congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

+5
SpirituS
Admin
taty
Hiro-Hito
Satya
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Satya 30/7/2009, 7:46 pm

Shocked Shocked Shocked.....bo tala yango bangu, ce genre de vidéos ne restent pas longtemps, je suis sur que d'ici quelques semaines ca seras effacée.... Neutral



Dernière édition par Satya le 30/7/2009, 10:04 pm, édité 2 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Hiro-Hito 30/7/2009, 9:17 pm

Concernant la video, c qu'il dit est vrai, mais malheureusement, je ne suis pas a mm de dire q j'ai assez d'elements qui me font croire q Mike etait fier de sa race. Je peux lui donner credit pour le changement de peau, coe on parle du Vitiligo, mais q dire de son nez (au son pere se moquait de lui, bs), ses cheveux, le menton, et tant d'autres interventions chirugicales....? S'il lui a fallu autant d'annees de stupidite pour comprendre q le monde etait injuste, je regrette

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  taty 30/7/2009, 9:22 pm

Je crois que la décision de changer sa couleur de peau a été suite aux brûlures contractées lors de l'enrégistrement de la pub de Pepsi-Cola en 1984. Il a été brûlé aux 2è et 3è dégré.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Hiro-Hito 30/7/2009, 9:35 pm

Selon lui mm Jackson, c'etait du au VITILIGO, et les gens qui etaient proche de lui, confirment cela. Mais apart ca, personne d'autre ne confirme cela, sauf q j'ai lu qlq part, qlq1 qui disait q ca peut etre la raison pr lql il portait un gant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitiligo

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Admin 30/7/2009, 9:37 pm

Satya a écrit:Shocked Shocked Shocked


Peut-être qu'il a vraiment été tué par les mindele ... Il avait donc commencé a prendre conscience qu'il était temps qu'il affiche son attachement a sa vraie race
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  taty 30/7/2009, 9:40 pm

C vrai, ca aussi j'avais entendu parler. Toutefois ca peut être du bluff.

tatilôtétatoux.

Hiro-Hito a écrit: Selon lui mm Jackson, c'etait du au VITILIGO, et les gens qui etaient proche de lui, confirment cela. Mais apart ca, personne d'autre ne confirme cela, sauf q j'ai lu qlq part, qlq1 qui disait q ca peut etre la raison pr lql il portait un gant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitiligo
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Admin 30/7/2009, 9:41 pm

taty a écrit:Je crois que la décision de changer sa couleur de peau a été suite aux brûlures contractées lors de l'enrégistrement de la pub de Pepsi-Cola en 1984. Il a été brûlé aux 2è et 3è dégré.

tatilôtétatoux.
mais alors pourquoi changer le nez, étirer les lèvres bref ... changer des traits négroïdes par des traits blancs? Difficile de faire passer ça pour une maladie ... Je ne parlerai même pas de ses enfants blancs du choix d'une blanche pour etre la mere porteuse de ses enfants.
Et ses cheveux pourquoi se faire greffer une chevelure des blancs?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Hiro-Hito 30/7/2009, 9:55 pm

Admin a écrit:
taty a écrit:Je crois que la décision de changer sa couleur de peau a été suite aux brûlures contractées lors de l'enrégistrement de la pub de Pepsi-Cola en 1984. Il a été brûlé aux 2è et 3è dégré.

tatilôtétatoux.
mais alors pourquoi changer le nez, étirer les lèvres bref ... changer des traits négroïdes par des traits blancs? Difficile de faire passer ça pour une maladie ... Je ne parlerai même pas de ses enfants blancs du choix d'une blanche pour etre la mere porteuse de ses enfants.
Et ses cheveux pourquoi se faire greffer une chevelure des blancs?

tt a fait. Et je ne pense mm pas q ces enfants sont siens, mm s'il y a les possibilites q cela arrive (coe l'avait prouver Cavalier), mais la probabilite q'un monsieur qui a fait ces choix q Wilco venait de citer, d'avoir ces enfants..., ca me laisse un peu meduse

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Satya 30/7/2009, 10:02 pm

Admin a écrit:
Satya a écrit:Shocked Shocked Shocked


Peut-être qu'il a vraiment été tué par les mindele ... Il avait donc commencé a prendre conscience qu'il était temps qu'il affiche son attachement a sa vraie race
lol après avoir vu cette vidéo je crois de plus en plus a l'assassinat Sad Sad....


Dernière édition par Satya le 30/7/2009, 10:33 pm, édité 1 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  taty 30/7/2009, 10:07 pm

Est-ce la brûlure du cuir chevelu ne l'a pas poussé à se faire planter les cheveux ?
Etait-il possible qu'il ait encore des cheveux après la brûlure ?

tatilôtétatoux.

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:
taty a écrit:Je crois que la décision de changer sa couleur de peau a été suite aux brûlures contractées lors de l'enrégistrement de la pub de Pepsi-Cola en 1984. Il a été brûlé aux 2è et 3è dégré.

tatilôtétatoux.
mais alors pourquoi changer le nez, étirer les lèvres bref ... changer des traits négroïdes par des traits blancs? Difficile de faire passer ça pour une maladie ... Je ne parlerai même pas de ses enfants blancs du choix d'une blanche pour etre la mere porteuse de ses enfants.
Et ses cheveux pourquoi se faire greffer une chevelure des blancs?

tt a fait. Et je ne pense mm pas q ces enfants sont siens, mm s'il y a les possibilites q cela arrive (coe l'avait prouver Cavalier), mais la probabilite q'un monsieur qui a fait ces choix q Wilco venait de citer, d'avoir ces enfants..., ca me laisse un peu meduse
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Hiro-Hito 30/7/2009, 10:10 pm

taty a écrit:Est-ce la brûlure du cuir chevelu ne l'a pas poussé à se faire planter les cheveux ?
Etait-il possible qu'il ait encore des cheveux après la brûlure ?

tatilôtétatoux.

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:
taty a écrit:Je crois que la décision de changer sa couleur de peau a été suite aux brûlures contractées lors de l'enrégistrement de la pub de Pepsi-Cola en 1984. Il a été brûlé aux 2è et 3è dégré.

tatilôtétatoux.
mais alors pourquoi changer le nez, étirer les lèvres bref ... changer des traits négroïdes par des traits blancs? Difficile de faire passer ça pour une maladie ... Je ne parlerai même pas de ses enfants blancs du choix d'une blanche pour etre la mere porteuse de ses enfants.
Et ses cheveux pourquoi se faire greffer une chevelure des blancs?

tt a fait. Et je ne pense mm pas q ces enfants sont siens, mm s'il y a les possibilites q cela arrive (coe l'avait prouver Cavalier), mais la probabilite q'un monsieur qui a fait ces choix q Wilco venait de citer, d'avoir ces enfants..., ca me laisse un peu meduse

kie kie kie, NEZ, MACHOIRES, MENTON...?
Sinon, la chevelure, je pense q c vers 1987, donc 3 ans apres l'incident de Pepsi


Dernière édition par Hiro-Hito le 30/7/2009, 10:15 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  taty 30/7/2009, 10:14 pm

HH,

Sans blagues, je cherche à comprendre. Mes questions sur les cheveux sont dénuées d'ironie.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  SpirituS 31/7/2009, 10:31 am

L’histoire à tjrs était écrite par les gagnants. C’est aux vaincus d’apporter la lumière de la vérité.
Tout de même les affaires ya MJ sont complexes mais tokangela ye mitema te po être noir c’est primo un état d’esprit dans la conscience de l’ETRE qu’une histoire de peau. Okomona noir na poso mais il n’a pas la conscience de l’homme noir. MJ akomisaki nzoto na ye instrument ya ba expérimentations ya ndenge na ndenge po na akolisa connaissance na ye. Akokaki ko partager ba expériences wana na biso te po la meilleure leçon ezali oyo o vivre yo moko. Pour avoir une idée du big deal de MJ il faut ko considérer vie naye mobimba ba fragment ya ba moments te.
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Vieux Bord 31/7/2009, 12:28 pm

Je ris fort quand je lis vos messages de compassion a mukalenga. Savez-vous que les stars americaines black ont avorte michael`s funeral? eddie murphy, will smith, mary j blige, 50cents, Eminem, Denzel washington, perry tyler, p diidy, beenie man, chris tucker, wesley snip...ils sont nombreux. vous ne vous etes pas poser la question du pourquoi de ce kobwakisa?
ils y a trop de choses cachees derriere la vie de cet homme. seuls les producteurs, les movies makers(cameramen, technicien...)qui l`ont approche peuvent vous dire. A Hollywood, ce sont les managers et les maisons d`edition qui savent bcp sur les stars. c`est comme cela que les black stars detiennent des informations qu`ils n`auront jamais le droit de publier. michael un plastic vivant et conscient d`ou responsable de ses actes.

je lui ai puni en suspendant ma(moi vieux GORO Laughing ) colere chez lui toute sa vie Laughing Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Cavalier 31/7/2009, 6:14 pm

Satya a écrit:Shocked Shocked Shocked.....bo tala yango bangu, ce genre de vidéos ne restent pas longtemps, je suis sur que d'ici quelques semaines ca seras effacée.... Neutral

Ns avons cree tant de joie dans le monde... le systeme des maisons de disque, ce n'est pas comme ils disent tous les temps. Ils disent, ils construisent des maisons, ils depensent bcp d'argent, ils achetent un tas de cars, tout ceci est stupide car ce n'est rien. Idea

Je vais juste que vs sachiez ce qui est important et quelle cause vaut la peine que l'on se batte pour. Parce que je suis vraiment fatigue comment la presse est entrain de manipuler tout ce qui a pu passe dans cette situation. Ils n'arreteront pas de mentir. Ils ne vs disent pas la verite. Ce sont des menteurs Exclamation

Ils manipulent nos livres d'histoire, ces livres d'histoires sont un tissus de mensonges. Nos livres d'histoires sont des mensonges. Ca vs devriez le savoir, car toutes les formes de la musique populaire, que ce soit le jazz, le Hip Hop, le Bepop, la soul, ns pouvons parler de differentes danses, du takewalk jusqu'au Breakdancing, toutes ces formes de danse sont des creations des noires. Quoi de plus important de donner au monde, aux gens une certaine sorte d'evasion, escapade, une chanson et dela joie...Que serait la vie sans la chanson Question Que serait la vie sans la danse Question Ces choses sont tres necessaires...Mais si vs allez dans la librairie, allez-y il y en a une juste dans le coin, vs ne verrez aucun noir sur les couvertures. Mais vs verrez ce que les medias veulent que vs voyiez . Vs Verrez Elvis Presley...Vs verrez les Rolling Stones...

Tout ce monde noir qui etait phenomenalement prolifique...Il a ecrit les plus grandes chansons d'Elvis Presley...C'etat un homme noir...Je suis ici pour parler de toutes les injustices...

A la minute ou j'ai battu tous les records de tout le temps ainsi que les reocords de ventes. J'ai battu le record d'Elvis...J'ai battu le record des Beatles...Le "Beat it/Thriller" est devenu 'album le plus vendu a travers le monde.

Du jour au lendemain, ils m'ont traite de tous les noms, un monstre, un homosexuel, un pedophile...Ils m'ont accuse d'avoir blanchi ma peau...Ils ont tout fait pour monter le public contre moi.
Moi j'ai l'avais suivi cette conference de Michael Jackon en 2001...On voit ici que Michael voulait demontrer au public qu'il etait temps qu'on arrete avec les BullShit et le Bullcrap Exclamation Exclamation ...Toyebi yango biso tout que s'il faut citer une star de la musique na monde, Stars ya ba Stars c'est Michael Jackson...Mais il y a trop de laches dans cet univers, trop de traitres...Le plus important ce Michael asalaki ya ye musala et il l'a bien fait...Il ns a rendu tous Heureux a travers sa musique, ca c'est le plus important pour moi, Michael Jackson reignera Toujours... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Cavalier 31/7/2009, 6:47 pm

SpirituS a écrit:L’histoire à tjrs était écrite par les gagnants. C’est aux vaincus d’apporter la lumière de la vérité.
Tout de même les affaires ya MJ sont complexes mais tokangela ye mitema te po être noir c’est primo un état d’esprit dans la conscience de l’ETRE qu’une histoire de peau. Okomona noir na poso mais il n’a pas la conscience de l’homme noir. MJ akomisaki nzoto na ye instrument ya ba expérimentations ya ndenge na ndenge po na akolisa connaissance na ye. Akokaki ko partager ba expériences wana na biso te po la meilleure leçon ezali oyo o vivre yo moko. Pour avoir une idée du big deal de MJ il faut ko considérer vie naye mobimba ba fragment ya ba moments te.
Je partage un peu ton avis a ce sujet. Cool

Michael Jackson The Entertainer, La personne, aza exactement le produit ya ba strategies pronees par les mizungus pona cas ya ba noirs...Ezalaki plan moko ya kala...Ya ko bungisa noir identite na ye...Il fallait choisir un homme parfait...Et Michael azalaki le vrai prototype, noir qui devient blanc, qui parle et chante comme un blanc...Ecoutez les chansons de l'Amerique des annees 70-80...Ba kobo bazalaki koyemba pe koloba lokola mwa ba midele moko...Ils avaient fait de lui une effigie, une idole...Un homme parfait, immacule, beau du visage, physique, qui danse magnifiquement, qui chante magnifiquement...Il voulait que cette image soit adoree par des millions...Et comme les masses aiment ressembler a leurs dieux...Michael etait un dieux que la masse adorait...Dans les annees quatre-Vingt, tout le monde voulait etre comme Michael Jackson...Ba noirs ebele bazalaki na probleme ya identite culturelle...Ce plan marchait a merveille jusqu'a ce que le Hip Hop avait fait son apparution

Et c'est HIP HOP qui petit a petit, commancait detruire cette strategie...Mais mundele aza tellement mayele, a monter lisusu plan, petit a petit alati poso ya HIP HOP, a corrompre yango avec des millions...Pona nini, boule na bango ezalaka boye...Pour detruire ton enemi il faut etre proche de lui oyeba son etat d'esprit...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Invité 31/7/2009, 6:52 pm

Salut Cavalier,
oza penza vrais fan ya Michael Jackson,
moi je retiens de MJ le talent à l'etat pur,une grande star
vraiment il y a eu trop des histoires autour de lui,mais bon
il n'est plus là pour c defendre,moi je garde k sa musik coe
souvenir.a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Cavalier 31/7/2009, 7:09 pm

laelce a écrit:Salut Cavalier,
oza penza vrais fan ya Michael Jackson,
moi je retiens de MJ le talent à l'etat pur,une grande star
vraiment il y a eu trop des histoires autour de lui,mais bon
il n'est plus là pour c defendre,moi je garde k sa musik coe
souvenir.a+
Ah laelce, Miss L de tous les jours, de toutes les nuits, c'est-a-dire de tous les temsp quoi...Vraie Cherie de L'Espagne...Plaisir ya kotanga yo lisusu. flower

Ouai, naza un fan inconditionnel ya Michael Jackson...Naza na Discographie na ye mobimba...Meme kobanda tangu azalaka koyemba avec ses Freres na Les Jackson 5"Children of Light", na Film na ye oyo "Moonwalker" oyo asala na Sean Lenon, mwana ya John Lenon ya The Beatles...Mais depuis annonce ya liwa na ye nanu nayoka ata nzembo moko ya Michale tse chez moi...Nazo zela moment moko boye...Car j'ai comme l'impression que je ferais quelque chose d'assez special na Kombo ya Michael Jackson...Je ne sais pas ce que c'est pour le moment,mais je le sent, bon ca viendra avec l'inspiration du moment...

...Omoni laelce ngai avant nakumisa un musicien natalaka nature ya mutu wana...Michael Jackson pour moi c'est un Grand Esprit...Un Humanitaire, Un Noble...Noble na cas ya ba millions tse, mais la noblesse d'Esprit...C'est un Justicier... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Invité 31/7/2009, 7:54 pm

wow Cavalier nayebi te dés fois je manke
les mots à te dire,.. osalaka ngai ba eloge trop,lol
merci ! Je te felicite pour c k tu es un vrais fan
et non un fan aveugle,tu aime tout simplement la bonne melodie
un fan de la musik,bravo! en plus tu le decris trés
bien,lol
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Cavalier 31/7/2009, 9:19 pm

laelce a écrit:wow Cavalier nayebi te dés fois je manke
les mots à te dire,.. osalaka ngai ba eloge trop,lol
merci ! Je te felicite pour c k tu es un vrais fan
et non un fan aveugle,tu aime tout simplement la bonne melodie
un fan de la musik,bravo! en plus tu le decris trés
bien,lol
a+
De rien laelce...kie, kie, kie Laughing na loba lisusu nini...oza gout sucre, j'espers qu'oyebi yango ya Bien Cool ...Na imiter nsone Laughing ...Te oza vraie cherie vanda na yo, meme ata...kie, kie, kie

Bon tobeta masolo a Michael...Oui j'aime tout simplement la bonne melodie la vraiment o tomber juster et merci pona compliment... Wink

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  SpirituS 31/7/2009, 9:49 pm

Cavalier o beti sete na esika yango kitoko. Na lingaka mingi ko kota ma solo oyo te po ezalaka sentimental trop mais bon Very Happy .
Kobo il faut à appliquer la formule qui marche rendre l'echelle au mindele na esprit ya bien par example j'avais aimé l'idee de Dre azwa Eminen akotisa ye na rap mais il fallait nde likonda ekotaka epayi ya ba Dre comme label producteur. Tala ba stars presque tout ya Hi Hop na sima na bango kaka mindele même oyo ya ba films idem. Pour vendre le ndombolo aux mindele il faut ndombolo ezala preparer par ba zaza, presenter par mindele pour un publique mindele. Ba label ya ba kobo il faut ko produire ba rock na ba star ya mindele kobo na sima azo tanga makasa. Ba examples ezali ebele ba werstern union, ba lycatel (carte telephonique), ba maney gram tout ezali ba marchés ya ba kobo mais mundele na sima. Tu t'imagines que Chinois a sali bilanga ya pondu na cameroun po a exportelaka biso yango na poto ye moko kutu aliaka yango te. Tuna ngai po na nini cameroun? Po ba Camerounais ba liaka pondu te! na vrai boule biso ba kobo to lingi mingi nde ko mi sopa on partage trop na masolo ya kati mais mundele te yango wana ngai vraiment ba comprenaka te soki na za robo to mutu po omona emotion na elongi na ngai il faut ozala kaka na esprit. M6eme dans le getho il y a des marchés.

[quote="Cavalier"]
SpirituS a écrit:
[size=14]

Michael Jackson The Entertainer, La personne, aza exactement le produit ya ba strategies pronees par les mizungus pona cas ya ba noirs...Ezalaki plan moko ya kala...Ya ko bungisa noir identite na ye...Il fallait choisir un homme parfait...Et Michael azalaki le vrai prototype, noir qui devient blanc, qui parle et chante comme un blanc...Ecoutez les chansons de l'Amerique des annees 70-80...Ba kobo bazalaki koyemba pe koloba lokola mwa ba midele moko...Ils avaient fait de lui une effigie, une idole...Un homme parfait, immacule, beau du visage, physique, qui danse magnifiquement, qui chante magnifiquement...Il voulait que cette image soit adoree par des millions...Et comme les masses aiment ressembler a leurs dieux...Michael etait un dieux que la masse adorait...Dans les annees quatre-Vingt, tout le monde voulait etre comme Michael Jackson...Ba noirs ebele bazalaki na probleme ya identite culturelle...Ce plan marchait a merveille jusqu'a ce que le Hip Hop avait fait son apparution

Et c'est HIP HOP qui petit a petit, commancait detruire cette strategie...Mais mundele aza tellement mayele, a monter lisusu plan, petit a petit alati poso ya HIP HOP, a corrompre yango avec des millions...Pona nini, boule na bango ezalaka boye...Pour detruire ton enemi il faut etre proche de lui oyeba son etat d'esprit...
SpirituS
SpirituS


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Hiro-Hito 31/7/2009, 10:01 pm

lol, Cavalier ds tt ca vous innocentez Michael. Il est victime d'une certaine manipulation, lol
Et si apres tant d'annees il s'affranchit finalement pour faire un tel discour, souffrez qu'il y ait des gens qui remettent ca en doute. Et je ne sais pas si vous vous rendez compte du fait q vous le presentez coe qlq1 qui n'etait pas mature, jusqu'au point de laisser son corps etre utiliser coe cahier de brouillon?
La encore, on se demande si les soi-disants injures de son pere avaient qlqch a faire avec les operations de son nez, po la on apprend q'ezalaki causer par batu misusu. Une histoire, q perso, je pense etait montee de tte piece qd il s'est rendu compte de son ignominie, exactement coe l'histoire d'abus...sinon, ces gens qui soutiennent cela, ne vont pas se battre pr q sa mere eleve ses enfants, isn't there a risk of abusing the children? TOTAL FABRICATION.
Cependant, q le Hip-Hop soit venu apres, une chose est certaine, Jackson n'est pas le precurseur noir de la musique aux USA, il y a des gens qui l'ont precede. En plus, il avait du succes avant ttes ces modifications qui semble t-il ont ete cause par les autres. Alors arretons avec le SNOBISME.
Et ceci n'est en aucun cas, une remise en question de sa musique, mais de sa personne, po biso nionso to bina pe to yemba, PILE...kie kie kie, mm les Ivoiriens disent la mm chose. By the way, Mariah Carey a bosanaki q Eminem a pola na ba jetons? lol

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Satya 31/7/2009, 10:11 pm

hmmmm mariah carey abosanaki que quoi !!! c'est quoi ces conneries ?!! confused
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Hiro-Hito 31/7/2009, 11:06 pm

Bon, tu sais q la musique ici n'est pas tellement differente de la musique au Congo, ba mbwakela ezangaka te. Mais il y a aussi des gens a eviter, po ba sakani te, Eminem est l'un de ces gens. Donc soki a taliseli yo mandoki, donc o bebi na yo.
Alors c une petite histoire d'amour koi, mais qui semble avoir pris une autre tournure.
Eminem avait declare qu'il avait eu une relation avec Mariah (avant Nick biensure) et celle-ci a nie cela, et Eminem a sali nzembo (1er lien), il dit q c qui s'est passe entre bango deux, il ne fallait pas e suka, Nick doit reculer, po ye aza kk na ba sentiment...
La fille fait une chanson na single na ye, OBSESSED (2eme lien), a taliseli Eminem mandoki, lol
Wrong move, Eminem repond avec WARNING, lol, wana na ko expliquer te, bo yoka (3eme lien)


https://www.youtube.com/watch?v=kPIug2pM3SY

https://www.youtube.com/watch?v=-hpiwPXkbVc

https://www.youtube.com/watch?v=UBLthm3ajS0

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Cavalier 31/7/2009, 11:13 pm

Hiro-Hito a écrit: lol, Cavalier ds tt ca vous innocentez Michael. Il est victime d'une certaine manipulation, lol
Et si apres tant d'annees il s'affranchit finalement pour faire un tel discour, souffrez qu'il y ait des gens qui remettent ca en doute. Et je ne sais pas si vous vous rendez compte du fait q vous le presentez coe qlq1 qui n'etait pas mature, jusqu'au point de laisser son corps etre utiliser coe cahier de brouillon?
La encore, on se demande si les soi-disants injures de son pere avaient qlqch a faire avec les operations de son nez, po la on apprend q'ezalaki causer par batu misusu. Une histoire, q perso, je pense etait montee de tte piece qd il s'est rendu compte de son ignominie, exactement coe l'histoire d'abus...sinon, ces gens qui soutiennent cela, ne vont pas se battre pr q sa mere eleve ses enfants, isn't there a risk of abusing the children? TOTAL FABRICATION.
Cependant, q le Hip-Hop soit venu apres, une chose est certaine, Jackson n'est pas le precurseur noir de la musique aux USA, il y a des gens qui l'ont precede. En plus, il avait du succes avant ttes ces modifications qui semble t-il ont ete cause par les autres. Alors arretons avec le SNOBISME.
Et ceci n'est en aucun cas, une remise en question de sa musique, mais de sa personne, po biso nionso to bina pe to yemba, PILE...kie kie kie, mm les Ivoiriens disent la mm chose. By the way, Mariah Carey a bosanaki q Eminem a pola na ba jetons? lol
Emporio, je n'exempte pas MJJ de ses responsabilites en tant qu'etre humain...Il avait des failles, tout etre humain en a...Les problemes de nez, peau, et transformation de son aspect physique etait en partie ses propres fantaisies...Voila pourquoi il etait le prtotype ideal...Azalaki une sorte d'Emprty vessel avec potentialite...Tu sais Mindele basalaka makamabu na bango meticuleusement...

Tu sais les gens peuvent mettre en doute ce discours, moi en tout cas je n'en souffre pas...Ce qui est fait est fait...Mais Michael a toujours collabore avec les blancs...Et sans cette equipe de ces gens la il ne serait peut etre pas aussi fameux tel qu'il l'a ete durant toute sa carriere musicale...Ca c'est un fait...Tu vois, n'importe qui a sa place allait surrement commettre ausi des erreurs, pas necessairement similaires ou aussi grandioses que les siennes...Car chacun des nous a sa personalite...Michale Jackson ne serait pas Michael Jackson tel qu'on le connaissait s'il ne s'etait pas blachi la peau...Ca c'est un peu ce que Spiritus l'a declare dans son posting...Ce sont les experiences personnelles a Michael Jackson...Si c'etait toi dans cette meme situation, tu allais sans doute commettre certaines erreurs...Si c'etait moi moi pareil, j'allais sans doute en commettre...

D'ou il est le 1er responsable de ce qui lui etait arrive...Tu sais Hiro, ns on parle ici, mais quand t'a le vent en poupe, t'es entoure par une equipe d'hommes super intelligents qui s'occupent de ta carriere...Ils viendraient avec leurs idees...Michael certainement etait consentant...Par exmple si on lui disait on va faire de toi une Supoerstar...C'est un peu ce qui arrive avec tous ces wanna be famous dudes out there...Mingi bakoma ba pedes, parce qu'ils etaient convaincus...Mais basala b'erreurs trop tard...bakoma ba cocainomen pona ko oublier...Mais it's 2L8 Exclamation

Jackson n'est pas du tout le precurseur noir de la musique...En tout cas ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais sa grandeur artistique est inegalee...Avant lui il y a eu d'autres stars noirs teLS que MARVIN, JAMES BRAOWN, mais leur succes etait limite...Michael avait un succes Planetaire...Jusqu'aujourd'hui on ne voit aucun autre ENTERTAINER qui peut etre compare a lui...CA EN TOUT CAS TOUT LE MONDE LE SAIT...Sa musique a brise des liens de Racisme...

Voila, son apogee etait tellement grandiose tout comme son declin...CA C'EST LA LOI UNIVERSELLE...

Mariah Carey et Eminem, veulent se foutre de nos gueles ou quoi Question Laughing Ba yebani deh Exclamation Bazo luka succes a travers ba fausses rumers...On en amarre de tous ces beefs qui ont pour but des vendres au public des albums de bassses qualites...qu'ils aillent cherhcer de l'inspiration ailleurs Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste .... Empty Re: Vidéo Exclu : Michael jackson dit la verité sur les médias et l'industrie du disque raciste ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum