VIDIYE TSHIMANGA DOIT DEMISSIONNER !!!

Aller en bas

VIDIYE TSHIMANGA DOIT DEMISSIONNER !!! Empty Re: VIDIYE TSHIMANGA DOIT DEMISSIONNER !!!

Message  ndonzwau le 14/8/2019, 2:43 pm

Les faits graves mais qui sont passés à dessein sous le boisseau : un Congolais qui semble être le frère de Vidye Tshimanga Conseiller à la Présidence a été condamné à mort en Malaisie pour y avoir convoyé de la drogue, c'est leur loi. Des démarches ont été entreprises par l’État Congolais (la présidence) pour lui éviter sinon la mort au moins pour tempérer sa condamnation extrême sans succès. Le PR en personne a sollicité l'aide d'un Congolais, le Prof Yiombi, activiste connu et reconnu dans le domaine des Droits de l'Homme particulièrement en Asie. Celui-ci s'est employé patriotiquement à "sauver" notre condamné, son Compatriote d'une pendaison certaine. Laborieusement il est arrivé à obtenir d'abord la commutation de sa peine de mort à 20 ans de prison puis sa "libération" et direction retour au pays.

Mais pour des raisons qu'on comprend bien, la présidence Congolaise s'est affublée ce succès, récupération politicienne oblige, mais hélas en ne reconnaissant pas la difficile médiation de notre Compatriote Yiombi. Pire parce que sans doute celui-ci n'a pas accepté de se ranger docilement à leurs vues et ne pouvait laisser passer cette fausse version et d'autant que ce dernier ne s'est jamais empêché de condamner la nomination et la gestion de Tshisekedi et s'est toujours considéré comme "opposant" à Tshisekedi, Mr Vidye Tshimanga s'est mis à insulter de "singe et autres noms d'oiseaux" le Prof Yiombi en place de le remercier. Ingratitude et mensonges d'un autre âge !

L'analyse et l'interprétation :
Il est quasiment certain que la médiation du Prof Yiombi est authentique : sa présentation des faits, son argumentaire dans sa défense contre la présidence et surtout son travail et ses succès dans le domaine des droits de l'Homme particulièrement en Asie en font foi.
Et l'insulte, l'arrogance et le mensonge autour de notre PR sont aujourd'hui connues comme si la moindre critiques du nouveau régime ne peut être tolérée dans la Maison Udps ne nécessitait que menaces, intimidations et injures de sa part comme si à court d'arguments elle ne peut que recourir à cette ignoble pratique. Le Net Congolais est truffé de ces outrages grossiers ad-hominem des affidés de l'Udps à tout celui qui se permet de critiquer un tant soit peu sévèrement le régime et le Prof Yiombi ne s'est jamais empêché de le relever...

Tout le monde sait aujourd'hui que la présidence de Tshisekedi y compris tout son Cabinet pèche par un amateurisme criant et des dissensions souvent mercantilistes au sein de son Cabinet sont coutumières, les fuites régulières et les "marchés gré à gré" en sont des illustrations flagrantes. La présidence et son Cabinet se sont avérés être des nouveaux parvenus pour lesquels l'enrichissement personnel, l'accès à la mangeoire à leur tour sont devenus un objectif prioritaire. L'explosion démesurée du budget de la présidence révèle leur penchant dispendieux qui très vite risque de mettre en faillite le pays, malheueusement non pour des dépenses indispensables pour les besoins des citoyens mais au profit d'une oligarchie présidentielle qui ne regarde pas à la dépense.

Récemment Tshisekedi a tapé du poing sur la table quasi publiquement pour condamner la légèreté et l'inefficacité de ses Conseillers, sauf qu'il ne semble pas avoir pris conscience que ces derniers sont à son image et suivent quelque part son exemple.
Tenez la félonie outrancière de Vidye Tshimanga aurait nécessité une mise à l'ordre vigoureuse et pourquoi pas son exclusion du Cabinet mais rien n'y fera, il va continuer à faire partie de l'entourage combien clanique de Tshisekedi. Jusque quand, jusqu'où ???



"exégèse de Bolya des videos de prof. Yiombi Patrick, pasteur JP Mulumba cousin de Felix"




"PROF YIOMBI PATRICK: UDPS lokuta lokola PPRD Ba Vérité Cachée Nioso Ebimi"




Compatriotiquement!



# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum