#RDC : LE MAUVAIS CALCUL DE FAYULU À PROPOS DE LAMUKA

Aller en bas

#RDC : LE MAUVAIS CALCUL DE FAYULU À PROPOS DE LAMUKA Empty #RDC : LE MAUVAIS CALCUL DE FAYULU À PROPOS DE LAMUKA

Message  bekesson le 28/3/2019, 11:56 am

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR LIRE ET PARTAGER

http://www.bekesson.com/2019/03/rdc-le-mauvais-calcul-de-fayulu-a-propos-de-lamuka.html
http://www.bekesson.com/2019/03/rdc-le-mauvais-calcul-de-fayulu-a-propos-de-lamuka.html

Revenir en haut Aller en bas

#RDC : LE MAUVAIS CALCUL DE FAYULU À PROPOS DE LAMUKA Empty Re: #RDC : LE MAUVAIS CALCUL DE FAYULU À PROPOS DE LAMUKA

Message  ndonzwau le 3/4/2019, 4:12 pm

bekesson a écrit:CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR LIRE ET PARTAGER

http://www.bekesson.com/2019/03/rdc-le-mauvais-calcul-de-fayulu-a-propos-de-lamuka.html
http://www.bekesson.com/2019/03/rdc-le-mauvais-calcul-de-fayulu-a-propos-de-lamuka.html

Le combat pour la "vérité des urnes", une CHiMERE, un MAUVAIS CALCUL pour Fayulu, il devrait rejoindre le "banc de touche" de Lamuka faute d'être marginalisé par ses barons, de retourner dans le presque anonymat où il était. Peut-etre mais quelques questions si vous permettez :

- Etes-vous d'abord certain qu'il n'a pas gagné en réalité dans les urnes et c'est celui qui est aujourd'hui qui l'a été ?
- Pour vous il n'y aurait donc pas eu contrairement aux confirmations des protagonistes eux-mêmes un pacte de conclu entre CACH et FCC qui a abouti à la nomination de Tshisekedi à la tête du pays et à la rafle aux législatives du même FCC ?

Personnellement je suis convaincu au vu des démonstrations que la victoire de Fayulu lui a été volée et partant je comprends sa frustration et sa quête de vérité. N'empêche que je n'épouse pas toutes les voies de son radicalisme car la réalité d'aujourd'hui est celle de la reconnaissance de Tshisekedi dedans (même au sein de Lamuka auquel il appartient) et dehors comme PR qui ne changera pas.
Mais cela signifie-t-il que le combat de Fayulu est totalement vain ? Je ne le crois pas :

Non seulement au-delà des victoires immediates il est vital pour notre pays de fonder le changement que nous voulons tous sur des valeurs et la justice comme la vérité en sont unes que l'avenir nous reprochera de n'avoir pas respectées et risque fort de donner raison à Fayulu de les défendre...
Mais aussi on voit de plus en plus que le contexte de l'avènement de Tshisekedi lui pose des questions de légitimité et d'autonomie indispensables pour sa fonction. Qui dit que dans cette cohabitation problématique ceux qui reprochent comme Fayulu à 'JK' de continuer à tirer les ficelles malgré son départ nominal ne deviendront pas demain les 'allies objectifs' de la nouvelle présidence ?

Au final, j'aurais bien sûr souhaité  moins d'intransigeance messianique et davantage de realpolitik de la part de  Fayulu mais pas tant pour épouser les plans souvent visiblement opportunistes de certains barons de Lamuka ou pour figurer comme leader incontesté de l'opposition - à voir les foules qu'il continue à drainer au pays et dans la diaspora, il l'est déjà et il y'a beaucoup de chances qu'il le reste malgré la concurrence -, c'est davantage pour que son combat soit fondateur du changement et qu'il aide d'une façon ou d'une autre à construire ce pays ensemble. Tout le monde y a sa part, et si la majorité du peuple veut que Fayulu arrête son combat d'aujourd'hui pour figurer comme force démocratique de l'opposition au Parlement pourquoi paslui-meme n'est pas si bute que ça, il va le comprendre tôt ou tard.
Voilà mon pauvre avis !


Présidentielle : Denis Mukwege encourage Fayulu à poursuivre son combat pour la "vérité des urnes"
° https://www.mediacongo.net/article-actualite-49469_presidentielle_denis_mukwege_encourage_fayulu_a_poursuivre_son_combat_sur_la_verite_des_urnes.html
×`

Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum