congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Réponse à l'article "There is no Congo"

Aller en bas

Réponse à l'article "There is no Congo" Empty Réponse à l''article "There is no Congo"

Message  www.congoexpo.com Ven 15 Mai - 17:14

Excusez-moi c'est en anglais:

We Should be Africa's Brazil
http://allafrica.com/stories/200905150060.html

Ceci est l'un des meilleur article sur le Congo que j'ai lu. Il réfute les mensonges de Greg Mills et tant d'autres qui veulent la séparation du Congo.

C'est vraiment ce que je dit à tout le monde. Il n'y aucun mérite de dire que le Congo est trop grand pour devenir riche, il va devenir riche parce qu'il est assez grand pour avoir une économie diversifiée. Le Congo est un pays qui peut se relever en un clin d'oeil. Vraiment. Nous avons des ressources à go go. Avec notre monopole mondial sur le coltan nous pouvons forcer les grandes entreprises de technologie d'ouvrir des usines sur place. Nous avons de l'électricité, tout ce qu'il faut c'est une meilleure façon de le distribué. Nous avons une population uni qui aime son pays et déteste faire la guerre. Nous avons des terres très fertiles qui peuvent nous permettre de nous nourrire et de nourrir beaucoup d'autres pays. Les technologies cellulaire, informatique... sont accessibles à beaucoup plus de monde... LA TÂCHE N'EST PAS COMPLEXE MAIS IL FAUDRA BEAUCOUP DE TRAVAIL.

Il a également parlé du complot occidental pour diviser le Congo et de s'accaparer de ses ressources. Je ne doute pas de ce
complot. Mais ceci n'est pas une excuse. Toute nation est sujet à la jalousie et aux attaques des autres. Après leur indépendence
l'Angleterre a tout fait pour destabilisé les États-Unis... regardez-les maintenant. Le Brésil a également subit beaucoup de tort... maintenant elle est la plus riche nation émergente par capita. La Chine défend ses droits et la Libye ne se laisse pas faire.

CE QUI NOUS MANQUE (J'ESPÈRE QU'ON L'AURA APRÈS LES ÉLECTIONS) SONT DES LEADERS QUI NE SONT PAS NULS (ou si Dieu le permet, des bons leaders).

http://www.expocongo.com

www.congoexpo.com


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum