congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Juste pour ecrire

+11
micheal
Libre Examen
Arafat
Satya
King David
Tsippora
Tonton Ricos
BOMA
mongo elombe
Mathilde
Mwana ya Congo
15 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tsippora 4/2/2009, 11:06 pm

Moi je ne l'aime pas trop, mais solidarite feminine oblige... C'est une battante, une femme tres intelligente. Meme si elle etait vraiment trop agressive pendant la campagne presidentielle. Je ne sais pas si c'est une question de generation mais je vois mal des jeunes femmes de mon age supporter tout ce que Bill lui a fait subir. On n'a plus cette force de nos jours. C'est simplement un constat. Perso, je n'ai pas assez d'ambition pour rester la a supporter de telles humiliations, en attendant mon tour...Mais bon je respecte son choix car c'est elle qui connait mieux sa situation Rolling Eyes
mongo elombe a écrit:En ce qui concerne Mme CLINTON c'est une petite piqûre de rappel à son mari pour que le monde entier le sache.

La vengeance est un plat qui se mange froid en tout cas aza elombe ya mwasi une autre aurait divorcée où craquée.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  King David 4/2/2009, 11:22 pm

Tsippora a écrit:Moi je ne l'aime pas trop, mais solidarite feminine oblige... Je ne sais pas si c'est une question de generation mais je vois mal des jeunes femmes de mon age supporter tout ce que Bill lui a fait subir. On n'a plus cette force de nos jours. C'est simplement un constat.

Tshippo, J'ai l'impression en te lisant que le seul motif de ne pas aimer H. Clinton est "l'Humiliation" que lui a faite B.Clinton qu'elle a pardonnée? Dis-moi si je fais une mauvaise lecture.
Évidemment, le féminisme oblige les femmes d'être solidaires entr'elles mais les hommes qui supportent d'autres hommes pour les mêmes causes sont des machos, anti-femmes,...

Ah ce monde.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mwana ya Congo 5/2/2009, 11:20 am

Tsippora a écrit:Moi je ne l'aime pas trop, mais solidarite feminine oblige... C'est une battante, une femme tres intelligente. Meme si elle etait vraiment trop agressive pendant la campagne presidentielle. Je ne sais pas si c'est une question de generation mais je vois mal des jeunes femmes de mon age supporter tout ce que Bill lui a fait subir. On n'a plus cette force de nos jours. C'est simplement un constat. Perso, je n'ai pas assez d'ambition pour rester la a supporter de telles humiliations, en attendant mon tour...Mais bon je respecte son choix car c'est elle qui connait mieux sa situation Rolling Eyes
mongo elombe a écrit:En ce qui concerne Mme CLINTON c'est une petite piqûre de rappel à son mari pour que le monde entier le sache.

La vengeance est un plat qui se mange froid en tout cas aza elombe ya mwasi une autre aurait divorcée où craquée.

Attention ! Il faudra faire la lecture en reculant en arrière. Bill et Hillary se sont connu à l’université et les 2, encore étudiants, se sont battu pour atteindre la présidence. Déjà Etudiants, ils réfléchissaient sur « comment gouverner les USA ». De 2 Clintons, C’est Hillary qui a une vraie vision Politique et c’est elle la plus intelligente. Selon certaines sources, C’est Hillary qui gouvernait la maison blanche et pas Bill !!! Mais a l’époque, les USA n’étaient pas encore prêt pour élire une femme. JE crois que Hillary est une visionnaire. Elle a utilisé le principe du Cheval de TROIE pour atteindre la maison blanche. Ce n’est pas pour rien qu’elle a gardé Bill et a accepté l’humiliation. Ce n’est pas parce que c’est une bonne femme (comme nos mamans africaines), mais c’est a cause de sa propre Vision Politique. J’ai suivi le parcours de cette femme surtout pendant la campagne, la guéguerre entre elle et Obama, elle était rempli de détermination et était prête a tout pour devenir candidate démocrate…

J’ai peur pour Obama, lorsqu’il donne à cette femme un rôle clé dans son gouvernement !

Elle est dangereuse, prête a tout pour atteindre ses targets, prête même à l’humiliation !!!

Donc bo tala ye malamu
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tsippora 6/2/2009, 12:44 am

Par feminisme je veux dire, etre maitresse de son destin et ne pas vivre selon des limites imposees par la societe, etc. Je ne suis pas fan de Hillary mais c'est pas pour autant que je vais nier ses qualites. C'est une fonceuse, une battante mais son ambition demesuree est une chose qui me rend mal a l'aise. Ca ne m'empeche pas de reconnaitre que grace a elle, bcp de femmes competentes pourront dans l'avenir pretendre a la presidence des USA! En Afrique nous avons eu une presidente, pourquoi pas les USA? Pas pcq c'est une femme mais pcq ce serait la meilleure parmi les candidats!

Pendant la campagne presidentielle, le mari de l'ex-secretaire de presse a ecrit un article virulent sur Bill qui serait retombe en enfance et qui se promenait dans les jets prives de ses amis millionaires, en compagnie de jeunes demoiselles. Pour moi, c'est aussi une question de confiance. Ses motivations ne sont pas claires.

King David a écrit:
Tsippora a écrit:Moi je ne l'aime pas trop, mais solidarite feminine oblige... Je ne sais pas si c'est une question de generation mais je vois mal des jeunes femmes de mon age supporter tout ce que Bill lui a fait subir. On n'a plus cette force de nos jours. C'est simplement un constat.

Tshippo, J'ai l'impression en te lisant que le seul motif de ne pas aimer H. Clinton est "l'Humiliation" que lui a faite B.Clinton qu'elle a pardonnée? Dis-moi si je fais une mauvaise lecture.
Évidemment, le féminisme oblige les femmes d'être solidaires entr'elles mais les hommes qui supportent d'autres hommes pour les mêmes causes sont des machos, anti-femmes,...

Ah ce monde.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tsippora 6/2/2009, 12:46 am

Hillary visionnaire? Elle ne l'a pas prouve. Pdt le mandat de son mari, on lui a confie le dossier de l'assurance maladie et ca n'a absolument rien donne. Elle n'arrivait pas a trouver de consensus parmi ses collaborateurs et elle s'imposait tellement que les gens ne veulaient pas la suivre...Comme quoi on peut etre brillantissime mais ne pas avoir de leadership...
Mwana ya Congo a écrit:
Tsippora a écrit:Moi je ne l'aime pas trop, mais solidarite feminine oblige... C'est une battante, une femme tres intelligente. Meme si elle etait vraiment trop agressive pendant la campagne presidentielle. Je ne sais pas si c'est une question de generation mais je vois mal des jeunes femmes de mon age supporter tout ce que Bill lui a fait subir. On n'a plus cette force de nos jours. C'est simplement un constat. Perso, je n'ai pas assez d'ambition pour rester la a supporter de telles humiliations, en attendant mon tour...Mais bon je respecte son choix car c'est elle qui connait mieux sa situation Rolling Eyes
mongo elombe a écrit:En ce qui concerne Mme CLINTON c'est une petite piqûre de rappel à son mari pour que le monde entier le sache.

La vengeance est un plat qui se mange froid en tout cas aza elombe ya mwasi une autre aurait divorcée où craquée.

Attention ! Il faudra faire la lecture en reculant en arrière. Bill et Hillary se sont connu à l’université et les 2, encore étudiants, se sont battu pour atteindre la présidence. Déjà Etudiants, ils réfléchissaient sur « comment gouverner les USA ». De 2 Clintons, C’est Hillary qui a une vraie vision Politique et c’est elle la plus intelligente. Selon certaines sources, C’est Hillary qui gouvernait la maison blanche et pas Bill !!! Mais a l’époque, les USA n’étaient pas encore prêt pour élire une femme. JE crois que Hillary est une visionnaire. Elle a utilisé le principe du Cheval de TROIE pour atteindre la maison blanche. Ce n’est pas pour rien qu’elle a gardé Bill et a accepté l’humiliation. Ce n’est pas parce que c’est une bonne femme (comme nos mamans africaines), mais c’est a cause de sa propre Vision Politique. J’ai suivi le parcours de cette femme surtout pendant la campagne, la guéguerre entre elle et Obama, elle était rempli de détermination et était prête a tout pour devenir candidate démocrate…

J’ai peur pour Obama, lorsqu’il donne à cette femme un rôle clé dans son gouvernement !

Elle est dangereuse, prête a tout pour atteindre ses targets, prête même à l’humiliation !!!

Donc bo tala ye malamu
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Invité 7/2/2009, 11:13 pm

Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait,
car celui qui te plait te quittera pour celle qu'il aime.

.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Invité 15/2/2009, 3:24 am


Si l'amour etais un delit nous serions tout les deux coupables,

moi de t'adorer et toi d'être adorable.
Je voudrai inventer des mot d'amour,pour te montrer que chaques jour,tu hante mon esprit et que je pense á toi á l'infini.
Je veux bien vieillir en t' aimant, mais non mourir sans te le dire.
On ne peut pas dire pourquoi. La raison de l'amour, c'est l'amour. La raison de l'amour, c'est qu'on aime.


......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 19/2/2009, 11:12 am

Toi, qui m'attires
Toi, qui m'attires.
Toi, qui par un sourire,
M'as plu dès la première fois,
Et m'as fait espèrer, qu'il y aurait d'autres fois.
J'aimerais te dire que tu me plais.
Te faire savoir que je suis moi,
Dès que je suis près de toi.
Et que j'aimerais que tu restes là.
À quoi ça sert de me battre,
ceci est un vrai tour d'acrobate.
Je suis sur une corde raide,
et, je voudrais que tu m'aides.

Mon coeur est en balance.
Ton regard est comme une lance.
Tu l'as projeté jusqu'au dedans,
dans mon corps, tu as atteint mon coeur.
Toi, qui m'émerveilles.
Qui m'éleves jusqu'au ciel.
Comme un oiseau,
je me poserai dans tes lieux. Wink
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tonton Ricos 26/2/2009, 10:49 am

Who that's girl Question Question Question Question Question Idea Idea Idea Idea

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 26/2/2009, 11:08 am

Tonton Ricos,

What do you mean by that????? Surprised Idea Arrow

"Who's that Girl???????????" Rolling Eyes
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tonton Ricos 26/2/2009, 11:12 am

Mathilde a écrit:Tonton Ricos,

What do you mean by that????? Surprised Idea Arrow

"Who's that Girl???????????" Rolling Eyes

Bapesi nga devoir à domicile,donc naza koluka.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 26/2/2009, 11:19 am

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:Tonton Ricos,

What do you mean by that????? Surprised Idea Arrow

"Who's that Girl???????????" Rolling Eyes

Bapesi nga devoir à domicile,donc naza koluka.

Kie kie kie ya solo wana kie kie
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tonton Ricos 26/2/2009, 11:29 am

Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:Tonton Ricos,

What do you mean by that????? Surprised Idea Arrow

"Who's that Girl???????????" Rolling Eyes

Bapesi nga devoir à domicile,donc naza koluka.

Kie kie kie ya solo wana kie kie

makambo eza bouro

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 26/2/2009, 1:35 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:Tonton Ricos,

What do you mean by that????? Surprised Idea Arrow

"Who's that Girl???????????" Rolling Eyes

Bapesi nga devoir à domicile,donc naza koluka.

Kie kie kie ya solo wana kie kie

makambo eza bouro

Nani apesi yo devoir domicile ..??? lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tonton Ricos 26/2/2009, 1:53 pm

Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:Tonton Ricos,

What do you mean by that????? Surprised Idea Arrow

"Who's that Girl???????????" Rolling Eyes

Bapesi nga devoir à domicile,donc naza koluka.

Kie kie kie ya solo wana kie kie

makambo eza bouro

Nani apesi yo devoir domicile ..??? lol!

bayeba te,bayeba te.........

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 26/2/2009, 2:21 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:Tonton Ricos,

What do you mean by that????? Surprised Idea Arrow

"Who's that Girl???????????" Rolling Eyes

Bapesi nga devoir à domicile,donc naza koluka.

Kie kie kie ya solo wana kie kie

makambo eza bouro

Nani apesi yo devoir domicile ..??? lol!

bayeba te,bayeba te.........

Suspect Juste pour ecrire - Page 3 676450 pirat Je te crois kie kie kie sans blague..nandimi yo penza...... cyclops Laughing lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tsippora 26/2/2009, 8:28 pm

Eleka na kundelupin, kiekiekie. Mystere et boule de gomme Laughing Who's that girl. What does she want, tonton Ricos Suspect . Solola bien Razz Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tonton Ricos 27/2/2009, 10:20 am

Tsippora a écrit:Eleka na kundelupin, kiekiekie. Mystere et boule de gomme Laughing Who's that girl. What does she want, tonton Ricos Suspect . Solola bien Razz Laughing

Yoka nzembo ya calvaire ya Bouro Mpela,bongo okocomprendre preoccupation ya Tonton Ricos. Very Happy

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 27/2/2009, 11:04 am

Tonton Ricos a écrit:
Tsippora a écrit:Eleka na kundelupin, kiekiekie. Mystere et boule de gomme Laughing Who's that girl. What does she want, tonton Ricos Suspect . Solola bien Razz Laughing

Yoka nzembo ya calvaire ya Bouro Mpela,bongo okocomprendre preoccupation ya Tonton Ricos. Very Happy

Tonton Ricos,

Je viens d'ecouter la chanson .....Na comprendre yo sikoyo.. Juste pour ecrire - Page 3 152108 Exclamation Sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tsippora 27/2/2009, 11:13 pm

Mmmh...
Cette fois-ci nga naye eh epayi na yo oh po oyebisa nga soki penza na motema na yo olingaka nga Jean-Jacque Mutwale. Kosa nga ata ko kosa ah que yo lingaka nga, ne fut-ce qu'ata un jour, ce sera vraiment le plus beau jour de ma vie....[/quote]

hmmm tonton Ricos, le tombeur de ces dames! Nzembo oyo eza penza danzerrrr Laughing

[quote="Tonton Ricos"]
Tsippora a écrit:Eleka na kundelupin, kiekiekie. Mystere et boule de gomme Laughing Who's that girl. What does she want, tonton Ricos Suspect . Solola bien Razz Laughing

Yoka nzembo ya calvaire ya Bouro Mpela,bongo okocomprendre preoccupation ya Tonton Ricos. Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tsippora 27/2/2009, 11:14 pm

hmmm tonton Ricos, le tombeur de ces dames! Nzembo oyo eza penza danzerrrr Laughing
Tsippora a écrit:Mmmh...
Cette fois-ci nga naye eh epayi na yo oh po oyebisa nga soki penza na motema na yo olingaka nga Jean-Jacque Mutwale. Kosa nga ata ko kosa ah que yo lingaka nga, ne fut-ce qu'ata un jour, ce sera vraiment le plus beau jour de ma vie....



Tonton Ricos a écrit:
Tsippora a écrit:Eleka na kundelupin, kiekiekie. Mystere et boule de gomme Laughing Who's that girl. What does she want, tonton Ricos Suspect . Solola bien Razz Laughing

Yoka nzembo ya calvaire ya Bouro Mpela,bongo okocomprendre preoccupation ya Tonton Ricos. Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Invité 2/3/2009, 1:29 pm

L'amour n'est qu'intérêt

.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 12/3/2009, 12:21 pm

En ta mémoire



Voilà maintenant trois mois que tu es parti
Et je pense très souvent à toi
Même si je ne l'ai pas toujours dit
J'ai beaucoup pleuré pour toi

Tu étais quelqu'un de génial
Quelqu'un de vraiment spécial
Tu avais toujours le sourire
Et tu savais me faire rire

T'es toujours en moi
J'ai des pensées pour toi
Ca fait trois mois que tu m' as quitté
Mais je ne t'ai pas oublié

Aujourd'hui , je pense à toi
Qui est du côté de l'au-delà
Je ne t'oublierai jamais
Tu resteras gravé en moi pour l'éternité. Crying or Very sad Sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Tonton Ricos 12/3/2009, 12:28 pm

Mathilde a écrit:En ta mémoire



Voilà maintenant trois mois que tu es parti
Et je pense très souvent à toi
Même si je ne l'ai pas toujours dit
J'ai beaucoup pleuré pour toi

Tu étais quelqu'un de génial
Quelqu'un de vraiment spécial
Tu avais toujours le sourire
Et tu savais me faire rire

T'es toujours en moi
J'ai des pensées pour toi
Ca fait trois mois que tu m' as quitté
Mais je ne t'ai pas oublié

Aujourd'hui , je pense à toi
Qui est du côté de l'au-delà
Je ne t'oublierai jamais
Tu resteras gravé en moi pour l'éternité. Crying or Very sad Sad

Ata ko okimi nga na mokili oyo ya se
pepaka nga loboko na horizon pokua nionso
tango moyi mokitaka
oh nga nalali pongi maman.......

Nalali pongi maman,nasengi consolation nzambe.....

Nalali pongi,c'est pour toi Mathy,pour ton ami de toujours.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Mathilde 12/3/2009, 12:35 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:En ta mémoire



Voilà maintenant trois mois que tu es parti
Et je pense très souvent à toi
Même si je ne l'ai pas toujours dit
J'ai beaucoup pleuré pour toi

Tu étais quelqu'un de génial
Quelqu'un de vraiment spécial
Tu avais toujours le sourire
Et tu savais me faire rire

T'es toujours en moi
J'ai des pensées pour toi
Ca fait trois mois que tu m' as quitté
Mais je ne t'ai pas oublié

Aujourd'hui , je pense à toi
Qui est du côté de l'au-delà
Je ne t'oublierai jamais
Tu resteras gravé en moi pour l'éternité. Crying or Very sad Sad

Ata ko okimi nga na mokili oyo ya se
pepaka nga loboko na horizon pokua nionso
tango moyi mokitaka
oh nga nalali pongi maman.......

Nalali pongi maman,nasengi consolation nzambe.....

Nalali pongi,c'est pour toi Mathy,pour ton ami de toujours.

Merci Tonton Ricos. Smile Cool Cela fait trois mois aujourd'hui, yo nde mutu o faire souvenir ngai yango sans le savoir... na wuti ko relire ba mails na ye nyonso ..... Sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Juste pour ecrire - Page 3 Empty Re: Juste pour ecrire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum