LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE

Aller en bas

LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE Empty LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE

Message  Troll le 28/8/2019, 4:02 pm

PATRICK BURENSTEINAS

C´est le nom d´un alchimiste francais.. dont les vidéos se trouvent sur Youtube sunny En lisant son ouvrage " Un Alchimiste Raconte", on apprend beaucoup sur les pratiques alchimiques.
Mais le plus curieux est son affirmation sur la MORT où on retrouve des connaissances pratiques utiles et des explications sur certaines cultures religieuses de la planète á propos des ceremonies lors de la mort des êtres Humains sunny Nous nous reservons sur les pratiques Bantous.. mais peut-être nous allons partager avec les lecteurs ces connaissances nécromantiques bantous dont les traces se retrouvent dans l´Egypte Antique.

Pages 156-158 "QUE SE PASSE-T-IL CONCRÉTEMENT ...? "

> Au moment où l´on meurt.. c´est á peu près la même chose que lorsque nous rêvons, á ceci près que nous ne pouvons pas réintégrer notre corps☀ Lequel, privé d´ordre de mission, se décompose, comme se diperse un corps d´armée sans chef:albino:
L´âme du défunt frais, comme le rêveur, erre:drunken: dans une zone intermédiaire entre le dixième et le neuvième monde.
Elle a perdu son véhicule, mais elle éprouve encore des émotions pendant quelques jours. On peut supposer que, pour elle, c´est la panique:evil: ; le défunt croit qu´il parle, mais personne ne l entend ! Il assiste:roll: LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE 978849 impuissant, et réduit au silence, á l´émotion de ses proches.
Dans notre civilisation, il fut un temps où l´on prenait soin des morts:thanx: comme s´ils étaient encore, conscients, avec le plus grand respect:thanx: on ne considérait pas l´enveloppe charnelle refroidie, comme une simple dépouille.
On ramenait le défunt chez lui et on organisait une veillée funèbre au cours de laquelle ses proches lui faisaient leurs derniers adieux.

sunny Ce rite est une facon de rassurer le défunt, de l´entourer une dernière fois de ce qu´il connaît ( maison, vêtement, objets, famille) afin de l´aider á trouver la "paix", pour qu´il ne "fasse" pas trop d´émotion.
LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE 956485 Pourquoi ? Parce que les émotions l´alourdissent et l´empêchent de partir.

LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE 152108 Le rôle des prêtres a toujours été d´accompagner les mourants, puis les morts, afin de leur signifier: "Tu es mort, tu n´as plus rien á craindre, c´est fait"study
Quand aux proches, c´est pour eux l´occasion de lui parler une dernière fois, afin de les libérer de tous les éventuels contentieux. (Les comptes en cieux , sifflotent les oiseaux en guise de requiem)

study sunny Ces trois jours de veillée traditionnellement respectés dans la civilisation judéo-chrétienne correspondent á ce temps que met l´âme á se détacher du corps☀ sunny
On lui épargne un enterrement trop rapide pour lui éviter ce surcroit d´émotions que consiste le spectacle🎅 drunken de sa propre mise en bière.
Dans la tradition juive et musulmane, au contraire, on se hâte☀ d´enterrer le corps, afin que l´âme assiste á cet enterrement et dépasse sciemement cette épreuve ultime qui est la plus grande terreur de l être humain☀
La peur et l´émotion sont là dans tous les cas: les traditions n´y font pas face de la même manière.
Chez les hindous, on brûle le corps sur un bûcher funéraire fait de santal blanc, lequel dégage un parfum qui a la particularité d´ouvrir les portes entre les mondes (tous les cultes emploient des encens et des parfums pour franchir des portes)sunny

Quoi qu´il soit fait du corps☀ , au bout de trois jours, l´âme qu a erré dans l´antiichambre du neuvième monde en apprecoit enfin la porte. Pour son bien, elle la franchit.
Á moins qu´elle ne soit encore "si attachée" au dixième mondee, á cause d´un surcroit d´émotions, qu´elle n´arrive pas á le quitter.
cherry drunken C´est la grande-mère pleine d´empathie qui vous dit avant de mourir: "Ne t´inquiète pas, je serais toujours là pour toi"drunken Elle ne crois pas si bien dire..Elle sera toujours là , en effet, errante. Mais on ne peut pas le lui souhaiter. La destinée des défunts est de continuer leur chemin, et non d´errer dans un monde qui n´est plus le leur pour veiller sur les vivants☀ LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE 375270

CHANGEMENT DE FRÉQUENCE..

Á suivre:welcome:
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE Empty Re: LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE

Message  Troll le 31/8/2019, 11:26 pm

CHANGEMENT DE FREQUENCE

Pages 158
>
L´âme du défunt qui se présente au seuil .. on peut dire que cette porte est CHANGEMENT DE FREQUENCE Idea Idea
Nous devenons capables de pénétrer un monde plus subtil, situé sur une autre fréquence Like a Star @ heaven Suspect

Pour comprendre cette notion de fréquence pensez á un poste radio study Vous l´allumez: soudain, vous entendez de la musique. Où était la musique avant que vous ne tourniez le bouton lol! ?

Dèjà là, invisible, dans les ondes. Ce n´est pas l´antenne qui a lancé la musique; l´antenne vous a seulement permis de la capter, n´est ce pas?
Tournez á nouveau le bouton de la radio vers une autre fréquence, vous tomberez sur une autre musique. Cette musique, elle aussi, était là depuis le début, partout, simultanée,  mais vous ne la captiez pas.

study sunny L´alchimie considère qu´il existe, de la même facon, d´autres réalités, situées sur d´autres fréquences, auxquelles nous n avons pas accès avec la densité de matière qui est la nôtre. C´est cela, les différents mondes.

study L´âme du défunt devient soudain capable d´atteindre cette fréquence: elle franchit la porte. Ce franchissement prend une allure commune á tous les gens qui racontent une NDE: quelque chose de flou, puis comme la mise au point d´un appareil photo, l´impression de traverser un tunnel, un grondement, et, au bout, une lumière qui n´éblouit pas.

study Arrive alors ce qu´on appelle le "jugement". Ce n´est pas un ange qui attend au guichet avec un papier et un crayon. Il s´agit plutôt de revivre toute sa vie, avec toutes ses interractions, comme si la souffrance que vous avez provoquée chez les autres ou épargnée aux autres vous affectait. Vous sentirez jusqu´á la douleur de la fourmi que vous avez écrasée et jusqu´á la joie de la mouche á laquelle vous avez ouvert la fenêtre. Cette souffrance, vous avez que l´alchimie l´appelle "le soufre". Le soufre que vous avez fait faire á autrui vous reviendra en partie. De même que celui que vous avez permis d´évacuer vous sera décompté.
LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE 375270 Toutefois, il ne s´agit pas d´un jugement moral. Nous avons tous été les meilleurs et les pires pour quelqu´un. Tous sans forcément le savoir. Nous avons parfois voulu aider ou aimer quelqu´un alors que nous lui avons fait faire beaucoup de "soufre". Nous avons détesté quelqu´un et cela lui a rendu service.

study L´alchimie, á la différence de la religion, ne fait pas de ce calcul de poids, des émotions un jugement d´ordre moral qui punit les méchants et récompense les gentils.
Notre voyage tout entière pourrait être comparée á un voyage en dirigeable et ce jugement final á l´instant où, devant nous, se profile la  montagne du monde suivant. flower Pour franchir cette montagne, il faut avoir une âme suffisament légère pour pouvoir s´élever. Si l´âme reste trop lourde d´émotions, alors elle doit REPARTIR sunny en voyage, au cours duquel elle tâchera de se délester de ses sacs de sable afin de se présenter plus légère la prochaine fois.
study Combien des voyages faudra-t-il effectuer pour évacuer tout ces sacs? Autant que nécessaire. Dix mille, s´il le faut. Et en autant des vies. sunny

Ces sacs de sable sont notre "soufre". Faute de pouvoir passer au monde suivant, nous allons revenir á la carne (nous réincarner) et choisir l´endroit le plus probable où éliminer un peu plus de soufre dans la vie souvante. Et, une fois que nous serons arrivés dans notre nouveau véhicule corporel, nous allons oublier albino sunny ce pourquoi nous sommes venus . Et heureusement ! Car la vie serait un véritable casse-tête si l´on  devait se souvenir de ses vies antérieures. Nous chercherions sans cesse ceux que nous avons connus et aimés, les lieux qui nous étaient familliers; nous ne vivrions jamais une nouvelle vie.

Vous connaissez la Jolie légende kabbaliste de l´ange? Il se penche sur le berceau du nouveau-né, qui sait tout, et appose son doigt sur ses lèvres en lui disant "CHUT !" effacant du même coup la mémoire de l´enfant et lui permettant de repartir á zéro...
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE Empty Re: LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE

Message  Troll le 19/9/2019, 4:25 pm

Idea UN AUTRE ALCHIMISTE RACONTE


"Celui qui aborde la Science initiatique est obligé d´étudier la question de l´au-delà. Cela commence par la connaissance des relations qui existent entre l´homme et l´univers. Comme l´univers, l´homme est composé de plusieurs régions: ses corps physique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique, par l´intermédiaire desquels il est en relation avec toutes les régions de l´espace.

Selon la nature de ses pensées, de ses sentiments, de ses désirs et de ses actes, il entre en contact avec le monde de la lumière ou celui des ténèbres. Idea Á sa mort, l´homme quitte seulement son corps physique Idea
Si pendant son existence il s´est efforcé de dominer les manifestations de sa nature inférieure, il a purifié son corps astral et son corps mental, et par la loi de l´affinité il se dirige vers les plans astral et mental supérieurs qui sont des mondes de beauté et de joie. Sinon, il est entrainé vers l´astral et le mental inférieurs où il souffrira.

Avant d´être des régions de l´espace où l´homme ira souffrir ou se réjouir après sa mort, ce que les chrétiens ont appelé l´Enfer et le Paradis sont d´abord des régions qui existent en lui. Elles font partie de lui et il ne peut leur échapper ! Evil or Very Mad

Omraam Mikhael Aivanhov
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE Empty Re: LA MORT ? UN ALCHIMISTE RACONTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum