congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

question bete.....

+4
taty
mongo elombe
Mwana ya Congo
Satya
8 participants

Aller en bas

question bete..... Empty question bete.....

Message  Satya 30/7/2009, 6:51 pm

Embarassed Very Happy Very Happy Embarassed
J'ai envie de poser une question, mais je veux pas que l'on se moque de moi...... Embarassed Embarassed .....
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Satya 30/7/2009, 6:55 pm

c'est qui vital kamerhé ? Embarassed....je lis tjrs son nom dans la rubrique actualité sans savoir qui est ce ? Embarassed
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Mwana ya Congo 30/7/2009, 7:05 pm

Satya a écrit:c'est qui vital kamerhé ? Embarassed....je lis tjrs son nom dans la rubrique actualité sans savoir qui est ce ? Embarassed

Tu peux te renseigner sur Google, tu auras tt les details ...
mais c k j peux te dire c k c'est un operateur politique Congolais, il fut parmis ceux qui ont participé a Dialogue Inter congolais pour mettre fin a la guerre qui dechirait le pays, Guerre qui opposait Kabila pere a JP Bemba, Ruberwa et sa Bande, et d'autre groupe armee
Il fut ministre de l'information dans le gouvernement 1+4, si je ne me trompe pas, il etait aussi dans le staff de LDK, puis dans celui de Joseph Kabila. Il fut le fondateur du PPRD, parti cher a JOSEPH Kabila, il fut l'un de ses bras droit car c'est grace a ses strategie (grace a la creation de la coalition AMP-PPRD-Palu-UDEMO) que Kabila batit campagne et gagna les elections. C'est un Kivutiens intelligent et professeur assistant (si je ne me trompe toujours pas). apres l'election de Son president Kabila, il devint president de l'assemblee nationale c'est a dire la chambre basse du parlement qu'il dirigeat penand plus ou moins 3 ans. Apres avoir critiquer les actions du gouvernement a l'EST, la majorité au pouvoir le poussa a la demission.

Quelques mois plus tard, il crea un autre parti politique qui semble etre le support du president Kabila pour les elections de 2011.

aujourd'hui, il est simple deputé, president de son nouveau parti politique et membre de son ancien parti politik, le PPRD

Voila !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Satya 30/7/2009, 7:51 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Satya a écrit:c'est qui vital kamerhé ? Embarassed....je lis tjrs son nom dans la rubrique actualité sans savoir qui est ce ? Embarassed

Tu peux te renseigner sur Google, tu auras tt les details ...
mais c k j peux te dire c k c'est un operateur politique Congolais, il fut parmis ceux qui ont participé a Dialogue Inter congolais pour mettre fin a la guerre qui dechirait le pays, Guerre qui opposait Kabila pere a JP Bemba, Ruberwa et sa Bande, et d'autre groupe armee
Il fut ministre de l'information dans le gouvernement 1+4, si je ne me trompe pas, il etait aussi dans le staff de LDK, puis dans celui de Joseph Kabila. Il fut le fondateur du PPRD, parti cher a JOSEPH Kabila, il fut l'un de ses bras droit car c'est grace a ses strategie (grace a la creation de la coalition AMP-PPRD-Palu-UDEMO) que Kabila batit campagne et gagna les elections. C'est un Kivutiens intelligent et professeur assistant (si je ne me trompe toujours pas). apres l'election de Son president Kabila, il devint president de l'assemblee nationale c'est a dire la chambre basse du parlement qu'il dirigeat penand plus ou moins 3 ans. Apres avoir critiquer les actions du gouvernement a l'EST, la majorité au pouvoir le poussa a la demission.

Quelques mois plus tard, il crea un autre parti politique qui semble etre le support du president Kabila pour les elections de 2011.

aujourd'hui, il est simple deputé, president de son nouveau parti politique et membre de son ancien parti politik, le PPRD

Voila !

Merci ta definition semble complete, j'ai essayé de voir un peu sur google mais ca ne disait pas tout ca ! désolé pour cette question mais j'en avait marre de lire vital kamerhe sans pour autant savoir ce qu'il faisait, d'ou il viennait....Ect ! ce soir je dormirais moins bete, faut dire que moi et la politique nous ne faisons pas bon menage ! Razz Razz merci oncle MYC
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  mongo elombe 30/7/2009, 7:56 pm

Pourquoi question bête ? tu n'es pas sensé tout savoir sur les politicaillons de la RDC même moi certains"" je ne les connais pas "" c'est au fur et à mesures des causeries où sur internet.

Pour moi un opportuniste dans la mangeoire RDC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  taty 30/7/2009, 8:54 pm

Laughing El mongo yo nde oleki bango penza.

tatilôtétatoux.

mongo elombe a écrit:Pourquoi question bête ? tu n'es pas sensé tout savoir sur les politicaillons de la RDC même moi certains"" je ne les connais pas "" c'est au fur et à mesures des causeries où sur internet.

Pour moi un opportuniste dans la mangeoire RDC.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Tsippora 30/7/2009, 9:16 pm

Ca me fait penser a l'affaire LOL, kiekiekiekie. Satya, obuki nga panzi na koseka lol! lol! lol!


MaMongo, tjrs na temps Razz Laughing Laughing Laughing
Satya a écrit:c'est qui vital kamerhé ? Embarassed....je lis tjrs son nom dans la rubrique actualité sans savoir qui est ce ? Embarassed
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Admin 30/7/2009, 10:04 pm

Il y a aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vital_Kamerhe
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Arafat 30/7/2009, 10:59 pm

mongo elombe a écrit:Pourquoi question bête ? tu n'es pas sensé tout savoir sur les politicaillons de la RDC même moi certains"" je ne les connais pas "" c'est au fur et à mesures des causeries où sur internet.

Pour moi un opportuniste dans la mangeoire RDC.
Connais-tu aussi le sénateur Mbuta Likasu?
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  mongo elombe 30/7/2009, 11:05 pm

Sur internet un MBUTA LIKASU chanteur, sénateur connais pas et même pourquoi faire?? qu'il mange la RDC c'est un bon repas.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Arafat 30/7/2009, 11:11 pm

Satya a écrit: Embarassed Very Happy Very Happy Embarassed
J'ai envie de poser une question, mais je veux pas que l'on se moque de moi...... Embarassed Embarassed .....
kie kie kie kie kie kie kie kie kie kie kie kie kieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Very Happy
Hum! ma grande Satya Wa yuvula kazimbana ko vedire celui (celle) qui demande ne se trompe pas Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Satya 31/7/2009, 1:56 am

Tsippora a écrit:Ca me fait penser a l'affaire LOL, kiekiekiekie. Satya, obuki nga panzi na koseka lol! lol! lol!


MaMongo, tjrs na temps Razz Laughing Laughing Laughing
Satya a écrit:c'est qui vital kamerhé ? Embarassed....je lis tjrs son nom dans la rubrique actualité sans savoir qui est ce ? Embarassed

tsippo' t'es pas gentille omini ndenge oseki moninga..... Sad Sad Sad lol!
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Tsippora 31/7/2009, 5:24 pm

Satya, ko zwa yango mabe te, lol, oups sorry mdr Razz Laughing C'est juste qu'il y a des choses qu'on sait et on s'imagine que tt le monde est au courant. J'ai envoye un texto a un ami et il n'avait absolument rien pige. Il ne m'a pas repondu et qd on s'est parle, il me dira, ah c ca que tu voulais dire Shocked Laughing Laughing

En voici qq-uns des plus courant du moins en anglais

brb: be right back
btw: by the way
gtg: got to go
asap: as soon as possible (tres courant dans le langage de ts les jours)
bc: because
bf: best friend/boyfriend
bl: belly laughing (encore plus fort que lol Razz )
bz: buzy
crb; come right back
dhyb; don,t hold your breath
hih: hope it helps

comme ca, soki otangi ba abbreviations oyo, oko yeba signification na yango Razz

Satya a écrit:
Tsippora a écrit:Ca me fait penser a l'affaire LOL, kiekiekiekie. Satya, obuki nga panzi na koseka lol! lol! lol!


MaMongo, tjrs na temps Razz Laughing Laughing Laughing
Satya a écrit:c'est qui vital kamerhé ? Embarassed....je lis tjrs son nom dans la rubrique actualité sans savoir qui est ce ? Embarassed

tsippo' t'es pas gentille omini ndenge oseki moninga..... Sad Sad Sad lol!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Inspecteur Bill de Bundes 31/7/2009, 6:03 pm

Satya a écrit: Embarassed Very Happy Very Happy Embarassed
J'ai envie de poser une question, mais je veux pas que l'on se moque de moi...... Embarassed Embarassed .....

Kie kie kie,
c´est vrai que tu as fait un grand pas pour s´interesser
quand même aux moins à un homme politique congolais.
Moi j´ai toujours envié les "Bazombos", nés et grandit en RDC,
mais en se retrouvant hors du Congo, ils se réconnaissent comme angolais.
Mongo Elombe, peux-t-on parler d´un échec d´enseigner aux enfants
le patriotisme ou la réconnaissance et l´amour de leurs origines ?
Very Happy

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  mongo elombe 31/7/2009, 6:19 pm

“tant que les lions n’auront pas leur propre historien,
les histoires de chasse tourneront toujours à la gloire du chasseur”.

J'aime ce qui est écris plus haut, c'est sur le site zenga mambu.

Inspecteur ça me rend triste de voir que la plupart d'entre nous ne connaissons pas notre propre histoire , celle que nous avons c'est celle que les colons ont voulu.

On apprends à tout âge mais certains depuis leurs jeunes âge, nous sommes une générations sacrifiées, moi je n'ai aucun souvenir de l'histoire de la RDC quelques souvenirs, LUMUMBA, MULELE etc.

Moi j'ai appris certaines chose parceque j'aime lire et par curiosité.


L'enseignement devrait être une priorité en RDC mais....
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

question bete..... Empty Re: question bete.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum