congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

+12
KOKO WAYA
Tsippora
mongo elombe
Satya
Tonton Ricos
taty
Arafat
Guy Le Coeur
Hiro-Hito
C.Ryma
BOMA
Yv€$ de Mopao
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Invité 28/5/2009, 7:46 pm

NAZANGI MALOBA CAR IL ETAIT MON FRERE.

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO 25grqpv
IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO 2drvxad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Invité 28/5/2009, 8:46 pm

C triste il etais encor jeune,
et plein d'avenir devan lui
atiki muana c triste vraiment
https://www.youtube.com/watch?v=modMv_kzx-Y

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Yv€$ de Mopao 28/5/2009, 9:03 pm

A mon insu , ça fait 9 ans que je discute et cause avec lui!!!
c'est vraiment triste!!
ses interventions en majuscules vont nous manquer!!!
pas acraaaaaam

_________________
Ils disent qu' ils sont pour la démocratie, mais n’acceptent pas l’opinion des autres. Ils veulent que tout le monde s’aligne sur leur opinion!!
Antoine-Chr. M. Agbepa 2009.
IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO N83333273716567853557cj8
Yv€$ de Mopao
Yv€$ de Mopao


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  BOMA 28/5/2009, 9:05 pm

Il est mort de quoi, if i may ask...
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  C.Ryma 28/5/2009, 10:21 pm

certains parlent de suicide. Crying or Very sad Crying or Very sad

http://lejaloncongolais.blogs.courrierinternational.com/
Les congolais qui connaissent bien Mr Gino Tshomba et qui ont requis l'anonymat, disent que l'illustre disparu traversait un moment difficile de sa vie. Il y a quelque temps, son épouse qu'il avait fait venir de la R.D. Congo, l'aurait abandonné pour vivre avec un blanc canadien. Comme on peut se l'imaginer, cette séparation douloureuse était certainement une source de frustration et d'insécurité pour Mr Gino Tshomba.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Hiro-Hito 28/5/2009, 10:37 pm

CRyma a écrit:certains parlent de suicide. Crying or Very sad Crying or Very sad

http://lejaloncongolais.blogs.courrierinternational.com/
Les congolais qui connaissent bien Mr Gino Tshomba et qui ont requis l'anonymat, disent que l'illustre disparu traversait un moment difficile de sa vie. Il y a quelque temps, son épouse qu'il avait fait venir de la R.D. Congo, l'aurait abandonné pour vivre avec un blanc canadien. Comme on peut se l'imaginer, cette séparation douloureuse était certainement une source de frustration et d'insécurité pour Mr Gino Tshomba.


Merci Ryma, pour l'info. Oui, on parlait deja du suicide, mais bon, eza deja trop tard, ca prouve tt simplement, q mm derriere des ecrans, toza batu.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Invité 29/5/2009, 1:27 am

to lela moninga na biso jugement nzambe ye meyi ayebi.
IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Oqd5qh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Guy Le Coeur 29/5/2009, 5:32 am

RIP THE BBENTLEY. EBENDE YA TALO...

Guy Le Coeur


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Arafat 29/5/2009, 8:45 am

Bluedann a écrit:to lela moninga na biso jugement nzambe ye meyi ayebi.
IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Oqd5qh
Tout à fait, comme on dit "Ndu fuidi ka yelanga nkanu ko" vedire on ne juge pas un mort Sad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  taty 29/5/2009, 8:54 am

Les mots me manquent. Embarassed Crying or Very sad RIP BBENTLEYY. Si au moins quelqu'un avait pu décrypter ton message du vendredi passé "KOKENDE NYONSO WANA...", c'aurait peut-être été évitable ! Puisse le Bon Dieu récevoir ton âme, et protéger ta fille et ta famille. Adieu cher compagnon virtuel.
Je suis très attristé.

***Aimons-nous les uns, les autres.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Arafat 29/5/2009, 9:00 am

C´est vrai Taty, avec le recul on voit vraiment que ce fût un message d´adieu mais on ne pouvait hélas! la décrypter d´autant plus que nous sommes habitués à ce genre de message dans nos forums.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Tonton Ricos 29/5/2009, 9:14 am

Colpa Gino,motuka ya talo azalaki vraiment vrai Djo ndenge ye moko azalaka koloba,style kaka ya ba ndulemen na biso.
Sans polemiqué,ba maman bomoni,oh mibali kaka mutu basalaka basi mabe.Yo balongoli yo na buala ti ba grand nord,après olié coin,ti muana mobali amisali mabe.Lelo toyebi ke mabe eza na moto nionso,homme ou femme.Adios elombe mobali.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Satya 29/5/2009, 10:18 am

Tonton Ricos a écrit:Colpa Gino,motuka ya talo azalaki vraiment vrai Djo ndenge ye moko azalaka koloba,style kaka ya ba ndulemen na biso.
Sans polemiqué,ba maman bomoni,oh mibali kaka mutu basalaka basi mabe.Yo balongoli yo na buala ti ba grand nord,après olié coin,ti muana mobali amisali mabe.Lelo toyebi ke mabe eza na moto nionso,homme ou femme.Adios elombe mobali.

je ne connais pas personnellement ce frère mais si c'est vrai qu'il a mis fin a ses jours pour une femme c'est malheureux, dans ce cas ba biso to zua pé ba deception na vie on aurai pu le faire tonton Ricos, mais on ne l'a pas fait, car vie eza bongo, il y a des hauts et des bats il faut savoir les surmonter. soki frère BB ayebaki nzambé je ne pense pas qu'il aurai commis un acte pareil......mais bon comme dit hiro hito, c'est passé, ce qui est fait est fait IL EST DEJA MORT..... Neutral


Dernière édition par Satya le 29/5/2009, 12:19 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  mongo elombe 29/5/2009, 10:35 am

Satya,

Chaque être humain n'a pas la même façon de réagir faces à certains problèmes, moi ce qui m'a frappée quand je travaillais en psychiatrie c'était le nombre d'arabes et africains qu'on internait craquage et solution la camisole chimique, certains tokoma fragile manque de famille, manque de dialogue et heure nabandaki koyebisa psy pourtant aza arabe que il faut ayokaka de temps en temps ce qu'ils ont à dire la seule réponse eza kisi et après certains bakoma mba robot.


Une parole peut sauver une vie. ZAZA moko bayelaka ye de force, mwasi mpo atikala na ndako afundi ye attouchement sur sa fille de 8 ans, jour wana bitumba lokola azalaki enragé mwasi abengi mbila comme il ne se calmait pas préfet apesi ordre mba internet ye.

Tango tobandi kosolola nayebisi ye tika kosilika a chaque fois okendaka épaï ya psy zala calme et toujours la même histoire alela nzele abengisa ye akomi changement etcetc c'est difficile quand tu aimes mais tiii lelo oyo aza internée ça fait 2 ans akoma épave trop triste.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Arafat 29/5/2009, 10:46 am

je ne connais pas personnellement ce frère mais si c'est vrai qu'il a mis fin a ses jours pour une femme c'est malheureux, dans ce cas ba biso to zua pé ba deception na vie on aurai pu le faire tonton Ricos
Cela depend de la gravité de la deception et de la manière avec laquelle chacun fait face à ce problème mais tout de même mettre fin à ses jours pour une telle histoire c´est vraiment malheureux. Et pourtant Bbentley donnait l´image d´un coriace.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  mongo elombe 29/5/2009, 10:51 am

Bbentley donnaitl'image d'un coriace..nakamwe.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Satya 29/5/2009, 10:56 am

ARAFAT a écrit:
je ne connais pas personnellement ce frère mais si c'est vrai qu'il a mis fin a ses jours pour une femme c'est malheureux, dans ce cas ba biso to zua pé ba deception na vie on aurai pu le faire tonton Ricos
Cela depend de la gravité de la deception et de la manière avec laquelle chacun fait face à ce problème mais tout de même mettre fin à ses jours pour une telle histoire c´est vraiment malheureux. Et pourtant Bbentley donnait l´image d´un coriace.

c'est souvent les gens qu'on pense etre les plus coriace qui sont les plus faibles......c'etait peut etre une sorte de carapace pour cacher un mal etre ou tout simplement sa faiblesse ! Neutral.....dommage a tiki muana kitoko orpheline d'un père...... Crying or Very sad Crying or Very sad
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Invité 29/5/2009, 1:12 pm

Motema nde sanduku,
oyo miso emoni,matoyi eyoki motema nde caisse
Satya ce pas question de connaître Dieu,c de vivre
avec Dieu et qu'il soit le centre de nos vies.
connaître Dieu c'est tout le monde qui le connait
mais es ce qu'il est le centre de nôtre vie?
na mokili tous nous souffrons,,un blanc qui a tout
travaille,maison,voiture,democratie,etc...peut aussi c suicide
okomona na likambo oyo pauvre jamais akoki
ko miboma.
Moi je rend grâce á Dieu,chaque jour pour
tout,biso tout toza na ba temoignage,ce pour
cela nous devons être tolerent envers les otres
et savoir ecouter avant de juger et sans juger.
Jamais nako pesa moninga conseille abalate
non mm si ngai
moko na traverser etape difficil,être á deux c
la chose la plus merveilleuse qui peut arriver ds la
vie d'un humain,mais soki ekomi na niveau ya
souffrance la meilleur des solutions c un divorce
et chercher un appuis(na moment oyo Dieu est le centre
de ta vie Il seras l'appuis favorable),
et continuer son chemin,c dur
l'amour surtout na mutu bo kanaki bo ko vivre toute
la vie ,pasi lisusu soki bana baza na kati.Yango kk
la vie eza nango ba epreuve pe ba deception qu'il faut
ko surmonter.
Coe pour Bentley c trop tard,mais por sa fille non
elle auras vraiment besoin d'un grand appuis,coe ye moko
Nzambe papa ya ba orphelin,totika kk tjrs cette petite fille
entre les main de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Tsippora 29/5/2009, 4:49 pm

Laelce, j'aime trop ce que tu as dit. Na makambo ya bolingo, yankee to yuma azalaka te.

Toyaka awa pona ko se detendre, se divertir et parfois, fuir le stress et les problemes de la vie de tous les jours. Mutu na mutu aza na makambu oyo etungisaka ye mais souvent, on n'arrive pas a l'exprimer. Ce n'est pas tjrs approprie. et parfois, par pudeur, ou pcq on pense que nos problemes n'interessent personne qu'on les garde pour nous-memes.

C'est aussi a cause des prejuges qui veulent que les hommes soient tjrs forts, (voire insensibles), au-dessus de toute emotivite, qui fait que nos hommes n'arrivent pas a chercher de l'aide. Ils souffrent en silence pcq ils doivent etre forts en toute circonstance. mon coeur saigne pour BBentley et la famille qu'il laisse derriere. Le suicide est une tragedie collective car il laisse trop de questions en suspens et un sentiment de culpabilité. Combien parmi nous auraient voulu savoir, auraient voulu l'aider, lui tendre la main...si seulement ils savaient!

Traitons-nous avec respect et indulgence, regardons le bien qui est en chacun de nous plutot que de perdre notre temps dans de vaines discussions.

Je prie le Seigneur pour qu'il l'accueille a bras ouverts dans son Royaume, qu'il lui pardonne ses peches et qu'il assiste sa famille dans cette douloureuse epreuve Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

R.I.P. Gino, aka BBentley/Platinum Crying or Very sad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  mongo elombe 29/5/2009, 5:18 pm

Laelce,



Dieu ne fait pas tout, Dieu n'est pas tout et Dieu n'est pas le centre de tout.

Moi je me méfie des gens qui ont dieu comme reférence ça mène à certaines dérives.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Invité 29/5/2009, 5:38 pm

Hola ma Mongo,
je suis d'accord avec toi,chacun a sa façon de voir les choses
moi au moin je met mon Seigneur mon Dieu au centre de tout
ce qu m'aide á surmonter plusieurs circonstance;tout
le monde est libre de choisir á qui ou quoi s'attacher
''' Moninga na ngai Yesu, alembaka te abuakaka te,
alongolaka pinzoli na misu.....'''

mongo elombe a écrit:Laelce,



Dieu ne fait pas tout, Dieu n'est pas tout et Dieu n'est pas le centre de tout.

Moi je me méfie des gens qui ont dieu comme reférence ça mène à certaines dérives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  mongo elombe 29/5/2009, 5:41 pm

AMEN LAELCE Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  KOKO WAYA 29/5/2009, 8:06 pm

"Toyaka awa pona ko se detendre, se divertir et parfois, fuir le stress et les problemes de la vie de tous les jours. Mutu na mutu aza na makambu oyo etungisaka ye mais souvent, on n'arrive pas a l'exprimer. Ce n'est pas tjrs approprie. et parfois, par pudeur, ou pcq on pense que nos problemes n'interessent personne qu'on les garde pour nous-memes.

C'est aussi a cause des prejuges qui veulent que les hommes soient tjrs forts, (voire insensibles), au-dessus de toute emotivite, qui fait que nos hommes n'arrivent pas a chercher de l'aide. Ils souffrent en silence pcq ils doivent etre forts en toute circonstance. mon coeur saigne pour BBentley et la famille qu'il laisse derriere. Le suicide est une tragedie collective car il laisse trop de questions en suspens et un sentiment de culpabilité. Combien parmi nous auraient voulu savoir, auraient voulu l'aider, lui tendre la main...si seulement ils savaient!

Traitons-nous avec respect et indulgence, regardons le bien qui est en chacun de nous plutot que de perdre notre temps dans de vaines discussions.

Je prie le Seigneur pour qu'il l'accueille a bras ouverts dans son Royaume, qu'il lui pardonne ses peches et qu'il assiste sa famille dans cette douloureuse epreuve "

Tsippora!!!!
Sincerement, j'adore makomi na yo...j'aime te lire souvent c'st tres edifiant et objectif ma soeur!!!

You have an outstanding hand wr....ing !!! I like that...

KOKO WAYA


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  BOMA 29/5/2009, 9:47 pm

KOKO WAYA a écrit:"Toyaka awa pona ko se detendre, se divertir et parfois, fuir le stress et les problemes de la vie de tous les jours. Mutu na mutu aza na makambu oyo etungisaka ye mais souvent, on n'arrive pas a l'exprimer. Ce n'est pas tjrs approprie. et parfois, par pudeur, ou pcq on pense que nos problemes n'interessent personne qu'on les garde pour nous-memes.

C'est aussi a cause des prejuges qui veulent que les hommes soient tjrs forts, (voire insensibles), au-dessus de toute emotivite, qui fait que nos hommes n'arrivent pas a chercher de l'aide. Ils souffrent en silence pcq ils doivent etre forts en toute circonstance. mon coeur saigne pour BBentley et la famille qu'il laisse derriere. Le suicide est une tragedie collective car il laisse trop de questions en suspens et un sentiment de culpabilité. Combien parmi nous auraient voulu savoir, auraient voulu l'aider, lui tendre la main...si seulement ils savaient!

Traitons-nous avec respect et indulgence, regardons le bien qui est en chacun de nous plutot que de perdre notre temps dans de vaines discussions.

Je prie le Seigneur pour qu'il l'accueille a bras ouverts dans son Royaume, qu'il lui pardonne ses peches et qu'il assiste sa famille dans cette douloureuse epreuve "

Tsippora!!!!
Sincerement, j'adore makomi na yo...j'aime te lire souvent c'st tres edifiant et objectif ma soeur!!!

You have an outstanding hand wr....ing !!! I like that...

Bien dit...très flappant!!!
BOMA
BOMA


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Satya 30/5/2009, 9:47 am



Neutral Neutral Neutral
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO Empty Re: IMAGES DE GINO COLPA ALIAS BBTLY EBENDE YA TALO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum