congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

+7
Libre Examen
Tonton Ricos
Arafat
Admin
Mwana ya Congo
Vieux Bord
GHOST
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Libre Examen Jeu 6 Aoû - 11:44

Très heureux de vous revoir parmi nous Dom. Votre prespective des choses nous a beaucoup manqué, moi en tout cas. Mais passons... et à nos moutons:

Je reste d'avis que le Congo sera toujours, plus, ce que nous, Congolais nous en faisons que ce que l'Etranger voudrait en faire ou voudrait qu'il soit.

Une illustration. Considérons un gouvernement hypothétique formé de Ndonzwau, Arafat, King David, Tonton Rico, Decamo Fils, Makaveli, CNMM, Tsippora, Hiro Hito, Wilco, Mongo Elombe, Mwana Ya Congo, Satya, Laelce,Taty, Troll, Libre Examen, etc. Eh bien toutes nos bonnes intentions et critiquees exprimées ici, n'avanceront en rien le Congo, ce sont plutôt nos actes que nous posons quotidiennement, aujourd'hui, dans notre vie de chaque jour, privée et professionnelle, que nous allons transborder à l'échelle du gouvernement qui façonneront le Congo.

Le test ! Depuis nos hauts cris, ici, à CongoDiaspora, qu'avions-nous réalisé de concret ? Qui nous arrêete ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Mwana ya Congo Jeu 6 Aoû - 12:42

Le test ! Depuis nos hauts cris, ici, à CongoDiaspora, qu'avions-nous réalisé de concret ? Qui nous arrêete ?

Kie kie kie Very Happy Very Happy L.E. cette question m'a fait pensee a une histoire... une scene que j'ai vecu il y a 2 semaines.

C'etait un samedi. comme je ne travaillait pas, je me suis decidé de me faire enrole afin d'obtenir ma carte d'electeur. Alors, une idee m'est venue en tete, je devais absolument prendre mon appareil photo, faire un petit reportage pour le placer ici sur CD afin que vous ayez une idee sur le deroulement de l'enrolement.
Du coup, j'arrive au lieu d'enrolement c'est une ecole publique. je prend une premiere photo, j'entre, je prend une deuxieme, j'en prend une troisieme et une quatrieme.
A un certain moment, je constate qu'il y avait une dizaines de personne venues se faire enroller. je m'arrete pour poser la question suivante a 2 policiers sur le lieu qui faisaient entrer 2 par 2 les potentiels electeurs.

MYC: Bonjour Monsieur l'agent, je viens m'enroller et je voudrais que vous me renseigniez sur la procedure d'acquisition d'une carte d'electeur

pas de reponde. je repete la question et cette fois la :

Policier: Nani a tindaki yo o filmer awa ?

Un 2eme policier debarqua

Policier 2: di bo kanga ye, aza suspect... Very Happy

et le chef du centre s'en mela
Chef du centre: Monsieur, entrez ici et donnez nous votre camera
MYC: pourquoi? je suis un citoyen et je suis venu me renseigner dans le but de m'enroller
CC: Monsieur, je suis le president de ce centre, je vous demande de nous remettre votre appareil si vous ne voulez pas le perdre

quelques echanges chauds plus tard, je leur remis mon appareil photo. C'est le commandant du lieu qui le ravi... ils avait deja du mal a le manipuler

CC: prenez place monsieur, nous allons vous ecouter. Avez vous une carte d'identite avec vous ?

Je l'ai regarde comme pour dire : vous me prenez pour un con? C'est quand la derniere fois que l'Etat congolais a livré des carte d'identite a ses citoyens ???

MYC: non, j'en ai pas.
plus tard, je leur donna ma carte de service

CC: hum... donc votre entre prise X vous envoie ici pour espionner ?

MYC: mon entreprise X n'a rien a avoir, je suis un simple citoyen qui est juste venu se faire enroler ...

LE monsieur etabli son PV et ce fut le moment des menaces et des harcellements... JE me demande: pourquoi est ce que prendre une photo dans ce pays restera toujours un probleme ? La je vais me faire bruler la !!! je perdrais quelque billets verts...

quelques chantages, menaces, insultes, tortures morales plus atrd, on me lachera... on n'effacera toutes les photos, Dieu merci, on me remettra mon appareils.

Ouf j'ai failli y laisser des plumes !!!

le president du Centre rassura les policier en leur disant :

Il y a des gens qui font des choses dont ils ignorent la portee. ce monsieur n'est pas dangereux !!!
Mais vous monsieur, retenez qu'il est interdit de faire des photos sur les lieux publique et surtout strategiques comme celui-ci

JE me suis dit: "Mon dieu, je dois vraiment rever" bof, c'est ca le Congo.

Et apres, l'atmo se detend, je pose a la question au CC: dites moi monsieur, comemnt faire pour avoir sa carte d'electeur ?

CC: commencez pas aller a la commune demander un document de perte de pieces d'identite (je medemande quelle piece d'identite car depuis l'epok de Mobutu, on a jamais remis des pieces d'identites a aucun Congolais) qui coute 1.000 a 2.000 franc (a peu pres 3$). et ensuite, revenez ici avec ce document, ainsi on poura vous fournir la carte d'electeur ...

je mereserve de vous relater tt les accrobatie lie a l'obtention de cette carte ...

J'ai quite le lieu avec mon appareil photo, plus d'image de denans et voila !!!

Voia ce qui arrive lorsqu'on cherche a informer les Congolais de la CD de ce qui se passe... Very Happy Very Happy Very Happy

PRendre les photos a KIN sur la place publique est un crime semble t il... et je em demande ce qu'on cache Very Happy Very Happy

ca c'etait pour rire !


Mais honnetement, j'approuve ton posting L.E.
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Admin Jeu 6 Aoû - 12:50

Mwana ya Congo a écrit:
Le test ! Depuis nos hauts cris, ici, à CongoDiaspora, qu'avions-nous réalisé de concret ? Qui nous arrêete ?

Kie kie kie Very Happy Very Happy L.E. cette question m'a fait pensee a une histoire... une scene que j'ai vecu il y a 2 semaines.

C'etait un samedi. comme je ne travaillait pas, je me suis decidé de me faire enrole afin d'obtenir ma carte d'electeur. Alors, une idee m'est venue en tete, je devais absolument prendre mon appareil photo, faire un petit reportage pour le placer ici sur CD afin que vous ayez une idee sur le deroulement de l'enrolement.
Du coup, j'arrive au lieu d'enrolement c'est une ecole publique. je prend une premiere photo, j'entre, je prend une deuxieme, j'en prend une troisieme et une quatrieme.
A un certain moment, je constate qu'il y avait une dizaines de personne venues se faire enroller. je m'arrete pour poser la question suivante a 2 policiers sur le lieu qui faisaient entrer 2 par 2 les potentiels electeurs.

MYC: Bonjour Monsieur l'agent, je viens m'enroller et je voudrais que vous me renseigniez sur la procedure d'acquisition d'une carte d'electeur

pas de reponde. je repete la question et cette fois la :

Policier: Nani a tindaki yo o filmer awa ?

Un 2eme policier debarqua

Policier 2: di bo kanga ye, aza suspect... Very Happy

et le chef du centre s'en mela
Chef du centre: Monsieur, entrez ici et donnez nous votre camera
MYC: pourquoi? je suis un citoyen et je suis venu me renseigner dans le but de m'enroller
CC: Monsieur, je suis le president de ce centre, je vous demande de nous remettre votre appareil si vous ne voulez pas le perdre

quelques echanges chauds plus tard, je leur remis mon appareil photo. C'est le commandant du lieu qui le ravi... ils avait deja du mal a le manipuler

CC: prenez place monsieur, nous allons vous ecouter. Avez vous une carte d'identite avec vous ?

Je l'ai regarde comme pour dire : vous me prenez pour un con? C'est quand la derniere fois que l'Etat congolais a livré des carte d'identite a ses citoyens ???

MYC: non, j'en ai pas.
plus tard, je leur donna ma carte de service

CC: hum... donc votre entre prise X vous envoie ici pour espionner ?

MYC: mon entreprise X n'a rien a avoir, je suis un simple citoyen qui est juste venu se faire enroler ...

LE monsieur etabli son PV et ce fut le moment des menaces et des harcellements... JE me demande: pourquoi est ce que prendre une photo dans ce pays restera toujours un probleme ? La je vais me faire bruler la !!! je perdrais quelque billets verts...

quelques chantages, menaces, insultes, tortures morales plus atrd, on me lachera... on n'effacera toutes les photos, Dieu merci, on me remettra mon appareils.

Ouf j'ai failli y laisser des plumes !!!

le president du Centre rassura les policier en leur disant :

Il y a des gens qui font des choses dont ils ignorent la portee. ce monsieur n'est pas dangereux !!!
Mais vous monsieur, retenez qu'il est interdit de faire des photos sur les lieux publique et surtout strategiques comme celui-ci

JE me suis dit: "Mon dieu, je dois vraiment rever" bof, c'est ca le Congo.

Et apres, l'atmo se detend, je pose a la question au CC: dites moi monsieur, comemnt faire pour avoir sa carte d'electeur ?

CC: commencez pas aller a la commune demander un document de perte de pieces d'identite (je medemande quelle piece d'identite car depuis l'epok de Mobutu, on a jamais remis des pieces d'identites a aucun Congolais) qui coute 1.000 a 2.000 franc (a peu pres 3$). et ensuite, revenez ici avec ce document, ainsi on poura vous fournir la carte d'electeur ...

je mereserve de vous relater tt les accrobatie lie a l'obtention de cette carte ...

J'ai quite le lieu avec mon appareil photo, plus d'image de denans et voila !!!

Voia ce qui arrive lorsqu'on cherche a informer les Congolais de la CD de ce qui se passe... Very Happy Very Happy Very Happy

PRendre les photos a KIN sur la place publique est un crime semble t il... et je em demande ce qu'on cache Very Happy Very Happy

ca c'etait pour rire !


Mais honnêtement, j'approuve ton posting L.E.
Ce qui est encore plus choquant dans cette histoire c'est toi qui parait comme anormal a leurs yeux ... Ce peuple a un besoin criant d'instruction
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Arafat Jeu 6 Aoû - 12:58

Il y a des gens qui font des choses dont ils ignorent la portee. ce monsieur n'est pas dangereux !!!
Mais
vous monsieur, retenez qu'il est interdit de faire des photos sur les
lieux publique et surtout strategiques comme celui-ci
J´ai vu les images de ces centres d´enrôlement, et surtout les doléances des citoyens, il y a des gens qui sont là depuis 4 heures du matin et ils rentrent chez eux sans pour autant être servis. Les policiers préfèrent laisser entrer ceux qui ont donné le madesu ya bana Mad Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Mwana ya Congo Jeu 6 Aoû - 13:10

ARAFAT a écrit:
Il y a des gens qui font des choses dont ils ignorent la portee. ce monsieur n'est pas dangereux !!!
Mais
vous monsieur, retenez qu'il est interdit de faire des photos sur les
lieux publique et surtout strategiques comme celui-ci
J´ai vu les images de ces centres d´enrôlement, et surtout les doléances des citoyens, il y a des gens qui sont là depuis 4 heures du matin et ils rentrent chez eux sans pour autant être servis. Les policiers préfèrent laisser entrer ceux qui ont donné le madesu ya bana Mad Mad

je comptais justement faire un reportage la dessus. mais bon... na za lisusu na temps te. c'est un moyen pour moi de faire quelque chose pour mon pays.

Mais des que je me degage, je le ferai... il y a vraiment beaucoup a dire et redire la dessus!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Libre Examen Jeu 6 Aoû - 13:35

Mwana ya Congo a écrit:
Le test ! Depuis nos hauts cris, ici, à CongoDiaspora, qu'avions-nous réalisé de concret ? Qui nous arrêete ?

Kie kie kie Very Happy Very Happy L.E. cette question m'a fait pensee a une histoire... une scene que j'ai vecu il y a 2 semaines.

C'etait un samedi. comme je ne travaillait pas, je me suis decidé de me faire enrole afin d'obtenir ma carte d'electeur. Alors, une idee m'est venue en tete, je devais absolument prendre mon appareil photo, faire un petit reportage pour le placer ici sur CD afin que vous ayez une idee sur le deroulement de l'enrolement.
Du coup, j'arrive au lieu d'enrolement c'est une ecole publique. je prend une premiere photo, j'entre, je prend une deuxieme, j'en prend une troisieme et une quatrieme.
A un certain moment, je constate qu'il y avait une dizaines de personne venues se faire enroller. je m'arrete pour poser la question suivante a 2 policiers sur le lieu qui faisaient entrer 2 par 2 les potentiels electeurs.

MYC: Bonjour Monsieur l'agent, je viens m'enroller et je voudrais que vous me renseigniez sur la procedure d'acquisition d'une carte d'electeur

pas de reponde. je repete la question et cette fois la :

Policier: Nani a tindaki yo o filmer awa ?

Un 2eme policier debarqua

Policier 2: di bo kanga ye, aza suspect... Very Happy

et le chef du centre s'en mela
Chef du centre: Monsieur, entrez ici et donnez nous votre camera
MYC: pourquoi? je suis un citoyen et je suis venu me renseigner dans le but de m'enroller
CC: Monsieur, je suis le president de ce centre, je vous demande de nous remettre votre appareil si vous ne voulez pas le perdre

quelques echanges chauds plus tard, je leur remis mon appareil photo. C'est le commandant du lieu qui le ravi... ils avait deja du mal a le manipuler

CC: prenez place monsieur, nous allons vous ecouter. Avez vous une carte d'identite avec vous ?

Je l'ai regarde comme pour dire : vous me prenez pour un con? C'est quand la derniere fois que l'Etat congolais a livré des carte d'identite a ses citoyens ???

MYC: non, j'en ai pas.
plus tard, je leur donna ma carte de service

CC: hum... donc votre entre prise X vous envoie ici pour espionner ?

MYC: mon entreprise X n'a rien a avoir, je suis un simple citoyen qui est juste venu se faire enroler ...

LE monsieur etabli son PV et ce fut le moment des menaces et des harcellements... JE me demande: pourquoi est ce que prendre une photo dans ce pays restera toujours un probleme ? La je vais me faire bruler la !!! je perdrais quelque billets verts...

quelques chantages, menaces, insultes, tortures morales plus atrd, on me lachera... on n'effacera toutes les photos, Dieu merci, on me remettra mon appareils.

Ouf j'ai failli y laisser des plumes !!!

le president du Centre rassura les policier en leur disant :

Il y a des gens qui font des choses dont ils ignorent la portee. ce monsieur n'est pas dangereux !!!
Mais vous monsieur, retenez qu'il est interdit de faire des photos sur les lieux publique et surtout strategiques comme celui-ci

JE me suis dit: "Mon dieu, je dois vraiment rever" bof, c'est ca le Congo.

Et apres, l'atmo se detend, je pose a la question au CC: dites moi monsieur, comemnt faire pour avoir sa carte d'electeur ?

CC: commencez pas aller a la commune demander un document de perte de pieces d'identite (je medemande quelle piece d'identite car depuis l'epok de Mobutu, on a jamais remis des pieces d'identites a aucun Congolais) qui coute 1.000 a 2.000 franc (a peu pres 3$). et ensuite, revenez ici avec ce document, ainsi on poura vous fournir la carte d'electeur ...

je mereserve de vous relater tt les accrobatie lie a l'obtention de cette carte ...

J'ai quite le lieu avec mon appareil photo, plus d'image de denans et voila !!!

Voia ce qui arrive lorsqu'on cherche a informer les Congolais de la CD de ce qui se passe... Very Happy Very Happy Very Happy

PRendre les photos a KIN sur la place publique est un crime semble t il... et je em demande ce qu'on cache Very Happy Very Happy

ca c'etait pour rire !


Mais honnetement, j'approuve ton posting L.E.

Malheureusement, c'est ce genre de situations que le Congolais affronte tout le long de sa vie. Il est presque toujours en instance d'infractions et n'a aucun recours pour le protéger de ces abus.

Imaginons ce que peut devenir un enfant qui nait, grandit et vit dans un tel environnement social. Quelles seront ses valeurs ? Très vite, il va apprendre qu'il ne peut rien obtenir s'il ne corrompt et, en retour, qu'il ne peut rien concéder s'il n'est pas corrompu.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  mongo elombe Jeu 6 Aoû - 14:56

La diaspora fait ce qu'elle peut exemple concret quand SARKOZI a fait son discours sur le partage de la RDC, certains ont téléphonés, envoyer des mails, des fax à l'Elysée.

Quelque temps après il a fait un discours en disant qu'il ne voulait pas la partition du CONGO, la bastonnade en Angleterre fout la trouille à ces soi disant gouvernants donc je me dis, ils nous lisent ç'est déjà ça.

Une goutte d'eau fait déborder un vase.

Pourquoi couper l'émetteur de RFI ?si ils s'enfoutent de tout.

Il nous faut un fou comme BLE GOUDE en RCI pour soulever les masses même si après, il s'embourgeoise.

L'union fait la force et ça c'est ce qui nous manque.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

CONGOLAIS LAMUKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  ndonzwau Jeu 6 Aoû - 15:45

Libre Examen a écrit:Très heureux de vous revoir parmi nous Dom. Votre prespective des choses nous a beaucoup manqué, moi en tout cas. Mais passons... et à nos moutons:

Je reste d'avis que le Congo sera toujours, plus, ce que nous, Congolais nous en faisons que ce que l'Etranger voudrait en faire ou voudrait qu'il soit.

Une illustration. Considérons un gouvernement hypothétique formé de Ndonzwau, Arafat, King David, Tonton Rico, Decamo Fils, Makaveli, CNMM, Tsippora, Hiro Hito, Wilco, Mongo Elombe, Mwana Ya Congo, Satya, Laelce,Taty, Troll, Libre Examen, etc. Eh bien toutes nos bonnes intentions et critiquees exprimées ici, n'avanceront en rien le Congo, ce sont plutôt nos actes que nous posons quotidiennement, aujourd'hui, dans notre vie de chaque jour, privée et professionnelle, que nous allons transborder à l'échelle du gouvernement qui façonneront le Congo.

Le test ! Depuis nos hauts cris, ici, à CongoDiaspora, qu'avions-nous réalisé de concret ? Qui nous arrêete ?

Bien cher Mr Libre Examen,

Merci pour votre attention à mes pauvres propos; je n'ai plus vraiment autant d'opportunités
(et de volonté...!) qu'avant d'être sur le forum; c'est comme ça...

Nos actes dans nos vies privées, professionnelles ?
J'essaie de faire bon an mal an le mieux que je peux mais je dois vous avouer que là aussi j'ai des retards;
j'espère que pour beaucoup d'entre nous c'est bien mieux; dans tous les cas je le souhaite à tous et
comme vous je ne peux qu'encourager chacun dans ces domaines car souvent tout part de là...

Sur le plan social (et politique) notamment à propos de notre cher pays;
c'est vrai que si nous étions tous là à nous en soucier comme nous semblons souvent le clamer sur
nos forums; ça irait sans doute moins mal au Congo...
N'empêche, Mr LE, n'oublions pas trop rapidement que c'est un système dans lequel on entre
pour un peu qu'on veuille s'approcher de la réelle gestion du pays à un niveau appréciable...
Du coup beaucoup de bonnes volontés et même des hommes d'action sont freinés par
un système pourri et qui lui même soit comme je le disais décourage et anhile toutes ces tentatives,
soit corromp au point que toute efficacité est impossible, noyé dans la masse réactionnaire ou
intégrant de guerre lasse ses rangs...

C'est pourquoi aujourd'hui je suis résolument convaincu de la nécessité d'une manière forte
(je l'ai lu aussi chez Mr Wilco...),et encore plus convaincu de la part politique et politicienne
que doit comporter la direction d'un pays surtout le nôtre qui doit quitter la trop brouillonne
et insouciante société traditionnelle vers une sociéte moderne organisée...
Nous avons à mon avis plus besoin du politique que dans les sociétés établies...
C'est ainsi donc que je regette beaucoup la gestion et l'issue de dernières élections qui auraient
pu être cette occasion unique pour faire cette "révolution", constituer le socle de cette farouche
résistance à l'inertie, l'immobilisme, l'incurie qui a toujours caractérisé la classe politique chez-nous...
Soit !

Aujourd'hui, la dénonciation avec l'aide de tous et les bons relais institutionnels et de la sociéte
civile internationnaux s'avère une des armes...
Sinon que certains entrent dans l'action politique ouverte comme l'envisage Mr Mwana ya Congo
est aussi une de nombreuses passerelles car malgré le fameux système, plus nombreux seront
les élus responsables, plus la résistance sera gagnante... mais il faut s'en donner les moyens,
pour convaincre, financiers mais aussi "intellectuels" et moraux sur lesquels fonder son "idéologie"...
Je ne peux donc qu'encourager Mr MyC d'y aller s'il s'en sent capable, nous serons là nombreux
à le soutenir plus concrètement dans ce cas, je crois; même s'il se présente à un niveau local...



Un début de témoignage? Kiekiekiekie
Personnellement j'essaie d'aider à constituer auprès de la diaspora et au pays ( je suis dans
les faits derrière plutôt que devant mais j'en suis le premier inspirateur sous cette formule...)
un Collectif régional qui dans mon ambition (si elle est évidemment acceptée par la majorité...)
deviendrait d'abord en plus de celle des idées une Banque modeste de de developpement
donc avec des fonds collectés à partir de la participation obligatoire de ses membres et
des aides extérieures pour des projets bien concrets d'abord dans la région (en l'occurence
ici le Bas Congo)
... Le groupe se constitue petit à petit, d'ici la fin de l'année nous verrons plus clairs;
avis donc aux éventuels intéressés...


Bon on en reparlera sans doute, de tout ça... si des gens ont des vraies recettes de ce
qu'on peut vraiment arriver à faire à partir du forum, beaucoup seront preneurs, je crois...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  mongo elombe Jeu 6 Aoû - 16:18

MYC, fais attention à toi, tu sais que pour peu, prison, assassinat.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  GHOST Jeu 6 Aoû - 16:58

lol! RETOURNONS..À H CLINTON

Pourquoi vous ne prenez pas le temps d´analyser ce "voyage" de Kagame á Goma Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 C´est sans doute utile..pour bien comprendre comment ceux qui s´opposent "parfois" contre les ingerences de l´occident..laissent passer les "ingerences" sanglantes des pays africains..depuis 10 ans Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 170322 tongue pirat

Etrange surtout que les congolais ont acceptés que les crimes de Kagame ne puissent jamais être sanctionés drunken drunken
Etrange "amnesie"..quand on parle si souvent de l´occident en oubliant les africains.

Pessimistes lol! Nous les sommes TOUS..Rien de bon ou de nouveau ne peut venir de Joseph..surtout quand il s´associe à Kagame ouvertement..RIEN Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270

Mais..H Clinton...pourquoi se decide-t-elle á visiter les femmes violées par les rwandais affraid Suspect Question Le vent a-t-il réellement changé Question Les USA ont-ils pris en compte cette fois ici les souffrances des congolais Question Mad pirat Sad

Pessimistes..nous le sommes..TOUS..

Mr l´Empereur..quand Troll vous donne rendez-vous dans quelques années, cela ne signifie pas les "mandats" possibles de Joseph Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 mais le devenir du Congo dans ses relations étranges avec l´Occident Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 956485 ..

Certains "patriotes" nous narguaient il n´ya pas si longtemps en presentant la Chine comme la solution de rechange de l´occident..Esperons qu´ils ont eu le temps de suivre H Clinton en Chine avant de lire comment Obama milite pour des relations particulières entre..les USA et la Chine Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 152108 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 978849 lol! ..

Bon..to zela fin ya visite..avec pessimisme Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 939506
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  mongo elombe Jeu 6 Aoû - 17:34

Je viens de lire un appel du président de l'Apareco sur son site, qu'en pensez vous? pour ceux qui le liront.

Est ce que les faits qu'ils citent sont réelles ? puisque depuis des années, il nous dit tozala ekenge.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Arafat Jeu 6 Aoû - 17:49

Mwana ya Congo a écrit:
ARAFAT a écrit:
Il y a des gens qui font des choses dont ils ignorent la portee. ce monsieur n'est pas dangereux !!!
Mais
vous monsieur, retenez qu'il est interdit de faire des photos sur les
lieux publique et surtout strategiques comme celui-ci
J´ai vu les images de ces centres d´enrôlement, et surtout les doléances des citoyens, il y a des gens qui sont là depuis 4 heures du matin et ils rentrent chez eux sans pour autant être servis. Les policiers préfèrent laisser entrer ceux qui ont donné le madesu ya bana Mad Mad

je comptais justement faire un reportage la dessus. mais bon... na za lisusu na temps te. c'est un moyen pour moi de faire quelque chose pour mon pays.

Mais des que je me degage, je le ferai... il y a vraiment beaucoup a dire et redire la dessus!
https://www.youtube.com/watch?v=TZnIo8C0VDY
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  mongo elombe Jeu 6 Aoû - 18:50

Kie kie kie bozala na patience,;;; elle passe et s'en va mwasi ya ministre..tout les honneurs sont permis.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Admin Jeu 6 Aoû - 19:47

ARAFAT a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
ARAFAT a écrit:
Il y a des gens qui font des choses dont ils ignorent la portee. ce monsieur n'est pas dangereux !!!
Mais
vous monsieur, retenez qu'il est interdit de faire des photos sur les
lieux publique et surtout strategiques comme celui-ci
J´ai vu les images de ces centres d´enrôlement, et surtout les doléances des citoyens, il y a des gens qui sont là depuis 4 heures du matin et ils rentrent chez eux sans pour autant être servis. Les policiers préfèrent laisser entrer ceux qui ont donné le madesu ya bana Mad Mad

je comptais justement faire un reportage la dessus. mais bon... na za lisusu na temps te. c'est un moyen pour moi de faire quelque chose pour mon pays.

Mais des que je me degage, je le ferai... il y a vraiment beaucoup a dire et redire la dessus!
https://www.youtube.com/watch?v=TZnIo8C0VDY
Rolling Eyes waow ces gens veulent vraiment exercer leurs droits...


Dernière édition par Admin le Ven 7 Aoû - 21:26, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  ndonzwau Jeu 6 Aoû - 20:45

Troll a écrit:lol! RETOURNONS..À H CLINTON

Pourquoi vous ne prenez pas le temps d´analyser ce "voyage" de Kagame á Goma Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 C´est sans doute utile..pour bien comprendre comment ceux qui s´opposent "parfois" contre les ingerences de l´occident..laissent passer les "ingerences" sanglantes des pays africains..depuis 10 ans Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 170322 tongue pirat
Etrange surtout que les congolais ont acceptés que les crimes de Kagame ne puissent jamais être sanctionés drunken drunken
Etrange "amnesie"..quand on parle si souvent de l´occident en oubliant les africains.
Pessimistes lol! Nous les sommes TOUS..Rien de bon ou de nouveau ne peut venir de Joseph..surtout quand il s´associe à Kagame ouvertement..RIEN Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270
Mais..H Clinton...pourquoi se decide-t-elle á visiter les femmes violées par les rwandais affraid Suspect Question Le vent a-t-il réellement changé Question Les USA ont-ils pris en compte cette fois ici les souffrances des congolais Question Mad pirat Sad

Pessimistes..nous le sommes..TOUS..

Mr l´Empereur..quand Troll vous donne rendez-vous dans quelques années, cela ne signifie pas les "mandats" possibles de Joseph Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 mais le devenir du Congo dans ses relations étranges avec l´Occident Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 956485 ..

Certains "patriotes" nous narguaient il n´ya pas si longtemps en presentant la Chine comme la solution de rechange de l´occident..Esperons qu´ils ont eu le temps de suivre H Clinton en Chine avant de lire comment Obama milite pour des relations particulières entre..les USA et la Chine Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 152108 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 978849 lol! ..
Bon..to zela fin ya visite..avec pessimisme Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 939506

Mr Troll,

Ne prenez peut-être pas trop pour vous les avis contraires aux vôtres émis à propos de la visite
d'H Clinton en Afrique et des relations Afrique-Occident en général ! Je ne sais oû vous le voyez
mais je ne connais aucun citoyen Congolais lucide qui laisserait passer "les ingérences sangalantes
africaines" pour ne condamner que celles occidentales chez nous...
Notre histoire malheureuseent est celle d'une colonisatin et pire une néo-colonisation occidentale
(et comme toute colonisation c'est d'abord un viol...) elle ne peut donc qu'engendrer des réflexes
poussés de protection! Ne voyez donc pas toujours dans les peurs et les réticences des Africains
comme de tous less damnés de la terre quand ces Occidentaux qui continuent à dominer le monde
viennent nos proclamer leurs bons sentiments; c'est plutôt un réflexe sain; chat échaudé craint l'eau chaude...

Et puis la réalité est d'abord simple, même si de façon générale je crois plutot que les Occidentaux
ne nous veulent pas que du mal, qu'ils ont plutôt intérêt à avoir des interlocuteurs solvables...,
mais des nations ont d'abord des intérêts et en beaucoup de domaines les leurs marchent sur les nôtres...

Quant à l'Amérique ajourd'hui 2 facteurs se joignent pour qu'elle fasse de l'Afrique une vraie priorité :
la présence à sa tête d'un "petit-fils africain" et la rivalité vitale que la Chine leur livre sur le continent...
Mais il est indéniable que tous les pays africains n'en bénéficieront pas également !
Et pourtant c'est bien l'administration Obama qui a imposé au Rwanda et au Congo de faire la paix
et pourtant la paix n'est pas encore là pourquoi ? Dans quelles conditions s'imposera-t-ele au mieux?
Lequel d'entre le Congo et ses voisins en tirera-il le plus de bénéfices ? Quels pays d'Afrique
la nouvelle priorité américaine favorisera-t-elle délibérement ou logiquement ? On ne peut pas
ne pas se poser ses questions, Sir Troll et vous serez plus conséquent en laissant les autres se les poser...

Pourquoi Hilary va-t-elle visiter les femmes violées à Goma; est-ce l'Amérique a enfin compris les souffrances des Congolais ?
Vieilles lunes...
S'il y a une info du Congo qui a enfin été reçue par le monde et particulièrement ici en Occident
c'est bien la souffrance, la tragédie des populations et d'abord celles des enfants et des femmes;
les violences sexuelles de lEst du Congo ont occasionné des tonnes d'études et quelques résolutions internationales...
Et puis le Sida et les violences sexuelles sot un "dada" connu de Bil Clinton et du couple...

Pourquoi et que se sont dits Kanambe et Kagame à Goma en prévision du passage de H Clinton ?
Nous saurons plus tard ou pas vraiment le détail mais on peut penser qu'ils ont convenu d'une position
commune qui ne lèse aucun de deux mais cela est-il vraiment possible ? En suivant mon raisonnement
même théorique ci-dessus, je ne suis pas aussi sûr que vous que la relation Congo-Amérique/Occident
sera toujours aussi limpidement gagnante comme vous dites quelle que soit la voie suivie...
Attendons toutes les étapes et la fin du périple de Mmme Clinton...
A plus...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  ndonzwau Jeu 6 Aoû - 21:32

PS Pour conforter "l'optimisme" de Mr Troll je nous invite à lire l'adresse de Mme Jonson, Présidente du Libéria;
un optimisme pour l'Afrique que je ne partage pas entièrement... En tant que Présidente, elle en sait
sans doute plus que moi mais je trouve qu'elle gnéralise trop ! En sait-elle par exemple plus que moi sur
le Congo qui va mal autant que sur son Liberia qui c'est vrai semble se redresser ?
Elle y milite aussi pour l'aide occidentale...


"Maintenir l’Afrique sur la voie du progrès
Ellen Johnson-Sirleaf, Présidente du Libéria
° http://www.lalibre.be/debats/opinions/article/520629/maintenir-l-afrique-sur-la-voie-du-progres.html
La crise - dans laquelle l'Afrique ne porte aucune responsabilité - exige une réaction énergique.

Depuis plus de dix ans, une grande partie de l’Afrique progresse. L’économie est en croissance, la pauvreté diminue et la gouvernance démocratique s’étend. Mais la crise financière mondiale menace ces avancées en réduisant les investissements, les exportations et l’aide, alors ces paramètres devraient être à la hausse pour consolider ces succès. Tandis que l’attention internationale se porte évidemment sur le Darfour, la Somalie et le Zimbabwe, plusieurs pays à travers le continent (notamment le Ghana, la Tanzanie, le Mozambique et le Libéria) développent tranquillement leur économie. De nombreux pays connaissent un taux de croissance qui dépasse régulièrement 5 %.
.............
Sans l’aide internationale, nous n’aurions pas pu faire tous ces progrès et la probabilité de voir le pays replonger dans la guerre aurait été bien plus grande. La crise économique mondiale menace les avancées réalisées dans mon pays et ailleurs sur le continent africain. La baisse des envois d’argent de nos travailleurs émigrés, la diminution des échanges commerciaux et des investissements pourraient menacer le développement de nos entreprises, mettre des milliers de gens au chômage et accroître les tensions et l’instabilité.

La crise - dans laquelle l’Afrique ne porte aucune responsabilité - exige une réaction énergique. Les pays africains doivent assumer leur responsabilité en continuant à lutter contre la corruption, contre l’excès de bureaucratie et ils doivent réduire les obstacles à la croissance du secteur privé. Au même titre que les pays industrialisés, les économies africaines ont besoin d’un stimulant pour continuer à progresser.
Entre autres mesures, les dirigeants des pays du G8 doivent tenir leur engagement d’accroître l’aide et d’améliorer son efficacité en diminuant les délais dus à la bureaucratie, en accélérant les transferts d’argent et en alignant les programmes d’assistance avec les priorités africaines. Une aide efficace n’est certainement pas la seule réponse, mais elle a un rôle de plus en plus important à jouer, car les autres sources de financement se tarissent. Elle est indispensable pour construire les fondations nécessaires au soutien à la croissance du secteur privé. Ce serait une ironie du sort particulièrement cruelle qu’au moment où l’Afrique commence à s’en sortir, son avenir soit obéré par une crise qui échappe à son contrôle. Une action énergique des pays africains et une aide consistante des pays développés permettraient de maintenir l’Afrique sur la voie du progrès. Les uns et les autres doivent continuer à assumer leur part de responsabilité."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  GHOST Ven 7 Aoû - 17:37

lol! albino affraid Sleep TROLL..OPTIMISTE What a Face Evil or Very Mad

Never, plus que jamais pessimiste...Avant de quitter l ex Zaire il ya plus de 15 ans..nous etions si pessimiste sur les capacités des têtes pensantes au pays pour transcender leur egoisme afin de faire de la CNS un moyen pour atteindre la démocratie Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 170322 Sad ..
En effet, 5 ans après notre sejour en Europe..nous avons vu Mobutu fuir et le pays plonger dans un cycle infernal..

...Pourtant l´occident..les USA en particulier avec "mama Melisa" qui était en fonction á l´ambassade des USA á Kin ont luttés activement pour des élections qui pouvaient faire acceder l´opposition au pouvoir.. Sad

12 ans de "kabilisme" associé en permance á Kagame ne peuvent pas nous apporter un peu d´optimisme..au contraire..la navigation á vue qui semble être la strategie de base des "Kabila" ne peut que renforcer notre pessimisme..

lol! sur www.africatime.com un journal se moque tout simplement du voyage de Kagame á Goma..en disant que c´est la peur du gendarme qui fait courir Joseph et Kagame lol!

Pessimisme

Kagame est plus explicite que jamais avant..sur www.radiookapi.net on peut lire comment il insiste que les congolais puissent "dissocier" Nkunda de son organisation CNDP Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270
En fait, il demande tout simplement aux congolais de faire de l´organisation paramilitaire tutsiphone un parti politik..et d´oublier Nkunda..qui ne sera jamais "extradé" Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Evil or Very Mad What a Face

Qui sait si le message essentiel de Kagame n´était pas celui là: surtout ne demandez pas á H Clinton de faire pression sur moi pour vous livrer Nkunda..quand elle va visiter les femmes violées, symbole par excelence des horreurs des guerres rwandaises au Congo sunny

Nous sommes pessimistes par nature..depuis plus de15 ans, notre pessimisme ne fait qu´augmenter.. drunken Sad Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 978849

La banque mondiale..la suite logik

Sur fond de competition entre la Chine qui est pourtant le paternaire économique exceptionel des USA..la visite de la dame Clinton sera suivie de la visite du boss de la Banque Mondiale..qui vient sans doute concrètiser ce que le FMI a commencé..`
En effet, la petite experience chinoise étant un echec, la RDC se retrouve dans les bras de la BM et le FMI..donc plus que jamais dans les bras horribles de l´occident.. Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 978849 ..

Nous ne faisons pas des commentaires..

Kagame..faible cette fois ici king Sleep

C´est la première impression qu´il donne..il est moins arrogant, plus que jamais "pacifique" car assurant la main sur le coeur que le Rwanda ne va jamais plus "destabiliser" le Congo...
Mais, il n´est pas un idiot Kagame car il a pu voir la crise politik que sa "mission militaire" a provoquée au sein même de la majorité au pouvoir..Il sait au fond de son être que jamais il ne sera le bienvenue au Congo...jamais Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 queen confused ..
Sa "bonne relation" avec Joseph ne sera jamais une "bonne relation avec le Congo"..
Quand l´armée nationale congolaise est sans ressources...la visite de H Clinton risque sans doute de boulverser un peu les équilibres car les USA risquent de "financer" et d´organiser cette fois ici la défense du Congo...chose que Kagame ou Museveni ne souhaitent pas.. Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 774827

To zela visite Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 679262
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  ndonzwau Sam 8 Aoû - 14:01

Troll a écrit:....................................................................................
Mais, il n´est pas un idiot Kagame car il a pu voir la crise politik que sa "mission militaire" a provoquée au sein même de la majorité au pouvoir..Il sait au fond de son être que jamais il ne sera le bienvenue au Congo...jamais Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 queen confused ..
Sa "bonne relation" avec Joseph ne sera jamais une "bonne relation avec le Congo"..
Quand l´armée nationale congolaise est sans ressources...la visite de H Clinton risque sans doute de boulverser un peu les équilibres car les USA risquent de "financer" et d´organiser cette fois ici la défense du Congo...chose que Kagame ou Museveni ne souhaitent pas..
Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 774827

To zela visite Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 679262

Ah oui tozela mitindo na mibeko ekowuta na visite ya Mme Clinton...
Mais à regarder de plus près, Sir Troll, les Usa quand bien même voudraient-ils "organiser la défense du Congo" comme
vous dites, ce ne serait pas pour nuire aux rwandais et ougandais mais c'est pour permettre des relations plus équilibrées
entre le Congo et ses voisins, équilibrées et non hégémoniqes ou revanchardes pour ramener la paix dans la région...
Du moins c'est leur schéma : des dirigeants responasbles qui développent leur pays mais s'empêchent d'être
des facteurs de guerre ou de suprématie miltaire ou économique nuisible envers les voisins...

Le reste c'est donc à nous à le réussir, il faut encore le répeter, mais non à Hilary Clnton de nous l'apporter sur un plateau...
Bon attendons voir...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Libre Examen Sam 8 Aoû - 23:43

Il nous faut nous sortir de cette dépendance mentale qui nous fait concevoir tous nos problèmes que comme création de l'Occident et, d'où, ne peut que, conséquemment provenir toute résolution. Si tel est le cas, pour combien de temps en avons-nous encore avant d'assumer pleinement nos responsabilités ? Allons-nous toujours continuer à nous consoler de l'illusion que le monde ne peut pas se passer de nous parce que se trouveraient sous notre sol des ressources dont ne peut se passer le monde sans que, de notre part, nous en venons à gérer cette donne pour nous forger un Congo stable, capable de répondre aux attentes qui découlent de ces ressources dont la nature l'a si généreusement pourvu ?

Quoi qu'il advienne du passage de Hillary Clinton, un jour ou un autre, nous devrions nous retrouver face à nous-mêmes; notre armée nous reviendra. A quoi faudrait-il nous attendre alors ? Notre passé n'est pas rassurant; et c'est là que devrait se situer notre pessimisme. 49 ans après l'indépendance nous continuons à patauger si pas à reculer alors que nous avons des femmes et des hommes politiques suffisamment formés, capables de donner la réplique à n'importe quel autre politicien occidental. Qu'est ce que Hillary va apprendre à nos politiciens qu'ils ne savent déjà pas ou qu'ils ne peuvent faire si n'est un problème de conscience ? En fait nous avons, d'une part l'Occidental avec une conscience modelée par une longue histoire du service public, et d'autre part celle du Congolais, qui oscille encore, mais plus encline, lorsque l'occasion lui est donnée, à l'enrichissement personnel sans souci aucun de ce qu'il en coûte au pays. Bon nombre de ceux qui aujourd'hui gravitent autour de Joseph Kabila ont été des critiques et opposants de Mobutu, on pouvait s’attende à mieux de leur part mais rien ! Ndomzwau a donc bien raison de dire que « quand on voit Kagame s’exécuter on devine sans peine l’intelligent et responsable souci du bien de son pays ». Un tel homme n’a pas encore pris le pouvoir au Congo.

Mais sait-on jamais ? Peut-être que Hillary a dans sa poche de nous proposer comme 51ème Etat des Etats-Unis. Du coup tout serait résolu ! Un peu d'optimisme, tout de même...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  ' Dim 9 Aoû - 8:24

[u][i][b]"Notre passé n'est pas rassurant; et c'est là que devrait se situer notre pessimisme. 49 ans après l'indépendance nous continuons à patauger si pas à reculer alors que nous avons des femmes et des hommes politiques suffisamment formés, capables de donner la réplique à n'importe quel autre politicien occidental"[/b][/i][/u]
Moi je pense plutot le contraire...a part Lumumba le congo n'avait jamais connu un autre leader capable d'aimer le pays au point de sacrifier et d'etre aime dans tous les 4 coins du pays.

Depuis l'independace les partis politiques etaient des labels personels qui melangaientt les objectifs personels avec des rethoriques regionialistes et tribalistes.
Avec Mobutu les choses ont change car on etait dans une dictacture feroce qui tournait au tour d'une personne...les peu d'intelectuels que les congo regorgait a l'epoque de Mobutu on fini par se corrompre...
Avec la Conference Nationale souveraine...ces partis alimentaires sont reapparus.Avec Kabila pere tous ces hommes- partis se sont rallies a la coalition rwando-ougandaise car n'ayant pas trouves les postes ministeriels qu'ils convoitaient;dans le dialogue inter congolais et memes apres ils se sont rallies a kabila fils(qui les distribuait de l'argent de postes ministeriels) en 2011 ils vont rentres dans les provinces pour emouvoir les masses avec les rethoriques etno regionalistes...pour venir apres pretendre des postes ministeriels a Kinshasa.
Nous avons beau a clamer haut et fort que Les Kabila sont des produits rwandais mais l'honnetete intellectuelle oblige de reconnaitre que toute la classe politique congolais est passe par le rwanda ou l'Ouganda dans les 15 dernieres annees...SANS EXCEPTION. Ils savaient que ls rwandais et les ougandais tuaient et pillaient au congo...mais en bons opportunistes chacun veut faire a croire a la population ces sont les autres qui etaient allies aux rwandais et ougandais.
Je crois que tant au sein de la classe politique que diaspora congolaise doivent commencer des critiques honnetes, vigoureses, contructives et multidimensionelles de la realite du pays au lieu de pointer toujours l'autre personne, l'autre parti, l'autre province comme le mal...comme si nous autres nous etions parfaits.

Le consensus de regle est la base de la democratie...combien des nous sont capables d'ecouter les opinions qui differentes des notres sans se facher, calomnier diffamer ou sans insulter? Combien d'entre nous seraiet capables de frequenter les congolas qui ne partagent pas ses idees politiques....Vous voyez que nous sommes pas mieux par rapport au gens que nous critiquons!!!

Presque 50ans apres l'independace au lieu de dire c'est la faute de x ou de y je me sens dans l'obligation de dire que NOUS SOMMES EN TRAIN FALLIR EN TANT QUE PEUPLE!!! car d'une maniere ou d'une autre nous subissons ces erreurs

Le mal congolais ne trouvait pas seulement au niveau de la classe poltique sans ronge toutes les couches de la societe...Les politciens ne changeront si le reste de la population ne change pas...car apres tout les uns comme les autres refletent une frange de l'opinion nationale.

On veut se faire croire que le mal congolais a initie il ya a peine quelque decenies...alors que tout etait deja gate depuis l'independace...les amercains ont plus de 200 ans d'histoire mais ils arrivent tres bien a se rappelerde leur histoire mais nous, a peine 50ans de l'existance du congo on se rappele a peine de 20% de notre histoire...il ya une close que ne cloche pas!!! :roll: Et un peuple amnesique veut pretendre d'aller loin? :evil:

'


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  djino Lun 10 Aoû - 8:49

ARAFAT a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=TZnIo8C0VDY

La commission Electorale Indépendante ne peut pas produire une LISTE d'enrolement FIABLE et CREDIBLE parceque Dans TOUS LES PAYS au MONDE :

LE RECENSEMENT se fait AVANT L'ENROLEMENT ....

LE RECENSEMENT compte TOUS LES INDIVIDUS Y compris les majeurs qui auront 18 ans le jour des élections

L'ENROLEMENT peut être comparé pour vérification des chiffres .....

Encore une fois, Les CON-GOLAIS se sont fait AVOIR !!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Le petit Joe est très rusé et très intélligent qu'on ne le croit. N'oubliez pas qu'il veut FAIRE CROIRE AUX CONGOLAIS QUE l'EST EST PLUS PEUPLE que L'OUEST !!!

Or à L'est il y a la guerre et il y a un GENOCIDE et UN DEPEUPLEMENT en masse et les Rwandais y viennent en MASSE !!!

aaaah CON-GOLAIS ! Le recensement à L'EST devrait commencé plus tôt voire au même moment qu'à l'OUEST ...

Tozali BAZOBA, LA CEI peut avancer n'importe quel chiffre ON APPLAUDIRA et on se fera encore AVOIR ....

LA CEI peut dire TOUT CE QU'elle VEUT il n' y aura pas de contrôle et le spectre de la Côte D'ivoire va se reproduire en RDC !!!

Pour rappel en Côte D'Ivoire, le fameux fichier électorale est toujours contesté parceque l'ENROLEMENT A EU LIEU SANS LE RECENSEMENT Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270 Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 375270

djino


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  mongo elombe Jeu 20 Aoû - 13:35

Français | Nederlands | English
CongoForum et sa mission | Newsletter | Soutenez-nous | Contact NewsDernières infosCommuniqués de presseReportagesAppels & offres d'emploiAnalyse et réflexionCooprationEconomieFiche du CongoFiche de la BelgiqueDéveloppementInterviewsLiens


















Communiqués de presse
18.08.09 Minafet : Restitution de l'Audience accordée par le Chef de l'Etat à Madame Clinton
Compte-rendu offciel


REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

Le Cabinet

LA CELLULE DES COMMUNICATIONS INTERNATIONALES

BULLETIN N° 130/ 045 / CCI/ 09



Audience accordée à la Secrétaire d’Etat Américain, S.E. Mme Hillary Rodham CLINTON, par S.E. Joseph KABILA KABANGE, Président de la République Démocratique du Congo Goma, le 11 août 2009



Le Président de la République Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE a commencé par souhaiter la bienvenue à Madame la Secrétaire d’Etat en parlant de Goma où cette rencontre historique a eu lieu (première visite d’un Secrétaire d’Etat américain en RDC depuis 12 ans).

Selon le Président, Goma, qui était le siège il y a peu d’une des grandes crises humanitaires, est en train de regagner le calme et tourne désormais le regard vers le développement. Il s’agit là pour les populations du Nord Kivu et bientôt celles du Sud Kivu d’un moment critique, à la croisée de chemin. Le message principal désormais est celui de pacification, de réconciliation et de paix. Bien qu’ayant atteint certains objectifs, nous avons encore beaucoup de défis à relever.



L’effort que nous avons déployé en engageant le dialogue avec nos voisins démontre notre engagement pour une paix durable.

Pour cela, les besoins sont énormes pour consolider cette paix. Et les préalables pour parvenir à cette paix sont :

· La reconstruction du pays ;

· L’éducation de notre jeunesse ;

· La santé de notre population ;

Prenant la parole, Madame Clinton a remercié le Président de la République et le Gouvernement pour l’accueil chaleureux lui réservé.

Elle a placé sa visite dans le cadre d’un renouveau et d’engagement de l’Administration OBAMA d’une opportunité pour un nouveau chapitre dans les relations USA –RDC. Une opportunité pour le peuple congolais de bénéficier des dividendes de la paix.



Madame Clinton a ensuite parlé des préoccupations de l’Administration Obama et aussi des opportunités que les Etats –Unis offrent à la RDC. Elle a exprimé le soutien des Etats-Unis aux efforts déployés par le Président de la République dans la normalisation des relations avec les pays voisins hier ennemis jurés aujourd’hui partenaires potentiels pour la paix et la sécurisation de toute la région.



Elle a engagé les Etats-Unis à user de leur influence pour soutenir ces efforts. Consolider les relations bilatérales devient un impératif pour le rétablissement d’une paix durable. Elle a mis en exergue les points suivants :

Dans le cadre de la sécurité

· Les Etats-Unis préconisent la réforme de l’armée et celle de la police. Pour les USA, il faut absolument mettre fin à l’impunité, surtout au sein de l’armée. Consciente que des efforts sont en train de se réaliser, elle a proposé des solutions à certains problèmes qui se posent encore dans le secteur de la défense où certains officiers de haut rang continuent de détourner les salaires de leurs soldats, de violer les droits humains des citoyens congolais et de se livrer à des crimes contre l’humanité.

· Les Etats Unis sont prêts à apporter une assistance technique dans la formation d’une armée républicaine et professionnelle, à partager des idées et expériences sur les mécanismes de paiement des soldats pour éviter le détournement de leur solde. Les Etats-Unis sont disposés à aider la RDC à établir des tribunaux dans les zones de conflits pour faciliter le jugements des responsables d’abus des droits humains et ceux qui commettent les crimes contre l’humanité.

· La partie américaine a tenu à s’enquérir de l’état de nos relations avec nos voisins, nommément le Rwanda et l’Uganda. Elle voulait avoir les dernières nouvelles sur la poursuite lancée contre le LRA de Joseph KONI

Dans le domaine social

La Secrétaire d’Etat s’est focalisé sur le problème des violences sexuelles. Les Etats-Unis se sont engagés à assister les victimes. Pour ce faire, elle a annoncé l’octroi de 17 millions de dollars pour des projets allant de la lutte contre le traumatisme psychologique, à la formation des médecins dans le traitement des cas de fistules, à des programmes de formation en faveur des victimes des violences sexuelles dans la partie Est de la RDC, notamment au Nord et au Sud Kivu.

Elle a proposé 10 million de dollars américains pour la formation des femmes policières, modèle dont des succès sont enregistrés au Libéria. Elle a exhorté la partie congolaise à puiser dans l’expérience de certains pays post-conflits et voir comment ils sont passés à l’étape de réconciliation et de reconstruction. Les Etats-Unis seraient prêts à assister la RDC pour identifier et même financer certaines entités juridiques dans la mise sur pied d’un mécanisme de bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption pour avoir des résultats tangibles.

Quant à la lutte contre les « minéral conflits » qui sont à la base des abus qui sévissent à l’est du pays, Mme Clinton a suggéré un mécanisme où les compagnies minières travailleraient en partenariat avec le gouvernement de la RDC et lui accorderaient le soutient nécessaire pour mettre en place un code de conduite appropriée et ce code devrait être renforcé. Ce serait une façon, à son avis, de responsabiliser les compagnies minières opérant en RDC.

Dans le domaine économique

Madame Clinton a proposé une assistance technique de son pays pour remédier à la situation actuelle qui place la RDC en dernière position des pays qui présentent de sérieuses difficultés aux investisseurs étrangers. Cette assistance peut se concrétiser par :

· Le renforcement du processus des contrats ;

· La protection des droits de propriété ;

· L’amélioration et le développement de l’agriculture ;

Une meilleure régulation des ressources minières peut profiter non seulement à la nation congolaise mais aussi permettre d’éviter que des minerais comme l’uranium ne tombent entre les mains des terroristes.

Concluant l’objet de sa visite, elle l’a définie comme une opportunité d’un nouveau partenariat entre la RDC et les Etats-Unis ; un partenariat qui aboutirait à un développement durable et où chaque fille et fils de la RDC jouirait pleinement des ressources abondantes dont dispose le pays.

En réponse au propos de Madame la Secrétaire d’Etat, le Président de la République l’a remerciée pour cette visite importante dans nos relations bilatérales.

Pour le Président de la République, les questions soulevées par la Secrétaire d’Etat sont des problèmes qui le touchent à fond et auxquels il s’attèle constamment à s’attaquer. Il a accepté l’offre d’assistance technique proposée par les Etats Unis en privilégiant particulièrement la consolidation de ce partenariat entre nos deux pays dans les domaines de développement, de la sécurité et de l’économie. Les réformes préconisées et lancées par le Gouvernement de la RDC ont urgemment besoin de l’expérience et de l’expertise d’un pays comme les Etats-Unis pour s’assurer de leur viabilité et de leur durabilité. Le Président a instruit le Ministre des Affaires Etrangères et l’Ambassadeur de la RDC à Washington Son Excellence Madame FAIDA MITIFU de s’assurer du suivi et de le tenir informé.

A la question posée par la Secrétaire d’Etat de savoir la manière dont le Président évalue l’état de nos relations avec le Rwanda, le Président l’a placé dans le contexte d’un processus qui a commencé par déblayer le terrain pour bâtir un certain degré de confiance entre les deux pays ; cette démarche a emmené les deux pays à paver le chemin par la normalisation des relations diplomatiques et par la coopération économique qui conduiraient les deux Etats vers des relations meilleures et solides. Il croit dans la sincérité des deux parties, une qui permettrait de faire de la guerre entre nos deux pays l’étape malheureux d’une histoire lointaine.

A la question du Sous Secrétaire d’Etat chargé des Affaires Africaines sur la situation qui prévaut dans le Nord-est de la RDC concernant le LRA, le Président l’a informé que les opérations qui ont toutefois coûté la vie à plusieurs civils congolais ont produit des résultats positifs dans la mesure où KONI n’est plus sur le territoire congolais mais que l’objectif final qui est celui de capturer le leader du LRA n’est pas encore atteint. Il a attiré l’attention de ses interlocuteurs sur le fait que le problème de KONI est devenu un problème régional d’où la nécessité d’une opération tripartite bien coordonnée entre la RCA, la RDC et l’Uganda.

Faisant allusion à la visite de Mme Clinton au Centre des Femmes victimes des violences sexuelles, le Président de la République a assuré son hôte des efforts déployés par le gouvernement pour s’attaquer à ces pratiques malsaines. Il a toutefois exprimé la complexité de ce problème qui se complique davantage par la multiplicité des armées qui se livrent à ces actes combien inhumains. Grâce aux opérations de sécurisation entreprises dans la partie Est de notre pays depuis quelques mois par le Gouvernement, la situation semble s’améliorer au jour le jour. Les mesures de sanction face à l’indiscipline enregistrée auprès de certains éléments des FARDC est en train de produire des résultats satisfaisants. Et pour illustrer cela, il a dit que sur les 5000 détenus de la prison de Makala, près de 2500 sont des soldats. Il a enfin réitéré l’urgence d’une assistance technique américaine pour non seulement accélérer les efforts entrepris mais aussi pour les renforcer. Cela permettra de faire une meilleure évaluation des progrès faits, ceux qui sont en court et ce qui reste à accomplir.



Fait à Kinshasa, le 11 Août 2009



La Cellule des Communications Internationales



Retour
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  mongo elombe Jeu 20 Aoû - 14:15

Climat de terreur à Kabare
(IPS 20/08/2009)

La terreur règne à Kabare. Dans ce vaste territoire rural situé dans la province du Sud Kivu, à l’est de la République démocratique du Congo (RDC), la population vit constamment dans la peur. Une peur, sans cesse croissante, provoquée par la présence des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), une rébellion hutu contre le régime de Kigali, opérant sur place depuis 1995.

«L’offensive des Forces armées congolaises (FADC) appuyées par les militaires de la Mission des Nations Unies en RDC (MONUC) semble avoir été mal planifiée et déployée, puisqu’elle n’a prévu aucune stratégie pour les FDLR qui se réfugient dans les forêts et qui constituent une cause d’une permanente inquiétude pour la population», explique Bertin Tabaro, un habitant et proche d’un chef coutumier de Kabare. Tous ceux dont IPS a recueilli le témoignage sont du même avis.

«La forêt constitue la principale source de vie à Kabare», raconte Martha Masheka, une femme d’environ 65 ans, visiblement épuisée par l’âge et les travaux champêtres. Selon elle, «les FDLR qui s’y réfugient, lorsqu’elles sont pourchassées, empêchent la population d’aller y couper le bois de chauffage et d’y cultiver les champs».

«La peur de la population est d’autant grande que ces FDLR font de temps en temps des incursions dans les villages pour piller, violer et incendier les maisons des civiles», confirme Laurent Kurhengamuzimu, un habitant de la localité et militant au sein de la société civile du Sud Kivu.

Selon, les sources onusiennes et les rapports d’ONG nationales (comme Héritiers de la justice) et internationales (comme IRC) sur place, ces milices ont incendié plus de 700 maisons en quelques semaines seulement.

Le 24 juillet 2009, le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU en RDC (OCHA) a rendu public un rapport, dont une copie est parvenue à IPS. Le rapport confirme ces incendies provoqués dans différents villages de Kabare par les rebelles en l'espace de deux mois.

«Les incursions commises, entre juin et juillet, par ces rebelles hutu rwandais ont contraint les populations de cinq localités du groupement de Ihembe, dans la chefferie de Nindja, territoire de Kabare, à trouver refuge dans les localités plus sécurisées, par crainte de nouvelles attaques», mentionne le rapport en soulignant qu’environ 5.000 personnes, parmi lesquelles des femmes et des enfants, ont abandonné leurs maisons et leurs champs pour trouver refuge dans des sites de fortune.

Selon Kurhengamuzimu, ce n’est pas seulement les FDLR qui sèment la terreur dans sa localité. «Il y a aussi des éléments de la 14ème brigade intégrée des FARDC qui pillent, violent et volent les biens de la population civile», précise-t-il.

Forte de 4.000 à 5.000 hommes, cette brigade est venue à Kabare, depuis la province du Nord Kivu, le 29 décembre 2007 pour un bref séjour d’un mois en vue de se réorganiser en attendant son redéploiement ailleurs, explique le Général Pacifique Masunzu, commandant de la 10ème Région militaire. Selon lui, la mauvaise conduite des éléments incontrôlés de cette brigade, qui ne cessent de se rabattre sur les biens de la population locale, s’explique par l’absence de la logistique et de la ration alimentaire.

Le 6 août 2009, la société civile du Sud Kivu a rendu public un rapport interpellant les autorités congolaises sur la contribution des FARDC à l’insécurité dans le territoire de Kabare.

«Après la débâcle de Mushake au Nord Kivu face aux éléments de Laurent Nkunda, les éléments de la 14ème brigade intégrée ont détruit la forêt, les champs de la population; pillé systématiquement plus de quatre cent ménages dans le village de Cijo, Mulwa, Cishangijo; emporté chèvres, poules, téléphones, lapins, argents et objets de ménages en laissant la population dépouillée de tout», lit-on dans ce rapport. Pour la société civile, ces faits ont eu lieu entre le 1er et le 4 août 2009.

Les ONG comptent parmi les victimes des FARDC. «Le jeudi 05 juin 2008, un officier de la 14ème brigade a fort intimidé deux de nos agents et leur a ravi 200 dollars US et deux téléphones portables», affirme International rescue committee (IRC), une ONG américaine travaillant dans le domaine humanitaire en RDC. Cette information est confirmée par Gang Karume, expert chargé des urgences pour l’IRC dans le Sud Kivu. «Ces attaques contre les humanitaires sont légion dans cette partie de la RDC», ajoute Karume.

A Kinshasa, l’armée congolaise multiplie des communiqués de presse et des interventions radiotélévisées pour rassurer la population. «Il y aura une victoire certaine des FARDC sur les FDLR et l’état des chiffres actuels le démontre», informe un communiqué lu à la télévision nationale, le 11 août 2009, par le porte-parole de l’armée, le colonel Kasonga.

Dans le cadre du programme "Désarmement, démobilisation, rapatriement, réintégration et réinstallation", auquel collabore la MONUC, le gouvernement, qui n’a pas donné les chiffres des FDLR tués ou capturés sur le champ de bataille, estime que 1.284 FDLR et 1385 membres de leurs familles et proches ont pu être rapatriés au Rwanda depuis mai 2009». Le communiqué reste muet quant à la mauvaise conduite des FARDC sur le champ de bataille.



Analyse d’Emmanuel Charcot

============================================================================


Pour le président de la RDC quand je lis le résumé de l'audience avc Mme CLINTON je résume que tout va moyennement bizzarre.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  djino Dim 30 Déc - 8:47

Hillary Clinton: mystères et démission

http://www.lalibre.be/actu/international/article/787056/hillary-clinton-mysteres-et-demission.html

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Pict_466018

djino


Revenir en haut Aller en bas

Visite d´Hillary Clinton, pessimisme? - Page 2 Empty Re: Visite d´Hillary Clinton, pessimisme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum