congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Le retour de la "Z" Connection!

4 participants

Aller en bas

Le retour de la "Z" Connection! Empty Le retour de la "Z" Connection!

Message  Afizz 16/5/2009, 1:26 am

Cela faisait longtemps. Et moi qui croyait que ba chékula esimbaka lisusu te.



A LIRE AUSSI
One FM a sa concession

ORDRE DE PAIEMENT TRAFIQUÉ - Arnaquée de 30'000 francs

Par Invité, 14 mai 2009


Indignée, une Genevoise s'en prend à l'UBS puis à La Poste qui estiment toutes deux n'être responsables de rien.

«On nous a dérobé plus de 30'000 francs sur notre compte en banque et l’ UBS s’en lave les mains, c’est aberrant!» Cinq mois après les faits, Kasia Wasiukiewicz n’en revient toujours pas. Ce matin du 8 décembre, elle se rend pourtant à son travail le cœur léger: ses paiements du mois sont réglés, en sécurité dans une des boîtes aux lettres de La Poste. Ce qu’elle ignore, c’est que des malfaiteurs ont intercepté son ordre de virement et ont remplacé un bulletin par un autre, à leur bénéfice.
Voyez avec La Poste
Lorsque Kasia s’aperçoit de la fraude, un mois plus tard, elle se retourne naturellement vers l’ UBS . Elle accuse la banque de manque de diligence, constatant elle-même sur le bulletin de versement frauduleux que l’escroquerie est assez visible. «On voit clairement les chiffres modifiés!» s’indigne-t-elle. «Il y a des milliers de paiements de ce genre par jour, rétorque la porte-parole de l’ UBS , si on avertit à chaque fois le client, on y passe la nuit! S'il y a fraude sur internet ou par carte de crédit, c’est notre domaine, c’est dans notre système. Là, c’est un problème avec La Poste.»
Tout le monde le sait
La banque la renvoie aux boîtes aux lettres postales qui indiquent par un autocollant qu'il est déconseillé d'y mettre les ordres de paiement. Pourtant, Kasia crie au scandale: «Rien n’est marqué sur ma boîte, je ne me doutais pas des risques, je n’avais jamais entendu parler de ce genre de fraude.» Mario Masserini, porte-parole de La Poste, s’étonne: «Cela fait des années que l’on met ces autocollants, puisque l’on ne peut pas garantir à cent pourcent la sécurité. Les gens savent qu’il est imprudent de mettre des ordres de paiement à l’intérieur.»
Nous nous battrons
Les vrais responsables, eux, courent toujours. «Le 20 janvier, nous avons déposé plainte, explique la victime. On nous a dit qu’il s’agissait du gang des Zaïrois.» Des malfaiteurs efficaces puisque depuis le début de l'année, la police a relevé six escroqueries de ce type pour un préjudice total de 195'000 francs.

L'ultime solution consistera à trancher le litige devant les tribunaux. «Nous avons perdu plus de 30'000 francs en ne faisant rien de mal», s'emporte Kasia. «Il faudrait une toute petite chose pour rendre ces ordres de paiement plus sûrs, mais la banque s’en fout», ajoute-t-elle, amère, avant de conclure: «Nous continuerons à nous battre!»
La boîte aux lettres de Mme Wasiukiewicz ne portait pas l'autocollant blanc avertissant de ne pas confier glissement à l'intérieur ses ordres de paiement.
DR


Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la "Z" Connection! Empty Re: Le retour de la "Z" Connection!

Message  mongo elombe 16/5/2009, 9:56 am

Qui a fait le virement? la banque.. donc ils doivent lui rembourser son argent.

Moi aussi, je pensais que les zaza c'étaient calmer et ça continue vraiment triste mais à un moment où un autres ils se feront avoir.Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la "Z" Connection! Empty Re: Le retour de la "Z" Connection!

Message  Afizz 16/5/2009, 3:11 pm

La banque la renvoie aux boîtes aux lettres postales qui indiquent par un autocollant qu'il est déconseillé d'y mettre les ordres de paiement.

Je n'avais jamais remarqué cela! Shocked Shocked
Du coup, en passant ce matin devant une boîte à lettres, en cherchant bien, j'ai remarqué l'autocollant blanc, sur des boites jaunes. Cela n'attire pas vraiment l'attention.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la "Z" Connection! Empty Re: Le retour de la "Z" Connection!

Message  Hiro-Hito 16/5/2009, 4:00 pm

Salut 2(fi), o ye ko tala biso na rubrique oyo? lol, good to see you.
J'allais dire q s'il y a l'autocollant, alors la poste n'y est pour rien. Par contre la banque a le devoir de verifier tte les transactions. Le fait q bcp le font, n'est pas une excuse.
Ba Zairois pe, bazo fingisa biso partout.
Mais bon, la c'est en parlant de ce qui est moralement correcte...
Si on mettait ca de cote, pour voir aussi combien sont ces Congolais innocents, mais victimes de cette politique occidentale...Lisez un peu ceci.
Un resume pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, l'auteur dit q'on parle plus des dirigeants corrompus de l'Afrique, mais on ne parle presque pas de ceux qui leurs facilitent la tache, en gardant leurs argents ds leurs banques, parce que ces banques sponsorisent ces media


http://www.worldsentinel.com/articles/view/102418

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la "Z" Connection! Empty Re: Le retour de la "Z" Connection!

Message  *CNMM 17/5/2009, 2:34 am

Hiro-Hito a écrit:
Salut 2(fi), o ye ko tala biso na rubrique oyo? lol, good to see you.
J'allais dire q s'il y a l'autocollant, alors la poste n'y est pour rien. Par contre la banque a le devoir de verifier tte les transactions. Le fait q bcp le font, n'est pas une excuse.
Ba Zairois pe, bazo fingisa biso partout.
Mais bon, la c'est en parlant de ce qui est moralement correcte...


Idea Si on mettait ca de cote, pour voir aussi combien sont ces Congolais innocents, mais victimes de cette politique occidentale...Lisez un peu ceci.

Idea Un resume pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, l'auteur dit q'on parle plus des dirigeants corrompus de l'Afrique, mais on ne parle presque pas de ceux qui leurs facilitent la tache, en gardant leurs argents ds leurs banques, parce que ces banques sponsorisent ces media


What a Face Arrow http://www.worldsentinel.com/articles/view/102418 Evil or Very Mad
Cool *CNMM a écrit:
Exclamation Keba, Attention, king Empero 7 Etoiles farao !

En écrivant ce que vous dites-là, vous déclarez la guerre au Sergent Troll, grand lobbiste et défenseur de la PREDATION occidentale, entendu :
ses BOKILO, SEMEKI et compatriotes d'adoption.


cyclops En passant,
Je vous rappelle qu'un logiciel malveillant soit un

cyclops "CHEVAL DE TROIE" cyclops est incustré dans votre portail !
Il s'appelle :


cyclops "JS : obfuscatel P[Trj]" cyclops

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la "Z" Connection! Empty Re: Le retour de la "Z" Connection!

Message  Afizz 17/5/2009, 11:08 am

Hiro-Hito a écrit: Salut 2(fi), o ye ko tala biso na rubrique oyo? lol, good to see you.
J'allais dire q s'il y a l'autocollant, alors la poste n'y est pour rien. Par contre la banque a le devoir de verifier tte les transactions. Le fait q bcp le font, n'est pas une excuse.
Ba Zairois pe, bazo fingisa biso partout.
Mais bon, la c'est en parlant de ce qui est moralement correcte...
Si on mettait ca de cote, pour voir aussi combien sont ces Congolais innocents, mais victimes de cette politique occidentale...Lisez un peu ceci.
Un resume pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, l'auteur dit q'on parle plus des dirigeants corrompus de l'Afrique, mais on ne parle presque pas de ceux qui leurs facilitent la tache, en gardant leurs argents ds leurs banques, parce que ces banques sponsorisent ces media


http://www.worldsentinel.com/articles/view/102418

C'est pourquoi, j'ai toujours pensé que pour changer la perception qu'ont les non-Africains de l'Afrique, l'image véhiculée de l'Afrique dans les médias, cette image qu'ont nos enfants, dés qu'ils allument la télé, il fallait passer par la création d'un grand média africain.

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la "Z" Connection! Empty Re: Le retour de la "Z" Connection!

Message  Hiro-Hito 18/5/2009, 2:49 am

Je suis tt a fait d'acc. avec toi 2(fi), Je regrette d'avoir pris un autre cours q celui q ton posting suivait, j'ai une video, je ne sais pas si les gens de l'Europe seront a mm de la voir, car generalement les gens ont du mal a voir les video d'ici.
Au fait c'est a propos de la corruption, comment les gdes compagnies (Britaniques, Allemandes, Francaises, Americaines...) corrompent les gens des pays etrangers (Arabi Saoudite...) pour avoir des contrats...


http://www.pbs.org/video/video/1114436938

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le retour de la "Z" Connection! Empty Re: Le retour de la "Z" Connection!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum