EST-IL POSSIBLE QUE NOUS AYONS ÉTÉ TROMPÉS AU SUJET DES EVENEMENTS APOCALYPTIQUES?

Aller en bas

EST-IL POSSIBLE QUE NOUS AYONS ÉTÉ TROMPÉS AU SUJET DES EVENEMENTS APOCALYPTIQUES? Empty EST-IL POSSIBLE QUE NOUS AYONS ÉTÉ TROMPÉS AU SUJET DES EVENEMENTS APOCALYPTIQUES?

Message  RBM le 27/5/2019, 11:54 am


Le livre d'Apocalypse nous le savons est défini comme étant la "RÉVÉLATION DE YESHUW'AH HA MASHIA'H QU'ELOHIM LUI A DONNÉ POUR MONTRER À SES SERVITEURS LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER BIENTÔT (Apoc 1:1).

Nous savons que Jean en a été l'écrivain mais le problème est au sujet de la chronologie des événements qui y sont figurés.

Sommes nous arriver des centaines d'année plus tard que prévu ?

En premier lieu, nous devons situer la vrai période de la rédaction de ce livre car il est impossible qu'il ait été écrit en 95 Après J.C comme le disent les théologiens et les prophètes autoproclamés.

Lisons le livre D'APOCALYSE lui-même d'abord afin de pouvoir situer sa rédaction dans l'histoire.

Apocalypse, 1:9 - Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Yeshuw'ah, j`étais dans l`île appelée Patmos, à cause de la parole d'Elohim et du témoignage de Yeshuw'ah.

Apocalypse, 17:10 - Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, UN EXISTE, l`autre n`est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.(Fin de citation)

Jean dit être dans la Tribulation qui l'a amené dans l'ile de Patmos.

Il y a la femme prostituée qui est porté par la bête à sept têtes et il nous est dit que les 7 têtes sont aussi les sept rois pour dire que la bête est un royaume ou un empire.

Il est évident que la bête soit ROME et que la femme soit Jérusalem.

Remarquons que le dernière empereur de la République Romaine fut Jules César qui vint de 44 à 27 av J.C. Il est LA PREMIÈRE TÊTE de la Bête.
La 2e tête fut César Auguste de 27 av J.C à 14 ap J.C.
La 3e tête fut Tibère de 14 à 37.
La 4e tête fut Caligula de 37 à 41 ap J.C
La 5e tête fut CLAUDE de 41 à 54.
La 6e tête fut NERON de 54 à 68.
La 7e tête fut Galba 8 juin 68 – 15 janvier 69 soit (~7 mois).

Nous avons là la chronologie Historique et nous voyons que c'est NERON qui fut le "UN EXISTE" prouvons que Jean était à Patmos sous NÉRON et c'est juste sous ce même Néron que les APÔTRES on écrit les évangile est les épitres. Nous lisons Luc qui nous dit:" Actes, 11:28 - L`un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l`Esprit qu`il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle ARRIVA, en effet, sous Claude."

La forme de ce verset montre que le rédacteur vivait dans une période postérieure à Claude, donc sous NERON.

Dans le chapitre 11 d'Apocalypse, au verset 1, nous lisons qu'il a été demandé à Jean de mesurer le Parvis du temple. Chose qui serait impossible si le temple avait déjà été détruit. C'est une preuve de plus que le livre à été écrit avant la destruction du temple.

En plus Paul dit : 2 Corinthiens, 12:2 - Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu`au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait)."

Cet homme que Paul connaissait fut Jean et non lui-même.

Et Paul lisait bien évidemment le Livre d'Apocalypse car il dit: '"2 Thessaloniciens, 2:3-4 : Que personne ne vous séduise d`aucune manière; car il faut que l`apostasie soit arrivée auparavant, et qu`on ait vu paraître l`homme du péché, le fils de la perdition, l`adversaire qui s`élève au-dessus de tout ce qu`on appelle Dieu ou de ce qu`on adore, jusqu`à s`asseoir dans le TEMPLE de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."

On comprend ici que avènement du Seigneur devrait arriver AVANT la destruction du temple en 70.

CE VERSET :" 2 Thessaloniciens, 2:8 - Et alors paraîtra l`impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu`il anéantira par l`éclat de son avènement." SE RAPPORTE À Apocalypse, 19:21 - Et les autres furent tués par l`épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair."

ET CE VERSET : " 2 Thessaloniciens, 2:9 - L`apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,"

SE RAPPORTE À : " Apocalypse, 13:13 - Elle opérait de grands prodiges, même jusqu`à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes."

ET SI LE MESSIE ÉTAIT DÉJÀ REVENU AU PREMIER SIÈCLE ?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum