Felix Tshisekedi

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Felix Tshisekedi

Message  Troll le 15/9/2016, 1:34 pm

Surprised El Shaman

La Turquie c´est plus que ERDOGAN.... Zonga, kende ko tanga lisusu: La Turquie est membre de l´OTAN depuis 1952*
La Turquie n´est pas "seulement un allié des USA"..mais est membre de l´OTAN Idea C´est la première ligne de défense de l´OTAN face ´ala Russie...depuis 1952 Like a Star @ heaven
Si vous croyez que la Turquie et les turques vont facilement "rompre" avec les USA...et quitter l´OTAN après plus de 50 ans comme membre du club le plus puissant de la planète..á cause d´Erdogan... Idea ..Zonga lisusu, kende ko tanga pe ko kanisa Like a Star @ heaven
I love you

La démocratie prend racine en Irak Idea Idea Il n´y a plus de dictateur dans ce pays, même si le processus démocratique avance lentement Idea
En bref, l´armée irakienne est entrain de gagner la guerre contre Isis, la dernière grande ville est Mosoul Like a Star @ heaven ..et verifiez le nombre des militaires US qui "conseillent" les unités militaires en Irak..et surtout les équipements que l´armée utilise dans ce pays provienent de quel pays Idea

Revenir en haut Aller en bas

Message  El-Shaman le 15/9/2016, 3:06 pm

Troll a écrit:Surprised El Shaman

La Turquie c´est plus que ERDOGAN.... Zonga, kende ko tanga lisusu: La Turquie est membre de l´OTAN depuis 1952*
La Turquie n´est pas "seulement un allié des USA"..mais est membre de l´OTAN Idea C´est la première ligne de défense de l´OTAN face ´ala Russie...depuis 1952 Like a Star @ heaven
Si vous croyez que la Turquie et les turques vont facilement "rompre" avec les USA...et quitter l´OTAN après plus de 50 ans comme membre du club le plus puissant de la planète..á cause d´Erdogan... Idea ..Zonga lisusu, kende ko tanga pe ko kanisa Like a Star @ heaven
I love you

La démocratie prend racine en Irak Idea Idea Il n´y a plus de dictateur dans ce pays, même si le processus démocratique avance lentement Idea
En bref, l´armée irakienne est entrain de gagner la guerre contre Isis, la dernière grande ville est Mosoul Like a Star @ heaven ..et verifiez le nombre des militaires US qui "conseillent" les unités militaires en Irak..et surtout les équipements que l´armée utilise dans ce pays provienent de quel pays Idea
Mbuta Troll, tu pense que le voyage récent d'Erdogan chez Putin était un voyage économique ? ou pour régler le litige qu'il y avait entre la Russie et la Turquie lorsque ce dernier avait abattu un avion de chasse russe ?
Oui, la Turquie est la 1er ligne droite de l'OTAN face à la Russie. Mais après le voyage d' Erdogan chez "l'ennemi", nous avons tous vu comment est-ce-que l'armée Turque s'en est prit aux Kurdes pro Américain en Syrie qui combattaient l' EI...
Avant cela nous avons tous vu comment est-ce-que Erdogan avait traiter les USA et les pays de l'OTAN en leur accusant de soutenir les putschistes. Nous avons tous vu comment est-ce-que l'Allemagne avait interdit une vidéo conférence d' Erdogan dans la communauté Turque. Tout cela sent mauvais.

Message  Admin le 15/9/2016, 9:24 pm

El-Shaman a écrit:
Admin a écrit:Sur Kamerhe,

J'attendais des précisions de mon ami El-Shaman mais on dirait ye nde akimi..
Oui je crois et considère encore Kamerhe comme un des meilleurs.

Mais moi je ne suis PAS Kamerhe. Je refuse encore de faire de la politique de manière ouverte pcq je suis un libre penseur, je refuse d’être dans des trucs genre "ligne du parti". Je reste donc un opérateur économique qui côtoie les politiciens.

Je suis contre le dialogue et cela n'a pas changé. Je suis contre la décision de Kamerhe de participer à ce dialogue et surtout sans les autres poids lourds de l’opposition G7 et Udps.
Par contre, pragmatique, je considère que dans ce combat contre la dictature, il faut que nous ayons l'aide la CI sinon on sera comme les burundais, rwandais etc, qui n'ont pas réussi à stopper les dictateurs, et pas faute d'avoir essayer mais faute d’appuis au sein de la CI.
Very Happy Admin nakimaki te...ngai pe nazalaka neti yo, nakimaka te  Wink J'étais juste ailleurs.
Voila ce que je craignais et ce que je voulais dire l'autre jour qu'il sera difficile au supporteur de Kamerhe de le défendre.

KAMERHE VIENT D'OFFRIR UN 3EME MANDAT À KABILA (Jette un coup d'oeil sur ce lien d'Afrik.com) :
http://www.afrik.com/rdc-kamerhe-offre-un-troisieme-mandat-a-kabila
Ndeko El-Shaman,

Contrairement à certaines personnes, nga na zalaka supporter kaka ya ngai moko.
Oui je considère que Kamerhe aide Kabila dans cette histoire.
Je le condamne et je combattrai toutes personnes qui va dans ce sens incluant VK.
Moi j'ai une position qui est sacrée. Ceux qui vont de l'autre coté, je considère qu'il faut les combattre.
Ce que je disais de Felix avec cette histoire du dialogue, tient tout autant pour VK.
Na minute oyo azali ennemi na nga  po a œuvrer na intérêt ya ngai te

Admin
Admin
Admin

Message  Troll le 15/9/2016, 9:35 pm

Idea

El Shaman

Biso Awa, to kendaka souvent vacance na Turquie...Depuis fin ya guerre froide, ba touristes ya Russie ba zali ebele na Turquie Idea Economie? Oyebi lisolo ya pipeline oyo e ko wuta Russie pe e ko suka na Turquie? **

En bref, sala mwa verification moke: Turquie azali na ba programme militaires nionso de pointe Like a Star @ heaven Turquie ezali l´un des pays na programme ya Airbus 400 Atlas Like a Star @ heaven (avion de transport) O ko mona ete Turquie ezali parmis ba pays na programme ya avion de combat F 35 Like a Star @ heaven
Luka oyeba niveau ya industrie ya Défense ya Turquie Like a Star @ heaven Idea
Like a Star @ heaven

Solola ba turques, ba ko yebisa yo ete ba ko longwa na OTAN te, ezali prestige monene po na pays oyo, unique pays en dehors ya Europe Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven pas même Japon, Corée du Sud to Israel...Turquie depuis 1952 Idea Like a Star @ heaven

Message  Arafat le 16/9/2016, 8:39 am

Admin a écrit:
Je le condamne et je combattrai toutes personnes qui va dans ce sens incluant VK.
Moi j'ai une position qui est sacrée. Ceux qui vont de l'autre coté, je considère qu'il faut les combattre.
Ce que je disais de Felix avec cette histoire du dialogue, tient tout autant pour VK.
Admin,
C´est une question de positionnement, quant à moi, je ne vois pas en quoi Kamerhe aurait aidé Kabila dans cette histoire. La CI avait intimé l´ordre à tout le monde d´aller au dialogue et ce, en vertu de la résolution 2277, on pourra alors comprendre le changement de cap de Kamerhe qui ne pouvait d´ailleurs se permettre de défier la CI, la même CI qui pourra peut-être lui porter secours demain. Que Kamerhe fûsse présent ou absent à ce dialogue, penses-tu que ça allait changer quelque chose? A partir du moment où tout le monde s´est rendu à l´évidence qu´il était pratiquement impossible d´organiser les élections en 2016 suite au problème causé par le fichier électoral, eut-il fallu rester dans son coin et continuer d´aboyer tout le temps comme un forcené "nous voulons le respect du délai constitutionnel"?
Mad Mad Mad

Message  El-Shaman le 16/9/2016, 12:09 pm

Arafat a écrit:
Admin,
C´est une question de positionnement, quant à moi, je ne vois pas en quoi Kamerhe aurait aidé Kabila dans cette histoire. La CI avait intimé l´ordre à tout le monde d´aller au dialogue et ce, en vertu de la résolution 2277, on pourra alors comprendre le changement de cap de Kamerhe qui ne pouvait d´ailleurs se permettre de défier la CI, la même CI qui pourra peut-être lui porter secours demain. Que Kamerhe fûsse présent ou absent à ce dialogue, penses-tu que ça allait changer quelque chose? A partir du moment où tout le monde s´est rendu à l´évidence qu´il était pratiquement impossible d´organiser les élections en 2016 suite au problème causé par le fichier électoral, eut-il fallu rester dans son coin et continuer d´aboyer tout le temps comme un forcené "nous voulons le respect du délai constitutionnel"?
Mad Mad Mad

C'est ici que tu te trompe mbuta Arafat. S'il n'y avait pas eu conflit entre Kamerhe et Katumbi avec leurs histoire de dynamique de l'opposition,Kamerhe n'allait pas participer à ce dialogue.Je suis sur et certain qu'il allait maintenir sa position.Celle qu'il avait dans le terrain de Ste Thérèse lorsqu'il avait fait son discours en disant qu'il connaît très bien Kabila etc...A cette époque déjà la CI était pour le dialogue en RDC,mais Kamerhe défié la CI. Oyo Kamerhe azo sala sik'oyo ezali politik ya kanda pe ya buzoba.Histoire de venger. Voila pourquoi même batu naye neti ba Ewanga bazo comprendre ye lisusu te.

Message  Arafat le 16/9/2016, 12:26 pm

El-Shaman a écrit:
C'est ici que tu te trompe mbuta Arafat. S'il n'y avait pas eu conflit entre Kamerhe et Katumbi avec leurs histoire de dynamique de l'opposition,Kamerhe n'allait pas participer à ce dialogue.Je suis sur et certain qu'il allait maintenir sa position.Celle qu'il avait dans le terrain de Ste Thérèse lorsqu'il avait fait son discours en disant qu'il connaît très bien Kabila etc...A cette époque déjà la CI était pour le dialogue en RDC,mais Kamerhe défié la CI. Oyo Kamerhe azo sala sik'oyo ezali politik ya kanda pe ya buzoba.Histoire de venger. Voila pourquoi même batu naye neti ba Ewanga bazo comprendre ye lisusu te.
Justement, c´est quoi le problème avec Ewanga. Tout le monde sait qu´il (Ewanga) était designé par son parti pour siéger au comité préparatoire du dialogue, cela veut dire qu´il était sur la même ligne que Kamerhe pour participer au dialogue. Son clash avec Kamerhe vient du fait qu´il était absent le jour du lancement des travaux de ce comité pour la simple raison qu´il devait repondre à l´appel de la journée sans école lancée par le Rassemblement, il l´a expliqué lui-même lundi dernier à l´émission Perspectives sur Congoweb TV(je ne sais pas si la vidéo est déjà sur le net) Le journaliste lui a posé la question de savoir pourquoi il était absent au comité préparatoire alors que son parti l´avait designé et il a repondu que comme l´UNC faisait partie du rassemblement , il devait d´abord commencer par respecter le mot d´ordre du rassemblement, voilà ce qui a causé son départ de l´UNC, il est maintenant à l´UDPS qui est sa famille politique d´origine a-t-il ajouté. Qu´on ne se fie pas à tout ce qui se raconte sur le net à propos de Kamerhe, il a fait son choix et tant mieux pour lui, aurait-il trahi quelqu´un ou arraché la queue du diable? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Message  Admin le 16/9/2016, 2:13 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Admin,
Mad Mad Mad

Je comprends ton point.
Oui la CI a mis des pressions pour aller au dialogue, et franchement même si je suis contre ce dialogue, je pense qu'une participation inclusive et surtout avec les radicaux de l'opposition aurait obtenu des meilleurs résultats.

Mais je reste convaincu qu'il fallait laisser Kabila seul gérer ce chaos. Et comme je le disais Quand Félix et son père cherchaient à nous vendre cette idée,  il faut 2 pour danser le tango, les gens de Kabila ce sont des menteurs. Cher Arafat réfléchis un peu à ceci: si en 5 ans ils n'ont pas su (voulu) organiser les élections,  ils n'ont pas respecté la constitution. Comment peut on croire qu'il respecteront un accord signé à la cité de l'oua et en 16 ou 20 mois???? Non Kabila doit partir!!!!

A El shaman je dirais que je préfère encore la position de Kamerhe que celle de Tshisekedi.
Rejeter ce dialogue qu'il a cherché voila plus d'un an pcq il ne veut plus de Kodjo est un non sens c'est Kabila le problème pas Kodjo,  Kabila peut changer en mettant pire que Kodjo or l'Udps ne refuse pas le dialogue avec  Kabila même Félix est allé même voir le dictateur d'en face pour faciliter le dialogue avec Kabila. ... franchement c'est incompréhensible
C'est comme si je disais à satan: change le démon celui-là j'en veux pas, envois moi un autre

Dernière édition par Admin le 17/9/2016, 3:39 pm, édité 3 fois

Admin
Admin
Admin

Message  Libre Examen le 16/9/2016, 2:52 pm

J'avais écrit ceci en avril 2016 :
Libre Examen a écrit:Y’aurait-il exemple, dans l’histoire de l’UDPS depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, d’une union, avec quel que leader de l’opposition que ce soit ou quel que parti que soit, qui aurait profité à l’UDPS ?

L’UDPS ne se laisse-t-elle pas toujours prendre dans le piège de l’impérativité de l’union. Ca été le cas sous Mobutu avec la mobutisation de l’opposition, c’est encore le cas aujourd’hui avec la kabilisation de l’opposition.

Le scénario est connu : quitter le régime au moment approprié et scandé plus fort que tous, que vous êtes farouchement opposé à son chef. Cette stratégie semble toujours réussir car elle vise toujours à attirer vers ces renégats de circonstance la sympathie et l’appui de ceux qui ont toujours été inconditionnellement systématiquement contre l’UDPS et Etienne Tshisekedi, pour emprunter ainsi la classification de mon cher ex-compatriote bien aimé et très estimé Dom.

Message  Mathilde le 17/9/2016, 4:16 pm

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

Message  LORD MBAKAMA le 17/9/2016, 4:21 pm

toujour percutant

Message  Cavalier le 19/9/2016, 3:33 am

Mathilde a écrit:
J'etais a Jerusalem pour celebrer La paque...Hmmmm...Il se fout completement de nous ce Felix...Il est et ne restera que l'ombre de son pere...Il n'apporte rien de nouveau, quel gachis!

ALPHA DOG

Message  zobattants le 19/9/2016, 6:31 am

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:
J'etais a Jerusalem pour celebrer La paque...Hmmmm...Il se fout completement de nous ce Felix...Il est et ne restera que l'ombre de son pere...Il n'apporte rien de nouveau, quel gachis!

Fanatisme de cote, il faut reconnaitre que Felix Tshisekedi est nul!!!!
N' est-ce pas qu'il reniait les reunions secretes a Venise? Maintenant, il reconnait toutes ces reunions secretes??
UDPS eza foutu.... Parti esi ekufa kala...
Tozozela apres le 19 decembre bayela biso ba excuses misusu...
Nous avons dit c' est fini les distractions. nous irons aux elections avec ou sans UDPS
lelo ezali Lundi le 19 September 2016... Bosala eloko bolakaki ensuite on vous attend apres le 19 decembre...
N'oubliez pas que vous nous aviez promis l'apocalypse en fevrier 2016...tisikoyo inkeleve
tozo zimele ba fouti!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Message  Arafat le 19/9/2016, 8:42 am

Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:

Comme on dit chez nous : Makaya ma dia ngundi nkombo, mwana nkombo ni mwo ka kadiaka vedire l´herbe que broute la chèvre est aussi celle que broutera son enfant.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:55 am

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut