Coup d'Etat militaire au Gabon

Aller en bas

Coup d'Etat militaire au Gabon

Message  Tehuti le 7/1/2019, 12:56 pm



Coup d'Etat militaire au Gabon

Des militaires ont lu un communiqué à la radio nationale et annoncent vouloir mettre en place un « conseil de la restauration ». C'est le lieutenant de la garde républicaine Obiang Ondo Kelley qui lit ce communiqué.

Dans ce communiqué, les militaires déclarent avoir été déçus par le message à la Nation du président de la République Bongo Ali, le 31 décembre 2018. Ces militaires de la garde républicaine appellent les autorités compétentes à rejoindre le mouvement dit "patriotique pour la libération du Gabon" appelé MPJFDS (Mouvement Patriotique des Jeunes des Forces de Défense de Sécurité du Gabon) afin de redonner le pouvoir au peuple.

Le président gabonais Bongo Ali est actuellement à Rabat: victime d'un AVC le 24 octobre dernier, le chef de l'Etat s'était exprimé pour la première fois depuis le début de sa convalescence dans une vidéo enregistrée à Rabat et diffusée lundi soir le 31 décembre 2018, par la présidence gabonaise.

Sommes-nous en train d'assister à la fin du régime des Bongo ? La Françafrique a t-elle lâché son soldat pour le remplacer par un autre ?

Vos réactions ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coup d'Etat militaire au Gabon

Message  Troll le 7/1/2019, 2:43 pm

Smile FRANCAFRIQUE

C´est toujours dans les ex colonies de France que les militaires continuent de faire des coups d´État en Afrique.. Jamais dans les ex colonies britaniques ont peut voir ceci !

COINCIDENCE ?

TRUMP qu´on accuse de ne pas s´occuper de l´Afrique a envoyé des Marines au Gabon... des militaires qui sont en route pour la RDC Razz et un coup d´Etat au Gabon au même moment silent

MACRON n´aurait pas apprecié ce coup d´État...sinon les militaires auraient pris le pouvoir affraid Basketball Mais Ali Bongo en convalescence a besoin de temps pour retourner au Gabon.. il ferait mieux de demissioner et laisser PING gagner des élections anticipées confused

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum