congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

3 participants

Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  El-chaman 19/5/2009, 12:18 am

BONSOIR CONGODIASPORA

Le professeur Ama MAZAMA originaire de la Guadeloupe est l'une de rares femmes DISTINGUEE pour son parcours universitaire;elle exerce dans le hauts milieux academiques et milite pour la cause NOIRE.
RELIGION NA NGAI YANGO OYO.

YO MOKO YOKA:
https://www.dailymotion.com/related/x10gfx/video/xlrhd_ama-mazama-b-world-connection?hmz=74616272656c61746564


Dernière édition par chaman le 19/5/2009, 5:49 pm, édité 2 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  mongo elombe 19/5/2009, 12:49 am

Chaman,

Où vas tu chercher tout ça?? en tout cas c'est une africaniste, j'ai aimée quan elle dit : Pourquoi est ce que nous africains, on ne peut pas être nous mêmes?... la suprématie raciale blanche et son explication sur le racisme et l'éducation des enfants.

Elle ne passera jamais sur une grande chaîne Française, les français aiment nous caricaturer comme elle le dit.

En conclusion Chaman, il est grand temps qu'on s'approprie notre identité.

Chaman tu es vraiment un chaman.

Heure moko peut être mba ancêtres na ye bapesaki ye vision amonaka.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  El-chaman 19/5/2009, 1:06 am

mongo elombe a écrit:Chaman,

Où vas tu chercher tout ça?? en tout cas c'est une africaniste, j'ai aimée quan elle dit : Pourquoi est ce que nous africains, on ne peut pas être nous mêmes?... la suprématie raciale blanche et son explication sur le racisme et l'éducation des enfants.

Elle ne passera jamais sur une grande chaîne Française, les français aiment nous caricaturer comme elle le dit.

En conclusion Chaman, il est grand temps qu'on s'approprie notre identité.

Chaman tu es vraiment un chaman.

Heure moko peut être mba ancêtres na ye bapesaki ye vision amonaka.

afro EXACT Mongo Elombe.

Alobeli mpe yango que ba Nkoko ba bimela ye na ndoto(ASTRAL)pona bayebisa ye alobela.
Abosana te esika awuta.
Yango omoni azali na nguya makasi.
Mais mingi balingaka ye té mpo verité eleki...
On s'en fout des Français.Balekisa,balekisa ye te na television BISO BA NDEKO naye tokolekisa ye naba ndaku na biso.
Ngai religion na ngai yango oyo.....

KOMI YEBA NAZALI NANI ?
NAWUTA WAPI ?
MPE NAZO KENDE WAPI ?
Kozala ndenge NZAMBE AKELA NGAI....MPE KOKUMISA NZAMBE KE ASALA NGAI SANS ERREUR afro
KO VIVRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE PUISQUE JE FAIS PARTI DE CETTE NATURE.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  mongo elombe 19/5/2009, 2:12 am

Chaman,

Olali nano te??,heure moko opesi makanisi repos.

Moi je vais caresser la mort...dormir , kimia épaï na yo

A TOUT A L'heure.


Bonne nuit mba oyo bazali na hémisphère ya pongi, les autres bonne journée, où bonne soirée.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  El-chaman 19/5/2009, 5:47 pm

Na lalaki lobi très tard Mongo Elombe

VIDEO OYO EZA NA BA SOLUTION MINGI YA MAKAMBU OYO SOUVENT TO SOLOLAKA AWA NA FORUM.
YANGO OMONI NA KIMAKA BA DISCUTION MISUSU AWA ETANT DONNER QUE TO LALA MPONGI MPE TOMIYEBAKA TE.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  mongo elombe 20/5/2009, 9:56 am

Chaque chose en son temps, moi je me rappelle dans les années 75 Antillais abandaki kondimate que aza descendant ya Africain, petit à petit babandi komona aza considérer lokola Français te, aza Africain te comme dit la dame ; IL FAUT S'APPROPRIER SON IDENTITE.

Quand il y a eu les problèmes en GUADELOUPE ils étaient tous solidaires, il a fallu du temps mais temps mpe ekoki.

Je rêve de ça pour la RDC que nous soyons solidaires.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  El-chaman 20/5/2009, 12:04 pm

mongo elombe a écrit:
Je rêve de ça pour la RDC que nous soyons solidaires.
Eloba ba musulman incha'Allah reve nayo ekoya pona RDC.
Pasi heure moko epesaka batu conscience sur le pourquoi.
Petit à petit l'oiseau fait son mutakala(nid/nu)

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  mongo elombe 20/5/2009, 12:19 pm

Chaman,

Tu comprends ça comment ?

KABILA UN PASSE SINGULIER

UN PRESENT IMPARFAIT

ET UN AVENIR INCONDITIONNEL.

J'ai trouvée ça dans mes balades sur le net

Avenir inconditionnel????,
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  mongo elombe 20/5/2009, 12:19 pm

Na suka LE SILENCE EST SA MEILLEUR DEFENSE.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  El-chaman 20/5/2009, 12:51 pm

mongo elombe a écrit:Chaman,

Tu comprends ça comment ?

KABILA UN PASSE SINGULIER

UN PRESENT IMPARFAIT

ET UN AVENIR INCONDITIONNEL.

J'ai trouvée ça dans mes balades sur le net

Avenir inconditionnel????,

Very Happy Very Happy Very Happy kie kie kie c'est un vrai bouliste mutu abimisi idée oyo.
Mais je pense plutôt que avenir na biso eza CONDITIONNEL etant donné que ba kambi mboka balingi ko parfaire present na biso té.
Par conditionel j'attend manque ya democratie,vivre comme un esclave et kanga munoko un point un trait CONDITION yango wana.
Po kofungola munoko souvent ebongisaka makambu...mais condition eza tozala musellé.
Oyo balobi boyoki,bondimi,mpe botosi.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  El-chaman 4/6/2009, 7:20 pm

Kinois tala video oyo ya professeur Ama Mazama oko comprendre sur moeurs sexuel na biso ba Africains.
Okomona que Homosexualité eza makambu na biso te,mais alienation a force d'imité les occidentaux.
Tozo risque tokoma ko lala ba maman na biso un jour neti mindele.
Viendra un temps ou toko koma pe ko enleve bana mike neti les pauvres Julie et Melissa(toujours au nom du suivisme),ou comme la petite Britanique qui a été enlevée au Portugal,pour etre"vendu"peut-etre epayi ya batu oyo ba"Africains"mingi bakoma ko imiter.
Yoka muasi oyo malamu.
Nako luka ba liens naye misusu natia awa

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  El-chaman 5/6/2009, 2:21 pm

Mongo Elombe je ne sais pas si hier tu avais regardé le debat telévisé entre François Bayrou et Daniel Cohn Bendit ?
Okomona François Bayrou alobaki likambo ya Pedophilie sur un bouquin que Cohn Bendit"defenseur de PD" avait ecrit(bien que alobi yango malamu te).
Lelo que ça soit la gauche(Hamon)ou la droite(Xavier Bertrand)bazo critiqué ye que basalaka politique ndenge wana té.
Et pourtant Bayrou alingaki apanza likambu moko très important mais mawable.
Yeba que bana mingi oyo toyokaka bazo enlevée bango ezalaka naba culte moko batu ya pouvoir basalaka.Et surtout messe noir esengaka presence ya muana pona......MAWA.
C'est ne sont pas des voyoux comme Dutroux mutu bazalaka ba responsable.Bango baza na bango kaka ba sorte yaba chasseurs pour d'autres personnes tres influent
Makambu oyo ya ba homosexuel batu bamonaka yango neti jeux,mais na sima e cacha realité moko terrible.
Mingi ya ba PD na biso baza na bango ba"innoncent"bayebaka vraiment té nini basalaka bango.
Mais debat oyo batu mingi bakokima yango,parceque ça derange soit disant l'ordre.Or ordre naturelle ya makambu eza deja renversé à l'heure actuelle.Ndenge kinois atunaki question:EST CE QUE DERRIERE PHENOMENE YA HOMOSEXUALITE IL Y A DES GROUPE INFLUENT MUTU BAZO DEVELLOPE YANGO ?
Oui il y a des groupe TRES influent composé des Imbeciles soit disant intellectuel oyo bazo manipulé mokili pour ouvrir certains canal pas tres recommadable.

BONGO BA CATASTROPHES OYO BA ANNONCA BISO
EKOKI JAMAIS KOSALAMA SANS QU'IL Y EST DES OUVERTURES.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  Tsippora 6/6/2009, 2:53 am

Chaman, si tu pouvais developper, ca nous aiderait a mieux comprendre certaines choses. Nous voyons les choses avec nos lunettes deformantes d'etres manipules par l'info, la pub, des influences externes que nous n'arrivons pas a identifier - encore moins a maitriser - alors il nous est souvent difficile de voir les chose telles qu'elles sont ou du moins, d'imaginer qu'au-dela de la realite confortante ds laquelle nous baignons, il ya tt un tas de choses qui se passent. Je ne suis pas adepte des theories de conspiration mais il me semble qu'il y a des dimensions qui ne nous sont pas accessibles, que certains utilisent a nos depends....

Bref, nataliki debat ango et si qqn a perdu son sang froid, c bien Cohn Bendit, qui a traite Bayrou de minable, en faisant expres de le tutoyer et en gueulant comme un charretier. Bayrou a ete dur mais il a qd meme paru plus pose que l'autre. D'ailleurs il fallait kutu a silisa likanisi naye Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

chaman a écrit:Mongo Elombe je ne sais pas si hier tu avais regardé le debat telévisé entre François Bayrou et Daniel Cohn Bendit ?
Okomona François Bayrou alobaki likambo ya Pedophilie sur un bouquin que Cohn Bendit"defenseur de PD" avait ecrit(bien que alobi yango malamu te).
Lelo que ça soit la gauche(Hamon)ou la droite(Xavier Bertrand)bazo critiqué ye que basalaka politique ndenge wana té.
Et pourtant Bayrou alingaki apanza likambu moko très important mais mawable.
Yeba que bana mingi oyo toyokaka bazo enlevée bango ezalaka naba culte moko batu ya pouvoir basalaka.Et surtout messe noir esengaka presence ya muana pona......MAWA.
C'est ne sont pas des voyoux comme Dutroux mutu bazalaka ba responsable.Bango baza na bango kaka ba sorte yaba chasseurs pour d'autres personnes tres influent
Makambu oyo ya ba homosexuel batu bamonaka yango neti jeux,mais na sima e cacha realité moko terrible.
Mingi ya ba PD na biso baza na bango ba"innoncent"bayebaka vraiment té nini basalaka bango.
Mais debat oyo batu mingi bakokima yango,parceque ça derange soit disant l'ordre.Or ordre naturelle ya makambu eza deja renversé à l'heure actuelle.Ndenge kinois atunaki question:EST CE QUE DERRIERE PHENOMENE YA HOMOSEXUALITE IL Y A DES GROUPE INFLUENT MUTU BAZO DEVELLOPE YANGO ?
Oui il y a des groupe TRES influent composé des Imbeciles soit disant intellectuel oyo bazo manipulé mokili pour ouvrir certains canal pas tres recommadable.

BONGO BA CATASTROPHES OYO BA ANNONCA BISO
EKOKI JAMAIS KOSALAMA SANS QU'IL Y EST DES OUVERTURES.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO Empty Re: Ama MAZAMA azali koteya BANTU BAYINDO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum