Entretien des cheveux crepus......

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Entretien des cheveux crepus......

Message  Satya le Lun 13 Juil - 10:23

Allez je profite pendant que j'ai le tps pour ouvrir un post sur l'entretien des cheveux crépus, j'ai remarqué les femmes noires surtout les africaines n'entretenaient pas de facon régulière leurs cheveux, nous avons cette facheuse habitude de cacher nos cheveux sous des perruques, tissages, mèches et cie ! comment voulez vous que nos cheveux poussent correctement et surtout qu'ils soient en bonne sante ! Voici des conseils pour entretenir ses cheveux au quotidien :

coiffages
- démêler les cheveux lorsqu'ils sont mouillés et enduits d'un produit démêlant ( crème, huile végétale) facilite le démêlage et évite la casse du cheveu.
- utiliser un peigne à dents larges, évite la casse du cheveu et permet de garder de belles boucles.

- brosser régulièrement les cheveux stimule le cuir chevelu et débarasse le cheveu de tous résidus (poussière, excèdant de crèmes, cheveux morts..). Cela permet également de répartir le sébum sur l'ensemble de la chevelure.

- utiliser des brosses sans boule au bout. Les brosses en poils de sanglier sont recommandées mais restent cependant plus chères.

soins
- masser le cuir chevelu favorise l'apport de vitamines contenues dans le sang. A faire 3 minutes par jour ou 1 fois par semaine.
- préférez les soins nourrissants et hydratants (à base de karité, aloe vera, miel, oeufs, lait de coco...)

- faire 1 bain d'huile (huile d'argan, d'olive, de jojoba, d'amande douce) et 1 masque une fois/semaine.

- nourrir et hydrater le cheveu de l'intérieur par une alimention équilibrée.

Protection
- protéger le cheveu (karité, huile végétale, crème coiffante)

- bannir les gels avec alcool et produits à base de silicones, SLS et vaselines, nocifs pour le cheveu.

- éviter sèche-cheveux, brushings et bannir les fers lissants.

- s'endormir les cheveux démêlés et attachés.

Dernière édition par Satya le Lun 13 Juil - 10:42, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien des cheveux crepus......

Message  Satya le Lun 13 Juil - 10:27

LISTES DES HUILES CONSEILLES POUR NOURRIR LES CHEVEUX :

-Huile avocat :
fortifie et favorise la croissance du cheveu. De couleur verte l'odeur est assez spéciale.
C'est un véritable embellisseur capillaire. A utilise seule, en bain d'huile que je garde toute la nuit.
2 jours après les cheveux sont encores doux et brillants, c'est une bonne huile fétiche pour les bains d'huile. Je la recommande!

-Huile ricin :
En massage du cuir chevelu, favorise la croissance du cheveu. C'est une huile visqueuse, difficile d'application, elle rend cependant les cheveux très beaux, doux et soyeux. Elle les densifie, utilisation également en bain d'huile.

-Huile de jojoba :
propriétés proches du sébum humain, peu grasse, a utiliser en faible quantité pour donner un aspect soyeux à la chevelure comme crème de coiffage. Utilisation également en bain d'huile.

-Huile de macadamia :
propriétés proches du sébum humain. Utilisation identique à celle de jojoba.

LES PRODUITS CAPILLAIRES CONSEILLES POUR CHEVEUX CREPUS

SHAMPOING

*mateinga de karité
*activilong au coco
*bain de force kérastase
*bio 33 shampoing a l'huile de noix de kukui
*klorane
*activilong shampoing reconsrtucteur Noni

APRES SHAMPOING

*jean louis david friz control
*bio 33 bain huile carapate
*willson baume démélant beurre d'illipé
*bio 33 baume démélant kukui
*garnier ultra doux a l'huile d'avocat
*dop au karité

SOINS

*miss antilles aloés et cactus
*kariline lait de coiffage extréme brillance
*acivilong aloés et cactus
*activilong aloés et thé vert
*kariline baume démélant

LOTIONS

*miss antilles lotion suractivée

BAUMES

*palmer's hair success vitamine E
*kariline créme soin et coiffage
*laboratoire léa coiffure beurre de karité
*organic root stimulator olive oil
*bio 33 créme au coco

COIFFANTS

*shortlooks gel'n style it shine it wave it
*elséve créme définissante
*l'oréal fx studio gel eau

Dernière édition par Satya le Mar 14 Juil - 18:19, édité 1 fois

Message  Tsippora le Lun 13 Juil - 14:28

Moi j'utilise l'huile Dr Miracle et les pommades Do Gro. Je vous assure que j'ai vu un changement instantane. J'etais oblige de defriser mes cheveux juste pour pouvoir les peigner mais avec ces produits, mes cheveux sont doux, poussent vite et sont en sante.

Message  Mathilde le Lun 13 Juil - 14:37

Tsippo,
J'utilse les memes produits que toi....! c'est vrai , moi aussi j'ai vu un changement.... j'ai ete oblige de les defriser tout comme toi Exclamation

Tsippora a écrit:Moi j'utilise l'huile Dr Miracle et les pommades Do Gro. Je vous assure que j'ai vu un changement instantane. J'etais oblige de defriser mes cheveux juste pour pouvoir les peigner mais avec ces produits, mes cheveux sont doux, poussent vite et sont en sante.

The best proof of love is trust."

Mathilde
Moderatrice

Message  micheal le Lun 13 Juil - 15:01

<BLOCKQUOTE id=19258454>
Mathilde a écrit:Tsippo,
J'utilse les memes produits que toi....! c'est vrai , moi aussi j'ai vu un changement.... j'ai ete oblige de les defriser tout comme toi Exclamation

Tsippora a écrit:Moi j'utilise l'huile Dr Miracle et les pommades Do Goro. Je vous assure que j'ai vu un changement instantane. J'etais oblige de defriser mes cheveux juste pour pouvoir les peigner mais avec ces produits, mes cheveux sont doux, poussent vite et sont en sante.

Matthy et Tsippo: Est-ce qu'il ya un site d'où je peux commander le même produit.
Please help!

Michael

</BLOCKQUOTE>

Message  Mathilde le Lun 13 Juil - 15:07

[quote="micheal"]
<BLOCKQUOTE id=19258454>
Mathilde a écrit:Tsippo,

Tsippora a écrit:Moi j'utilise l'huile Dr Miracle et les pommades Do Gro. Je vous assure que j'ai vu un changement instantane. J'etais oblige de defriser mes cheveux juste pour pouvoir les peigner mais avec ces produits, mes cheveux sont doux, poussent vite et sont en sante.

Matthy et Tsippo: Est-ce qu'il ya un site d'où je peux commander le même produit.
Please help!

Michael

</BLOCKQUOTE>
Mad Mad Mad lol! Ebandaka kaka se boye Mad Mad

Mathilde
Moderatrice

Message  Tsippora le Lun 13 Juil - 15:25

On a une ptite idee par qui il a ete contamine Razz Laughing

Message  Mathilde le Lun 13 Juil - 15:28

[quote="Tsippora"]On a une ptite idee par qui il a ete contamine Razz Laughing[/quote

Par l'autre la ......mutu pasi afro lol!

Mathilde
Moderatrice

Message  Satya le Lun 13 Juil - 15:49

Ah oui Dr miracle c'est bien ? j'ai deja entendu parler de cette gamme mais j'ai jamais osé acheté, la seule marque pour cheveux afro que j'utilise c'est "organics Roots", car il est naturel, il ne contient pas trop de trucs chimique genre silicone, sodium laureth sulfate ! Mais je vais l'essayer ! Et il y a toute la gamme (shampoing, après shampoiing, creme...ect) ?

Message  Mathilde le Lun 13 Juil - 15:59

Satya a écrit:Ah oui Dr miracle c'est bien ? j'ai deja entendu parler de cette gamme mais j'ai jamais osé acheté, la seule marque pour cheveux afro que j'utilise c'est "organics Roots", car il est naturel, il ne contient pas trop de trucs chimique genre silicone, sodium laureth sulfate ! Mais je vais l'essayer ! Et il y a toute la gamme (shampoing, après shampoiing, creme...ect) ?

Satya,
Oui c ca... Exclamation Cool Very Happy

Mathilde
Moderatrice

Message  Satya le Lun 13 Juil - 16:11

Mathilde a écrit:
Satya a écrit:Ah oui Dr miracle c'est bien ? j'ai deja entendu parler de cette gamme mais j'ai jamais osé acheté, la seule marque pour cheveux afro que j'utilise c'est "organics Roots", car il est naturel, il ne contient pas trop de trucs chimique genre silicone, sodium laureth sulfate ! Mais je vais l'essayer ! Et il y a toute la gamme (shampoing, après shampoiing, creme...ect) ?

Satya,

ok merci, j'irais voir, mais avant il faut nayeba compositions nango.....soki eza na ba silicone et SLS lol

Message  Mathilde le Lun 13 Juil - 16:20

Satya a écrit:
Mathilde a écrit:

Satya,

ok merci, j'irais voir, mais avant il faut nayeba compositions nango.....soki eza na ba silicone et SLS lol

Kie kie kie Le Doo Gro aussi ezali gamme mobimba.... Exclamation Wink Cool Laughing

Mathilde
Moderatrice

Message  micheal le Lun 13 Juil - 16:32

<BLOCKQUOTE id=e4ab0a9b>
<BLOCKQUOTE id=69deb102>
Mathilde a écrit:
Satya a écrit:
Mathilde a écrit:

Satya,

Kie kie kie Le Doo Gro aussi ezali gamme mobimba.... Exclamation Wink Cool Laughing

Matthy: Est-ce que ça peut aussi aider mes cheveux tels que tu les trouves dans mon avatar? Je voyage d'ici-là et j'ai besoin de me faire un peu plus beau.

Micheal</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>

Message  Mathilde le Lun 13 Juil - 17:18

micheal a écrit:
<BLOCKQUOTE id=e4ab0a9b>
<BLOCKQUOTE id=69deb102>
Mathilde a écrit:
Satya a écrit:
Mathilde a écrit:

Satya,

Matthy: Est-ce que ça peut aussi aider mes cheveux tels que tu les trouves dans mon avatar? Je voyage d'ici-là et j'ai besoin de me faire un peu plus beau.

Micheal</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>

Misele,
Tu as juste besoin d'un bon shampoo, un masque , bain de creme et une bonne coupe,,......esili afro afro afro

Mathilde
Moderatrice

Message  Satya le Lun 13 Juil - 21:13

Tsippora l'huile de Dr miracle c'est a base de quoi ?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut