FELIX et le voyage du "destin"

Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty FELIX et le voyage du "destin"

Message  Troll le 2/4/2019, 11:28 pm

3 MOIS..

Pendant 3 mois, nous avons gardé silence ou presque… afin d´accorder une chance au nouveau "prezo"... Quelques soient les critiques ou les perceptions qui divergent, Felix a le destin de 60 millions des congolais entre ses mains en ce moment.
Dans les sciences ésoteriques, on parle de la "chance du debutant" Smile
Ainsi Felix a eu sa chance de "novice" et maintenant qu´il s´approche de la fin de l´état de "grâce", il va faire un voyage du destin

LE VOYAGE DU DESTIN ?

Depuis qu´il est président, Felix a fait quelques voyages… mais aucun de ces voyages peut influencer son propre destin et le devenir des millions des congolais comme le voyage aux USA.
La première puissance militaire économique de la planète si pas #scientifique# possede une longue histoire au Congo. Premier pays á reconnaitre l´EIC du Congo, pays qui avait beneficié de l´uranium du Congo pour gagner la guerre contre le Japon, pays qui avait gardé son influence pendant la guerre froide au Congo en imposant aux Belges une indépendance qu´ils ne voulaient pas accorder aux congolais, pays qui a fait obstacle á l´implosion du Congo en financant l´ONUC dans la guerre au Katanga … Pays qui a fait partir Mobutu du pouvoir et provoqué les invasions sanglantes du Congo par les pays voisins… Pays qui a fait obstacle á la "balkanisation" de l´Est en faisant venir une mission militaire de l´ONU qu´il finance depuis 20 ans... Pays qui a imposé la "démocratisation" du Congo.. Pays qui est á la base de l´EXIT de Kabila.. Pays qui est le premier … en Occident á recevoir Felix... Pays qui est á l orgine de la fondation de l´UDPS avec les 13 parlementaires du MPR..

En bref, les USA plus que jamais est le choix naturel et obligatoire de premier voyage de Felix en Occident.. de l´implication active des USA depend la stabilité et le devenir de la démocratie au Congo.. Sauf pour ceux qui ne lisent pas l´histoire du Congo depuis 1885 Smile

LE DESTIN?

Felix président "élu ou designé" par Kabila est contesté mais...toleré parce qu´il est non seulement le fils de Tshisthi, mais aussi un ex membre de Lamuka...donc de l´opposition contre Kabila et son gang.
Felix va "jouer" son destin … son propre destin avant tout pendant ce voyage stratégique… En effet, président sans majorité au Parlement, sans influence dans l´armée et la police.. Felix orphelin de son paternel et de ses amis de Lamuka se retrouve tout seul, sans protection au sommet de l´Etat congolais.
Pendant ce voyage, Felix va tenter de se proteger du remake du destin de Kasavubu renversé par l´armée et de LD Kabila tué dans son palais présidentiel affraid .. Il joue avec sa propre existence physique….

Le destin c´est aussi celui des millions des congolais qui sont sans protection, sans espoir, sans futur...et qui ne souhaitent plus revivre les affres des guerres d´invasons á l´Est ou d´une guerre dans la capitale.

Une grande majorité des congolais ont la perception que la mission de Felix est d´imposer l´État de droit et d´assurer une "transition" sans Kabila afin que les prochaines élections puissent (enfin) apporter la démocratie au Congo.

STATE DEPARTMENT

Quelque soit celui á qui Felix va s´adresser, ce voyage a été preparé avec des visites du Sécretaire d´État chargé des affaires africaines et le representant des USA dans la region des grands lacs,
L´actuel sécretaire d´État des USA, ex boss de la CIA possede toutes les ressources necessaires pour assurer la protection physique de Felix.. Ce que la CIA a assurée la protection du président de l´Afghanistant .. du Liberia ect..
Rien que pour sa propre protection, Felix se trouve au bon endroit…. Rares sont les pays occidentaux capables d´envoyer les forces spéciales assurer la protection d´un président á l´étranger..

TABLE RONDE

Pendant sa visite aux USA, Felix devrait relire plusieures fois l´histoire de la Table Ronde de Bruxelles où nos pères de l´indépendance ne possedaient pas les connaissances necessaires dans des negociations... et n´avaient pas abordés la question du futur de la Force Publique.
Lumumba et Kasavubu ont payés avec leurs propres vies cette bourde... drunken affraid

Ainsi, Felix devrait se dire qu´un petit detour au Pentangone est necessaire s´il souhaite non seulement resoudre la question de la Garde Républicaine, mais surtout celle des réformes des FARDC quand la MONUSCO doit quitter le Congo dans le futur sunny

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  Troll le 3/4/2019, 7:55 am

Sad LES ORGINES DE L´UDPS

Ce voyage n´est pas une surprise… Ce que l´UDPS est une invention des USA.. On raconte que les 13 parlementaires du MPR avaient eu le "lupemba" de l´ambassade des USA..
La preuve est que Mobutu n´a pas osé faire assassiner un seul des 13 parlementaires.. Le vieux Kyungu est toujours vivant et peut raconter comment les USA les avaient protegés.. Very Happy

Ainsi, ce voyage a une face politique étrange où les USA invitent le fils d´un des 13 parlementaires Razz et Felix connait bien les orgines de l UDPS et devrait se trouver á l´aise au State Department où les archives de la CIA vont sans doute confirmer ce que nous disons ici.

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  ndonzwau le 3/4/2019, 2:16 pm

Radioscopie sur le scandale de la délégation de Félix Tshilombo Tshisekedi à Washington
° http://www.congovox.com/radioscopie-sur-le-scandale-de-la-d%C3%A9l%C3%A9gation-de-f%C3%A9lix-tshilombo-tshisekedi-%C3%A0-washington
...
D’une manière générale, vous aurez constaté la légèreté avec laquelle Félix Tshilombo Tshisekedi a composé sa liste d’accompagnateurs officiels aux États-Unis où les services spécialisés ont scanné chaque membre composant cette délégation de la « Première Visite du Chef de l’État Congolais à Washington. La vérité est têtue. Cette délégation n’est pas composée des personnalités qui inspirent respect et confiance. Il donne l’impression d’un fils à Papa qui prend une bande des petits copains pour une virée dans les boîtes de nuit américaines.
En politique-t-on dit : dis-moi qui t’accompagnes dans une visite officielle, je te dirai qui tu es.

De là, s’attendre à quelles retombées de cette visite ? Les Américains lui rappelleront leur volonté de l’aider. Leur refus de voir les acteurs compromis dans la gestion de Joseph Kabila jouer un rôle dans la gestion du pays. Et enfin, leur souhait de le voir composer avec les modérés même de l’opposition qui affiche une certaine compétence et flexibilité dans la gestion du Pays.

En termes clairs ils lui demanderont de s’affranchir de la tutelle de Joseph Kabila. Attendons le Communiqué final du Département d'État au terme de cette entrevue avec Mike Pompeo
A sa place, nous postposerions cette visite jusqu’à obtenir d’être reçu par TRUMP  parce qu’il est président de la République Démocratique du Congo. L’orgueil national ne doit pas céder la place à un opportunisme égocentrique.



L'orgueilleux et le rebelle
° http://www.ingeta.com/lorgueilleux-et-le-rebelle/

Compatriotiquement!

PS





# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  Troll le 4/4/2019, 12:02 pm

..ENFIN AU COEUR DU SUJET

Les USA ? Satisfaction de voir le nouveau prezo du Congo faire ce voyage quand Kabila était (dèjà) entrain de donner Inga et tout le Katanga aux chinois.
En effet, la diplomatie des USA a fait un grand bond en avant en retournant le Congo dans sa zone d´influence.. En attendant le feedback de ces rencontres entre Felix et les membres de l´admnistration Trump, disons que Felix a quand même mis les choses sur la table:

1. Faiblesse de l´admnistration et corruption
2. Sécurité.
3. Education.

Par simple curiosité...visitez le site de MILITARY PROFESSIONAL RESOURCES INCORPORATED MPRI.. Une entreprise "militaire" qui travaille avec le State Department, Justice Department et le Pentagone…
Bien que Wikpedia ne parle pas de la presence de MPRI en Angola, on retrouve ses activités en Somalie pour le compte de l´Union Africaine..

Au coeur du sujet ...c´est obtenir quoi en echange de l´influence des USA? Reformer l´armée et la police? Surtout obtenir un "financement" pour le budget de la Défense?


On raconte que Felix serait entrain d´appliquer le programme de Lamuka..dans le cadre des relations avec la Banque Mondiale et le FMI afin d´encadrer les contrats miniers...silent

Nous attendons le feedback de l´Admn de CongoDiaspora.. un citoyen des USA qui va certainement mieux comprendre le deal..que nous autre👽 alien pale

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  ndonzwau le 4/4/2019, 5:11 pm

Décidément les Yankees ont décidé de frapper fort - une entrée inédite au Congo ? - et notre nouveau PR fait bien le pari de l'Amérique.
Un tournant dans la politique étrangère et économique du pays ?
La politique étrangère à l'endroit, diraient certains eu égard à un passé qui devenait déjà ancien...

Quelle place alors pour la Chine, la nouvelle partenaire économique et diplomatique de l'Afrique et du Congo depuis quelque temps déjà ?
Qu'à cela ne tienne, les rivales des USA à commencer bien sûr la Chine mais aussi la Russie, l'Inde et pourquoi pas la Turquie, le Japon... se sont placés en Afrique au point qu'il faudra encore compter avec eux.
Les loups ne se mangent pas entre eux, va ; à moins que cette nouvelle rentrée en force des USA au Congo ne soit le prélude d'autres changements dans ce continent qui a bien besoin du nouveau.

Osons espérer pour notre pays que ce ne sera pas que des effets d'annonce, que la nouvelle présidence du pays sera capable de gérer au mieux ce changement et surtout que tout cela sera bénéfique à la sortie pour notre pays.


Félix Tshisekedi : "Je suis plus que déterminé d'engager la RDC sur une voie de la modernité"
° https://www.radiookapi.net/2019/04/04/actualite/politique/felix-tshisekedi-je-suis-plus-que-determine-engager-la-rdc-sur-une

https://actualite.cd/2019/04/04/aux-usa-tshisekedi-insiste-sur-la-lutte-contre-la-corruption-et-linsecurite



Tshisekedi et Pompeo ont échangé sur la promotion de la sécurité et l'attraction des investissements américains en RDC
° https://www.radiookapi.net/2019/04/04/actualite/politique/tshisekedi-et-pompeo-ont-echange-sur-la-promotion-de-la-securite-et
° https://actualite.cd/2019/04/04/rdc-ressources-naturelles-ebola-corruption-reformes-au-coeur-de-la-rencontre-tshisekedi


Tibor Navy : "Je baptise l'année 2019, l'année de la RDC"
° https://www.radiookapi.net/2019/04/04/actualite/politique/tibor-nagy-je-baptise-lannee-2019-lannee-de-la-rdc

https://actualite.cd/2019/04/04/tibor-nagy-pour-la-toute-premiere-fois-de-son-histoire-le-congo-sera-veritablement


Félix Tshisekedi aux responsables américains : "Nous aimerions consolider les relations et en faire un partenariat gagnant-gagnant"
° https://7sur7.cd/f-tshisekedi-aux-responsables-americains-nous-aimerions-consolider-les-relations-et-en-faire-un-partenariat-gagnant-gagnant/


La RDC et l'entreprise américaine Barrick Gold confirment leur partenariat dans le secteur aurifère
° https://www.radiookapi.net/2019/04/04/actualite/politique/la-rdc-et-lentreprise-americaine-barrick-gold-confirment-leur


A Washington, Félix Tshisekedi met le curseur sur le Grand Inga

https://www.forumdesas.org/spip.php?article19220
° https://7sur7.cd/etats-unis-le-projet-grand-inga-au-menu-des-echanges-entre-f-tshisekedi-et-le-ministre-de-lenergie-des-usa-rick-perry/

° https://7sur7.cd/rencontre-tshisekedi-pompeo-les-usa-et-la-rdc-expriment-linteret-commun-de-sassocier-pour-offrir-un-avenir-plus-prospere-au-peuple-congolais/

° https://amp-rfi-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.rfi.fr/fr/afrique/20190403-rdc-president-felix-tshisekedi-visite-etat-etats-unis?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s

° https://www.jeuneafrique.com/758284/politique/rdc-le-chef-de-la-diplomatie-americaine-apporte-son-soutien-au-changement-promis-par-felix-tshisekedi/


Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  Cavalier le 4/4/2019, 5:40 pm

Troll a écrit:

TABLE RONDE

Pendant sa visite aux USA, Felix devrait relire plusieures fois l´histoire de la Table Ronde de Bruxelles où nos pères de l´indépendance ne possedaient pas les connaissances necessaires dans des negociations... et n´avaient pas abordés la question du futur de la Force Publique.
Lumumba et Kasavubu ont payés avec leurs propres vies cette bourde... drunken affraid

Ainsi, Felix devrait se dire qu´un petit detour au Pentangone est necessaire s´il souhaite non seulement resoudre la question de la Garde Républicaine, mais surtout celle des réformes des FARDC quand la MONUSCO doit quitter le Congo dans le futur sunny
Sir Troll, ne vous fiez pas trop a l'histoire connue ou officiellle. Vs et Moi ignorons pleinement cp de choses sur les competences intellectuelles de Messieurs Joseph Kasavubu et de Patrice Emery Lumumba. Ne nous dites-pas que c'est a cause d'eux que Le Congo est sous l'occupation Rwando-Ougandaise.

Vs avez parle de l'influence de ce voyage de Felix sur son destin & Le Destin de 60 millions de Congolais, pendant que vs oubliez que pas plus tard hier Felix Tshisekedi avait effectue un voyage au Rwanda et un autre vers L' Ouganda. Deux voyages cles sans aucun doute puisque il a eu a racontrer Paul Kagame & Yoweri Museveni quelques jours avant de s'envoler vers le pays de L'U-ncle S-Am ou il a ete acceuilli par Le Secretaire d'Etat Americain Mr Mike Pompeo.

Voici l'extrait du petit discours du Secretaire d'Etat Adjoint Americain Mr Tibor Peter Nagy Jr a l'egars de Felix Tshisekedi & Je Cite:

"
Tibor Peter Nagy Jr., secrétaire d'État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines, a exprimé la disponibilité de son pays à apporter son soutien à Félix Tshisekedi.

En présence de Mike Hammer, l’ambassadeur américain en poste à Kinshasa, il a déroulé un chapelet d’actions et décisions prises par le Chef de l’Etat congolais depuis son arrivée au pouvoir.

Je vais citer quelques réalisation de votre part. La liste est longue. Vous avez amélioré votre relation avec le Rwanda et l’Ouganda, vous avez été élu deuxième vice-président de l’Union africaine. Vous avez tendu la main à la société civile. Vous avez donné ordre aux forces de l’ordre de ne pas bloquer les manifestations publiques de l’opposition. Vous avez demandé la fin des arrestations arbitraires. Vous avez libéré des centaines de prisonniers politiques », a t-il dit devant d’autres officiels américains et congolais.

https://actualite.cd/2019/04/04/tibor-nagy-pour-la-toute-premiere-fois-de-son-histoire-le-congo-sera-veritablement
"

Au cas ou vs l'auriez manque, L'Accent est mis ici sur L'AMELIORATION DE SA RELATION(relation de Felix ou de La RDC Question ) avec ET LE RWANDA ET L'OGANDA. C'est un petit detail, MAIS COSTAUD...Learn to Read Between The Lines...

Puisque Les Etats Unis qui d'un cote endossent La Presidentialite Constitutionnelle de Felix Tshisekedi via une alternace democratique, de l'autre sanctionnent qlqs tetes d'affiche de la Commission Electorale qui seraient a la base de l'organisation de cette meme alternance qui aurait plebuscite Felix Tshisekedi comme President. AMBUVALENCE , C-A-D ils ont un pied dedans et un autre dehors.


Parlant de voyage, Martin Fayulu a effectue des Voyages cles et signifiquants. Il a commence par La Belgique, Le pays colonisateur de La RDC, puis est passe par La Suisse qui represente La neutralite, puis apres par La France symbole de La Revolution & Democratie, et puis Martin Fayulu est parti au pays de L'U-ncle S-Am juste quelques jours avant L'Arrivee de Felix Tshisekedi.

LES ETATS UNIS D'AMERIQUE EST UNE CORPORATION, Ce n'est pas du tout un pays au meme titre que La France, L'Angleterre, Les Ecosses, L'Irlande, L'Allemagne, La Hollande, La Belgique, L'Espagne ou La Belgique. La Belgique parait petite de taille, mais dans La Hierarchie Politique & Historique, Elle est plus costaud que Les USA...

QUESTION: OU SE TROUVAIENT LES USA, LORSQUE LE ROI DES BELGES LEOPOLD II AVAIT FAIT DU CONGO SA PROPRIETE PRIVEE Question

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  Cavalier le 4/4/2019, 6:00 pm

VOICI UN EXTRAIT D'ACCEUIL RESERVE AU PRESIDENT ELU DE LA RDC PAR LE GOUVERNEMENT AMERICAIN:



Tibor Peter Nagy Jr., secrétaire d'État adjoint des Etats-Unis d’Amérique pour les affaires africaines, a exprimé la disponibilité de son pays à apporter son soutien à Félix Tshisekedi.

En présence de Mike Hammer, l’ambassadeur américain en poste à Kinshasa, il a déroulé un chapelet d’actions et décisions prises par le Chef de l’Etat congolais depuis son arrivée au pouvoir.

Je vais citer quelques réalisation de votre part. La liste est longue. Vous avez amélioré votre relation avec le Rwanda et l’Ouganda, vous avez été élu deuxième vice-président de l’Union africaine. Vous avez tendu la main à la société civile. Vous avez donné ordre aux forces de l’ordre de ne pas bloquer les manifestations publiques de l’opposition. Vous avez demandé la fin des arrestations arbitraires. Vous avez libéré des centaines de prisonniers politiques », a t-il dit devant d’autres officiels américains et congolais.
https://actualite.cd/2019/04/04/tibor-nagy-pour-la-toute-premiere-fois-de-son-histoire-le-congo-sera-veritablement

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  Troll le 5/4/2019, 6:29 pm

Sad Mes excuses CAVA

Nous allons relire vos interventions plusieures fois ...avant de vous repondre…


ENFIN, LA DIFFERENCE AVEC LA "TABLE RONDE" ?

Lisez attentivement cette info qu´on trouve sur VOA et RFI

Idea https://www.rfi.fr/afrique/20190405-rdc-le-president-tshisekedi-etats-unis-demande-aide @ silent silent

Á chacun sa lecture… mais partagez avec nous votre comprehésion et votre lecture entre "les lignes" sunny

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  ndonzwau le 6/4/2019, 7:40 pm

Ça y’est, plus de doute, les Américains sont bel et bien dans une offensive politico-diplomatique à l'endroit du Congo de Tshisekedi ; cmme un retour à leus amours avec Mobutu lors de la Guerre froide ?
Ces deux dernières décennies, ils ont louvoyé sans grand succès entre un plan de balkanisation de notre pays et un soutien quasi kafkaïen d'un poulain qui les a finalement déçus...

C’était alors leur puissante ombre derrière l'Afdl ougando-rwando-zairoise à l'assaut d'un pouvoir de Mobutu déliquescent au décours du génocide rwandais. Qu'à cela ne tienne le peuple Congolais résista à leur complot de démembrement mais ils n'en firent pas moins main basse sur le pré-carré français avec son juteux Zaïre dont leurs multinationales se partageront les quartiers et se fixeront ensuite sur l'héritier de cette Afdl, 'JK' qui se révélera à l’usage peu fiable jusqu'à la trahison avec notamment ses contrats chinois.
Et nous voilà au retour de la guerre froide :  l’Amérique n'entend pas laisser tout le cobalt, le coltan, le cuivre du Congo à la Chine qui en a conquis le marché.

Des questions se posent alors !   silent  silent  silent

- Dans le passé, pendant la guerre froide ou en dehors, notre coopération avec l’Amérique n'a pas été particulièrement bénéfique pour notre pays : ou elle privilégiait le maintien de Mobutu comme paravent contre l’autre bloc ou la puissance exploitatrice qu'elle est se préoccupait de puiser à son avantage nos matières premières.
Qelle chance, quelles garanties avons-nous que cette fois elle sera plus bénéfique à notre pays ?

- La Chine (et certaines autres puissances plus qu'emergentes comme la Russie, le Japon, l'Inde) sont bien entrés ou entrent en force dans l’économie africaine et Congolaise, il faudra bien faire avec.
Que va donner par la suite cette confrontation inévitable avec les USA sur notre sol ?

- Tshisekedi notre nouveau  PR vient lui aussi de faire manifestement le pari de l'Amérique, lui sans grande expérience et dont on perçoit ici et là quelsue amateurisme – voir notamment la composition de sa délégation et l'organisation même des négociations.
A-t-il fait ce choix pour des raisons propres de s'appuyer sur une puissance forte alors qu’il est coincé par le camp de son prédécesseur à qui il doit son pouvoir via un pacte inique ou a-t-il bien réfléchi et décidé de collaborer avec les USA jugés plus efficaces que la Chine choisie par son prédécesseur ?

Où l'on voit que nos réelles garanties dans cette nouvelle aventure viendront d'abord de nous, de notre capacité à gérer souverainement et efficacement toute ssistance que se propose de nous accorder l'Amérique.
Les Américains le clament : ils sont pour un partenariat privilégié avec notre pays et seraient résolus à nous aider dans la lutte contre la corruption, dans la sécurité, la restructuration d'une administration enfin efficiente, etc, etc...
Et en meme temps comme pour se mettre à l'abri et tenter de solder les alliances de 'JK' avec la Chine, ils ont pris particulièrement Tshisekedi comme le pilier de leur reconquête ; ainsi ils veulent renforcer sa position contre son prédécesseur qu'ils veulent affaiblir.  

Ça tombe bien, c’est là aussi une préoccupation de Tshisekedi qui voudrait bien davantage d'autonomie vis-à-vis du camp de 'JK' pour conduire le pays selon sa vision.
Mais quelle aide concrète peuvent-ils lui accorder pour vraiment s'en débarrasser dans un contexte où les scrutins qui l'ont élu lui ont privé d'une majorité législative qui limite légalement son plein exercice ?
Il se murmure qu'ils lui auraient conseillé de clamer ouvertement sa rupture et ce serait le sens de ses dernières déclarations qu'il a tenues à partir de Washington : déboulonner le vieux système..

Mais encore ? Mais quoi encore pour que ce ne soit pas un suicide annoncé pour lui ? Le défi est donc de taille.
Tokende tozonga, ici et ailleurs la balle est dans le camp de notre nouveau PR, dans le camp du Congo.
Lui s'en défendra-t-il avec succès, notre pays en profitera-t-il pour amorcer enfin ce changement tant attendu vers un Congo plus beau qu'avant ?
Attendons la suite



Depuis Washington, Félix Tshisekedi dénonce le système dictatorial qui était en place
° https://www.jeuneafrique.com/758987/politique/rdc-depuis-washington-felix-tshisekedi-denonce-le-systeme-dictatorial-qui-etait-en-place/


"Je suis là pour déboulonner le système dictatorial qui était en place" (Tshisekedi)
https://actualite.cd/2019/04/05/je-suis-la-pour-deboulonner-le-systeme-dictatorial-qui-etait-en-place-tshisekedi


RDC: le président Tshisekedi aux États-Unis pour demander de l’aide
° https://amp-rfi-fr.cdn.ampproject.org/v/s/amp.rfi.fr/fr/afrique/20190405-rdc-le-president-tshisekedi-etats-unis-demander-aide?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQCCAE%3D#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s


Devant Michael Pompeo, Felix Tshisekedi s’engage à promouvoir la bonne gouvernance et le respect des droits de l’homme en RDC
° https://www-politico-cd.cdn.ampproject.org/v/s/www.politico.cd/amp/grand-angle/diplomatie/2019/04/04/devant-michael-pompeo-felix-tshisekedi-sengage-a-promouvoir-la-bonne-gouvernance-et-le-respect-des-droits-de-lhomme-en-rdc.html


A Washington, Félix Tshisekedi invite les investisseurs américains à venir en RDC
° https://www.radiookapi.net/2019/04/05/actualite/politique/washington-felix-tshisekedi-invite-les-investisseurs-americains-venir



Tshisekedi prévient qu'il ne va pas opérer des changements brutaux pour éviter des troubles en RDC
° https://7sur7.cd/etats-unis-f-tshisekedi-previent-quil-ne-va-pas-operer-des-changements-brutaux-pour-eviter-des-troubles-en-rdc/


Washington sous le charme de Félix Tshisekedi
° https://lepotentielonline.net/2019/04/05/washington-sous-le-charme-de-felix-tshisekedi/


Félix Tshisekedi vers un divorce avec le FCC
° https://lepotentielonline.net/2019/04/05/rdc-felix-tshisekedi-vers-un-divorce-avec-le-fcc/


° https://actualite.cd/2019/04/05/tshisekedi-au-sujet-des-sanctions-contre-nangaa-je-ne-dis-pas-que-ces-sanctions-sont

° https://actualite.cd/2019/04/05/les-arguments-avances-par-le-perdant-sont-fallacieux-tshisekedi

° https://www.politico.cd/amp/grand-angle/diplomatie/2019/04/05/a-washington-felix-tshisekedi-cite-la-menace-emanant-de-letat-islamique-et-demande-laide-des-etats-unis-pour-lutter-contre-le-terrorisme.html

° https://actualite.cd/2019/04/05/rdc-tshisekedi-rencontre-ce-vendredi-le-conseiller-de-trump-la-securite-nationale



Compatriotiquement !



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

FELIX et le voyage du "destin" Empty Re: FELIX et le voyage du "destin"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum