Le Deal du moment : -50%
Promo sur la Souris Gaming Razer DeathAdder Elite
Voir le deal
39.99 €

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Troll le 12/12/2019, 8:33 pm

PATRICK BURENSTEINAS " Un alchimiste raconte" pages 283-290

LES DIFFÉRENTS MONDES

--Quang j´ai parlé de la mort, j´ai évoqué les différents mondes représentés par l´Arbre des Sephirot, que l´on appelle aussi " l´arbre des portes et des ponts". Ce n´est qu´une représentation. Celle de l´oignon me semble plus juste: nous sommes enfermés au Coeur d´un oignon dont les peaux successives sont autant de strated de réalité á franchir, et qui correspondent aussi á des étapes de la matière á la lumière. Si l´on reprenait la métaphore de la prison, on dirait que ces mondes ou ces strates sont les différentes cellules de la prison, dans lesquelles il faut passer pour atteindre la sortie.
D´ailleurs, j´aime emtendre les deux sens du mot "pièce": les cachots qui nous en ferment et les pièces de théâtre où se joue un jeu qui n´est qu une facette de la réalité.

Idea La Kabbale dit que notre vie est constituée d´étapes que nous franchissons tous les Idea 7 ans, il y a toujours un bon et un mauvais côté.
En voici la liste.
¤ 7 ANS
L´ouverture de l´esprit, la spiritualité vs la peur. C´est á cet âge que les enfants ont des terres nocturnes. mais c´est aussi l´âge de la raison.
¤ 14 ANS
L´écoute. C´est á cet âge que l´on apprend à écouter l univers, mais c´est aussi l´âge auquel on se sent incompris
¤ 21 ANS
Entendre l´autre. L incompréhension. C est l´épreuve du couple.
¤28 ANS
C´est le moment de choisir emtre l´altruisme, le don de soi, la bienfaisance ou l orgeuil, la vanité, l´egoïsme.

Á suivre
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty Re: L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Troll le 15/12/2019, 1:19 pm

SUITE..

¤ 35 ANS
La force de construire vs la colère, la violence. Le choix s´offre entre la construction et la destruction.

¤ 42 ANS
C´est l´âge de la puissance et du pouvoir; il s´agit d´apprendre á ne pas y succomber.

¤ 49 ANS
Rassembler ce qui est épars vs le chaos

> Puis le cycle recommence
¤ 56 ANS
Retour au début du cycle. Dans le meilleur des cas, grâce au cycle précédent, on a dépassé nos peurs et trouvé la spiritualité.
Chacun de ces étapes correspond á ce qu´on appelle un monde ** Avec pour chaque monde, un symbole une couleur, une note de musique, un ange, un métal, une Pierre, un jour de la semaine, un dieu.. et même un nain de "Blanche-Neige". Walt Disney étant un initié, il a voulu nous donner des indications á peine voilées sur ces sept nains, les sept gnomes (de la gnose, la connaissance) sunny

DESCRIPTION DES MONDES

Le sunny dixième monde est celui dans lequel nous vivons, dont nous n´avons pas plus á faire que d´y vivre, ce qui n´est dèjá pas mal. Le sunny premier et le deuxième monde nous sont inaccessibles, comme je vous l´au expliqué: le premier sunny correspond en quelque sorte au point initial, l´unité, et le deuxème sunny au trait, l´idée que l unité a se fractionner. Ce n´est qu´á partir du troisième monde sunny que l´on peut définir l´espace pour la première fois, cet espace qui nous est enfin accessible.
> C´est pourquoi (10-3=7) nous avons sept étapes á franchir, sunny
Je ne pourrai les évoquer que succinctement ici, mais vous allez voir que nous retrouverons les sept âges de la vie. Chaque monde, comme chaque âge, a un bon côté et un mauvais côté, pile et face de la même pièce (encore une pièce) jocolor Á nous de choisir le côté qui nous est favorable.
Les attributs correspondants (couleur, pierre, symbole...) nous aident a nous mettre sous influence sunny de ces nouvelles Mondes et á "régler" en nous ce que nous avons á résoudre dans ce domaine.
Nous ne sommes pas égaux: certains mondes nous parlent plus que d´autres.

flower Le neuvième monde est le plus proche du nôtre. J´y reviendrai dans le chapitre sur le rêve.
Sa couleur est le VIOLET et la spierre, l´améthyste. > Le bon côté, c´est la spiritualité(notez que le violet est la couleur des évêques).
Le mauvais côté est la peur. L´épreuve consiiste á dépasser sa peur pour s´ouvrir au spirituel, sous l´égide de l´ jocolor archange GABRIEL, qui veut dire "le porteur de la parole".
Le symbole est l´étoileá neuf branches ou le croissant.
Le metal c´est l´argent. Porter un bijou en argent seryi d´une améthyste peut vous aider á maîtriser vos peurs.
Vous savez maintenant que l´argent est associé à DIANE ( ou HECATE) et á la LUNE, donc au LUNDI..
la note est la première de la gamme , le do- les autres suivrons dans l´ordre dans á mesure que l´on remonte les Mondes.
Quand au nain, c´est SIMPLET; il est lunaire et apparemment peureux lol! mas comme dit la parabole de Mathieu ; "heureux les simples d´esprit, car le royaume des cieux est á eux". study

Á SUIVRE

Pour les chercheurs sur la VOIE.. relisez vos connaissances dans l´astrologie ésoterique


Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty Re: L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Troll le 1/1/2020, 7:00 pm

Idea Le huitième monde
est celui de l´écoute du monde, qui peut être intuition (écoute de ce qui vient de l´intérieur) ou inspiration(écoute de l´univers).
L´archange est Raphael:joker: , celui qui guide ou qui guérit (ce qui explique que quand on ne peut plus rien pour une personne malade, on dit qu´il est "perdu", mais s´il retrouve son chemin il est guréri).
La Pierre est la cornaline ou la calcite, de couleur study orange.
Le mercure study est son métal, sa planète et son dieu (Hermès chez les Grecs, messager des dieux) associé á mercredi.
La note est le
La forme est l´octogone, la forme du bosquet de l´Obélisque, où le roi venait réflechir, souvenez-vous de la visite des Jardins de Versailles, mais aussi celle de la baignoire dans les galeries de l´Orangerie.
L´autre facon de représenter l´octogone est un double carré superposé en quinconce, comme dans les claustras des mosquées study
Le bon côté de ce monde est la capacité d´entendre et de corréler; le mauvais côté est de voir les signes partout, d´être éthéré, volatile.
Le nain de Walt Disney est "Dormeur", celui qui rêve et qui recoit les messages des dieux
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty Re: L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Troll le 1/1/2020, 7:12 pm

Idea Le septième
c´est la relation á l´autre, avec pour bon côté sa compréhension et pour mauvais côté l´excès de sensibilerie, comme le temoigne le nain Timide.
Le métal associé est le cuivre Like a Star @ heaven (il est recommandé d´en porter pour guérir des chagrins d´amour, par exemple:roll: ) et la pierre, l´émeraude ou l´aventurine.
La couleur est le vert:study: on le retrouvera dans les logons voulant témoigner d´une ouverture vers l´autre.
Le symbole est l´étoile á sept branches:study:
La note est le "mi"
C´est un monde féminin, placé sous le signe de Vénus (Aphrodite), la déesse et la planéte correspondant á vendredi study (les musulmans vont saisir le sens) Un monde où se joue la place qu´on prend par rapport aux autres, l´image, l´image de soi qu´ils nous renvoient. ..Placer un objet de cuivre dans une salle de réunion ne peut que favoriser l´écoute les uns des autres.
L´ange est Anael jocolor celui qui embrasse: on le voit souvent représenté tenant dans ses bras un bébé qu´il protège de ses ailes.
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty Re: L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Troll le 1/1/2020, 7:45 pm

Idea Le sixième monde
est celui de l´équilibre, le point de bascule entre le don de soi et l´orgueil Like a Star @ heaven .
Le métal associé est l´or Like a Star @ heaven (du mot hébreu aor "lumière"). Á cette étape, il vous est donné de choisir entre briller (ce que fait le gourou, et pour briller il faut être bien poli) ou éclairer (ce que fait le maître, et pour éclairer il faut être transparent Like a Star @ heaven )
Le nain associé ne pouvait être que Prof Like a Star @ heaven
Comme la couleur est le jaune Like a Star @ heaven , la pierre est la topaze impériale ou la citrine Like a Star @ heaven
Le symbole est l´étoile Like a Star @ heaven á six branches, le sceau de Salomon.jocolor
C´est le monde du Soleil, associé au dimanche (sunday en anglais).
La note Like a Star @ heaven et le fa celle qui donne la clé.
L´ange est Michael jocolor rectificateur, qui fait passer la lumière á travers vous, d´où le symbole associé de l´épée (Zain..)
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty Re: L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Troll le 1/1/2020, 8:13 pm

Idea Le cinquième monde
est celui de la force Like a Star @ heaven qui peut prendre la forme de la colère ou de la violence, c´est le mauvais côté, ou de la capacité de construire, c´est le bon côté.
Le métal Like a Star @ heaven associé sera naturellement le fer (entendre le "faire" aussi) associé á Mars Like a Star @ heaven le dieu de la guerre, et par conséquent á la planète du même nom et au mardi Like a Star @ heaven
Quelle autre couleur que le rouge, bien sûr Like a Star @ heaven ?
Avec pour Pierre le grenat, le rubis ou le jaspe rouge, les pierres de la passion torride.
Le symbole est Like a Star @ heaven l´étoile á cinq branches, concue sur le nombre d´or, signe des "bâtisseurs" et d´ailleurs on peut prendre la forme de cette étoile de tout son corps⭐ en se dressant, debour, jambes écartées. bras tendus et écartés en l´air, et tête dressée aussi, pendant quelques instants, quand on a besoin de "reprendre des forces"
La note est le "sol" Like a Star @ heaven et sur ce sol vous bâtirez.
Le nain est Atchoum Like a Star @ heaven éternuer étant un acte dynamique.
L´ange est Samael jocolor l´ange du poison, ce qui n´est pas forcément négatif, car c´est celui qui vous pique, qui vous éperonne, qui insémine en vous la force d´agir, vous pouvez - ou non - tourner en poison
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty Re: L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Troll le 3/1/2020, 3:14 am

Idea Le quatrième monde
correspond á la puissance Like a Star @ heaven et par conséquent au pouvoir. On peut en faire une base solide ou, au contraire, verser dans la manipulation et la vengeance.
D´ailleurs, l´ange associé est Sachiel jocolor l´ange de la vengeance, l´exécuteur de l´Éternel.
Ce monde du pouvoir ne pouvait qu´être celui du dieu des dieux Like a Star @ heaven Jupiter qui donne aussi sa planète et son jour de la semaine: le jeudi Like a Star @ heaven
Le nain est Joyeux Like a Star @ heaven , il est jovial don jovien, habitant de Jupiter
La couleur Like a Star @ heaven de ce monde est le bleud´où le saphir et la sodalite comme pierres associées, qui sont des pierres apaisantes.
La forme est Like a Star @ heaven le Carré, que l´on retrouve sur de nombreux logos de marques cherchant á évoquer la notion de pouvoir.
Le métal est Like a Star @ heaven l´étain, qui représente la puissance statique, par comparaison avec le fer, qui est la force dynamique.
La note⭐ est le "la". donner le la, c´est un pouvoir, c´est montrer l´exemple qui devra être suivi.
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty Re: L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Troll le 3/1/2020, 3:27 am

Idea Le troisième monde
est celui du choix entre rassembler ce qui est épars ou cèder au chaos. C´est le monde noir de l´obsidienne Like a Star @ heaven ou de la tourmaline, auxquelles sont associés le plomb de et Saturne Like a Star @ heaven le dieu et la planète de samedi.
Saturne étant Chronos Like a Star @ heaven : là commence le temps.Like a Star @ heaven study
Le symbole en est le delta Like a Star @ heaven un triangle particulier au nombre d´or study
La note est le "si" Like a Star @ heaven
Le nain est Grincheux: forcément, comme il est d´humeur morose, on le dit "saturnien".
L´ange est jocolor est Kabriel jocolor Un dernier archange jocolor arpente l´arbre; il n´est dans aucun monde mais les visite tous.
C´est Azrael, jocolor l´ange de la mort. Il est pournat très beau avec ses ailes Noires et veloutées.
Je lis dans vos pensées: je suis sûr que vous avez en tête le chat des Shtroumpf ! albino Après tout, ce n´est pas idiot: les chats, du fait qu´ils savent Voyager entre les Mondes, ont cette réputation d´être psychopompes, c´est á dire de guider les morts...
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty L´Alchimiste et le neuvième monde.

Message  Troll le 3/1/2020, 3:59 am

QUE SE PASSE-T-Il QUAND ON RÊVE ?

Page 301 >
Dans le chapitre sur les Mondes, je vous avais promis que nous ferions escale plus longuement á l´orée du neuvième monde, le plus proche de nous, qui vivons dans le dixième study
En fait, vous connaissez dèjà cette contrée, puisque c´est le monde de nos rêves sunny

> Quand vous rêvez, vous marchez, parlez, touchez des gens, et pourtant votre corps est raide dans votre lit.
Vous avez deux corps farao  l´un qui dort et qui est inerte, l´autre qui rêve et est dans l´action Like a Star @ heaven

> Le corps de notre monde, nous le connaissons bien. C´est pourquoi je vais vous parler du corps du rêve Like a Star @ heaven  celui du neuvième monde Idea

Dans le monde du rêve, le temps, l´espace et la matière ne sont pas les mêmes. En quelques minutes, vous pouvez faire un rêve qui vous semble durer des heures. L´espace ne compte pas: vous pouvez passer instantanément d´un bout á l´autre de l´univers Like a Star @ heaven
La matière n´obéit pas aux mêmes codes: vous traversez les murs, le personnages changent de visage ou n´en ont pas. Tout est possible. Y compris vous libérer  des émotions que vous avez "faites" dans le monde réel (les rêves compensatoires qui font suite á votre journée éprouvante). Like a Star @ heaven
Le contraire est vrai aussi: vous pouvez "attraper" des émotions dans les rêves et les ramener dans la réalité (si un proche a un comportement détestable dans un rêve, vous lui en voudrez au réveil) Idea


En fait, il ya deux types de rêves: ceux dont parle le psychanalyse, qui vous font rejouer des rôles destinés á vous libérer du "soufre" et ceux qui sont de véritables voyages dans un autre univers. Ces derniers ne sont pas semblables. ils peuvent être identifiés grâce á une texture distincte. une sorte de différence de résolution d´image. Arrow

Dans cette zone á l´orée du neuvième monde vous pouvez être amené, que vous vous en souveniez ou pas, á croiser d autres rêveurs, ainsi que les âmes des personnes récemment décédées qui n´ont pas encore franchi la porte de ce monde Like a Star @ heaven
car vous êtes á la même fréquence. Oui, á les croiser pour de vrai

:idea:On a mainte fois constaté que les grandes inventions de l´homme avaient eu lieu simultanément á plusieurs endroits du globe I love you : la photographie, les logarithmes, le thermomètre, la machine á écrire, le bateau á vapeur, ect. Dans le domaine des arts, c´est encore plus notable: ils semblerait que des idées soient " dans l´air du temps" et se répandent comme un souffle, un rire ou un bâillement, á moins que la source d´inspiration, invisible, soit la même.
Ce mystère peut trouver une explication dans cette conception du rêve: les rêveurs, qu´ils en soient conscients ou non ( et ils ne le sont pas souvent) communiquent entre eux par l´intermédiaire de leur corps du neuvième monde Like a Star @ heaven
Jules Verne, comme tous les visionaires, devrait être un grand voyageur d´entre les mondes. Il en a rapporté toutes sortes d´idées et des concepts qui n´étaient pas de son époques. Idea

Á SUIVRE Arrow
Troll
Troll


Revenir en haut Aller en bas

L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE Empty Re: L´ALCHIMISTE ET LA KABBALE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum