congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

+3
Mathilde
Afizz
Decamo Fils
7 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  Decamo Fils 13/7/2009, 6:16 pm

Voici une liste de paroles que j'ai recueillies lors de ma lecture de la nuit. J'ai pense a toi en les lisant. Qu'en penses-tu?

"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les reves d'une femme ardente?"

" Un esclave ne peut pas etre un ami. Un tyran ne peut avoir d'amis. Pendant trop longtemps un esclave et un tyran ont ete caches dans la femme. C'est pourquoi la femme n'est pas encore capable d'amitie: elle ne connait que l'amour."

"Dans l'amour de la femme, il y a de l'injustice et de l'aveuglement a l'egard de tout ce qu'elle n'aime pas. Et meme dans l'amour conscient de la femme, il y a toujours, a cote de la lumiere, la surprise, l'eclair et la nuit."

" Dans la femme tout est enigme: mais il y a un mot a cette enigme: ce mot est grossesse. L'homme est pour la femme un moyen: le but est toujours l'enfant. Mais qu'est la femme pour l'homme?"

"L'homme veritable a deux desirs: le danger et le jeu. C'est pourquoi il veut la femme comme le jouet le plus dangereux"

"L'homme doit etre eleve pour la guerre, et la femme pour le delassement du guerrier: tout le reste est sottise. Le guerrier n'aime pas les fruits doux. C'est pourquoi il aime la femme; la plus douce garde une saveur amere"

"Mieux que l'homme, la femme comprend les enfants, mais l'homme est plus enfant que la femme"

" Dans tout homme veritable se cache un enfant qui veut jouer. Allons, femmes,decouvrez-moi l'enfant en l'homme!"

"Que l'homme craigne la femme lorsqu'elle aime; c'est alors qu'elle fait tous les sacrifices, et toute autre chose est sans valeur pour elle"

"Que l'homme redoute la femme lorsqu'elle hait: car au fond de son coeur l'homme n'est que mechant, mais au fond de son coeur la femme est mauvaise"

"Le bonheur de l'homme est:" je veux." Le bonheur de la femme c'est: Il veut."

"Voici, le monde vient d'etre accompli! C'est ainsi que pense toute femme qui obeit au comble de son amour"

"Si tu vas chez les femmes n'oublie pas le fouet"

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Re: Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  Afizz 13/7/2009, 9:44 pm

Je pense que c'est un misogyne doublé d' un homo refoulé! Twisted Evil Twisted Evil

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Re: Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  Mathilde 13/7/2009, 9:54 pm

2(fi) a écrit:Je pense que c'est un misogyne doublé d' un homo refoulé! Twisted Evil Twisted Evil

Fi,
Je pense pareil que toi... Twisted Evil c'est un babouin misogyne refoule monkey Twisted Evil

_________________
Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Re: Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  Satya 13/7/2009, 10:19 pm

Sad Sad c'est malheureux, il vient du moyen age cet homme ?!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Re: Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  Decamo Fils 14/7/2009, 11:54 am

Mes dames,

vos points de vue se rapprochent de ceux de nos nombreux contemporains qui ont lu et critique cet auteur. Ce dernier est bel et bien le philosophe allemand Nietzsche. Ces citations sont tirees de son livre "Ainsi Parlait Zarathoustra".

Ses avis sont certes defavorables mais ils ne sont pas totalement non fondes. Reflechissez encore une fois et vous decouvrirez la justesse de ses observations

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Re: Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  mongo elombe 14/7/2009, 3:12 pm

Il aimait les femmes.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Re: Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  El-chaman 21/7/2009, 12:12 pm

mongo elombe a écrit:Il aimait les femmes.
Il etait devenu parano vers la fin de sa vie.
Mais n'empeche que azalaki mayele mingi.
Ainsi Parle Zarathoustra dont decamo fils cite est un grand chef d'oeuvre.
J'aime surtout lorsqu'il parle des voluptes Arrow
On peut ressentir la profondeur de sont inspiration.
En faite le frangin n'a pris qu'un extrait,mais soki botangi oeuvre oyo mobimba(peut-etre boko changer avis)

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Re: Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  Vieux Bord 22/7/2009, 12:52 pm

j`ai lu ce livre mais je crois que il l`auteur a omis la part majeur de MA contribution dans l`amour:lol: Laughing Laughing moi vieux nanioyo Laughing Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme? Empty Re: Que pensez-vous de ces paroles d'un philosophe sur la femme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum