congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pages actualités... Rien que les liens d'actus

+13
Vieux Bord
Inspecteur Bill de Bundes
Libre Examen
ndonzwau
GHOST
King David
Hiro-Hito
'
*CNMM
Mathilde
C.Ryma
mongo elombe
Mwana ya Congo
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  GHOST 2/9/2009, 3:40 pm

lol! "Ils" avaient dèjà temoignés..et leurs temoignages avaient apportés plus de confusion que de certitude lol! ..

Risque de "fuite" Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 170322 affraid Laughing

Le Procureur semble en retard de vitesse..car il n´a pas encore pris le temps de lire les conditions de la liberation de Bemba: Les juges soulignent si bien que Bemba dooit résider dans l´un des pays membres de la CPI qui va garantir ..une liberation sous contrôle policier permanent lol! ..

Comment alors "FUIR"..surtout depuis longtemps, ce fameux procureur n´a pas toujours apporté les preuves d´une intention de la fuite de Bemba Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 259666 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 746970 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 57158 ..

Un peu des dollars..

Pour une poignée de dollars Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 57158 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 939506 avec un peu des dollars, on peut monter n´importe quoi au Congo..
Qui peut nous expliquer pourquoi ces deux "complices" de Bemba qui ont dèjà temoignés á la CPIR seraient-ils plus en danger si Bemba était libre Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 978849 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 170322 ..

Qui peut nous expliquer...pourquoi ceux qui ont tirés ne tuent pas tout simplement ces temoins..au lieu de leur faire peur alors qu´ils ont temoignés depuis ... Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 679262 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 168951 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  GHOST 2/9/2009, 3:44 pm

King David a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Peine de mort requise en RDC contre 2 Norvégiens accusés d'un meurtre
(AFP)
et une partie civile a réclamé 500 milliards de dollars de dommages et intérêts.

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Joshuafrenchtjostolvmoland
HH,
Hein? Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Es-tu certain des chiffres que tu avances? Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 375270 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 375270 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 375270 Je pense qu'il y a erreur quelque part

OUI, les chiffres sont vrais..et c´est une HONTE pour la RDC où les avocats reclament de l´argent dont la valeur depasse de très loin le BNP du Congo..et même les fonds sur le petrole Norvegien.

En Norvege on parle ouvertement de corruption á la tête de l´État congolais où la guerre interne fait qu´on ne sait pas qui exige quoi..et qui va manger..pour faire extrader ces jeunes gens en Norvege.. lol!
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  ndonzwau 2/9/2009, 6:58 pm

laelce a écrit:Je me demande comment aurait été le Congo
dirigé par un Bemba,dont ses proches sont capable
de faire des menaces,que pasa nadie tiene obligation
de decir la verdad aunque esa verdad sea algo contra el?
Pourkoi ne pas temoigner contre Bemba? cyclops Twisted Evil Rolling Eyes Question Exclamation Question Rolling Eyes Twisted Evil cyclops


Mwana ya Congo a écrit:http://www.romandie.com/infos/news2/090831111417.xumetfi8.asp


RDC: coups de feu et menaces chez deux ministres, ex-proches de Bemba
KINSHASA - ..........................................................................................................................
Le procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo avait immédiatement fait appel de cette décision, arguant que "la gravité des charges qui pèsent sur (Bemba) pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre rend plus probable le risque que l'accusé prenne la fuite (...) et porte atteinte aux témoins, puisqu'il connaît leur identité et continuera à prendre connaissance des principaux éléments de preuve de l'accusation". affraid Embarassed affraid Embarassed affraid Embarassed
(©AFP / 31 août 2009 13h14)
C'est peut-être moi qui suis trop carré ou trop oriené ou plus informé..., je n'en sais trop rien...
Mais comment peut-on avaler la moindre véracité d'un tel plan de la part du clan Bemba ?
Basketball Basketball Basketball

Déjà c'est bien avant qu'on se serait attendu de la part d'eux à une telle pression;
ils se sont jusque là tenus plutôt sagement, même trop sagement penseraient d'autres,
comment peut-on raisonnablement imaginer que ces gens qui ont respecté les consignes
de sagesse de leur patron c'est maintenant que leur "homme" est si prêt d'une sortie
provisoire qu'ils se metraient à la saboter comme ça?


Que gagnerait Bemba aujourd'hui à envoyer des gens provoquer une agitation autour de
ses anciens compagnons ? A qui profite le crime ? Qu'aurait Bemba à craindre de leur témoignage
alors que l'essentiel de l'inculpation du Procureur si sévère envers Bemba est connue et que
malgré sa "haute" position il n'a pu convaincre les Juges de retenir les charges qu'il prétendait ?


Comment une agence comme l'Afp, même si elle ne rapporte que les communiqués bruts
des plaignants, ne peut-elle se borner qu'à un éclairage des "bonnes" intentions de Moreno
d'Argentine sans les contrebalancer avec les nombreux griefs de la défense et de maints analystes ?


C'est peut-être "politiquement correct" aujourd'hui mais très vite ça le paraîtra moins tant
le contexte d'un plan ourdi contre la libération provisoire de Bemba est clair...
Je n'arrive pas à comprendre qu'il y en ait parmi nous qui en doutent encore : la libérté provisoire
de Bemba est un gros couac contre le pouvoir de Kinshasa et en augure d'autres plus sévères
qui le déstabiliseront...; voilà pourquoi ils veulent l'empêcher !!!


Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 939506 Cherchons-nous à savoir pourquoi on en arrive là aujourd'hui alors qu'hier tout le haut
de la CI en avait plein pour acculer Bemba ?
Ne savez-vous pas que pour qu'on lui propose cette liberté provisoire des membres éminents
de ses augustes de la CI se sont portés garants ?
Lesquels sont-ils, ça ne vous intéresse pas de les connaître ?
Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 939506 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 939506 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 939506


cyclops cyclops cyclops J'ai plus d'une fois dit ici un peu en contre-écho à certaines assurances d'un changement
de pouvoir enfin décrété au Congo qu'êtes-vous sûrs que ceux qui ont placé là Kanambe veulent
aujourd'hui le changer ?
Sans doute pas si certains sauf... sauf que MM Myc, Troll et d'autres risquent bien d'avoir raison
contre nous : le constat de l'échec de Léo et l'entrée en force au Congo de l'administration
Obama n'ont-ils pas provoqué (ou ne provoqueront-ils pas forcément) aussi en contrecoup
un changement d'attitude envers Bemba, qui sait ?

Ne nous emballons pas, ce ne serait pas ausi simple mais qui vivra verra et le moment viendra peut-être
de vous parler plus de ce que je sais de cette affaire et de Bemba en géneral...
cyclops cyclops cyclops


Le plus étonnant et j'en reste pantois est de voir que certains mordent si facilement à l'hameçon
de ce montage grossier dont même la relation des faits telle qu'annoncée prète à des critiques
élementaires de faisabilité sans crier à l'esbrouffe
!!!
Attendons voir.........

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 774827 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 774827 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 774827

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Invité 2/9/2009, 8:34 pm

Ndozwau nazali komituna ngai pe pona nini
moto akoki te pe kondima makambo oyo ezali
kolobama pona Bemba neti ezali ba menace ekomi
ya lokuta soki ezalaki nde bato ya Kabila mutu bazali
ko menacer elingaki ezala ya bosolo??
Soki otangi malamu okomona ezali motuna,pona na minute
oyo mutu azali ko repondre devant tribunal naba crime
contre l'humanité ezal JP Bemba,pe moto nionso Congolais
ya malamu toyebi histoire ya Bemba ya famille wana ya mobutu
donc ngai nako kamwa kutu ata moke te ba menace de la
part ya ba Bembiste pe ba Congolais pe ba ko kamwa te de
koi son capable bato ya Bemba Ngwanda et cie.Ezali na ngo
pe la parole yaba ministre wana contre la parole ya bato ye
MLC,pas necessairement Bemba mutu asengi ba menacé to bato
na ye ba créer ba trouble mais au fond Bemba ayebi que ba oyo
ya ye ba ko defendre ye ata ndenge nini,Je regrette mais Congo eza
na besoin ya Bemba te ni Kabila.Bemba soki abimi na la Haye ako sala
nini?? ako aider peuple to ako luka lisusu pouvoir???C bien abima na la Haye
mais objectif na ye ezali nini au juste pona Congo??
Voila ndenge na zweli info ango,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Libre Examen 2/9/2009, 9:37 pm

laelce a écrit:...
Je regrette mais Congo eza
na besoin ya Bemba te ni Kabila...
OH OH ...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  ndonzwau 3/9/2009, 12:51 am

Libre Examen a écrit:
laelce a écrit:...
Je regrette mais Congo eza
na besoin ya Bemba te ni Kabila...
OH OH ...
Mme Laelce,

Tokoki kotala likamb'ango ndenge olobi : elingi koloba que po na yo na mosala na bango
ya politiki, na Kanambe na Bemba basali eloko moko ya malonga te po na Congo;
tozali donc besoin na bango te...; vous avez en partie raison !

Kasi tokoki pe kolandela yango ndenge mosusu : na moyi ya lelo, mutu mususu amonani
te po na koremplacer bango na ndenge qu'oyo a gagner azui pouvoir (majorité) azali
kosalela yango kaka po na ye, po na mboka te; lissu alingi kopesa place na opposition te
ti asala likita po Bemba mokonzi ya oppositon akangema pe atikala na boloko...
Totika ye asala yango ndenge wana to toloba que tondimi bongo te ?

Pour bien recadrer ma position, il faut que je vous précise qu'au delà des motifs d'accusation
pour lesquels Bemba a été conduit à la Cpi (néanmoins en sous entendant que seule
la conjonction d'une "démission intéressée" du pouvoir de Kinshasa et la détermination de
la Cpi d'investir enfin une cause qui puisse justifier sa présence a permis cette arrestation),
moi j'avais pris le parti et continue à le prendre selon lequel un Bemba dedans en chef
d'opposition était (serait) dans une certaine mesure indispensable et bien profitable pour
le pays qu'en dehors, la democratie et son profit pour le pays auraient été bien meilleurs
même en ces 3 premières années de cette fameuse IIIème République...
Vous avez tous vos droits et peut-être raison de penser le contraire mais voilà mon jugement !



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Libre Examen 3/9/2009, 2:47 pm

ndonzwau a écrit:...
Pour bien recadrer ma position, il faut que je vous précise qu'au delà des motifs d'accusation
pour lesquels Bemba a été conduit à la Cpi (...),
moi j'avais pris le parti et continue à le prendre selon lequel un Bemba dedans en chef
d'opposition était (serait) dans une certaine mesure indispensable et bien profitable pour
le pays qu'en dehors, la democratie et son profit pour le pays auraient été bien meilleurs
même en ces 3 premières années de cette fameuse IIIème République...
Vous avez tous vos droits et peut-être raison de penser le contraire mais voilà mon jugement !



Compatriotiquement!
C'est là le hic ! Qu'il se serait opposé becs et ongles à Kabila pour s'assurer sa part du gâteau, bien sûr; et un compromis du genre gouvernement d'union nationale en une nouvelle version du 1+4 en serait vraisemblablement résulté. Mais qu'il aurait pris faits et causes pour le plus petit des Congolais, rien ne peut être moins sûr. Il est le fruit de ceux qui ne s'en sont jamais souciés, n'en ont plaidé la cause, et n'a donné aucune indication du contraire quand il en a eu l'occasion. Espérons pour le pauvre Congolais et pour ceux qui veulent le voir catapulté au pouvoir par un revirement de ceux même dont on accuse avoir placé Kabila pour le malheur du Congo, que l'homme aura changé ou qu'on l'aura changé au cours de sa "retraite" à la Haye.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  ndonzwau 4/9/2009, 4:34 pm

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit:...
Pour bien recadrer ma position, il faut que je vous précise qu'au delà des motifs d'accusation
pour lesquels Bemba a été conduit à la Cpi (...),
moi j'avais pris le parti et continue à le prendre selon lequel un Bemba dedans en chef
d'opposition était (serait) dans une certaine mesure indispensable et bien profitable pour
le pays qu'en dehors, la democratie et son profit pour le pays auraient été bien meilleurs
même en ces 3 premières années de cette fameuse IIIème République...
Vous avez tous vos droits et peut-être raison de penser le contraire mais voilà mon jugement !

Compatriotiquement!
C'est là le hic ! Qu'il se serait opposé becs et ongles à Kabila pour s'assurer sa part du gâteau, bien sûr; et un compromis
du genre gouvernement d'union nationale en une nouvelle version du 1+4 en serait vraisemblablement résulté. Mais
qu'il aurait pris faits et causes pour le plus petit des Congolais, rien ne peut être moins sûr. Il est le fruit de ceux qui
ne s'en sont jamais souciés, n'en ont plaidé la cause, et n'a donné aucune indication du contraire quand il en a eu
l'occasion. Espérons pour le pauvre Congolais et pour ceux qui veulent le voir catapulté au pouvoir par un revirement
de ceux même dont on accuse avoir placé Kabila pour le malheur du Congo, que l'homme aura changé ou qu'on l'aura
changé au cours de sa "retraite" à la Haye.
Je vous l'accorde, tout ça, Mister LE, vous vous en doutez bien...
Se hasarder à un choix par défaut est sans doute inutilement téméraire mais si personne n'est indispensable,
mon observation aujourd'hui encore est que je ne vois personne capable de tenir ce rôle capital pour moi
de chef d'opposition dans ce pays...
Bemba aurait-il mieux fait alors qu'il ne nous y avait pas habitué ? Je n'en sais trop rien mais j'ai la faiblesse
de croire que oui...

Quant à son avenir, va-t-il sombrer dans l'oubli avec une perpétuité ou pas ? Je ne le lui souhaite pas...
Va-t-il relever la tête ne fû-ce à un niveau individuel ? Sans doute, jusque là il se montre optimiste
et plutôt psychologiquement fort, esperons que ce n'est pas de la simple apparence...
Va-t-il revenir en politique et avec quel succès ? Cela va être dur surtout si son procès s'éternise
et s'il écope d'une trop lourde condamnation mais j'en ai vu qui parlent de lui comme d'un possible
Mandela (c'est exagéré bien sür, leurs positions ne sont pas équivalentes...) qui de la prison
passerait sur le haut des strates...

Bien sûr, tout cela reste à ce stade, du niveau des spéculations, tant les inconnus sont encore trop nombreux...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  *CNMM 4/9/2009, 8:42 pm

Cool *CNMM a écrit:

pale C'est la pire insulte que l'on puisse jeter à la figure de tout(e) RDCongolais(e) que d'osser insinuer confused :

Shocked "la RDC ne possède pas meilleur leader politique que (le criminel voyou de) pig Jean-Pierre BEMBA GOMBO Evil or Very Mad

Suspect Il n'y a qu'un habitué à la table du cannibale JPBG à l'instar de son impénitent apôtre Evil or Very Mad "N" Twisted Evil pour délirer ainsi Sad ...
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-senateur-jp-bemba-serait-arrete-t39-90.htm affraid

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  ndonzwau 4/9/2009, 11:34 pm

*CNMM a écrit:
Cool *CNMM a écrit:

pale C'est la pire insulte que l'on puisse jeter à la figure de tout(e) RDCongolais(e) que d'osser insinuer confused :

Shocked "la RDC ne possède pas meilleur leader politique que (le criminel voyou de) pig Jean-Pierre BEMBA GOMBO Evil or Very Mad

Suspect Il n'y a qu'un habitué à la table du cannibale JPBG à l'instar de son impénitent apôtre Evil or Very Mad "N" Twisted Evil pour délirer ainsi Sad ...
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-senateur-jp-bemba-serait-arrete-t39-90.htm affraid

Cool *CNMM
Mais où avais-je la tête ???
Mea culpa, mea maxima culpa!!!

Sa Sainteté, il est l'Imaculée Conception, né et vivant sans péché...
Notre Génie, sa science en remet tous à la Nasa ou au Cnrs à démontrer ses axiomes incontestés...
Sa Seigneurie, né roi, il est le plus puissant de tous, à l'Orient comme à l'Occident,

au Septentrion comme partout, tous accourrent pour témoigner allégeance...
Notre Divinité qu'aucun humain, pauvre animal se prétendant pensant, ne peut approcher...

Bien sûr c'est notre Messie Roi et Sauveur de l'humanité à fortiori du petit Congo,
Son Altesse Sérénissime Kanambe, qui pour emprunter les pauvres voies humaines

dût s'appeler Mtwale, Christopher, Hippolyte Kanambe, Commandant Hyppo et

encore mille autres pseudonymes pour le pauvre peuple ignorant !!!
Gloire étenelle à son oeuvre incommensurable parmi nous pauvres ingrats Congolais !!!

Quel sacrilège de l'avoir comparé à quelque infime humain : quel autre Génie politique,
quel autre aussi bon Capitaine incontesté puisse être capable de mener à bon port
notre bateau ?
Encore mea culpa, mea maxima culpa !!!



Compatriotiquement! '

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Inspecteur Bill de Bundes 5/9/2009, 1:10 am

ndonzwau a écrit:
*CNMM a écrit:
Cool *CNMM a écrit:

pale C'est la pire insulte que l'on puisse jeter à la figure de tout(e) RDCongolais(e) que d'osser insinuer confused :

Shocked "la RDC ne possède pas meilleur leader politique que (le criminel voyou de) pig Jean-Pierre BEMBA GOMBO Evil or Very Mad

Suspect Il n'y a qu'un habitué à la table du cannibale JPBG à l'instar de son impénitent apôtre Evil or Very Mad "N" Twisted Evil pour délirer ainsi Sad ...
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-senateur-jp-bemba-serait-arrete-t39-90.htm affraid

Cool *CNMM
Mais où avais-je la tête ???
Mea culpa, mea maxima culpa!!!

Sa Sainteté, il est l'Imaculée Conception, né et vivant sans péché...
Notre Génie, sa science en remet tous à la Nasa ou au Cnrs à démontrer ses axiomes incontestés...
Sa Seigneurie, né roi, il est le plus puissant de tous, à l'Orient comme à l'Occident,

au Septentrion comme partout, tous accourrent pour témoigner allégeance...
Notre Divinité qu'aucun humain, pauvre animal se prétendant pensant, ne peut approcher...

Bien sûr c'est notre Messie Roi et Sauveur de l'humanité à fortiori du petit Congo,
Son Altesse Sérénissime Kanambe, qui pour emprunter les pauvres voies humaines

dût s'appeler Mtwale, Christopher, Hippolyte Kanambe, Commandant Hyppo et

encore mille autres pseudonymes pour le pauvre peuple ignorant !!!
Gloire étenelle à son oeuvre incommensurable parmi nous pauvres ingrats Congolais !!!

Quel sacrilège de l'avoir comparé à quelque infime humain : quel autre Génie politique,
quel autre aussi bon Capitaine incontesté puisse être capable de mener à bon port
notre bateau ?
Encore mea culpa, mea maxima culpa !!!



Compatriotiquement! '
Don Joao depuis rongueur que nous nous cononons,
c´est seurement auzourd´hui que je connais que tu es Mumpe (Cathorique).

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Invité 5/9/2009, 1:22 am

Shocked Je peut comprendre que tu ne sois pas fan
de JP Bemba mais lui manker du respect à c pt?
D'abord t'as les preuves qui montre que JP Bemba
est Cannibal et pourkoi tu l'appel voyou? JP Bemba
peut être de tout mais kn mm un peut de respect,
Il n'est pas encor condamné des crimes qu'ont l'accuse
aun asi il à perdu klk part sa force politique qui lui coutera
biensur remonter mais il devrait le faire avec des actions
pour le bien du peuple.

*CNMM a écrit:
Cool *CNMM a écrit:

pale C'est la pire insulte que l'on puisse jeter à la figure de tout(e) RDCongolais(e) que d'osser insinuer confused :

Shocked "la RDC ne possède pas meilleur leader politique que (le criminel voyou de) pig Jean-Pierre BEMBA GOMBO Evil or Very Mad

Suspect Il n'y a qu'un habitué à la table du cannibale JPBG à l'instar de son impénitent apôtre Evil or Very Mad "N" Twisted Evil pour délirer ainsi Sad ...
Arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/le-senateur-jp-bemba-serait-arrete-t39-90.htm affraid

Cool *CNMM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Vieux Bord 5/9/2009, 1:39 am

il ne faut pas suivre ce cmm, c`est un impoli, il injurie les gens ici au forum Twisted Evil
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  GHOST 8/9/2009, 2:57 pm

60 millions de dollars


La RDC vient de condamner á mort les deux Norvegiens qui étaient jugés á Kisangani Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_sunny et la RDC exige "60 millions de dollars" pour "espionage" de la part de la Norvege Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Lol Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 375270 ..

Les deux jeunes Norvegiens sont condamnés á mort..en attendant Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Sleep Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  mongo elombe 8/9/2009, 3:03 pm

60 millions de dollars kie kie kie pour la poche de qui? on tu des journalistes gratuitement, pillent, violent, affament des militaires et leurs familles, on a condamnés qui? depuis quand on condamnent en demandant des millions de dollars? RDC eloko makasi.

Je ne cautionne pas ce qu'ils ont fait mais je condamne la bétise qui prévaut en RDC.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE d'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Vieux Bord 8/9/2009, 3:03 pm

Troll a écrit:60 millions de dollars


La RDC vient de condamner á mort les deux Norvegiens qui étaient jugés á Kisangani Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_sunny et la RDC exige "60 millions de dollars" pour "espionage" de la part de la Norvege Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Lol Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 375270 ..

Les deux jeunes Norvegiens sont condamnés á mort..en attendant Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Sleep Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_pirat

babimisi ba pakets epayi ya Norvege, soki ezalaki Rwanda esk balingaki meme ba juger bango? Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Mwana ya Congo 9/9/2009, 11:37 am

RD Congo: des centaines d'ex-rebelles désertent les rangs de l'armée
KINSHASA - Des centaines d'ex-rebelles congolais récemment intégrés au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont déserté vendredi avant de s'en prendre à des civils dans l'est du pays, a-t-on appris mardi de source militaire onusienne.

http://www.romandie.com/infos/news2/090908162357.ew6mysh4.asp


Sécurité en RDC : les Etats-Unis inquiets
Source: Le Potentiel

Date: 09 Sep 2009


La situation au Nord-Kivu demeure toujours préoccupante. Raison pour laquelle il a été décidé de traquer les forces négatives jusque dans leurs derniers retranchements à travers les opérations Kimia II. Mais la capacité de nuisance des groupes armés rebelles n'est pas encore totalement détruite. D'où ces violences meurtrières et autres exactions contre les populations civiles et des étrangers.

A Kinshasa, la découverte des caches d'armes soulève plusieurs interrogations. Des partenaires extérieurs sont toujours inquiets. La réaction des Etats-Unis est interprétée comme un signal de quelque chose de bizarre qui pourrait se produire.



http://www.reliefweb.int/rw/rwb.nsf/db900SID/VVOS-7VPRUP?OpenDocument
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  GHOST 15/9/2009, 2:21 pm

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 375270 OUGANDA..MUSEVENI CONTESTÉ

www.lemonde.fr du 14 septembre fait état des manifestaions très violentes á Kampala où les ougandais proche du Roi "Baganda" se sont opposés aux forces de la police avec des dégats...

Museveni qui tente de modifier la constitution pour se faire élire une fois de trop se sent menacé par ces manifestations car les tributs proches de ce "Roi" sont majoriatires en Ouganda..
Les analystes annoncent une destabilisation progressive du pouvoir de Museveni Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Lol
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI INTOX !

Message  *CNMM 21/9/2009, 2:41 pm

Le POTENTIEL / Le Sénateur Modeste MUTINGA a écrit:

POLITIQUE NATIONALE

J. KABILA, le bâtisseur

Par Modeste MUTINGA

Coup d’envoi des travaux de la route « Lubumbashi – Kasumbalesa », dans la province du Katanga ; réhabilitation des écoles dans la province du Bas-Congo ;
construction de la route Boma-Muanda ; coup de pioche pour la mise en état de la route Kisangani- Bafwasende dans la province Orientale ; modernisation des artères de la ville de Kinshasa…autant d’actions concrètes posées par le président de la République à travers tout le pays.
Des actions qui s’inscrivent dans la logique du vaste programme des « 5 Chantiers » visant la reconstruction et le développement de la République démocratique du Congo.
Il ne se passe donc plus une semaine sans que le président de la République quitte ses « bureaux présidentiels climatisés » pour descendre sur le terrain afin de se rendre compte du démarrage effectif des travaux.
Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que le président Joseph Kabila a bel et bien inauguré la politique des « grands travaux » pour sous-tendre tout projet de développement.
On reprochait au président de la République de ne pas avoir de « vision ».
Celle-ci se précise aujourd’hui :
le « développement par les infrastructures ».
Il est en train de le démontrer progressivement.
Cela ne peut se réaliser en un jour, mais qu’il s’agit bel et bien d’un processus qui nécessité une programmation et qui peut prendre un, deux, voire cinq ans.
C’est un travail de longue haleine.
J’ai appris avec plaisir que l’on s’emploiera bientôt à la construction de grands monuments à travers tout le pays.
L’on parle d’un monument de la « Renaissance », de Joseph Kasa-Vubu, en plus d’un grand monument dans chaque province, retraçant l’histoire de ce grand pays.
Il est prévu également la réhabilitation des archives nationales, la construction d’un grand musée national.
Toutefois, j’observe, en tant que parlementaire, que rien ne transpire encore sur le siège du Parlement qui abrite deux grandes institutions nationales :
l’Assemblée nationale et le Sénat.
Les bâtiments du Palais de la Nation sont aujourd’hui occupés par les services de la Présidence.
Le Palais du peuple a la vocation primaire d’être un monument culturel.
Quoi de plus rassurant que les premiers pas manifestes s’observe dans le domaine des « infrastructures de base ».
Il s’agit notamment des routes indispensables à la circulation rapide des biens et des personnes.
Une vision qui rejoint toutes les théories économiques et sociales développées jusqu’ ici.
C’est à dire, la route c’est le développement.

Il est vrai que pour un pays en situation post-conflit, la reconstruction constitue un véritable « parcours de combattant ».
Car les défis à relever sont nombreux.
Son succès repose incontestablement sur l’esprit « génie créateur » de l’animateur principal.
Mieux, de celui qui peut redresser les fronts longtemps courbés pour en assumer toute la responsabilité et la paternité de l’initiative.
Tel est le cas de la France pour prendre cet exemple dans le cadre de la politique de grands travaux pour la reconstruction de l’Hexagone.
Voilà pourquoi l’histoire retient le règne de Louis IV.
Et l’un de ses plus grands monuments demeure sans conteste la construction du Château de Versailles, une bâtisse qui fait la solennité, l’honneur de la France et là où sont prises les grandes décisions historiques qui lient la France au peuple français, d’une part, la France aux autres pays de la planète, d’autre part.
Pas plus tard qu’au mois de juillet dernier, le président Nicolas Sarkozy s’était rendu à Versailles pour prononcer un discours à la Nation devant le congrès français.
-à-dire le Sénat et l’Assemblée nationale réunis.
De François Mitterrand, l’on retient la grande bibliothèque, et j’en passe.
Mais pour réussir cette politique de « grands travaux » et mener la guerre, Louis IV s’était appuyé sur des collaborateurs tout aussi engagés comme lui, au plan de la gestion politique, économique et administrative de la France.
Allusion faite à Colbert, Le Teller et Louvois.
Sur le plan militaire, il avait pleinement confiance aux généraux Commis, Vauban et Turenne.
En cette période cruciale de la reconstruction nationale marquée par cette politique de « grands travaux », le président de la République devrait être épaulé par des collaborateurs engagés.
Or, le président Kabila donne l’impression d’être seul.
Il est tout le temps seul, entre deux avions, allant d’une province à l’autre pour donner une nouvelle impulsion aux nouveaux chantiers.

Il n’hésite pas un seul instant à prendre le volant de son véhicule, au prix de nombreux dangers au regard de ses fonctions, pour parcourir de milliers de kilomètres, inspectant chaque nouveau chantier.
La semaine dernière, il s’est rendu sur la Nationale 1 afin de s’enquérir de l’avancement des travaux sur le tronçon Kinshasa – Kenge.
Un rythme de travail qui soulève déjà des interrogations.
Preuve, les dernières déclarations du gouverneur de la province du Katanga au Journal Le Soir :

« Il faudrait que le président soit entouré de gens capables de suivre ces chantiers.
Pour l’instant, c’est lui seul qui court partout pour inaugurer, suivre les travaux, vérifier le travail.
Ce sont les cinq chantiers du peuple congolais, et où sont les ministres ?
Le président est tout seul. »
Des propos forts révélateurs qui soulignent, une fois de plus, que la détermination du président de la République de faire accélérer la politique de grands travaux est inébranlable.
Pour bâtir un pays, la RDC, plus beau qu’avant.

Sénateur

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_arrow http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=86454 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_idea

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  ndonzwau 21/9/2009, 10:47 pm

*CNMM a écrit:
Le POTENTIEL / Le Sénateur Modeste MUTINGA a écrit:

POLITIQUE NATIONALE
J. KABILA, le bâtisseur
Par Modeste MUTINGA
...........................................................................................................
Il est vrai que pour un pays en situation post-conflit, la reconstruction constitue un véritable « parcours de combattant ».
Car les défis à relever sont nombreux.
Son succès repose incontestablement sur l’esprit « génie créateur » de l’animateur principal.
Mieux, de celui qui peut redresser les fronts longtemps courbés pour en assumer toute la responsabilité et la paternité de l’initiative.
Tel est le cas de la France pour prendre cet exemple dans le cadre de la politique de grands travaux pour la reconstruction de l’Hexagone.
Voilà pourquoi l’histoire retient le règne de Louis IV.
......................................................................................................................................
« Il faudrait que le président soit entouré de gens capables de suivre ces chantiers.
Pour l’instant, c’est lui seul qui court partout pour inaugurer, suivre les travaux, vérifier le travail.
Ce sont les cinq chantiers du peuple congolais, et où sont les ministres ?
Le président est tout seul. »
Des propos forts révélateurs qui soulignent, une fois de plus, que la détermination du président de la République de faire accélérer la politique de grands travaux est inébranlable.
Pour bâtir un pays, la RDC, plus beau qu’avant.

Sénateur

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_arrow http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=86454 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_idea
Rien que ça, on voudrait me dire qu'on en avait fini avec les Ndjoku Eyo Baba,
Sakombi et autres griots de mauvais souvenir ?
La Mopap des grands jours et les mêmes nous rebattent les oreilles avec
un Mobutu Guide Eclairé dictateur à implorer jour et nuit, que voyons-nous
d'autre devant nous ???

Mais dites-moi comment peut-on en arriver à cette divinisation d'un chef, le plus "bâtisseur"
soit-il sans se poser de questions sur sa propre intégrité mentale ???
Voilà un sénateur, propriétaire de journal, résigné à sacrifier père et mère pour un poste
et des dollars ! Ca me dépasse qu'on se prostitue à ce point, il en est même allé jusqu'à
nous inventer un Louis IV bâtisseur de Versailles, mais je dois être sans doute très différent
d'un soldat-du-peuple-autoproclamé, un psy rêveur !!!

Kanambe, le bâtisseu, il ne restait plus que ça; on n'attend même pas qu'il construise
quelques cabanes, aussitôt qu'il pose la première pierre d'un tronçon, on célèbre déjà
son génie créateur, Dieu sur terre quoi !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  mongo elombe 21/9/2009, 11:40 pm

La CEI est manifestement dans l’impasse. Elle peine à parachever le processus de la mise en place de l’arsenal institutionnel du nouveau régime. Après la clôture officielle à Kinshasa de l’opération de révision du Fichier électoral, les provinces attendent désespérément. Alors que Malumalu rassure que : « toutes les élections auront lieu… », son panier financier accuse encore un déficit.

En gros, le coût des élections locales qui était estimé à 131 millions de dollars américains, en dehors de l’appui logistique de la Monuc, a été revu et ramené autour de 400 à 500 millions de dollars américains.

Raison pour laquelle, Malumalu est désormais débout, en consultations, pour mobiliser les ressources financières. Pendant ce temps, les Honorables Députés qui sont censés évacuer l’obstacle juridique lié à la loi portant découpage territorial, poursuivent, sans inquiétudes, leurs vacances. Ce lundi, environ une semaine après l’ouverture solennelle, les Députés en sont encore à la tenue de la Conférence des Présidents. Les jours passent…

La Commission Electorale Indépendante est manifestement dans l’impasse de parachever sa mission de doter le Congo-Kinshasa des institutions issues des élections libres, transparentes et démocratiques. Un blocage qui ne dit pas son nom et qui demande à ce qu’on s’y penche, sérieusement.

En effet, il va faire bientôt deux mois, depuis que la CEI a clôturé officiellement l’opération de révision du Fichier Electoral dans la ville- province de Kinshasa. Sa feuille de route prévoyait pourtant, juste après la Capitale, le déploiement des machines en provinces, pour la poursuite de l’opération. Ceci, en prévision de l’organisation des élections locales, municipales et urbaines, ultime étape de la mise en place de l’arsenal institutionnel du nouveau régime, mais aussi des élections générales de 2011.

Cependant, des contraintes, à la coloration des défis, se dressent inexorablement au devant de la CEI. Il s’agit de contraintes d’ordre juridique, mais également d’ordre financier.

Au plan juridique, le constituant avait prévu, au travers de l’article 226 de la loi fondamentale, qu’endéans 36 mois, la RDC allait basculer de 11 provinces actuelles à 26. La loi portant subdivision territoriale étant encore en souffrance à la représentation nationale, la CEI hésite entre attendre la fameuse loi et démarrer l’opération pour éviter le retard. Quitte à voir le reste après. Et même là, il faudra avoir des moyens nécessaires au lancement de l’opération de révision du Fichier électoral en provinces.

C’est ici qu’apparaît le second obstacle et non le moindre. Parce qu’à en croire l’Abbé Apollinaire Malumalu qui a rencontré le Premier Ministre et le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Célestin Mbuyu récemment, le coût des élections locales qui était estimé à 131 millions de dollars américains, en dehors de l’appui logistique de la Monuc, a été revu à la hausse, notamment autour de 400 à 500 millions de dollars américains pour les élections générales de 2011.

Dans cette enveloppe, le Gouvernement congolais devra contribuer à raison de 30 %, soit 120 millions de dollars. Tandis que le reste, soit 70 % du montant serait réservé à la Communauté Internationale. Selon une source proche de la CEI, côté Gouvernement comme de la Communauté Internationale, rien ne bouge. Malumalu rassure : « Toutes les élections auront lieu ; mais, en ce qui concerne le calendrier, je préfère que l’organe qui a la charge de l’établir soit d’abord convoqué », a déclaré le Président de la CEI au sortir de l’audience que lui a accordé le Ministre Mbuyu.

Avant d’indiquer que : « Nous devons être vigilants et travaillons sous le projet de sécurisation à côté de celui du contentieux qui font partie intégrante du processus électoral’’. Les Députés traînent les pieds. La logique aurait voulu que la loi portant subdivision territoriale soit déjà votée et que l’on s’attarde sur les finances. Mais, à l’allure où vont les choses, l’on est en droit de demander si la production législative tant vantée à la clôture de chaque session parlementaire n’est pas sélective. Lorsqu’il s’agit de la CENI et des élections, les élus du peuple n’arrivent pas à harmoniser leurs vues.

Des lois y relatives sont, sans fin, recalées aux arriérés législatives. Dans l’entre-temps, l’on observe aucun empressement de la part des élus à retrouver l’hémicycle du palais du peuple pour se rattraper. Si, au Sénat, la toute première plénière se tient ce lundi 21 septembre 2009, à l’Assemblée nationale, l’on traîne encore à des réunions de la Conférence des Présidents. Curieux tout de même de voir les Députés d’un pays où tout est urgence se comporter comme dans un Etat pays où tout est au vert. C’est un appel au bon sens.

(DN/TH/GW/Yes)

La Prospérité

==========================================================================

==Quand est ce que ce défroqué de MALU MALU va se mobiliser pour aider les congolais? GRRRRRRRRRRRRR
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 22/9/2009, 12:32 am

ndonzwau a écrit:
Le POTENTIEL / Le Sénateur Modeste MUTINGA a écrit:

POLITIQUE NATIONALE
J. KABILA, le bâtisseur
Par Modeste MUTINGA

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_arrowhttps://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/pages-actualites-rien-que-les-liens-d-actus-t1474-30.htm Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_cyclops
...........................................................................................................
Il est vrai que pour un pays en situation post-conflit, la reconstruction constitue un véritable « parcours de combattant ».
Car les défis à relever sont nombreux.
Son succès repose incontestablement sur l’esprit « génie créateur » de l’animateur principal.
Mieux, de celui qui peut redresser les fronts longtemps courbés pour en assumer toute la responsabilité et la paternité de l’initiative.
Tel est le cas de la France pour prendre cet exemple dans le cadre de la politique de grands travaux pour la reconstruction de l’Hexagone.
Voilà pourquoi l’histoire retient le règne de Louis IV.
......................................................................................................................................
« Il faudrait que le président soit entouré de gens capables de suivre ces chantiers.
Pour l’instant, c’est lui seul qui court partout pour inaugurer, suivre les travaux, vérifier le travail.
Ce sont les cinq chantiers du peuple congolais, et où sont les ministres ?
Le président est tout seul. »
Des propos forts révélateurs qui soulignent, une fois de plus, que la détermination du président de la République de faire accélérer la politique de grands travaux est inébranlable.
Pour bâtir un pays, la RDC, plus beau qu’avant.

Sénateur

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_arrow http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_edition=&id_article=86454 Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_idea

Le cuisto cannibale de J-P BEMBA GOMBO a écrit:
Rien que ça, on voudrait me dire qu'on en avait fini avec les Ndjoku Eyo Baba,
Sakombi et autres griots de mauvais souvenir ?
La Mopap des grands jours et les mêmes nous rebattent les oreilles avec
un Mobutu Guide Eclairé dictateur à implorer jour et nuit, que voyons-nous
d'autre devant nous ???

Mais dites-moi comment peut-on en arriver à cette divinisation d'un chef, le plus "bâtisseur"
soit-il sans se poser de questions sur sa propre intégrité mentale ???
Voilà un sénateur, propriétaire de journal, résigné à sacrifier père et mère pour un poste
et des dollars ! Ca me dépasse qu'on se prostitue à ce point, il en est même allé jusqu'à
nous inventer un Louis IV bâtisseur de Versailles, mais je dois être sans doute très différent
d'un soldat-du-peuple-autoproclamé, un psy rêveur !!!

Kanambe, le bâtisseu, il ne restait plus que ça; on n'attend même pas qu'il construise
quelques cabanes, aussitôt qu'il pose la première pierre d'un tronçon, on célèbre déjà
son génie créateur, Dieu sur terre quoi !!!

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_eek Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Confused Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_question Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Suspect Compatriotiquement! Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Suspect Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Confused Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_surprised Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_redface

NDONZWAU
*CNMM a écrit:
Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Suspect Monsieur NDONZWAU,

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_eek Seriez-vous en pleine crise d'"hypo-anthropophagie" (ndlr: en manque de viande humaine) ? Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_rolleyes

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Confused Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_question Combien empochez-vous de la part de votre chef cannibale J-P BEMBA GOMBO pour faire sa propagande Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_evil ?

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_redface Par ailleurs, il est un FAIT avéré que vous êtes citoyen FRANCAIS et MEMBRE du PARTI SOCIALISTE FRANCAIS !
Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_exclaim De grâce, sachez-le une fois pour toutes que la RDC Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Kopfschuettel n'est pas un Département français d'outres-mères ! Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 375270

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_exclaim Arrêtez donc vos "COMPATRIOTIQUEMENT" salutations en vous adressant aux RDCONGOLAIS(ES) !

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_evil En attendant que JPBG vous approvisionne en "maccabées", Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Affraid
Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_twisted contentez-vous de la viande des singes non protégés... Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Lol

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_question Capito ?

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/pages-actualites-rien-que-les-liens-d-actus-t1474-30.htm Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_idea

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  ndonzwau 22/9/2009, 2:44 am

Attention, cher Mr Cnmm, de ne pas dépasser les bornes du raisonnable !!!
Je sais que votre entreprise est une religion
où dedans les croyants adorateurs

consentants et/ou obligés et dehors des mécréants mais quand même; nous sommes
en République laïque des citoyens pensants et libres de leurs choix; dans tous les cas
moi je continuerai à revendiquer ma liberté de pensée et de choix en dehors de toute
foi fanatique ou soumission aveugle envers quoi ou qui que ce soit...
Alors je vous conseillerais de garder votre calme et le peu de lucidité que vous laisse
encore votre dévotion !!!!!!!!!

Je ne vous ai accordé aucun rang de "patriote-soldat-du-peuple"; désolé vous

vous vous l'êtes autoproclamé mais moi je ne vous reconnais pas cette qualité,
de plus ce n'est pas une raison si vous ne vous vous sentez pas digne d'être
mon "Compatriote Congolais" et à cours d'arguments de vous confondre
à m'affubler des titres imaginaires hier de "psychiatre fou" aujourd'd'hui de
"cuisto cannibale" parce que j'ai préféré Bemba à votre idole Kanambe !
Sachez d'abord au cas où vous l'auriez oublié que c'est votre Roi qui a gagné et qui est
censé gérer ce pays : si vous en êtes satisfait tant mieux mais moi comme la grande majorité
du pays nous en souffrons; pas la peine de vous retourner contre vos Compatriotes qui
prétendent qu'à sa place Bemba aurait fait mieux !


Je vous répète donc et le prouve que je ne suis ni "cuisto", ni "cannibale", ni
"propagandiste de Bemba"; mes choix sont libres, argumentés et validés par
la douloureuse experience que nous vivons jour après jour !
Alors allez affuter vos bons arguments au lieu de bafouer des mensonges ineptes
et à la limite de la décence; je vous l'aurais dit : je comprends vos multiples limites,
vous le savez bien, j'en ris souvent mais elles ne peuvent excuser indéfiniment
vos dépassements déplacés !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI HYPOCRISIE ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM 22/9/2009, 9:03 pm

*CNMM a écrit:
Monsieur NDONZWAU,

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_question Êtes-vous OUI ou NON un CITOYEN FRANCAIS et MEMBRE du PARTI SOCIALISTE FRANCAIS ? Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Suspect

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_question Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_surprised Serait-ce votre compagnie de "vos comparses" criminels ci-après qui vous confère l'illusion d'une supériorité ?

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_eek "Curieuse liberté" de choix qui ne vous impose que l'élection des criminels, tenez Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_evil :
Yoweri K. MUSEVENI, Honoré NGBANDA, Mathieu NGUNDJOLO, Thomas LUBANGA, Gédéon MACCABÉ, Germain KATANGA,...
et Jean-Pierre BEMBA GOMBO dont le procès vient d'être confirmé par la CPI Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Affraid

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_arrow www.mocuc.org
Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_arrow www.topcongo.com
Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_arrow www.radiookapi.net

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  mongo elombe 24/9/2009, 1:00 pm

La misère sociale et la situation des enfants interpellent en RDC !

Par Le Potentiel


La pauvreté, dans laquelle vivent la population congolaise et les enfants en particulier, est choquante. Loin des écoles et des salles de jeux pour enfants, le long des rues et dans les marchés, ils sont plusieurs dizaines d’enfants désœuvrés, des enfants de rue ou ceux qui exercent de petites activités lucratives qui contribuent à la survie de leurs familles.

La violence armée, l’impunité et l’injustice au Congo sont un scandale international au 21ème siècle ! Cette pauvreté, qui se répercute sur la vie des enfants, est telle que des sources onusiennes affirment qu’environ «71 pour cent des ménages en République démocratique du Congo (RDC) vivent en dessous du seuil international de pauvreté qui est de l’équivalent d’un dollar américain par jour et qu’environ 80 pour cent des ménages congolais souffrent de la pauvreté dite non monétaire».

Les guerres d’invasion étrangères et la destruction des infrastructures, la cruauté de la violence envers la population congolaise, les injustices, l’absence de l’état, les violations massives des droits des Congolais et l’impunité sont les causes qui anéantissent l’existence du peuple congolais:

A Kinshasa, la capitale congolaise, comme dans les provinces, plusieurs jeunes de moins de 18 ans issus de familles pauvres, dont Auguy Wata, 15 ans, ont parlé à IPS à propos de cette pauvreté qui les «prive de toute chance de devenir un jour des personnes capables de servir le pays».

Wata, un des sept enfants d’une famille des parents séparés mais dont la mère est morte pendant qu’il était très jeune, a abandonné l’école à 12 ans faute de frais de scolarité. Il est «devenu cireur de chaussures dans la rue depuis l’âge de 13 ans et gagne l’équivalent en francs congolais d’environ un ou deux dollars américains par jour avec pour tout capital investi une brosse à chaussures et deux boîtes de cirage noir et brun», ce qui lui permet de «contribuer aux charges quotidiennes de la famille». Sur ses six autres frères, un seul a pu poursuivre les études, dit-il. «Tous les autres sont désœuvrés».

Pour sa part, Michael Lusanga, 17 ans, a dit à IPS qu’il est «issu d’une famille de quatre enfants dont seulement deux ont eu la possibilité de poursuivre les études». Ses parents ne travaillent pas, mais, ajoute-t-il, de temps en temps, sa mère «fait un petit commerce sur la rue».

Ayant arrêté les études à 15 ans pour chercher de petits boulots pouvant l’aider à «contribuer aux charges de la famille», tous les matins, Lusanga fait environ 30 kilomètres à pieds pour venir laver les voitures des fonctionnaires des Nations unies dans la commune de Gombe, à Kinshasa, et gagner environ un dollar par voiture. Il fait ainsi environ «60 km pour gagner par jour trois à six dollars, notamment à cause de plusieurs autres jeunes désœuvrés avec qui il est obligé de partager ce travail».

La situation de Wata et Lusanga n’est pas isolée. Selon un rapport du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), rendu public le 5 juin, et dont copie est parvenue à IPS, «plus de 25 millions d’enfants représentant 39 pour cent de la population totale de la République Démocratique du Congo n’ont pas accès aux services sociaux de base de qualité et sont, de ce fait, privés de la jouissance de leurs droits à la survie, au développement et la protection».

UNE PAUVRETE EXTREME D’UN PEUPLE PILLE ET EXPLOITE A L’EXTREME

Selon l’UNICEF, «la pauvreté qui affecte 77 pour cent des enfants» est due «aux inégalités sociales et aux disparités géographiques importantes dans l’accès aux ressources et aux services sociaux essentiels» mais aussi aux «effets des conflits et de l’instabilité politique et sociale que le pays a connus au cours des quinze dernières années».

Comme l’ont déjà recommandé plusieurs organisations nationales et internationales, l’UNICEF, à son tour, estime que pour remédier à cette situation, l’Etat congolais doit non seulement «améliorer ses capacités institutionnelles des services publics, améliorer l’offre et la demande des services sociaux de base, améliorer le cadre de vie des ménages», mais doit aussi «renforcer les dispositions institutionnelles de protection sociale».

Sur le plan institutionnel, en 2008, le gouvernement congolais a adopté une version finale du Document de stratégie pour la réduction de la pauvreté (DSRP) qui décrit les politiques et programmes à mettre en œuvre sur le plan macroéconomique, structurel et social afin de promouvoir la croissance et de réduire la pauvreté, ainsi que les besoins de financement extérieur.

Des enfants sacrifiés, un peuple privé de ses droits élémentaires á la vie, á la paix, á la sécurité et á la prospérité

Ce document qui a connu la participation de la délégation de la société civile, des différentes institutions étatiques, des partenaires au développement parmi lesquels la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) «est resté lettre morte», ont affirmé certains parlementaires congolais à IPS.

Par exemple, Jean Claude Vuemba, président du Mouvement des patriotes congolais pour la République (MPCR), un parti d’opposition, estime que sur le point spécifique de la protection de l’enfant et de la lutte contre la pauvreté, «le manque d’avancées relève de l’incapacité du gouvernement…» Pour ce député, «l’état de pauvreté des enfants pourra perdurer encore longtemps tant que le gouvernement manquera de vision et de courage».

QUE FAIRE?

Le ministère du Genre, de la Famille et de l’Enfant regrette tout autant que «le DSRP ne soit pas mis en œuvre pour lutter réellement contre la pauvreté et protéger les enfants congolais». Esther Kamwanya, qui est directrice de l’inspection dans ce ministère après y avoir été conseillère juridique et chargée de la protection de l’enfant, a indiqué à IPS que le seul «mérite du DSRP est d’avoir tenu compte de l’enfant comme groupe spécifique» alors que la plupart des programmes ministériels «considèrent l’enfant dans un ensemble de personnes vulnérables sans spécificité».

Marie Noël Cikuru, coordonnatrice de l’ONG «Vision d’espoir» basée à Bukavu, dans l’est de la RDC, qui lutte pour la protection des enfants et des femmes, et Fernandez Murhola, président de la société civile de Kinshasa, ont exprimé à IPS la déception des activistes des droits de l’Homme. Tous les deux déplorent que finalement, «même la loi adoptée par le parlement et promulguée en janvier 2009 par le président de la République pour la protection de l’enfant, n’ait pas tenu compte des aspects matériels de la pauvreté dans laquelle vivent les enfants congolais».

Pourtant, soulignent ces deux activistes, «cette loi se voulait un espoir pour l’amélioration directe de la condition générale de l’enfant en mettant en œuvre les recommandations spécifiques du DSRP».
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pages actualités... Rien que les liens d'actus - Page 2 Empty Re: Pages actualités... Rien que les liens d'actus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum