congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

+3
Arafat
mongo elombe
Mwana ya Congo
7 participants

Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Mwana ya Congo 16/6/2009, 12:07 pm

RDC : Kinshasa : Gabriel Mokia à nouveau libre
DIA » Actualité en bref
lun 15 juin 2009 à 13:04:43 | Envoyer l'article



Le président du Mouvement des démocrates congolais, MDCO, a été libéré samedi soir du centre Pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, CPRK, après 10 mois et 15 jours de prison. Selon un de ses proches, M. Bomanza, Gabriel Mokia a enfin été remis en liberté après son arrestation intervenue depuis le 29 juillet 2008. L’opposant avait été accusé d'avoir tenu des propos désobligeants contre le chef de l’Etat congolais, rapporte radiookapi.net

Very Happy Embarassed Embarassed Embarassed

J'espere seulement qu'il n' a pas ete empoisonné Very Happy Very Happy Very Happy
ah... na zongeli ko landa ba debat televisé... ya ba chaine na biso... po na si na bayaki mabe. Deja, je ne suis plus les seances pleniere de l'assemblee nationale, c'est tellement enuyeux. ba depute bango moko ba zo kima ba seance fort, depuis que Boshap est au perchoir lol! lol! lol!

Ya Gaby, nous te soutenons. j'irais le voir po na koma membre ya parti na ye. au moins lui, meme si il ne parle aps bien francais et n'a aps fait de longues etudes, il n'a pas sa langue dans sa poche. il PARLE... il n'a peur de personne Basketball Basketball
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  mongo elombe 16/6/2009, 12:10 pm

Il n'a pas sa langue dans sa poche? Ainsi va la vie en RDC , n'est ce pas MYC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Arafat 16/6/2009, 12:11 pm

Ya Gaby, nous te soutenons. j'irais le voir po na koma membre ya parti na ye. au moins lui, meme si il ne parle aps bien francais et n'a aps fait de longues etudes, il n'a pas sa langue dans sa poche. il PARLE... il n'a peur de personne
Je pense plutôt que c´est son accent qui donne l´impression qu´il ne parle pas bien le français. Oh! quelle grande gueule ce Gabriel Mokia Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  mongo elombe 16/6/2009, 12:11 pm

je voulais mettre akozonga na cachot.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Mwana ya Congo 16/6/2009, 12:15 pm

ARAFAT a écrit:
Ya Gaby, nous te soutenons. j'irais le voir po na koma membre ya parti na ye. au moins lui, meme si il ne parle aps bien francais et n'a aps fait de longues etudes, il n'a pas sa langue dans sa poche. il PARLE... il n'a peur de personne
Je pense plutôt que c´est son accent qui donne l´impression qu´il ne parle pas bien le français. Oh! quelle grande gueule ce Gabriel Mokia Very Happy

En tt cas, j'aime beaucoup ce type Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
l'AMP et le PPRD le deteste grave Very Happy Very Happy
lui et Christian Badibangi ansi que leur ami Bomanza... ce sont les seuls qui disent tt haut ce que tout le monde pense tt bas... Very Happy Very Happy Very Happy
c'est decide, j'irai le voir. je l'avais appele avant son arrestation, on a meme fixe rendez vous,... quelque jours avant notre rencontre, ba kangi ye Embarassed Embarassed Embarassed

la, j'irais le voir Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Arafat 16/6/2009, 12:25 pm

En tt cas, j'aime beaucoup ce type
l'AMP et le PPRD le deteste grave
lui et Christian Badibangi ansi que leur ami Bomanza... ce sont les seuls qui disent tt haut ce que tout le monde pense tt bas
C´est vrai, c´était le trio magique qui passait souvent à la CCTV de Bemba. Ah! ce Badibangi, quelle éloquence et c´est vraiment le contraire de Mokia Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  micheal 16/6/2009, 2:08 pm

<BLOCKQUOTE id=740a1437>
ARAFAT a écrit:
En tt cas, j'aime beaucoup ce type
l'AMP et le PPRD le deteste grave
lui et Christian Badibangi ansi que leur ami Bomanza... ce sont les seuls qui disent tt haut ce que tout le monde pense tt bas
C´est vrai, c´était le trio magique qui passait souvent à la CCTV de Bemba. Ah! ce Badibangi, quelle éloquence et c´est vraiment le contraire de Mokia Laughing

Je sens vraiment que je suis déphasé de la politik congolaise. Je ne connais rien de ces trois personnes.

Alors que je suis à Kin régulièrement.

</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Admin 16/6/2009, 5:19 pm

Maintenant qu'on sait que JP Bemba est au frais pour au moins 2 ans encore, l'opposition doit se trouver un homme.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Arafat 16/6/2009, 8:51 pm

Admin a écrit:Maintenant qu'on sait que JP Bemba est au frais pour au moins 2 ans encore, l'opposition doit se trouver un homme.
Ne me dis surtout pas que c´est à Gabriel Mokia que tu penses Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Admin 16/6/2009, 10:43 pm

ARAFAT a écrit:
Admin a écrit:Maintenant qu'on sait que JP Bemba est au frais pour au moins 2 ans encore, l'opposition doit se trouver un homme.
Ne me dis surtout pas que c´est à Gabriel Mokia que tu penses Very Happy
Smile Pas du tout mais ils doivent imperativement restes derriere un seul homme pour maximiser leurs chances sinon mawa trop
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Mwana ya Congo 17/6/2009, 10:47 am

Admin a écrit:
ARAFAT a écrit:
Admin a écrit:Maintenant qu'on sait que JP Bemba est au frais pour au moins 2 ans encore, l'opposition doit se trouver un homme.
Ne me dis surtout pas que c´est à Gabriel Mokia que tu penses Very Happy
Smile Pas du tout mais ils doivent imperativement restes derriere un seul homme pour maximiser leurs chances sinon mawa trop

ils sont incapable de le faire...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Arafat 17/6/2009, 12:14 pm

Dans ce cas, c´est alors un grand boulevard qui est ouvert à Kabila et nul ne doute qu´il sera réelu sans difficultés en 2011. Ceci, en partant du principe qu´il sera toujours en vie jusque là.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  djino 17/6/2009, 1:14 pm

Oscar KASHALA vient d'annoncer sa candidature à la Présidence,du CANADA ou il est résident. Je trouve cet acte "irréfléchis et "inconséquent" et cela traduit le manque de "maturité" de notre OppostioN

Sans Une UNION SACRE MLC-UDPS-APARECO et le parti de Oscar, Kabila remportera haut la main, les élections de 2011.

La politique est dynamique, ce qui était réalité en 2006 ne l'ai plus aujourd'hui ....

Bemba est prison, Tshisékédi fatigué, l'opposition divisée, Kabila dispose d'un grand boulevard pour gagner ..

De plus sa majorité va s'étendre sur le CNDP, les PARICO, LE PALU, le PPRD ....

On est mal barré pour 2011 avec une opposition désunie.

Les propos de GABRIEL MOKIA n'y ferons rien ....

djino


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Admin 17/6/2009, 4:10 pm

djino a écrit:Oscar KASHALA vient d'annoncer sa candidature à la Présidence,du CANADA ou il est résident. Je trouve cet acte "irréfléchis et "inconséquent" et cela traduit le manque de "maturité" de notre OppostioN

Sans Une UNION SACRE MLC-UDPS-APARECO et le parti de Oscar, Kabila remportera haut la main, les élections de 2011.

La politique est dynamique, ce qui était réalité en 2006 ne l'ai plus aujourd'hui ....

Bemba est prison, Tshisékédi fatigué, l'opposition divisée, Kabila dispose d'un grand boulevard pour gagner ..

De plus sa majorité va s'étendre sur le CNDP, les PARICO, LE PALU, le PPRD ....

On est mal barré pour 2011 avec une opposition désunie.

Les propos de GABRIEL MOKIA n'y ferons rien ....
Je croyais qu'il vivait a Boston aux USA
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  GHOST 17/6/2009, 9:33 pm

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre 375270 Mr Mwana Congo Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre 375270
Ce qui surprend est l´attitude des "avocats"..car 10 mois en prison pour une infraction qui n´existe plus au Congo..ata vous même lol! ..

En effet, Gabriel Mokia a été en detention pour avoir "offenser le Président" article qui datait de Mobutu et infraction qui était jugée par la Cours de Sureté Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre 375270 ..qui n´existe plus depuis lol! ..

Les avocats ne demandent même pas un dedomagement pour cette arrestation arbitraire non-justifiée juridiquement Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre 375270 ... Sleep ..

Lentement, nous sommes entrain d´accepter une nouvelle dictature au Congo Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre 57158 Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre 331854 Sad Sad
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre Empty Re: Bonne nouvelle: Gabriel Mokia à nouveau libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum