congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

+6
*CNMM
Arafat
mongo elombe
Hiro-Hito
Tsippora
djino
10 participants

Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  djino 30/6/2009, 1:41 pm

Le 30 Juin à Goma , Kabila est aux Côté de KAGAME sur le tribune avec les forces Rwandaise et Congolaises rendre honneurs à celui qui est à la base de la GUERRE qui a coûté plus de 6.000.000 de morts aux Congo.

Le Congo est trahis, les Congolais sont humilés

Que pensez vous de la présence de KAGAME aux Côtés de KABILA aujourd'hui le 30 Juin à GOMA !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Tsippora 30/6/2009, 4:30 pm

Et ils disent quoi de ca, nos parlementeurs? Ah c vrai, ils sont impayes depuis 4 mois (?). Vive le Congo, nouvelle colonie rwandaise! No
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Hiro-Hito 30/6/2009, 4:39 pm

djino a écrit:Le 30 Juin à Goma , Kabila est aux Côté de KAGAME sur le tribune avec les forces Rwandaise et Congolaises rendre honneurs à celui qui est à la base de la GUERRE qui a coûté plus de 6.000.000 de morts aux Congo.

Le Congo est trahis, les Congolais sont humilés

Que pensez vous de la présence de KAGAME aux Côtés de KABILA aujourd'hui le 30 Juin à GOMA !

Je ne suis pas encore a mesure de mettre ma main sur cet article, si c'est vrai, je suis curieux de lire CNMM, apres ko pakata mbangu na sujet ya Parti frere RCD, na avant-apres Umoja, to zela ye. Kie kie kie, En tt cas, batu oyo ba sila soni. Bon pona nga c pas du nouveau, Nyarugabo ne disait il pas q lui va au Rwanda pdt la journee, alors q les autres y vont la nuit? Vous vous attendiez a ce q Kabila rejette son compatriote et maitre a penser Kagame?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  mongo elombe 30/6/2009, 5:30 pm

J'attends la photo parceque si c'est vrai kabira nous prends pour des cons.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Tsippora 30/6/2009, 8:24 pm

C'est ce que je voulais dire justement. Il peut se permettre de nous prendre pour des cons, il n'y a absolument personne pour s'indigner d'une telle situation. qui ne dit mot consent...tout autant que nous sommes No Evil or Very Mad
mongo elombe a écrit:J'attends la photo parceque si c'est vrai kabira nous prends pour des cons.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Arafat 30/6/2009, 8:42 pm

Pourquoi ne pas inviter un président ami avec lequel on vient juste de fumer le calumet de la paix? Kanambe veut montrer au reste du monde que la paix est réellement restaurée dans cette région des grands lacs et que l´entente est parfaite avec les pays voisins.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty TO BOYI LOKUTA

Message  *CNMM 2/7/2009, 8:13 am

Cool *CNMM a écrit :

Suspect Monsieur DJINO et Consorts,Embarassed

cyclops TO BOYI LOKUTA !

Exclamation Prouvez nous confused :

Shocked la présence de Paul KAGAME, le 30 JUIN 2009, à Goma Rolling Eyes

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  mongo elombe 2/7/2009, 9:47 am

Que KAGAME y soit où pas le fait même de fêter le 30 juin et dépenser des millions à cet endroit là est une insulte au congolais.

Il y a des urgences en RDC que kabila et sa cour font semblant d'ignorer.

C'est bien beau les discours sur ce qui ne va pas les sanctions doivent être équitables à commencer par lui même et toute la racaille qui gouverne avec lui.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Arafat 2/7/2009, 10:37 am

mongo elombe a écrit:Que KAGAME y soit où pas le fait même de fêter le 30 juin et dépenser des millions à cet endroit là est une insulte au congolais.
Pourquoi serait-ce une insulte aux Congolais. Goma est une ville martyr ayant été au centre de la guerre, elle était même à deux doigts de tomber aux mains de Nkunda et elle symbolise maintenant la paix retrouvée. C´est à Goma que les Léopards´fûrent accueillis et decorés après leur victoire au CHAN. Aurais-tu peut -être voulu que cette commémoration eût lieu à Basankusu?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Decamo Fils 2/7/2009, 11:20 am

Arafat,

Je voudrais bien seulement croire que tu fais de l'ironie dans tes interventions sur ce topic. Si ce n'est pas le cas, dois-je oser affirmer que tu es atteint de la maladie du radical opposant politique congolais devenu membre de la classe ou de la mouvance presidentielle. Cette maladie est telle qu'un tel politicien qui voyait tout en noir dans l'opposition verra desormais tout en blanc au sein de la majorite au pouvoir. Est-ce peut-etre le fait d'etre l'initiateur d'un site te pousse a la moderation dont tu ne faisais pas preuve auparavant?

Pourquoi ne pas inviter un president ami, ecrivez-vous. Ce president est-il ami au peuple congolais ou a Joka? Ou vouliez-vous ecrire: president d'un pays ami. Dans l'un ou l'autre cas, il y a bien de l'aberration.
Qui doit inviter qui? Qui doit faire amende aupres de qui? Est-ce le Congolais devant le Rwandais ou le Rwandais devant le Congolais? La logique de votre raisonnement est telle que c'est le COngolais qui doit faire amende aupres du Rwandais. C'est lui qui est responsable de ce qu'il lui arrive et il doit en payer le prix. Ah non M. Arafat, reprenez-vous quand meme! affraid

Le pays envahi, attaque, pille, celui dont 5 millions de la population ont peri, c'est la RDC. C'est encore ce pays qui doit manifester la gentillesse, presenter des excuses ou celui qui doit exiger le pardon.

Ces ceremonies de celebration de paix renouee revelent ce que j'ai toujours cru, l'attachement emotionnel, spirituel ou l'allegiance de celui qui preside aux destinees de la RDC face au Rwanda. Elles revelent ses accointances qui sont un secret de polichinelle. Pour les esprits avertis, ces agissements de Kabila constituent une raison de sa non election en 2011. Dommage que ceux qui sont dans l'obscurantisme y versent davantage car JoKa est en train de prendre les allures d'un demagogue. Il dit desormais ce que le peuple voudrait entendre. Il veut seduire autrement non plus par des promesses mais par des accusations qui le placent au-dessus de la melee comme le seul justeet visionnaire. Ouvrons-les yeux et demeurons vigilants. Nous ne sommes plus a l'epoque d'un peuple acquis a la naivete du discours.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Arafat 2/7/2009, 11:49 am

Pourquoi ne pas inviter un president ami, ecrivez-vous. Ce president est-il ami au peuple congolais ou a Joka? Ou vouliez-vous ecrire: president d'un pays ami. Dans l'un ou l'autre cas, il y a bien de l'aberration
Estimez-vous que je sois si bête au point de ne pas savoir ce que j´écris ou alors voudriez-vous m´imposer ce que je dois ecrire?
Je voudrais bien seulement croire que tu fais de l'ironie dans tes interventions sur ce topic. Si ce n'est pas le cas, dois-je oser affirmer que tu es atteint de la maladie du radical opposant politique congolais devenu membre de la classe ou de la mouvance presidentielle. Cette maladie est telle qu'un tel politicien qui voyait tout en noir dans l'opposition verra desormais tout en blanc au sein de la majorite au pouvoir. Est-ce peut-etre le fait d'etre l'initiateur d'un site te pousse a la moderation dont tu ne faisais pas preuve auparavant?
Tiens! vous a-t-on dit que j´étais l´initiateur d´un site? si oui lequel. Voyez comment vous basez votre jugement sur moi à partir des fausses données.
Qui doit inviter qui? Qui doit faire amende aupres de qui? Est-ce le Congolais devant le Rwandais ou le Rwandais devant le Congolais? La logique de votre raisonnement est telle que c'est le COngolais qui doit faire amende aupres du Rwandais. C'est lui qui est responsable de ce qu'il lui arrive et il doit en payer le prix. Ah non M. Arafat, reprenez-vous quand meme!
C´est plutôt à moi de vous dire que vous abusez de l´ironie.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  micheal 2/7/2009, 12:18 pm

<BLOCKQUOTE id=ec543553>
djino a écrit:Le 30 Juin à Goma , Kabila est aux Côté de KAGAME sur le tribune avec les forces Rwandaise et Congolaises rendre honneurs à celui qui est à la base de la GUERRE qui a coûté plus de 6.000.000 de morts aux Congo.

Le Congo est trahis, les Congolais sont humilés

Que pensez vous de la présence de KAGAME aux Côtés de KABILA aujourd'hui le 30 Juin à GOMA !

La bible nous demande à pardonner nos ennemis et même à les inviter à table. Kabila prie beaucoup et sa réaction, si vraie, ne m'étonne pas.

Micheal</BLOCKQUOTE>
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Arafat 2/7/2009, 12:25 pm

La bible nous demande à pardonner nos ennemis et même à les inviter à table. Kabila prie beaucoup et sa réaction, si vraie, ne m'étonne pas.
Le ministre de la coopération Raymond Tshibanda avait dit un jour que l´Allemagne et la France sont devenues les deux meilleures amies du monde malgré tout ce qui s´était passé pendant la seconge guerre mondiale. A un certaint moment donné, il faudrait savoir tourner la page.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  micheal 2/7/2009, 12:52 pm

En 2011 il aura fait 10 ans au pouvoir. Il sera re-élu pour un autre mandat de cinq ans. Ce qui prouve qu'il sera au pouvoir jusqu'en 2016. Soyons patients comme d'habitude, mourons de faim, vivons avec les moustiques et la saleté, sacrifions nos jeunes, endommageons la dignité de nos personnes agées et finalement viendront:


  1. Les autoroutes et chemins de fer reliant l'entiereté du pays
  2. L'eau et l'électricité pour tous
  3. La 25e Commune de Kinshasa en plein fleuve
  4. Le chômage payé
  5. Deux nouvelles unversités
  6. Des hôpitaux avec la dernière technologie
  7. Des chaînes d'hotels de luxe
  8. La coupe d' Afrique des Nations en 2016
  9. La coupe du monde en 2022
  10. La scolarisation gratuite pour tous les enfants du pays

Vive la démocratie! Vive Kabila!


Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Tonton Ricos 2/7/2009, 2:14 pm

ARAFAT a écrit:
La bible nous demande à pardonner nos ennemis et même à les inviter à table. Kabila prie beaucoup et sa réaction, si vraie, ne m'étonne pas.
Le ministre de la coopération Raymond Tshibanda avait dit un jour que l´Allemagne et la France sont devenues les deux meilleures amies du monde malgré tout ce qui s´était passé pendant la seconge guerre mondiale. A un certaint moment donné, il faudrait savoir tourner la page.

ARAFAT,

avant de tourner la page,il faut que les coupables soient punis,comme pour le cas de la France et de l'Allemagne avec le procès de Nuremberg.En France et en Allemagne,jusqu'aujourd'hui,les collabos vivants sont poursuivis.ce n'est pas Hitler et Petain qui avaient conclu les accords de paix.
Donc on ne peut pas comparer les deux situations.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Libre Examen 2/7/2009, 2:19 pm

ARAFAT a écrit:
La bible nous demande à pardonner nos ennemis et même à les inviter à table. Kabila prie beaucoup et sa réaction, si vraie, ne m'étonne pas.
Le ministre de la coopération Raymond Tshibanda avait dit un jour que l´Allemagne et la France sont devenues les deux meilleures amies du monde malgré tout ce qui s´était passé pendant la seconge guerre mondiale. A un certaint moment donné, il faudrait savoir tourner la page.
Il y est aussi dit dans cette même bible que quand on te gifle à une joue, tend aussi l'autre. Et nous la tendons de bien belle façon et, surtout, nous n'en ressentons aucune douleur !


Dernière édition par Libre Examen le 2/7/2009, 3:01 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Arafat 2/7/2009, 2:56 pm

avant de tourner la page,il faut que les coupables soient punis,comme pour le cas de la France et de l'Allemagne avec le procès de Nuremberg.En France et en Allemagne,jusqu'aujourd'hui,les collabos vivants sont poursuivis.ce n'est pas Hitler et Petain qui avaient conclu les accords de paix.
Donc on ne peut pas comparer les deux situations.
Je voyais plutôt l´aspect entre deux états en faisant bien entendu abstraction des personnes. Bien sûr qu´il faudrait que les coupables soient punis, mais à partir du moment où il y a déjà eu une amnistie qui a été promulguée, beaucoup de gens susceptibles d´être qualifiés comme des vrais coupables se sont retranchés derrière cette amnistie. C´est vraiment le quiproquo dans cette histoire.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Tsippora 2/7/2009, 3:38 pm

J'ai bien compris ta preoccupation Arafat. Malheureusement, ca ne s'applique pas au cas de la RDC, surtout pas en ce moment. Savais-tu qu'il continue a y avoir pillage systematique des matieres premieres par nos voisins, et ce, quotidiennement et en toute impunite? savais-tu que les FLDR continuent a faire des victimes a ce jour et que le nombre de deplaces est encore tres (trop) eleve? Des territoires entiers se depeuplent et ce au profit de qui? Inviter le diable a table pendant qu'il fait encore des ravages c'est non seulement irresponsable, c'est criminel. Il n'y a rien qui justifie la presence de Kagame au Congo aujourd'hui. S'il existait une opposition au pays, elle aurait dononce cette decision. Je suis convaincue que les images tournees lors de cette ceremonie seront utilisees contre Joseph pendant la campagne electorale pcq ca constitue, aux yeux de la population- notamment Kivutienne- rien de moins qu'un acte de complicite, de trahison. Il semble determine a accumuler les bourdes...reflexe d'auto-destruction? A suivre...

ARAFAT a écrit:
avant de tourner la page,il faut que les coupables soient punis,comme pour le cas de la France et de l'Allemagne avec le procès de Nuremberg.En France et en Allemagne,jusqu'aujourd'hui,les collabos vivants sont poursuivis.ce n'est pas Hitler et Petain qui avaient conclu les accords de paix.
Donc on ne peut pas comparer les deux situations.
Je voyais plutôt l´aspect entre deux états en faisant bien entendu abstraction des personnes. Bien sûr qu´il faudrait que les coupables soient punis, mais à partir du moment où il y a déjà eu une amnistie qui a été promulguée, beaucoup de gens susceptibles d´être qualifiés comme des vrais coupables se sont retranchés derrière cette amnistie. C´est vraiment le quiproquo dans cette histoire.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty TO BOYI LOKUTA !

Message  *CNMM 2/7/2009, 7:14 pm

Cool *CNMM a écrit :

Suspect Monsieur DJINO et Consorts,Embarassed

cyclops Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! 375270 TO BOYI LOKUTA No !

Exclamation Prouvez nous confused :

Shocked la présence de Paul KAGAME, le 30 JUIN 2009, à Goma Rolling Eyes

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Decamo Fils 3/7/2009, 4:08 pm

Il est temps de sauver certaines personnes de la voie de la perdition dans laquelle elles s'engagent. Il y a vraiment urgence de tirer Arafat du gouffre.

Je te presente mes excuses si je t'ai pris pour l'initiateur de ce site.

Je te recommande de mener une recherche sur le conflit franco-allemand avant de tirer des conclusions qui ne justifient pas ton point de vue sur la generosite congolaise devant le Rwanda ou ce que l'AMP qualifierait de diplomatie agissante. De grace, ne lisez pas que la conclusion d'un conflit pour conforter votre point de vue. Fouillez les dessous de cartes, retracez tout le processus.

Evoquez le christianisme pour soutenir un argument dans un conflit est pour malvenu. C'est un peu tres court et trop facile.

Dans ce conflit,je le reecris, la RDC semble etre celle qui doit supplier ou montrer la face du gentil garcon comme si elle etait non pas la victime mais la coupable. Dommage! Et il y en a qui trouvent que c'est conforme au livre sacre d'un peuple particulier ou qui y trouve une replication du conflit franco-allemand Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! 375270 Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! 375270 Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! 375270 . C'est tout simplement la faiblesse et le profil bas d'un regime dont le leader est un produit de l'ecole tutsi.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  mongo elombe 3/7/2009, 4:32 pm

Pourquoi ne pas inviter un président ami avec lequel on vient juste de fumer le calumet de la paix? Kanambe veut montrer au reste du monde que la paix est réellement restaurée dans cette région des grands lacs et que l´entente est parfaite avec les pays voisins.(ARAFAT)


Je ne sais pas si c'est de l'ironie où si tu en est convaincu, la paix non il n'y a pas de paix à ma connaissance ça tue pille, viole et je suis sûr que kabila et sa cour ne sont même pas allé voir les déplacés du KIVU.

On veut la paix mais pas en passant un coup d'éponge sur tout ce qui s'est passé ata pardon yango.

Le congo et l'Allemagne 2 histoires différentes dernièrement, ils ont rapatrié un vieux sur un brancard des USA en Allemagne, il va être jugé. et l'allemangne et Israël continuent a chercher tout les vieux nazi malgré leurs âge.

Le problème de nous congolais c'est qu'une partie ce ce qui se passe en RDC n'intéressent pas certains bakoboma baboma bango mais la RDC c'est un tout yango wana nalobi c'est une insulte que le soi disant président congolais aille fêter l'indépendance à cet endroit là.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Arafat 3/7/2009, 6:32 pm

Il est temps de sauver certaines personnes de la voie de la perdition dans laquelle elles s'engagent. Il y a vraiment urgence de tirer Arafat du gouffre.
Je te presente mes excuses si je t'ai pris pour l'initiateur de ce site.
Il vaudrait mieux réflechir avant de cracher n´importe quoi, il serait alors temps pour vous de revenir à vos esprits.
Je te recommande de mener une recherche sur le conflit franco-allemand avant de tirer des conclusions qui ne justifient pas ton point de vue sur la generosite congolaise devant le Rwanda ou ce que l'AMP qualifierait de diplomatie agissante
Soyons quand même sérieux, ai-je parlé ici du conflit franco-allemand? Il me semble avoir plutôt fait allusion à l´amitié franco-allemande. Si vous pensez que la seconde guerre mondiale fût un conflit franco-allemand, tant mieux pour vous, on dirait que vous avez un certain plaisir à me faire dire ce que je n´ai pas dit.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  mongo elombe 6/7/2009, 5:35 pm

IL Y A DES JOURS OU JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR SI CE QUE JE LIS SE PASSE REELLEMENT EN RDC OU

EN RDRWANDA . MAWA TROP.



Accueil Nouvelles Vie Nationale SOS: Mwami Kalemire III battu par le chef de l’ANR/OICHA
SOS: Mwami Kalemire III battu par le chef de l’ANR/OICHA
06-07-2009
Un nouveau cas de sabotage et d’intimidation de l’autorité Nande s'est produit à OICHA, Chef lieu du Territoire de BENI, un jour avant la célébration du 49ième anniversaire de l'Indépendance de la R.D. Congo, notre pays. Sans surprise, cet acte barbare a été commis par un sujet rwandais connu sous le nom d’ALEXIS et qui se trouve être le Chef de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) en Territoire de Beni. C’est cela la réalité actuelle au Nord-Kivu, une province où l’insécurité est l’œuvre de ceux qui officiellement ont la charge de la securité, et où les cibles privilégiés sont après les femmes, les jeunes, c’est aujourd'hui le tour des chefs coutumiers, des intellectuels, des militaires congolais, des maisons d'habitation, des propriétaires terriens qui refusent d'hypothéquer leurs terres et fermes sur demande des occupants et de leurs collabos congolais. L’outrage et l’atteinte à l’intégrité physique du chef Kalemire III n’est donc pas un cas isolé, raison pour laquelle il doit être pris au sérieux et traité conséquemment.

Le dernier cas de barbarie dont il s’agit a eu lieu le Lundi 29/06/2009, vers 10h00 de la journée. Mwami Abdou PALUKU KALEMIRE III, nouvellement investi Chef Coutumier, en Charge de la Chefferie de BASHU, s'était rendu à Oïcha, Chef-lieu du Territoire de BENI pour y récupérer son Ordre de Mission pour GOMA. Mwami Kalemire III était invité par le Président de la République Joseph Kabila, à l'occasion des festivités de l'indépendance. En revenant du Bureau de l'Administrateur de Territoire où l’ordre de Mission avait été délivré, notre Mwami sera humilié par l'Officier des Renseignements Civils.

Photo archive du Mwami des Bashu Abdou Paluku Kalemire III
A son entrée à l'Hôtel où il logeait, pour y récupérer ses effets afin de prendre son avion pour Goma, notre Mwami sera sommé méchamment par Alexis de sortir de sa voiture. Sans attendre, son bourreau tiendra le chef à la gorge avant de le rouer de plusieurs coups de points et gifles au visage. Notre Chef, la bouche et le Nez à sang, ne trouvera son salut que dans le secours des passants, qui, choqués de voir un compatriote subir pareil traitement, vinrent l'arracher des mains de l’incivique sans savoir que la victime était un chef coutumier. Quand ils l’ont su peu de temps et en apprenant qu'il s'agissait d'un acte de sabotage de l'autorité Nande, le bourreau s’était déjà retiré du lieu du crime, autrement, il pouvait subir, selon ces sauveteurs, la loi du collier enflammé.

Notre chef coutumier n'a pas encore répliqué à cette sauvagerie selon la coutume Nande. Etant loin de sa chefferie, et en route pour une mission officielle, sans garde de corps, le chef s’était limité à porter son agression à la connaissance du Gouverneur de Province, Son Excellence Julien Paluku Kahongya.

Très indigné par cette triste nouvelle, le Gouverneur de Province avait immédiatement donné l’ordre à l'Administrateur du Territoire de BENI d’arrêter cet incivique et de le traduire en justice.

Bureau de l'Administrateur du Territoire de Beni à Oïcha
L’arrestation a eu lieu et l’incivique a été transféré à l’Etat Major de la Police de la ville de Beni où curieusement il ne serait pas en prison. Aux dernières nouvelles, aucune action en justice n’a été initiée contre lui, toute une semaine après les faits. Certaines autorités hiérarchiques de l’ANR s’opposeraient à toute action punitive à l’encontre d’Alexis, un fait qui ne surprend personne dans une province où l’impunité des malfrats laisse à désirer.

Le peuple attend dans la colère le dénouement de ce nième acte de barbarie par les mêmes acteurs. Celui qui attaque le chef, attaque son peuple. C’est donc tous les Bashu qui sont humiliés par l’agression du Mwami Kalemire III. L’acte commis par Alexis est tout simplement « erihalya » en ceci qu’il est plus que ce qu’on appelle dans la coutume Nande, erilolo ly’oko mwami (atteinte à la personne du chef), erilolo ly’oko kihugho (faute contre le pays ou la chefferie du chef). Chez les Nande faire un tour complet autour du chef, faire tomber sa pipe, ou prendre sa chaise sont déjà des amalolo w’oko mwami punissables par des amendes de plusieurs chèvres et poules. Porter la main contre le chef coutumier et le faire saigner est un «erihalya » punissable par une déchéance physique de l’auteur, son expropriation, l’expulsion ou la réduction de tous les membres de sa famille en perpétuels esclaves du chef.

C’est pourquoi des voix s’élèvent pour demander au Gouverneur de Province, à tous les députés provinciaux et nationaux, à tout congolais épris de justice, de s’impliquer dans cette affaire pour que la justice coutumière et moderne s’occupe d’Alexis dont l’acte sauvage est impardonnable. Tout porte à croire que l’acte d’Alexis était prémédité pour humilier un grand chef coutumier Nande et l’empêcher de répondre à l’invitation du Chef de l’Etat. Comme chef de l’ANR en Territoire de Beni logeant dans le même hôtel que le Mwami des Bashu, Alexis connaissait bien sa victime. Notez que l’Hôtel où l’atteinte à l’intégrité physique d’un chef coutumier en mission de service a eu lieu, est à quelques pas de l’Etat Major de la Police Nationale Congolaise, cité d’Oïcha.

Notre chef coutumier Kalemire III, très affligé, avait tout simplement regagné sa Chefferie des Bashu sans plus se rendre à Goma comme initialement prévu. Alexis a certainement atteint son but, c’est aux Nande d’atteindre le leur en exigeant une réparation rapide de l’honneur et de l’autorité de leur chef coutumier.

O.BAHATI
Beni
www.benilubero.com
Suivant >
[ Retour ]



©️ 2009 Beni-Lubero Online
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  *CNMM 7/7/2009, 1:37 am

Cool *CNMM a écrit:
Idea Ceci est le titre de ce topic :

"Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!"

No Alors que personne n'a vu l'ombre de Paul KAGAME, à Goma, lors des festivités du 49e Anniversaire de l'Indépendance de la RDC, sauf comme par hasard,
Rolling Eyes la citoyenne zaïroise Elodie MOBUTU alias Madame " Ningari Mupanzi ya Mpembe ya Nzoku MONGO ELOMBE" (et Consorts...) qui l'aurait embrassé Twisted Evil ce même jour-là à Goma !!!
Shocked Voici donc ci-après sa preuve irréfutable de la présence de Paul KAGAME, à Goma, le 30 juin 2009 !

confused Vous avez dit : "HONNETETE INTELLECTUELLE ?" affraid

Cool *CNMM

Shocked mongo elombe a écrit:
IL Y A DES JOURS OU JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR SI CE QUE JE LIS SE PASSE REELLEMENT EN RDC OU

EN RDRWANDA . MAWA TROP.

Accueil Nouvelles Vie Nationale SOS: Mwami Kalemire III battu par le chef de l’ANR/OICHA
SOS: Mwami Kalemire III battu par le chef de l’ANR/OICHA
06-07-2009
Un nouveau cas de sabotage et d’intimidation de l’autorité Nande s'est produit à OICHA, Chef lieu du Territoire de BENI, un jour avant la célébration du 49ième anniversaire de l'Indépendance de la R.D. Congo, notre pays.
Sans surprise, cet acte barbare a été commis par un sujet rwandais connu sous le nom d’ALEXIS et qui se trouve être le Chef de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) en Territoire de Beni. C’est cela la réalité actuelle au Nord-Kivu, une province où l’insécurité est l’œuvre de ceux qui officiellement ont la charge de la securité, et où les cibles privilégiés sont après les femmes, les jeunes, c’est aujourd'hui le tour des chefs coutumiers, des intellectuels, des militaires congolais, des maisons d'habitation, des propriétaires terriens qui refusent d'hypothéquer leurs terres et fermes sur demande des occupants et de leurs collabos congolais. L’outrage et l’atteinte à l’intégrité physique du chef Kalemire III n’est donc pas un cas isolé, raison pour laquelle il doit être pris au sérieux et traité conséquemment.

Le dernier cas de barbarie dont il s’agit a eu lieu le Lundi 29/06/2009, vers 10h00 de la journée. Mwami Abdou PALUKU KALEMIRE III, nouvellement investi Chef Coutumier, en Charge de la Chefferie de BASHU, s'était rendu à Oïcha, Chef-lieu du Territoire de BENI pour y récupérer son Ordre de Mission pour GOMA.
Mwami Kalemire III était invité par le Président de la République Joseph Kabila, à l'occasion des festivités de l'indépendance.
En revenant du Bureau de l'Administrateur de Territoire où l’ordre de Mission avait été délivré, notre Mwami sera humilié par l'Officier des Renseignements Civils.

Photo archive du Mwami des Bashu Abdou Paluku Kalemire III
A son entrée à l'Hôtel où il logeait, pour y récupérer ses effets afin de prendre son avion pour Goma, notre Mwami sera sommé méchamment par Alexis de sortir de sa voiture.
Sans attendre, son bourreau tiendra le chef à la gorge avant de le rouer de plusieurs coups de points et gifles au visage.
Notre Chef, la bouche et le Nez à sang, ne trouvera son salut que dans le secours des passants, qui, choqués de voir un compatriote subir pareil traitement, vinrent l'arracher des mains de l’incivique sans savoir que la victime était un chef coutumier.
Quand ils l’ont su peu de temps et en apprenant qu'il s'agissait d'un acte de sabotage de l'autorité Nande, le bourreau s’était déjà retiré du lieu du crime, autrement, il pouvait subir, selon ces sauveteurs, la loi du collier enflammé.

Notre chef coutumier n'a pas encore répliqué à cette sauvagerie selon la coutume Nande. Etant loin de sa chefferie, et en route pour une mission officielle, sans garde de corps, le chef s’était limité à porter son agression à la connaissance du Gouverneur de Province, Son Excellence Julien Paluku Kahongya.

Très indigné par cette triste nouvelle, le Gouverneur de Province avait immédiatement donné l’ordre à l'Administrateur du Territoire de BENI d’arrêter cet incivique et de le traduire en justice.

Bureau de l'Administrateur du Territoire de Beni à Oïcha
L’arrestation a eu lieu et l’incivique a été transféré à l’Etat Major de la Police de la ville de Beni où curieusement il ne serait pas en prison.
Aux dernières nouvelles, aucune action en justice n’a été initiée contre lui, toute une semaine après les faits.
Certaines autorités hiérarchiques de l’ANR s’opposeraient à toute action punitive à l’encontre d’Alexis, un fait qui ne surprend personne dans une province où l’impunité des malfrats laisse à désirer.

Le peuple attend dans la colère le dénouement de ce nième acte de barbarie par les mêmes acteurs.
Celui qui attaque le chef, attaque son peuple.
C’est donc tous les Bashu qui sont humiliés par l’agression du Mwami Kalemire III.
L’acte commis par Alexis est tout simplement « erihalya » en ceci qu’il est plus que ce qu’on appelle dans la coutume Nande, erilolo ly’oko mwami (atteinte à la personne du chef), erilolo ly’oko kihugho (faute contre le pays ou la chefferie du chef).
Chez les Nande faire un tour complet autour du chef, faire tomber sa pipe, ou prendre sa chaise sont déjà des amalolo w’oko mwami punissables par des amendes de plusieurs chèvres et poules. Porter la main contre le chef coutumier et le faire saigner est un «erihalya » punissable par une déchéance physique de l’auteur, son expropriation, l’expulsion ou la réduction de tous les membres de sa famille en perpétuels esclaves du chef.

C’est pourquoi des voix s’élèvent pour demander au Gouverneur de Province, à tous les députés provinciaux et nationaux, à tout congolais épris de justice, de s’impliquer dans cette affaire pour que la justice coutumière et moderne s’occupe d’Alexis dont l’acte sauvage est impardonnable.
Tout porte à croire que l’acte d’Alexis était prémédité pour humilier un grand chef coutumier Nande et l’empêcher de répondre à l’invitation du Chef de l’Etat.
Comme chef de l’ANR en Territoire de Beni logeant dans le même hôtel que le Mwami des Bashu, Alexis connaissait bien sa victime.
Notez que l’Hôtel où l’atteinte à l’intégrité physique d’un chef coutumier en mission de service a eu lieu, est à quelques pas de l’Etat Major de la Police Nationale Congolaise, cité d’Oïcha.

Notre chef coutumier Kalemire III, très affligé, avait tout simplement regagné sa Chefferie des Bashu sans plus se rendre à Goma comme initialement prévu.
Alexis a certainement atteint son but, c’est aux Nande d’atteindre le leur en exigeant une réparation rapide de l’honneur et de l’autorité de leur chef coutumier.

O.BAHATI
Beni
www.benilubero.com
©️ 2009 Beni-Lubero Online
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !! Empty Re: Le 30 Juin à GOMA : KAGAME Invité !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum