congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Lobby congolais

4 participants

Aller en bas

Lobby congolais Empty Lobby congolais

Message  Mbuyi 2/5/2009, 1:30 pm

C'est pratiquement mon premier sujet sur congodiaspora concernant la politique de mon pays,il faut dire que j'évite de parler politique sur le net par peur de se faire insulter ou de se faire traiter de tous les noms.

Pour moi,il serait temps à nous congolais de la diaspora de disposer d' un lobby fort (financièrement parlant) pour apporter un changement profond au niveau national,nous devons commencer par nous unir et discuter serieusement sur l'avenir de notre chèr et beau pays,il est bien bon de passer des journées entière à critiquer le gouvernement en place sur le net(je veux dire "faire la politique sur le net") qui pour moi sincèrement parlant n'est pas une solution efficace pour apporter le changement au pays,la solution serait d'avoir un lobbying fort au niveau de la diaspora et ensuite tenter d'infiltrer le pouvoir en place par des élections national et par la suite mener une campagne des sensibilisations efficace de l'intèrieure.
Moi et un groupe d'ami,nous avons déjà commencés à prendre nos dispositions à postuler au niveau de la députation national.

Mbuyi


Revenir en haut Aller en bas

Lobby congolais Empty Re: Lobby congolais

Message  *CNMM 2/5/2009, 3:27 pm

C'est ce que disent beaucoup de RDCongolais(es)
Il n'y a qu'à


- les lire sur :

Arrow Laughing https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/ Sad

LE LOBBY CONGOLAIS EXISTE-T-IL VRAIMENT?
[ Lobby congolais Icon_minipostAller à la page: 1, 2 ]
Arrow
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-lobby-congolais-existe-t-il-vraiment-t40.htm


Arrow Crying or Very sad http://www.congo2000.net/forums/viewforum.php?f=21 Sad

Arrow
Rolling Eyes www.africatime.com/rdc Rolling Eyes

Shocked confused La GRANDE affraid DIASPORA CONGOLAISE confused Shocked :

Nvlle Plate-Forme: WWW.LAGDC.COM
[ Lobby congolais Icon_minipostAller à la page: 1, 2 ]

Arrow Shocked confused
http://www.lagdc.com/ confused Shocked

- les écouter sur :

Arrow www.congonetradio.com
affraid

Arrow www.congosoft.com Suspect ...

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Lobby congolais Empty Re: Lobby congolais

Message  Tonton Ricos 4/5/2009, 10:37 am

Mbuyi,

je ne vois pas en quoi la constitution d'un lobby des Congolais de la diaspora a avoir avec votre ambition de devenir député.
Un lobby est un groupe de pression qui travail dans l'ombre en vue de faire avancé une cause,alors qu'un député travail au grand jour pour ses idées politiques.
Quand à l'impertinence des debats sur le net,vous semblez oublier le role qu'avait joué la toile pour l'élection de Barack Obama.Internet a aujourd'hui sa place dans l'univers politique,raison pour la quelle tous les politiciens de premier rang dans le monde ont au moins un blog.
Nous qui sommes en dehors du pays,si ce n'est pas le net,je ne vois quel est l'autre moyen utilisé pour faire vehiculer ses idées.


Dernière édition par Tonton Ricos le 4/5/2009, 4:33 pm, édité 1 fois

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Lobby congolais Empty Re: Lobby congolais

Message  mongo elombe 4/5/2009, 4:30 pm

Mbuyi,

Député, il faut okita na terrain et tâter le terrain, heure moko c'est les connaissances et place obotama, moi je m'étais renseignée, il faut être sur le terrain je radote mais eza bongo et puis les mba oyo bakanisa que la mangeoire leur appartient, il faut opika pende.

Quand au lobby, on dit que l'union fait la force, nous nous aimons le être moi même, le jour où nous réfléchirons comme les maliens de la diaspora on se sentira mieux.

Ils n'ont rien à attendre de leurs gouvernement batonga mba ndako, mba dispensaires etc etc solidairement.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lobby congolais Empty Re: Lobby congolais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum