crimes de guerre, des crimes contre l´humanité, l´exil force des milliers des congolais en Angola...sans oublier l´assassinat de deux agents de l´ONU qui étaient á la recherche des fosses communes drunken affraid

Maintenant que KABUND negocie la "paix" avec KABILA sans consulter la BASE  Les orginaires du Kasai vont apprecier cette amnestie que FELIX accorde á KABILA en leur noms

FELIX, président dixit KABUND... avant l´invalidation et les poursuites devant la justice pour usage des faux documents

Martin Fayulu ne sait pas qui a gagné mais promet de sécuriser Kabila si Nangaa le proclame.

Y a t il une différence entre ce que disent F. Tshisekedi et M. Fayulu????????
Bon na bimi nanga na gauche



Laughing Laughing  Laughing  Laughing  Mad  Mad  Mad  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Arrow  Arrow  Arrow

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  ndonzwau le 9/1/2019, 6:00 pm

Permettez un avis sur ce qui s'est dit ici !!!

On l'a hélas peu souligné : à l'occasion de la campagne et des élections, le peuple Congolais qu'on accuse à raison d'attentiste sinon de trop passif mais aussi de foncièrement ethno-regional a en quelque sorte déjoué tous ces pronostics en marquant sans faille sa capacité de décision et d'action.

Ainsi non seulement il a accouru en masse applaudir puis voter pour les candidats de son choix en l'occurrence ici d'abord ceux de l'opposition au détriment de celui du pouvoir, mais aussi cela sans succomber aux nombreux cadeaux de celui-ci et son chantage, ses intimidations et sa répression et cerise sur le gâteau, cela sauf en quelques occasions, sans céder aux trop faciles sympathies ethno-régionales, à la seule fratrie des locuteurs de la même langue. Des citoyens de l'Est, du Centre, de l’ouest ont applaudi et voté indifféremment pour des candidats des régions éloignées d'eux.


C’est une lourde leçon en fait : les Congolais attendent tantôt une occasion, tantôt une cause, tantôt un leader pour participer activement et concrètement à l'exercice citoyen et politique. Et la cause était ici vitale pour qu'elle transcende tous les menus antagonismes : le désir profond de « changement », la volonté forte d'une « gouvernance meilleure » pour notre cher pays.

Nous y reviendrons sûrement mais en attendant que ne pouvons-nous, dans un forum comme le nôtre animé par les compatriotes en plus beaucoup par ceux de la diaspora qui ont davantage des moyens matériels et intellectuels, être attentifs à cette leçon de pragmatisme et de civisme pour écarter les faux fuyants et nous atteler au vrai essentiel pour notre pays.
Quel que soit le destin qui sera donné au scrutin en cours, retenons et fructifions cette leçon pour l'avenir. Les Congolais peuvent aussi être doués pour la réflexion et l'action justes.

Quant au probleme posé par le vraisemblable « faux diplôme de Tshilombo » - en effet tous les protagonistes et les faits semblent aujourd’hui s’accorder qu’il n’en a pas obtenu –, au début je m'en moquais car pour moi le plus fâcheux dans son cas dans un pays qui n'a pas toujours eu à sa tête des 'PhD' était ailleurs et j’étais alors satisfait qu'on eût cessé d'en parler.
Aujourd’hui il revient à la surface sans doute comme c'est de bonne guerre alors, des rivaux ou des adversaires en profitent pour le remettre au jour tandis que l'auteur est au seuil d'une Magistrature Suprême.

Trois interrogations essentielles alors :
D'abord à ce stade au niveau du public ce qui importe vraiment c'est de s’enquérir sur l'origine du diplôme qu'on voit à l'image depuis qu'on en parle, alors on saura à quoi s'en tenir.
Ensuite ce diplôme a-t-il figuré au dossier de sa candidature à la Ceni ? Les 'démentis’ ne démentent rien en fait, seule la Ceni peut nous donner une réponse sûre là-dessus, si elle y consent bien sûr.
Enfin se pose la question de la falsification car au vu du diplôme qu'on voit à l'image, elle existe bel et bien étant entendu qu’il est quasiment sûr que Tshilombo ne l'a jamais obtenu. Mais en même temps la falsification ne concerne vraiment que la justice, celle qui serait initiée au Congo par la CC ou en Belgique par les autres parties prenantes.

N'empêche que pour moi tout cela risque de faire beaucoup de bruit pour rien dans la mesure où ne va y rester au-delà des menus délits juridiques le seul problème d' « honneur » pour Tshilombo lui-même et pour les Congolais qui auraient alors un PR au passé de faussaire, mais cela se gère plutôt bien en politique avec le temps.

La problématique du « tribalisme » est pour moi à la fois un vrai et un faux débat.
Un faux parce que malheureusement, la sociologie, la culture et le niveau du développement de notre pays en feront encore une réalité structurelle avec laquelle il faudra encore jongler longtemps.

Un vrai parce que malgré cela il fait des torts sensibles à notre vivre-ensemble, au développement et au fonctionnement politico-administratif de notre pays.
Vrai aussi et surtout parce que souvent ceux qui le pratiquent sont les premiers à les dénicher et à les dénoncer chez les autres tant c’est vrai selon les origines géographiques et culturelles, selon les milieux familial ou l'instruction on semble moins ou plus porté vers le repli tribal, vers la dérive tribaliste, l'instrumentation du fait sociologique tribal.

Je me méfie ainsi et suspecte davantage ceux qui accusent les autres de tribalisme, le voient à tout coin de rue : les accusateurs sont bien souvent les vrais tribalistes.

A plus.............

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 9/1/2019, 9:25 pm

Présidentielle en RDC: la publication des résultats provisoires est imminente: Selon la CENI c´est à 23 h (Heure de Kinshasa)

http://www.rfi.fr/afrique/20190109-rdc-attente-resultat-proclamation-presidentielle-ceni

La République démocratique du Congo (RDC) est dans l'attente de la proclamation des résultats de la présidentielle ce 9 janvier 2019 à 23h heure locale. Les journalistes accrédités ont été invités à se rendre au siège de la Commission électorale (Céni), toujours en plénière, à Kinshasa, la capitale.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 10/1/2019, 7:32 am

L'opposant Félix Tshisekedi proclamé vainqueur de la présidentielle

Sans surprise !

Moment historique en République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi 5e président de la RDC.


Mes félicitations mon président!!! Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect



http://www.rfi.fr/afrique/20190110-elections-rdc-ceni-resultats-provisoires-presidentielle-provinciales

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  zobattants le 10/1/2019, 8:22 am

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
bOKETSHU, kATUMBI PEUVENT RENTRER AU BERCAIL...
Boketshu... ki opposant ekoti na mayi.... bozonga mboka
Bishop elysee, zonga na congo.
Kabila est senateur a vie, nous avons la majorite au parlement a kin et les provinces.
Nous avons l'armee et les finances
Mindele avec Lamuka- Zero
Kabila et les patriotes-Ns avons gagne...
Le code minier sera maintenu...
Nous ne voulons plus que le congo soit dirige par les Belges  comme Boss dictant les ordres aux caporegime Katumbi, Bemba, Fayulu, et les soldati kalombo et Kyungu faisant les sales besognes.
landa message a partir ya 4:12-4:20




Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Suspect Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Arafat le 10/1/2019, 9:24 am

Mais mais mais vedire Dauphin abimi l´échec. Ah! Dauphin mawa, Ah! Dauphin fuidididi. KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Troll le 10/1/2019, 11:35 am

Idea LE PRESIDENT EST MORT, VIVE LE PRESIDENT Question

Suspect
Vive le président FELIX Question Laughing

Contesté par la FRANCE... https://www.jeuneafrique.com/701803/rdc-le-ministre-des-affaires-etrangeres-francais-estime-les-elections-non-conformes/

Contesté par la CENCO Question Attendons la réaction de l´Église Catholique Arrow

Wait and see Arrow MUBAKE a eu raison.. pour une fois, le "dauphin" n´était pas SHADARY

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 10/1/2019, 3:58 pm

Troll a écrit:Idea LE PRESIDENT EST MORT, VIVE LE PRESIDENT Question

Suspect
Vive le président FELIX Question Laughing

Contesté par la FRANCE... https://www.jeuneafrique.com/701803/rdc-le-ministre-des-affaires-etrangeres-francais-estime-les-elections-non-conformes/

Contesté par la CENCO Question Attendons la réaction de l´Église Catholique Arrow

Wait and see Arrow  MUBAKE a eu raison.. pour une fois, le "dauphin" n´était pas SHADARY

La France, la CENCO et Mubake ne vont pas changer la décision du peuple Congolais.
Le Congo ne pas une province de la France !!!!! La France peut crier comme elle veut. Ca ne va pas changer la décision du peuple congolais.
Ezali mangungu ya pamba. Nadaaaaaaaaaaaaa
silent  silent    


Dernière édition par Jim KK le 13/1/2019, 12:35 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Zik le 10/1/2019, 4:05 pm

Jim KK a écrit:
Troll a écrit:Idea LE PRESIDENT EST MORT, VIVE LE PRESIDENT Question

Suspect
Vive le président FELIX Question Laughing

Contesté par la FRANCE... https://www.jeuneafrique.com/701803/rdc-le-ministre-des-affaires-etrangeres-francais-estime-les-elections-non-conformes/

Contesté par la CENCO Question Attendons la réaction de l´Église Catholique Arrow

Wait and see Arrow  MUBAKE a eu raison.. pour une fois, le "dauphin" n´était pas SHADARY

La France, la CENCO et Mubake ne vont pas changer la décision du peuple Congolais.
Le Congo ne pas une province de la France !!!!! La France peut crier comme elle veut. Ca ne va pas changer le décision du peuple congolais.
Ezali mangungu ya pamba. Nadaaaaaaaaaaaaa
silent  silent    

Décision du peuple = Fayulu Président



RDC: l’Eglise catholique estime que ses observations ne correspondent pas aux résultats officiels de la présidentielle
Lire l'article :
http://www.rfi.fr/contenu/ticker/rdc-eglise-catholique-estime-observations-correspondent-pas-resultats-officiels-presi?fbclid=IwAR3h_cbC6Lpfcdxb9dvWdMtgjNN3H4Rx2S6vmhyHjQrPBiqZsrPfOMK2vgw&ref=fb_i

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Troll le 10/1/2019, 7:22 pm

Very Happy LE DAUPHIN EST LE DERNIER.. LA GRANDE DEFAITE DE SHADARY

Mister JIM

Ne devriez-vous pas nous expliquer comment votre DAUPHIN a pu perdre les élections malgré la grande machine du FCC, avec des millions de $ de l´État depensé pendant une campagne monstre?

Vous êtes entrain de changer de camp sans doute ? Bientôt vous allez decouvrir comment vous êtes devenue membre de l´UDPS Very Happy

Racontez votre défaite au lieu de vous transformer en membre de l´UDPS... Quand la repression de KABILA était entrain de massacrer les membres de l´UDPS dans la rue á Kin, vous étiez entrain de soutenir sans état d´âme ces massacres et ces fosses communes Shocked
Quand KABILA était entrain de massacrer les congolais du Kasai, vous n´avez pas été si proche des "BALUBAS"

Vous parlez du peuple congolais.. ce peuple qui a refusé de voter votre candidat SHADARY lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Troll le 10/1/2019, 8:20 pm

sunny PRESIDENT AU MOIS DE JANVIER ET PERDANT AU MOIS DE MARS ?

> 600 VOIX separent Felix de Fayulu... rien que 600 voix.. Erreur de NANGAA ou "bug" destiné á accrocher FELIX qui ne serait qu´un président "temporaire" ?

FELIX doit faire face á la contestation de la CENCO ¤ Ensuite la contestation de la France et qui sait des USA et de l´UE.. Une fois qu´il a depassé ces contestations, il va se retrouver devant la Cours Constitutionnelle Si la CENCO peut apporter les preuves de la vérité des urnes.. FELIX doit absolument beneficier de l'aide de KABILA qui a tous les juges dans sa poche

Donc, dans 8 jours.. si Felix peut survivre tout les obstacles juridiques et politiques.. y compris diplomatiques.. Il lui reste á faire face aux NANDE du Nord Kivu et aux BANUNU du Mayi Ndombe.. des électeurs qui sont acquis á FAYULU

Une fois de plus, notez que 600 voix separent FAYULU de FELIX et le reste de l´électorat depasse 1 million des voix

https://lalibre.be/actu/international/elections-en-rdc-ces-3-regions-qui-n-ont-pas-vote-et-qui-pourraient-tout-changer-au-resultat-5c375b729978e2710e895615

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Troll le 10/1/2019, 10:31 pm

KABILA ...DE SENATEUR Á VIE AU PRESIDENT DU SENAT

Kabila vise la présidence du Senat.. et ainsi devenir le "vice-président" de la RDC.. au cas où.. il peut redevenir président aussi. Very Happy

https://www.voaafrique.com/a/dem%C3%A8re-alternance-tshisekedi-un-probable-partage-des-pouvoirs-avec-kabila/4737434.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 10/1/2019, 11:40 pm

Troll a écrit:sunny  PRESIDENT AU MOIS DE JANVIER ET PERDANT AU MOIS DE MARS ?

Une fois de plus, notez que 600 voix separent FAYULU de FELIX et le reste de l´électorat depasse 1 million des voix

Vous mentez encore pour rien!!! 600 voix ne separent pas le président élu F. Tshisekedi et monsieur M. Fayulu!!!!

Et puis la France, la Belgique et les USA ne nous font pas peur. Le temps est vraiment passé. Nous ne voulons pas d´eux au Congo.
Ces pays peuvent dirent ce qu´ils veulent ca ne changera pas le résultat des élections au Congo!!! LUVUNU na bau!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Troll le 11/1/2019, 12:03 am

Shocked Razz Mr JIM "MEMBRE DE L´UDPS" ?

Cela va très vite.. Tous ceux qui ont chantés les louanges de KABILA se transforment par MUTATION en pro-FELIX et qui sait vont rapidement devenir des membres de l´UDPS Surprised Smile

Mr JIM

Pourquoi ne prenez-vous pas le temps d´expliquer la défaite lamentable de SHADARY dont vous avez la campagne électorale partout sur la Net?
Des millions de $ de l´État depensés pour obtenir seulement 1 million des voix ?

Nous comprenons d´avance votre changement de "CHEF".. kie kie kie.. Où sont les autres compagnons de lutte du genre NgongaEbeti, Mutoto et Piele?

Expliquez-nous quand vous aurez le temps pourquoi SHADARY est le dernier de la classe malgré la fraude massive et la machine infernale du FCC:lol!:

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Imperium le 11/1/2019, 12:21 am

Troll a écrit:Sad Un "PRESIDENT FAUSSAIRE"  Sad

L´UDPS exige des excuses… mais Felix ne porte pas PLAINTE Very Happy Very Happy

Quand mister JIM grand defenseur de KABILA prend la défense de FELIX Razz … Comprenez la suite Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

En tout cas KABILA garde silence aux demandes de KABUND.. KABILA n´envisage pas de rencontrer un FAUSSAIRE avant la publication des résultats What a Face What a Face Like a Star @ heaven

@ VERITE DES URNES flower  Les congolais sont entrain d´attendre la vérité des urnes… Tandis que l´UDPS ne parle plus de "CASH" mais negocie comme á IBIZA dans le temps pour obtenir une alliance avec le FCC lol! lol!

TROLL, LE NOUVEAU GOUVERNEMENT SUEDOIS C'EST QUAND? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 8 MOIS DEJA SANANS GOUVERNEMENT? C'EST QUL PAYS CA...

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 11/1/2019, 12:44 am

Troll a écrit:Shocked Razz Mr JIM "MEMBRE DE L´UDPS" ?

Cela va très vite.. Tous ceux qui ont chantés les louanges de KABILA se transforment par MUTATION en pro-FELIX et qui sait vont rapidement devenir des membres de l´UDPS Surprised Smile

Mr JIM

Pourquoi ne prenez-vous pas le temps d´expliquer la défaite lamentable de SHADARY dont vous avez la campagne électorale partout sur la Net?
Des millions de $ de l´État depensés pour obtenir seulement 1 million des voix ?

Nous comprenons d´avance votre changement de "CHEF".. kie kie kie.. Où sont les autres compagnons de lutte du genre NgongaEbeti, Mutoto et Piele?

Expliquez-nous quand vous aurez le temps pourquoi SHADARY est le dernier de la classe malgré la fraude massive et la machine infernale du FCC:lol!:  

Nous serons toujours pour le CONGO, dans le camp de la patrie et contre tous ceux qui croient qu´ils leur sera facile de vendre notre pays aux belges, français, américains et qui sais-je encore.

Nous soutiendrons tout celui qui va s´opposer au dictat de ces pays qui croient que notre pays leur appartient. Pas même une protestation pendant des élections chaotique au Cameroun, au Congo-Brazza ou même les opposants étaient coffrés en prison pendant les élections. Mais ils s´octroient ce droit seulement envers nous. Le Congo ne leur appartient pas et nous leur refusons ce droit là!!!!!!!!!!!!        

Monsieur Le Drian devrait plutôt s´occuper des gilets jaunes dans son pays que de parler des élections d´un pays souvérain ou le peuple a voté paisiblement

Si vous  expliquez comment quelqu´un qui a dit à ses militants de brûler les MAV et prôner à longueur des journées les chaos pendant les élections peut après  ces élections revendiquer la victoire alors là je vous répondrai pourquoi monsieur Shadary a perdu démocratiquement.


Dernière édition par Jim KK le 11/1/2019, 6:46 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Arafat le 11/1/2019, 11:22 am

Troll a écrit:sunny  PRESIDENT AU MOIS DE JANVIER ET PERDANT AU MOIS DE MARS ?

> 600 VOIX separent Felix de Fayulu... rien que 600 voix.. Erreur de NANGAA ou "bug" destiné á accrocher FELIX qui ne serait qu´un président "temporaire" ?

Alors si tel est réellement le cas, un recomptage des voix serait probablement demandé par Fayulu. JP Bemba a aussi mis en doute ces résultats et que dit Katumbi? voit-on déjà le signe d´une division?.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Zik le 11/1/2019, 2:54 pm

Arafat a écrit:
Troll a écrit:sunny  PRESIDENT AU MOIS DE JANVIER ET PERDANT AU MOIS DE MARS ?

> 600 VOIX separent Felix de Fayulu... rien que 600 voix.. Erreur de NANGAA ou "bug" destiné á accrocher FELIX qui ne serait qu´un président "temporaire" ?

Alors si tel est réellement le cas, un recomptage des voix serait probablement demandé par Fayulu. JP Bemba a aussi mis en doute ces résultats et que dit Katumbi? voit-on déjà le signe d´une division?.

L'écart selon les résultats obtenus par des procédés médiocres, c'est autour de 600 000 voix, et non 600

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Troll le 12/1/2019, 12:47 am

Sad MERCI Mister ZIC

LAPSUS

600 000 VOIX et plus d´1 millions attendent

En tout cas, FAYULU se pointe devant la Cours Constitutionnelle avec des "PV" de chaque bureau… RECOMPTAGE

IMPERIUM ET JIM

Aidez-nous á retrouver la trace de SHADARY.. Personne ne parle de lui, comme s´il a cessé d´exister.. Boni kooo ? Qu´avez-vous fait de SHADARY? Roule-t-il toujours avec escorte de la police ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 18/1/2019, 9:12 pm

ANALYSE DE LUC MICHEL SUR L'ECHEC FRANCO-BELGE A L'ONU SUR LA RDC





Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Troll le 19/1/2019, 3:00 pm

Sad PAUVRE "PRESIDENT" FELIX

FAUSSAIRE

https://www.lalibre.be/actu/international/diplome-de-felix-tshisekedi-la-belgique-a-confirme-le-a-la-rdc......

Le parquet de MATETE avait demandé que le justice Belge les aide á verificier l´authenticité du "diplôme" de FELIX.. Cela avant même les élections
Donc, la justice congolaise sait..la CENI sait, le procureur de la République sait, les juges de la Cour Constitutionnelle savent que le président proclamé par la CENI est un FAUSSAIRE.. "chekuleur" illustre na mikili ..

LOBI NA POKWA

Ba sali fête na hôtel Beatrice.. po ba zalaki ko zela ba juges ba pesa bango lupemba mais KAGAME a kati fête, ba zongi na mawa

LELO SAMEDI BA SALI MARCHE lol!

Ba sangani na MENDE pe ATUNDU, ba sali Marche po na koo proteger "souveraineté ya Congo" lol! lol! Lelo ba bosani ndenge FELIX a kendeka epayi ya MUSEVENI ko senga lisalisi avant rencontre ya Geneve ?
Sikoyo nde MUSEVENI na KAGAME ba komi ba "ennemis" ? lol!

Pauvre président FELIX

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 19/1/2019, 4:08 pm

Comprenne qui pourra: Antonio Guterres minimise la réunion d’un groupe d’individus de l´UA invité par Paul Kagame. La réunion de l'Union Africaine dirigée par Paul Kagame n'était que consultative, et par conséquent, son communiqué n'avait aucun caractère contraignant. La cour constitutionnelle doit en principe se prononcer cet après midi

Laughing Laughing  Laughing  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Basketball  Basketball

[/color]

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Troll le 19/1/2019, 4:29 pm

@ cyclops LA DECISION DES JUGES... DANS QUELQUES HEURES cyclops cyclops

Selon une info de Kin, les juges vont rendre leur decision dans quelques heures.. keep in touch Basketball Basketball Basketball Basketball

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Zik le 19/1/2019, 4:35 pm


UNION AFRICAINE, KANGELA BISO MIYIBI OYO !!!!! Kiekiekiekie

Jim KK a écrit:Comprenne qui pourra: Antonio Guterres minimise la réunion d’un groupe d’individus de l´UA invité par Paul Kagame. La réunion de l'Union Africaine dirigée par Paul Kagame n'était que consultative, et par conséquent, son communiqué n'avait aucun caractère contraignant. La cour constitutionnelle doit en principe se prononcer cet après midi

Laughing Laughing  Laughing  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Basketball  Basketball

[/color]

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Jim KK le 19/1/2019, 6:59 pm



https://7sur7.cd/communique-ua-ce-netait-pas-lunion-africaine-cetait-un-sommet-dun-groupe-de-pays-invites-par-le-president-de-lua-a-guterres/?fbclid=IwAR25OgIf-txCmTEf478fnY7KFrRWJuJapNeEbXkJWD6MtNbqHWBfs-48XZM

S’exprimant vendredi 18 janvier 2019 sur la situation en République Démocratique du Congo, le secrétaire général de Nations-Unies a rappelé minimisé le communiqué de l’Union Africaine appelant à la suspension de la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle en RDC.

A en croire Antonio Guterres, il ne s’agissait pas d’un sommet de l’Union Africaine mais plutôt d’une rencontre des pays invités par le président de l’UA.

“ce n’était pas l’Union Africaine, c’était un sommet d’un groupe de pays invités par le président de l’UA”, a-t-il déclaré. Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Cependant le SG de l’ONU a indiqué que “le processus électoral en RDC s’achèvera sans violences et avec un plein respect de la volonté et de la décision de sa population…”.

Il sied de signaler qu’une délégation de l’Union Africaine conduite par don président Paul Kagame est attendue à Kinshasa en début de la semaine prochaine pour des contacts avec les parties prenantes alors que le verdict de la Cour Constitutionnelle est attendu ce samedi 19 janvier à 15h, heure de Kinshasa.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE "président" FELIX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum