congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

QUELQUES MUST READS

+15
El-chaman
C.Ryma
Angel
'
Cavalier
Decamo Fils
Satya
Tsippora
Tonton Ricos
Arafat
Mwana ya Congo
Mathilde
mongo elombe
Afizz
Hiro-Hito
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 20/7/2009, 7:04 pm

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing Tu te souviens comment tu disais que j'etais coincee? eh ben apparemment, je ne suis pas la seule Razz Laughing

Ton livre la m'a l'air interessant...je vais essayer de le trouver ici.
2(fi) a écrit:
Tsippora a écrit:Je faisais le menage et vidais des boites contenant des livres et franchement je peux dire que j'en ai lu des livres Embarassed . de toutes sortes et par des auteurs de partout.

Il y en a un que j'ai particulierement aime et qui m'a bcp touche et fait voyager dans le temps et dans l'espace: Loin de Chandigarh. L'histoire se passe en Inde. C'est romantique, poetique, tragique, touchant, emouvant. Franchement magnifique. Je l'ai pris par hasard sur la tablette et j'etais comme hypnotisee par le recit. L'auteur s'appelle Tarun J Tajpal. La traduction est tout simplement succulente, etonnement bien reussie. C'est 700 pages de pur delice!

Je suis allée chercher sur un blog, un avis sur ce bouquin, et franchement un mot, parmi bcp d'autres, a retenu mon attention, et certainement que je vais le lire!
Nan: je ne dirais pas lequel! Very Happy Very Happy

J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire ce livre:"Le meilleur est à venir" Sefi Atta
Franchement, je vous le conseille. Il se passe à Lagos, mais cela pourrait être dans n'importe quel pays africain.
Le cheminement de la narratrice et de son amie, dans un Nigéria secoué par les guerres civiles, les coups d'états, les traditions d'une société, qui malgré l'éducation qu'elle donne à ses filles, les traitent en citoyennes de seconde zone; l'espoir qui fait qu'elles ne lâchent rien, malgré un lourd prix à payer.

Et comment!! O silisi tous les mots du monde pour décrire ton bouquin, et tu as zappé le fait (je me demande bien pourquoi scratch scratch , que les principaux protagonistes vivent une passion charnelle très érotique!
lol! lol!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 20/7/2009, 9:16 pm

Laughing Laughing Laughing C'est vrai que c'est un livre tres erotique et bcp de passages referent au kamasutra. Ce n'est pas ce qui a retenu mon attention a moi...contrairement a qqn ici Razz Razz Razz Serieusement, c'est plus l'histoire du couple qui m'a emue que celle de l'ancienne proprietaire de la maison dont ils ont trouve les journaux intimes bourres de details sur sa sexualite debridee Embarassed
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 20/7/2009, 9:22 pm

Tsippora a écrit:Laughing Laughing Laughing C'est vrai que c'est un livre tres erotique et bcp de passages referent au kamasutra. Ce n'est pas ce qui a retenu mon attention a moi...contrairement a qqn ici Razz Razz Razz Serieusement, c'est plus l'histoire du couple qui m'a emue que celle de l'ancienne proprietaire de la maison dont ils ont trouve les journaux intimes bourres de details sur sa sexualite debridee Embarassed


wech wech!! C'est ça, à d'autres! Very Happy Very Happy

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  ' 28/7/2009, 5:18 am

4 Livres ont change ma vie...

1.Auto-biographie de MALCOM X

2.FRANZ FANON: peau noir masque blanc

3.Cheik anta diop nation negre culture negre...

4. Rosa amelia plumelle: ferocite blanche

'


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mathilde 7/8/2009, 10:50 pm

Je viens de finir de lire ce deux bouquins que j'ai bcp aime Wink Very Happy

Et apres.....





de Guillaume Musso ,Résumé du livre


Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l'étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d'un important centre de soins palliatifs. Il n'a rien d'un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une 'mission' : accompagner ceux qui vont mourir jusqu'aux frontières de l'Autre Monde pour qu'ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d'imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu'il aime.



Et le 2eme;

Le sas des parvenus..ecrit par Ake Loba ....

AKE LOBA est un écrivain ivoirien né en 1927 à Abidjan. Il est romancier et homme politique à la fois. Sa première œuvre a été publiée en 1960 Kocoumbo, l'étudiant noir (il avait 33 ans).



Le resume,

Gabriel Goban est professeur de Francais dans un Lycee d'Abidjan. C'est un homme paisible qui aime les livres et les longues conversations a batons rompus avec son ami le proviseur Bango.

Mais voila; Gabriel est marie a la banquiere Valentine, une "executive Woman" a l'africaine, qui brasse beaucoup d'air, d'argent et de relations.

Dans le sillage tourbillonnant de cette femme, les passions et les inimities s'exacerbent jusqu'au jour ou on retrouve la banquiere assassinee....Gabriel comprend alors que la reussite tonitruante de Valentine cachait des secrets peu reluisants....

_________________
QUELQUES MUST READS - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Angel 3/9/2009, 8:05 am

Afizz a écrit:Stephen King!!!!! Père wana est mon pire cauchemar!! Cela fait des années que je refuse de lire ses livres! Very Happy
Et pourtant, j'étais une fan!

Il y a 4 ans , j'avais pris un de ces bouquins pour lire durant un long voyage en avion. Or, c'était une histoire qui se passait lors d'un vol où certains passagers se réveillent et se rendent compte que tous les gens qui n'avaient pas dormi, avaient disparu. Ils se retrouvent dans une espèce de dimension parallèle.
Depuis, paradoxalement, j'ai dû mal à m'endormir en avion, et je me demande chaque fois, si l'aéroport où en atterrit est un vrai!!
Merci Mr King! Quand je pense que lui, il a une trouille bleue de l'avion, je suppose qu'il a voulu gâcher le plaisir des autres! Very Happy Shocked Very Happy

Je pense que CD est devenu mon coin préféré pour passer un bon moment de détente en riant, very funny lol! lol! lol!
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Angel 3/9/2009, 8:15 am

Tsippora a écrit:Un must read absolu pour les dames: le livre de Steve Harvey, un comedien americain, intitule Act like a lady and think like a man. Je l'ai regarde la semaine derniere a l'emission d'Oprah, et je vous assure, c'etait hilarant...mais combien vrai! Mes dames, les hommes ont tjrs un plan. Le seul et unique qd ils nous rencontrent...je vous laisse deviner lequel. C'est slmt apres, selon les limites qu'on leur impose, qu'ils decident du statut qu'ils donneront a la relation. Un must read! [url=http://www.oprah.com/article/oprahshow/20090227-tows-steve-harvey
http://www.oprah.com/article/oprahshow/20090227-tows-steve-harvey[/quote[/url]]

J'ai eu connaissance du bouquin aussi je suis entrain de le chercher comme une malade ici, c'est parait il un trés bon livre, merci parce qu'il n' y a des recommandations que pour des livres en francais, ici c'est pratiquement impossible de les avoir ... Rolling Eyes
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Angel 3/9/2009, 8:49 am

Je recommanderais un de Dan Brown DIGITAL FORTRESS , dans l'histoire tout se passe en plus ou moins 2 jours dans un departement d'intelligence informatique; un thriller se deroule autour d'un membre de ce departement et un homme qui est parti en mission spécial à l'extérieur des us, il est pratiquement impossible de lâcher le livre une minute parce que sur chacune des pages on se retrouve à rien comprendre de ce qui s'est passé sur la page précédente, l'auteur vous garde en haleine pendant tout le long pour comprendre l'histoire rien qu'à la fin, j'ai du le finir en deux jours parce que je tenais à savoir le pourquoi des comments des choses, trés captivant , je vous le recommande ...
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 16/9/2009, 12:07 am

Angel a écrit:Je recommanderais un de Dan Brown DIGITAL FORTRESS , dans l'histoire tout se passe en plus ou moins 2 jours dans un departement d'intelligence informatique; un thriller se deroule autour d'un membre de ce departement et un homme qui est parti en mission spécial à l'extérieur des us, il est pratiquement impossible de lâcher le livre une minute parce que sur chacune des pages on se retrouve à rien comprendre de ce qui s'est passé sur la page précédente, l'auteur vous garde en haleine pendant tout le long pour comprendre l'histoire rien qu'à la fin, j'ai du le finir en deux jours parce que je tenais à savoir le pourquoi des comments des choses, trés captivant , je vous le recommande ...

Ce livre n'est pas encore sorti ici, et il n'en est encore qu'au stade de la traduction - 2 traducteurs pour le même bouquin, il parait que c'est rarissime- et vu le battage médiatique, ça me soule déjà, mdr! Faut dire que je suis une anti dan Brown pure et dure! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_biggrin

Je faisais le menage et vidais des boites contenant des livres et franchement je peux dire que j'en ai lu des livres Embarassed . de toutes sortes et par des auteurs de partout.

Il
y en a un que j'ai particulierement aime et qui m'a bcp touche et fait
voyager dans le temps et dans l'espace: Loin de Chandigarh. L'histoire
se passe en Inde. C'est romantique, poetique, tragique, touchant,
emouvant. Franchement magnifique. Je l'ai pris par hasard sur la
tablette et j'etais comme hypnotisee par le recit. L'auteur s'appelle
Tarun J Tajpal. La traduction est tout simplement succulente,
etonnement bien reussie. C'est 700 pages de pur delice!

Hé sistah!
Ton livre là, il a été marabouté, deh! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_lol Chaque fois que je me retrouve dans une librairie ou une bibliothèque, impossible de retrouver et l'auteur et le titre mdr! Je vais tout de suite le réserver en ligne!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Angel 16/9/2009, 10:22 pm

Salut à tous,

Je vous recommanderais un livre que Tsippora avait recommandé précédemment, je viens de le finir, je l'ai eu sur internet dans un torrent, le livre de Steve Harvey ' Act like a lady, think like a man', il est très bon, il donne des conseils très pratique du point de vue d'un homme sur les relations, c'est très marrant aussi, je me suis retrouvée dans plusieurs situations qu'il soulève dans le livre, néanmoins cela se résume dans la généralité surement un peu plus profonde et plus orientés vers les african american comme on dit ici pour ne pas dire black, les autres livres de self improvement que j'avais lu auparavant se limiter plus à la culture des blancs.
Je vous le recommande mes dames ....
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 17/9/2009, 3:16 am

Je ne sais pas ou tu habites mais moi je l'ai trouve chez Chapters. Sinon, tu peux en trouver sur amazon.com QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_wink [quote="Angel"]
Tsippora a écrit:Un must read absolu pour les dames: le livre de Steve Harvey, un comedien americain, intitule Act like a lady and think like a man. Je l'ai regarde la semaine derniere a l'emission d'Oprah, et je vous assure, c'etait hilarant...mais combien vrai! Mes dames, les hommes ont tjrs un plan. Le seul et unique qd ils nous rencontrent...je vous laisse deviner lequel. C'est slmt apres, selon les limites qu'on leur impose, qu'ils decident du statut qu'ils donneront a la relation. Un must read! http://www.oprah.com/article/oprahshow/20090227-tows-steve-harvey[/quote]

J'ai eu connaissance du bouquin aussi je suis entrain de le chercher comme une malade ici, c'est parait il un trés bon livre, merci parce qu'il n' y a des recommandations que pour des livres en francais, ici c'est pratiquement impossible de les avoir ... Rolling Eyes
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 17/9/2009, 3:33 am

Le nouveau Dan Brown:

Avez-vous lu le dernier livre de Dan Brown, Lost Symbol? Je passe le chercher demain a la librairie. C'est sur la franc-maconnerie au USA. Dan Brown dit que le livre est a 93% vrai...Ca promet! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_cheers
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Angel 17/9/2009, 7:39 am

Tsippora a écrit:Le nouveau Dan Brown:

Avez-vous lu le dernier livre de Dan Brown, Lost Symbol? Je passe le chercher demain a la librairie. C'est sur la franc-maconnerie au USA. Dan Brown dit que le livre est a 93% vrai...Ca promet! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_cheers


Au fait moi je n'achete pas tout mes bouquins dans la librairie, je le fais aussi en ligne sur format pdf, ainsi je peux le lire de mon notebook ou laptop, je viend à peine de lire ton post, le temps que j'ailles vérifier sur internet et revenir ici, j'ai pu l'avoir le nouveau Dan Brown, Lost Symbol QUELQUES MUST READS - Page 3 717878 , je vais commencer à le lire dés maintenant (pas une trés bonne idée je suis en plein examen, je vais m'arranger pour ne pas échouer) , je suis toute exicitée, au cas ou quelqu'un veut une copie, contactez moi en pv et vous l'aurez ... merci beaucoup Tsippora QUELQUES MUST READS - Page 3 152108 , j'aime beaucoup l'auteur ...
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 17/9/2009, 8:11 am

Tsippora a écrit:Le nouveau Dan Brown:

Avez-vous lu le dernier livre de Dan Brown, Lost Symbol? Je passe le chercher demain a la librairie. C'est sur la franc-maconnerie au USA. Dan Brown dit que le livre est a 93% vrai...Ca promet! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_cheers

Voilà un peu le grand reproche que je fais à votre chouchou: soit c'est une fiction, donc un roman, soit c'est un essai. QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_razz
Or, son fond de commerce, c'est la théorie du complot, "on ne nous dit pas tout" et quand les faits ne sont pas vérifiés, il se réfugie derrière les 7% de fiction! c'est un peu malhonnête comme procédé!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Mathilde 17/9/2009, 10:17 am

Afizz,
Vous etes en retard en Suisse.... QUELQUES MUST READS - Page 3 Kopfschuettel QUELQUES MUST READS - Page 3 Kopfschuettel moi je l'ai achete en juillet a Paris le "DIGITAL FORTRESS" QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_cool QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_cool QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_biggrin


Afizz a écrit:
Angel a écrit:Je recommanderais un de Dan Brown DIGITAL FORTRESS , dans l'histoire tout se passe en plus ou moins 2 jours dans un departement d'intelligence informatique; un thriller se deroule autour d'un membre de ce departement et un homme qui est parti en mission spécial à l'extérieur des us, il est pratiquement impossible de lâcher le livre une minute parce que sur chacune des pages on se retrouve à rien comprendre de ce qui s'est passé sur la page précédente, l'auteur vous garde en haleine pendant tout le long pour comprendre l'histoire rien qu'à la fin, j'ai du le finir en deux jours parce que je tenais à savoir le pourquoi des comments des choses, trés captivant , je vous le recommande ...

Ce livre n'est pas encore sorti ici, et il n'en est encore qu'au stade de la traduction - 2 traducteurs pour le même bouquin, il parait que c'est rarissime- et vu le battage médiatique, ça me soule déjà, mdr! Faut dire que je suis une anti dan Brown pure et dure! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_biggrin

Je faisais le menage et vidais des boites contenant des livres et franchement je peux dire que j'en ai lu des livres Embarassed . de toutes sortes et par des auteurs de partout.

Il
y en a un que j'ai particulierement aime et qui m'a bcp touche et fait
voyager dans le temps et dans l'espace: Loin de Chandigarh. L'histoire
se passe en Inde. C'est romantique, poetique, tragique, touchant,
emouvant. Franchement magnifique. Je l'ai pris par hasard sur la
tablette et j'etais comme hypnotisee par le recit. L'auteur s'appelle
Tarun J Tajpal. La traduction est tout simplement succulente,
etonnement bien reussie. C'est 700 pages de pur delice!

Hé sistah!
Ton livre là, il a été marabouté, deh! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_lol Chaque fois que je me retrouve dans une librairie ou une bibliothèque, impossible de retrouver et l'auteur et le titre mdr! Je vais tout de suite le réserver en ligne!

_________________
QUELQUES MUST READS - Page 3 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 23/9/2009, 12:16 pm

" L'amour n'est pas le ciment le plus fort entre deux êtres. C'est le sexe."

Voilà la 1ère phrase ( Ahhh l'importance de la 1ère phrase d'un bouquin!! mdr!)de "Loin de Chandigarh", le livre que ma seeere nous a recommandé. Je comprends tout maintenant! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_eek QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_razz QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_lol

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 23/9/2009, 9:22 pm

Pire asso nanga boni ozo cretcher nga boye Razz Laughing Mais avoue que ca t'a qd meme fait reflechir Razz cheers
Afizz a écrit:" L'amour n'est pas le ciment le plus fort entre deux êtres. C'est le sexe."

Voilà la 1ère phrase ( Ahhh l'importance de la 1ère phrase d'un bouquin!! mdr!)de "Loin de Chandigarh", le livre que ma seeere nous a recommandé. Je comprends tout maintenant! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_eek QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_razz QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_lol
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  C.Ryma 23/9/2009, 10:44 pm

Ce livre a juste eu droit a un fort marketing....sinon, il n a rien d extra. rien de nouveau y a été dit.

[quote="Tsippora"]Je ne sais pas ou tu habites mais moi je l'ai trouve chez Chapters. Sinon, tu peux en trouver sur amazon.com QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_wink
Angel a écrit:
Tsippora a écrit:Un must read absolu pour les dames: le livre de Steve Harvey, un comedien americain, intitule Act like a lady and think like a man. Je l'ai regarde la semaine derniere a l'emission d'Oprah, et je vous assure, c'etait hilarant...mais combien vrai! Mes dames, les hommes ont tjrs un plan. Le seul et unique qd ils nous rencontrent...je vous laisse deviner lequel. C'est slmt apres, selon les limites qu'on leur impose, qu'ils decident du statut qu'ils donneront a la relation. Un must read! http://www.oprah.com/article/oprahshow/20090227-tows-steve-harvey[/quote]

J'ai eu connaissance du bouquin aussi je suis entrain de le chercher comme une malade ici, c'est parait il un trés bon livre, merci parce qu'il n' y a des recommandations que pour des livres en francais, ici c'est pratiquement impossible de les avoir ... QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_rolleyes
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 25/9/2009, 5:56 pm

je n'ai pas encore ouvert ma copie mais j'entends deja dire que c'est une pub gratuite pour les francs-macons, que le livre les depeints sous un jour tres flatteur. Ils sont en pleine campagne de recrutement apparemment...[quote="C.Ryma"]Ce livre a juste eu droit a un fort marketing....sinon, il n a rien d extra. rien de nouveau y a été dit.

Tsippora a écrit:Je ne sais pas ou tu habites mais moi je l'ai trouve chez Chapters. Sinon, tu peux en trouver sur amazon.com QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_wink
Angel a écrit:
Tsippora a écrit:Un must read absolu pour les dames: le livre de Steve Harvey, un comedien americain, intitule Act like a lady and think like a man. Je l'ai regarde la semaine derniere a l'emission d'Oprah, et je vous assure, c'etait hilarant...mais combien vrai! Mes dames, les hommes ont tjrs un plan. Le seul et unique qd ils nous rencontrent...je vous laisse deviner lequel. C'est slmt apres, selon les limites qu'on leur impose, qu'ils decident du statut qu'ils donneront a la relation. Un must read! http://www.oprah.com/article/oprahshow/20090227-tows-steve-harvey[/quote]

J'ai eu connaissance du bouquin aussi je suis entrain de le chercher comme une malade ici, c'est parait il un trés bon livre, merci parce qu'il n' y a des recommandations que pour des livres en francais, ici c'est pratiquement impossible de les avoir ... QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_rolleyes
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 9/10/2009, 12:06 am

Tsippora a écrit:Pire asso nanga boni ozo cretcher nga boye QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_razz QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_lol Mais avoue que ca t'a qd meme fait reflechir QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_razz QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_cheers
Afizz a écrit:" L'amour n'est pas le ciment le plus fort entre deux êtres. C'est le sexe."

Voilà la 1ère phrase ( Ahhh l'importance de la 1ère phrase d'un bouquin!! mdr!)de "Loin de Chandigarh", le livre que ma seeere nous a recommandé. Je comprends tout maintenant! QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_eek QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_razz QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_lol

"Le sexe n'est pas le ciment le plus fort entre deux êtres. C'est l'amour"
Voilà la dernière phrase. Et cqfd tout au long de ces 600 et qlq pages.Ouf la morale est sauve! Dommage, je me serais bien vue..... Mdr

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  C.Ryma 19/10/2009, 7:55 pm

Paulo Coelho. L’auteur du célèbre livre ‘’ L’ALCHIMISTE’’.

Je viens de finir un de ses derniers livre ‘’ la solitude du vainqueur’’. C’est fou comment cette auteur peut vous poussez à réfléchir sur des questions importantes de la vie, cela en vous faisant lire une histoire qui à première vue parait traiter de la vie hollywoodienne et des autres grands de ce monde. Le livre est bon jusqu'à la dernière ligne. Sa conclusion par contre …. Vous laisse en suspend.

Juste un petit passage du livre qui a attiré mon attention :

‘’ Les bonnes intentions, la vertu, l’intégrité, qu’est ce exactement ? Des gens qui se disaient intègres parce qu’ils obéissaient à leur gouvernement ont fini par construire les camps de concentration en Allemagne. Des médecins qui étaient convaincus que le communisme était un système juste ont délivrés des attestations déclarant malades mentales tous les intellectuels opposés au régime, les condamnant à être exilés en Sibérie. Des soldats vont à la guerre tuer au nom d’un idéal qu’ils ne connaissent pas très bien, bourrés de bonnes intentions, de vertue et d’intégrité.

Tout cela est faux. Le péché pour le bien une vertu, la vertu pour le mal est un péché’’ QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow

Je vous conseille fortement la lecture de ce roman. J’ai tellement aimé le livre que je suis allé m’acheter toute la collection de Paulo Coelho. Je pense que j’aurai un automne bien chargé dans le monde imaginaire de Mr Coelho.
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Tsippora 19/10/2009, 9:14 pm

QUELQUES MUST READS - Page 3 337703 J'aime deja le titre. Pcq apparemment, it gets lonely at the top....

Je te recommande The Valkyries, du meme auteur. C'est un peu comme l'Alchimiste, une quete de sens, un voyage spirituel.

C.Ryma a écrit:Paulo Coelho. L’auteur du célèbre livre ‘’ L’ALCHIMISTE’’.

Je viens de finir un de ses derniers livre ‘’ la solitude du vainqueur’’. C’est fou comment cette auteur peut vous poussez à réfléchir sur des questions importantes de la vie, cela en vous faisant lire une histoire qui à première vue parait traiter de la vie hollywoodienne et des autres grands de ce monde. Le livre est bon jusqu'à la dernière ligne. Sa conclusion par contre …. Vous laisse en suspend.

Juste un petit passage du livre qui a attiré mon attention :

‘’ Les bonnes intentions, la vertu, l’intégrité, qu’est ce exactement ? Des gens qui se disaient intègres parce qu’ils obéissaient à leur gouvernement ont fini par construire les camps de concentration en Allemagne. Des médecins qui étaient convaincus que le communisme était un système juste ont délivrés des attestations déclarant malades mentales tous les intellectuels opposés au régime, les condamnant à être exilés en Sibérie. Des soldats vont à la guerre tuer au nom d’un idéal qu’ils ne connaissent pas très bien, bourrés de bonnes intentions, de vertue et d’intégrité.

Tout cela est faux. Le péché pour le bien une vertu, la vertu pour le mal est un péché’’ QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow

Je vous conseille fortement la lecture de ce roman. J’ai tellement aimé le livre que je suis allé m’acheter toute la collection de Paulo Coelho. Je pense que j’aurai un automne bien chargé dans le monde imaginaire de Mr Coelho.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  C.Ryma 21/10/2009, 11:14 pm

Salut Tsippora, quel est le titre en français ?

En passant, je pense t’avoir vu le samedi…. QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_cool
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  El-chaman 22/10/2009, 8:24 pm

C.Ryma a écrit:Paulo Coelho. L’auteur du célèbre livre ‘’ L’ALCHIMISTE’’.

Je viens de finir un de ses derniers livre ‘’ la solitude du vainqueur’’. C’est fou comment cette auteur peut vous poussez à réfléchir sur des questions importantes de la vie, cela en vous faisant lire une histoire qui à première vue parait traiter de la vie hollywoodienne et des autres grands de ce monde. Le livre est bon jusqu'à la dernière ligne. Sa conclusion par contre …. Vous laisse en suspend.

Juste un petit passage du livre qui a attiré mon attention :

‘’ Les bonnes intentions, la vertu, l’intégrité, qu’est ce exactement ? Des gens qui se disaient intègres parce qu’ils obéissaient à leur gouvernement ont fini par construire les camps de concentration en Allemagne. Des médecins qui étaient convaincus que le communisme était un système juste ont délivrés des attestations déclarant malades mentales tous les intellectuels opposés au régime, les condamnant à être exilés en Sibérie. Des soldats vont à la guerre tuer au nom d’un idéal qu’ils ne connaissent pas très bien, bourrés de bonnes intentions, de vertue et d’intégrité.

Tout cela est faux. Le péché pour le bien une vertu, la vertu pour le mal est un péché’’ QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_arrow

Je vous conseille fortement la lecture de ce roman. J’ai tellement aimé le livre que je suis allé m’acheter toute la collection de Paulo Coelho. Je pense que j’aurai un automne bien chargé dans le monde imaginaire de Mr Coelho.
Je vx achete le bouquin.
Deja le titre LA SOLITUDE DU VAINQUEUR m'interpelle.Je me demande si c n'est pas la suite de son autre bouquin:Manuel du guerrier de la lumiere ?
Dans la manuel du guerrier de la lumiere il est ecrit:
LE CHEMIN DU GUERRIER EST REMPLIT(ou semé)D'EMBUCHES QUELQUES MUST READS - Page 3 259666

J'imagine pour un guerrier après avoir franchi tous les embuches de la voie,
Il ne peut qu'entré dans la SOLITUDE DU VAINQUEUR.
P.Coelho est parmi mes auteurs préféer,bien qu'il écrit d'une façon kitoko,mais domage pour moi pcq je n'arrive plus à trouvé dans ces autres bouquins l'émotion QUELQUES MUST READS - Page 3 Icon_biggrin ,la chair de poule que j'avais en lisant pour la premiere fois l'Alchimiste.


Dernière édition par El-chaman le 23/10/2009, 12:20 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Afizz 23/10/2009, 11:30 am

J'avoue que je ne l'ai pas lu, et ne sait donc pas ce qu'il vaut. Mais rien que le titre......
Pour la petite histoire, c'est la femme d' Eric Besson, actuel ministre de l'immigration, celui qui avait dit " que le problème de Ségolène, c'est son compagnon François Hollande", qui règle les comptes avec son "transfuge amoureux et politique" d'ex-mari.

[quote]Accueil du site > Librairie > Manuel de guérilla à l’usage des femmes de Sylvie Brunel
Manuel de guérilla à l’usage des femmes de Sylvie Brunel
Pour commander Manuel de guérilla à l’usage des femmes de Sylvie Brunel, cliquez ici

mercredi 7 octobre 2009, par librairie cawa

J’ai décidé d’écrire ce livre pour toutes les femmes qui connaissent la douleur infinie de voir se détourner celui avec lequel elles croyaient avoir bâti une vie. Pour toutes mes consoeurs qui entrent dans la solitude à reculons et doivent se reconstruire. Je l’ai écrit parce que nous sommes des millions de femmes à mi-vie, maltraitées non par la nature mais par une société qui glorifie la jeunesse et encourage l’irresponsabilité des hommes. Celui qui a partagé ma vie pendant trente ans s’appelle Eric Besson. Transfuge politique et transfuge amoureux, il fut par tempérament l’homme des ruptures assumées. Nous sommes désormais séparés. Aujourd’hui, nous, les femmes, devons relever la tête et prendre le mors aux dents. L’avenir nous appartient. Manuel de guérilla...

Manuel de guérilla à l’usage des femmes de Sylvie Brunel
[quote]

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUELQUES MUST READS - Page 3 Empty Re: QUELQUES MUST READS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum