congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

+3
kinois
mongo elombe
djino
7 participants

Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  djino 18/6/2009, 7:00 pm

Que pensez vous de notre Future Candidat annoncé aux elections présidentielles de 2011 .

Suivez :

http://www.afriquecanada.tv

djino


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  mongo elombe 18/6/2009, 7:41 pm

Djino,

Les élections en 2011, il est encore au CANADA, il rentre quand pour se faire connaître ?où sa candidature se limite à Kin?


Pour moi c'est peine perdue s'il n'est pas dans le milieu des requins en RDC donc moi à sa place, je rentrerai et commencerai à me faire connaître, la fin akoti boloko, nous ne sommes pas au CANADA mais en RDC.

S'il a de l'argent à dépenser pourquoi pas, sinon qu'il se prépare bien et qu'il soit bien entouré.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  kinois 19/6/2009, 3:35 pm

Ce monsieur est sans sang des congolais,il est congolas,n'est pas bete,il ferait mieux que tout ces requins pro rwandais.Ne voyons pas seulement le mal,mais plutot son apport a la reconstruction reelle du pays.

Les actes sont plus importants que des paroles sans resultat.En de 12 ans de pouvois des Kabila,rien de concret que des bla bla et du vol,pas de jutisce,la totale.Il est temps de changer de chemise
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  mongo elombe 19/6/2009, 3:46 pm

Kinois,

Cent pour cent congolais ça ne veut rien dire, tala entourage ya kabira des cent pour cent y sont... batang, bavoyagea..

Ce matin j'écoutais un zaza de l'intersyndicale en grève,
en RDC qui se plaignait que ça fait 4 mois qu'ils n'étaient pas payés et le ministre du budget cent pour cent congolais répondre que depuis la rétrocession économique bla bla lui aussi ça fait 3 mois qu'il n'est payé.

ON EST OU LA ?

Moi je ne suis pas contre qu'il se présent eakita na terrain et qu'il s'imprègne de tout.


Tu sais Kinois ,le pouvoir rend fou tala mba intello na biso, monto atanga te et se permet de dire il lui faut 15 personnes intègres elingi koloba nini? après avoir lu ça, réaction na mbango nini? ils veulent démettre le 1er ministre, la mangeoire étant bonne c'est qui dégommera l'autre.


TOLEKA


LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  kinois 19/6/2009, 4:41 pm

Ma Mongo,

Je te donne raison,moi les informations du congo me donnent des maux de tete.
Osca doit faire ses preuves sur le terrain et nous donner des resultats les discours ya bla bla tolingi te.

Mais le fait d'etre congolais n'est pas le bleme,mais le travail,tu vois les politiciens actuels sont tous des laches.Des cleptomanes assidus,sans amours pour la generation avenir.
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  *CNMM 20/6/2009, 1:38 am

Very Happy Citoyenne ZAÏROISE Elodie MOBUTU alias Embarassed Madame "Mupanzi ya Nzoku" Mongo Elombe a écrit:
Djino,

Les élections en 2011, il est encore au CANADA, il rentre quand pour se faire connaître ?où sa candidature se limite à Kin?

Pour moi c'est peine perdue s'il n'est pas dans le milieu des requins en RDC donc moi à sa place, je rentrerai et commencerai à me faire connaître, la fin akoti boloko, nous ne sommes pas au CANADA mais en RDC.

S'il a de l'argent à dépenser pourquoi pas, sinon qu'il se prépare bien et qu'il soit bien entouré.
Cool *CNMM a écrit:
Chère Molonganie,


A votre pertinente objection, le Docteur Oscar KASHAL répond ceci à la journaliste qui lui a fait la même réflexion que vous.


Embarassed Ecoutez la réponse du Docteur Oscar KASHALA à ce sujet Suspect :

Shocked - "Vous devez savoir que c'est le Gouvernement des ETATS UNIS d'AMERIQUE qui m'a retenu ici
pour travailler pour les intérêts des ETATS UNIS d'AMERIQUE !" Suspect confused

....

Rolling Eyes -"J'ai un fils qui a fait un arrêt cardio-pulmonaire...
Je dois m'occuper de lui et de ma famille avant toute chose !" confused Suspect

Dixit Oscar KASHALA.

Idea Commentaire de Cool *CNMM :

Exclamation Ne comptons point sur Mr Oscar KASHALA, citoyen USA,
tant que les Etats Unis d'Amérique, son pays d'adoption, auront besoin de lui (aux USA ou ailleurs) !

Exclamation Ne comptons jamais sur le DOCTEUR et CANCEROLOGUE Oscar KASHALA chaque fois qu'un membre de sa famille ou de son entourage aura le moindre bobo ;
car il ne fait confiance à aucun de ses collègues médecins si ce n'est qu'à lui même seul !


Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 20/6/2009, 3:46 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  mongo elombe 20/6/2009, 8:33 am

Cnmm, pour une fois miracle nous sommes d'accord.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  kinois 20/6/2009, 11:15 am

Cnm,

abstient toi stp,

Oscar est plus credible que beaucoup qu'il fasse ses preuves sur le terrain.
Kabira et sa bande doivent partir,nos morts pleurent justice.

Si Oscar n'est pas la bonne personne tant mieux,mais pas kabira en 2011
Le bilan en 5 ans "5 chantiers,5 chantier" "Nkunda" "FDLR" "Monuc" "LRA"

"KAyemba" "Vol" "Crash d"avion GOMA" "EROSION"

Alors .....
kinois
kinois


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  mongo elombe 20/6/2009, 6:09 pm

Kinois,

Tu en demandes trop à cnmm, kabila c'est le président parfait pour lui.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  *CNMM 21/6/2009, 1:01 am

kinois a écrit:Cnm,
abstient toi stp,
Shocked Oscar Suspect est plus Question credible Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA 375270 que beaucoup qu'il fasse ses preuves sur le terrain.
Kabira et sa bande doivent partir,nos morts pleurent justice.
affraid Si Oscar Suspect n'est pas la bonne personne tant mieux,mais pas kabira en 2011
Le bilan en 5 ans "5 chantiers,5 chantier" "Nkunda" "FDLR" "Monuc" "LRA"
"KAyemba" "Vol" "Crash d"avion GOMA" "EROSION"
Alors .....

Monsieur KINOIS,

Question Dois-je comprendre que vous me dictez ce que vos yeux et oreilles voudraient lire et entendre ?

Désolé pour vos tyranniques fantasmes !

Je ne vous reconnais AUCUN droit sur ma personne !

Pour s'en tenir à la substance du débat relatif au présent sujet, je vous défie de me montrer
Question où est-ce que Cool *CNMM a fait la moindre allusion ci-haut, dans ce sujet, à celui que vous écrivez "KABIRA" ?

Idea Il est question ici des propos tenus par le Dr Oscar KASHALA dans son récent interview avec une "journaliste afro-canadienne"...

Evil or Very Mad Oscar KASHALA vous dit clairement Shocked :

Twisted Evil "ses PRIORITES et sa DISPONIBILITE sont au service des USA
Rolling Eyes ce, dans l'INTERÊT des Etats Unis d'Amérique Suspect affraid
Neutral et de sa FAMILLE RESTRAINTE (sa femme et ses enfants)" Embarassed
Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA 375270 mais NON pour la RDC ni pour les RDCONGOLAIS(ES) No confused

Question Cela ne suffit-il pas pour discerner le futur plan d'action de cet AGENT de la CIA ? Shocked Embarassed

pale Vous cherhcez malgré cela à ce qu'il s'installe d'abord au pouvoir à Kinshasa, en RDC,
pour qu'il livre la RDC aux Yankees et après quoi venir crier ici de sa traîtrise envers la Mère Patrie de ses aïeux (Baluba) !

Question D'après vous, la RDC, ne mérite, comme leaders que des traîtres et félons, agents de l'impérialisme occidental à l'instar de
Joseph Désiré MOBUTU, Jonas MUKAMBA, Moïse TSHOMBE, Albert KALONDJI, Marie Justin BOMBOKO, Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA, Roger LUMBALA, Jean-Pierre ONDEKANE, Gabriel AMISSI, Azarias RUBERWAndais, Jean-Pierre BEMBA GOMBO, Adolf ONU-SUMBA et Consorts ?

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  mongo elombe 21/6/2009, 10:37 am

KABILA fait partides félons aussi parachuté par qui tu sais pour la partition de la RDC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  *CNMM 21/6/2009, 3:49 pm

Molonganie citoyenne ZAÏROISE Elodie MOBUTU
alias Madame "Mopanzi ya nzoku" MONGO ELOMBE
a écrit :

"KABILA fait partides félons aussi parachuté par qui tu sais pour la partition de la RDC."
Cool *CNMM a écrit:
Molonganie citoyenne ZAÏROISE Elodie MOBUTU
alias Madame "Mopanzi ya nzoku" MONGO ELOMBE,

Mad Vos HAINEUSES AFFABULATIONS CALOMNIEUSES n'engagent que vous. Sad

Idea Les FAITS MATERIELS & HISTORIQUES démontrent pourtant que JKK est combattu pour son refus de la partition de la RDC et son patriotisme RDCongolais avéré ! Very Happy

Tenez, pendant que vous Evil or Very Mad combattiez la RDC aux côtés de la coalition Burundo-Ougando-RWANDAISE sur instigation des multinationales impérialistes occidentales anglophones,
Very Happy JKK était dans les maquis et dans les tranchées pour défendre l'intégrité territoriale de la RDC !

confused Entre-temps, vous avez aujourd'hui, sous vos yeux, un monsieur, Oscar KASHALA Suspect en l'occurrence,
qui affirme ouvertement travailler pour les intérêts des USA et de sa petite famille avant ceux de la RDC. affraid

Question Qu'est-ce que la félonnie d'Oscar KASHALA Suspect a-t-elle avoir avec votre hystérique ressentiment contre JKK ? Rolling Eyes

Suspect Au demeurant, vous qui semblez être la super-ultra patriote "Jeanne d'Arc ZAÏROISE", Rolling Eyes
Question Shocked comment expliquez-vous alors que sous le paradisiaque régime de votre homonyme parrain Joseph Mobutu, oh pardon ! MOBUTUSESESEKOKUKUNGBENDUWAZAMBANGA vous ayez épousé un NDINGARY "mopanzi ya pembe ya nzoku" ? confused Rolling Eyes Suspect Shocked

Embarassed TO LEKA !... Neutral ...

KIE Laughing KIE Laughing KIE Laughing KIE Laughing KIE Laughing KIE Laughing KIE Laughing

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le 22/6/2009, 12:39 am, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  bouns 22/6/2009, 12:30 am

Monsieur Oscar est tout simplement un congolais courageux et il faut en tout cas lui reconnaître ce caractère rare qu'on ne trouve pas de nos jours chez le congorais .

Ce qu'il fait, relève d'une part de son souci de défendre les intérêts de la nation et de l'autre, qu'on ne se leure pas, il va aussi péréniser ce que moi j'appelle l'opinion internationale. Alors, si nous avons le soucis de voir les choses aller de l'avant, daignons aussi l'écouter et voir ce qu'il peut amener de bon.

Parailleurs, lui quand même peut dire tout haut ce qu'il a fait, ce qu'il entends faire...mais quand on n'a vraiment des taupes, requins, fauves, charognards qui poluent et pilulent la carcasse congolaise on en fait pas mot. M'enfin qu'est-ce que le Congolais veut à la fin?

Ma mongo, tu dis vrai car pour moi aussi, on ne fait pas du bruit à l'extérieur mais plutôt à Kin comme Tshisekedi et tous autres opposants de la première heure. Donc, Vieux Oscar que je connais d'ailleurs bien doit plier bagage et aller à Kin... Peut-être lui, va affronter loyalement ce qu'on a fait au fiston de Jeannot. Tala kaka wana nde masolo ya kati hein mère?

bouns


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  djino 22/6/2009, 11:24 am

mongo elombe a écrit:Djino,

Les élections en 2011, il est encore au CANADA, il rentre quand pour se faire connaître ?où sa candidature se limite à Kin?.

Ce que vous dites est simplement vraie et c'est la même question que les Congolais se sont posés quand ils ont vu Oscar Pour la première fois. Il lui a été trop longtemps reprochés d'être resté trop longtemps à l'étranger et qu'il ne connait pas le Congo.

Tu ne peux pas prétendre briguer un mandat présidentiel en étant en déhors du pays longtemps.

Les élections se gagnent sur le terrain Au Congo pas au Canada. Il est parti aussitôt après sa défaite s'installer au Canada . Et ceux qui lui ontr fait confiance ont vu leur confiance trahis.

Les élections ne se gagne pas tout seul . Il lui faut des bases de partis , des amis , des collaborateurs mais au Congo. Il lui faut installer toutes les dispositions necessaires pour gangner . Il n'y pas de hasard dans la politique, la politique concret pas abstrait.

Il n'a pas de bureau permanent sur toute l'étendue de la république, il n'a pas de collaborateur attitrés à qui il responsabilise et décebtralise sa compagne ! comment peux t - il gagner ?

Ce Monsieur Prends ses rêves pour des réalités. Les programmes, la paperasse ne suffit pas .

De plus, il y a eu des évènements important qui se sont déroulés au Congo : L'opération UMOJA WETU, Eviction de Vital Kamerhe, Décès de BUNZA MABE, la guerre à l'est, la gestion calamiteuse de MUZITO etc...

Mais OU EST OSCAR Pour dire qu'il est pour le peuple ????????
Nul part ! Quel crédit il aura auprès des électeurs du Congo ????????

Cette remarque vaut aussi pour Gbanda !!

Azali Muana Ekanga : Akende na terrain Pas à Paris !!!


mongo elombe a écrit:S'il a de l'argent à dépenser pourquoi pas, sinon qu'il se prépare bien et qu'il soit bien entouré?.

Il faut qu'il soit bien encadré. Il y a même une anecdote : Le mec s'est vu surfacturé toutes les notes de frais de campagne !!!
Ba shini yé na ba membre ya bureau na yé tiii akoti piaka na Kin ! Pourquoi : Manque de connaissance ya terrain !
Ebongo soki akomi président, akomona dernier de épaka po ba Congolais deux fois té na ko shina ba "Professionnels" traduisez "ba mikilistes bauméla trop na poto sans ke ba kita kin Very Happy

djino


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  Tonton Ricos 22/6/2009, 12:14 pm

Djino,

il ne faut pas comparer le cas de Oscar Kashala avec celui d'Honoré Ngbanda.
Le premier est libre de ses mouvements s'il veut aller en RDC,alors que le second s'il va la bas,c'est un homme mort.
En plus de cela,ils ne poursuivent pas le meme but.
Oscar Kashala veut se presenter aux élections presidentielles,alors qu'Honoré Ngbanda veut liberer le pays de l'emprise des étrangers,sans pour autant pretendre devenir le president.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  djino 22/6/2009, 12:51 pm

Tonton Ricos a écrit:
Oscar Kashala veut se presenter aux élections presidentielles,alors qu'Honoré Ngbanda veut liberer le pays de l'emprise des étrangers,sans pour autant pretendre devenir le president.

Cômment peux t - on libérer un peuple tout en étant à l'extérieur ?

Il ya une chose que je ne comprends pas chez NGBANDA :

Il est un intellectuel
Il a un reseau dans les institutions Internationales
Il peut se trouver des avocats en France voire aux USA pour "rentrer" Officiellement en toute liberté au COngo .

Ngbanda doit emboiter le pas à Tshisékédi !
Qu'il rentre là il sera crédible . Mais de l'extérieur il est devient de moins en moins crédible ! Du moins selon moi.

Le combat de Oscar et de NGbanda est le même !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  Tonton Ricos 23/6/2009, 2:41 pm

djino a écrit:
Tonton Ricos a écrit:
Oscar Kashala veut se presenter aux élections presidentielles,alors qu'Honoré Ngbanda veut liberer le pays de l'emprise des étrangers,sans pour autant pretendre devenir le president.

Ngbanda doit emboiter le pas à Tshisékédi !
Qu'il rentre là il sera crédible . Mais de l'extérieur il est devient de moins en moins crédible ! Du moins selon moi.

Le combat de Oscar et de NGbanda est le même !

Kuthino Fernando était rentré au pays avant les élections de 2006,on sait ce qui lui était arrivé,alors qu'il était potentiellement moins dangereux que Ngbanda pour le regime.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  mongo elombe 23/6/2009, 2:45 pm

BEMBA, on sait aussi ce qui lui est arriver soit tu deviens comme eux des suiveurs, idôlatres genre MALU MALU et consort soit comme BEMBA, KUTHINO en prison tu pourriras.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  micheal 25/6/2009, 2:14 pm

<BLOCKQUOTE id=7c028ecc>
Tonton Ricos a écrit:Djino,

il ne faut pas comparer le cas de Oscar Kashala avec celui d'Honoré Ngbanda.
Le premier est libre de ses mouvements s'il veut aller en RDC,alors que le second s'il va la bas,c'est un homme mort.
En plus de cela,ils ne poursuivent pas le meme but.
Oscar Kashala veut se presenter aux élections presidentielles,alors qu'Honoré Ngbanda veut liberer le pays de l'emprise des étrangers,sans pour autant pretendre devenir le president.

Tonton Ricos,

Quand le pays était en train d'être pris à petit feu par les étrangers, Ngbanda était l'une de plus hautes personalités chargées de la sécurité de ce même pays.

Il était plus concentré à amasser le plus d'argent possible et éliminier toute personne qui osait lever le petit doigt.

Il ne sera même pas tué par ceux qui sont au pouvoir, mais par le simple homme de la rue.

Micheal

</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  Tonton Ricos 25/6/2009, 2:42 pm

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=7c028ecc>
Tonton Ricos a écrit:Djino,

il ne faut pas comparer le cas de Oscar Kashala avec celui d'Honoré Ngbanda.
Le premier est libre de ses mouvements s'il veut aller en RDC,alors que le second s'il va la bas,c'est un homme mort.
En plus de cela,ils ne poursuivent pas le meme but.
Oscar Kashala veut se presenter aux élections presidentielles,alors qu'Honoré Ngbanda veut liberer le pays de l'emprise des étrangers,sans pour autant pretendre devenir le president.

Tonton Ricos,

Quand le pays était en train d'être pris à petit feu par les étrangers, Ngbanda était l'une de plus hautes personalités chargées de la sécurité de ce même pays.

Il était plus concentré à amasser le plus d'argent possible et éliminier toute personne qui osait lever le petit doigt.

Il ne sera même pas tué par ceux qui sont au pouvoir, mais par le simple homme de la rue.

Micheal

</BLOCKQUOTE>

Michael,

je vais te dire une chose.Ngbanda lorsqu'il était aux affaires,il avait fait beaucoup des choses qui ne sont pas bien.Mais saches que dans n'importe pays au monde,lorsque l'on dirige les services de renseignement,on en sort toujours avec les mains sales.S'il faut se venger sur les gens qui ont les mains sales chez nous,il faut commencer par les Gizenga,Bomboko,Mokolo qui sont sur place avant un hypothetique retour de Ngbanda.
Mais vu le mal que le regime actuel fait aux Congolais comme la tuerie de Kin en 2007,les massacres des adeptes de Bundu Dia Kongo,sans meme parler de ceux commis dans l'Est avec la complicité du pouvoir en place ,comme lors de l'épisode de Mushake où 3000 des nos soldats furent massacré parceque Nkunda avait beneficié des informations venants de l'EMG,je crois que Ngbanda n'est plus l'homme à abattre vis à vis de la population.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  mongo elombe 25/6/2009, 2:47 pm

Tout ce qui se passe actuellement a dépassé de loin les années MOBUTU.

11 ans d'immobilisme, de gâchis, de tueries inutiles cautionné par certains tra^tres congolais à la solde de l'ennemi et qui cautionnent kabila et ses dérives.

Toleli nano te eza koya.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA Empty Re: Commentez la vidéo de OSCAR KASHALA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum