congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La maitrise de soi.....

+2
Mwana ya Congo
Satya
6 participants

Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty La maitrise de soi.....

Message  Satya 18/8/2009, 6:49 pm

Salut a tous !

J'ai commandé un livre que je devrai recevoir d'ici peu sur comment arriver a controler ou maitriser ses pensees ! Bon avant de pouvoir lire ce livre j'aimerais partager avec vous ce sujet :

Vous savez tous comment il est difficile meme avec toute la volonté que l'on a d'arriver a passer au dessus de ses pensées, ses sentiments...ect j'avoue que bien souvent il m'est très difficile de faire face a ca, mais j'y travaille très serieusement ! Car j'ai compris que bien souvent nos souffrances de la vie quotidienne (stress, maladies...ect) sont liées a nos pensées....et j'ai remarqué que tous ceux qui arrivent a controler leurs pensées constatent une ameloriation dans leur vie.....j'aimerais que vous me disiez un peu comment faites vous (pour ceux qui y arrivent) pour que votre mental, votre intellect prenne le dessus sur vos emotions, sentiments, pensées...ect ? Grossomodo, je voulais dire comment apprendre a controler son esprit ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Mwana ya Congo 18/8/2009, 6:54 pm

Satya a écrit:Salut a tous !

J'ai commandé un livre que je devrai recevoir d'ici peu sur comment arriver a controler ou maitriser ses pensees ! Bon avant de pouvoir lire ce livre j'aimerais partager avec vous ce sujet :

Vous savez tous comment il est difficile meme avec toute la volonté que l'on a d'arriver a passer au dessus de ses pensées, ses sentiments...ect j'avoue que bien souvent il m'est très difficile de faire face a ca, mais j'y travaille très serieusement ! Car j'ai compris que bien souvent nos souffrances de la vie quotidienne (stress, maladies...ect) sont liées a nos pensées....et j'ai remarqué que tous ceux qui arrivent a controler leurs pensées constatent une ameloriation dans leur vie.....j'aimerais que vous me disiez un peu comment faites vous (pour ceux qui y arrivent) pour que votre mental, votre intellect prenne le dessus sur vos emotions, sentiments, pensées...ect ? Grossomodo, je voulais dire comment apprendre a controler son esprit ?
en les focalisant de amniere repetee et assidu a tt c ki est bon, et bien... tout c ki est positif !!!
grace a... Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Satya 18/8/2009, 6:58 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Satya a écrit:Salut a tous !

J'ai commandé un livre que je devrai recevoir d'ici peu sur comment arriver a controler ou maitriser ses pensees ! Bon avant de pouvoir lire ce livre j'aimerais partager avec vous ce sujet :

Vous savez tous comment il est difficile meme avec toute la volonté que l'on a d'arriver a passer au dessus de ses pensées, ses sentiments...ect j'avoue que bien souvent il m'est très difficile de faire face a ca, mais j'y travaille très serieusement ! Car j'ai compris que bien souvent nos souffrances de la vie quotidienne (stress, maladies...ect) sont liées a nos pensées....et j'ai remarqué que tous ceux qui arrivent a controler leurs pensées constatent une ameloriation dans leur vie.....j'aimerais que vous me disiez un peu comment faites vous (pour ceux qui y arrivent) pour que votre mental, votre intellect prenne le dessus sur vos emotions, sentiments, pensées...ect ? Grossomodo, je voulais dire comment apprendre a controler son esprit ?
en les focalisant de amniere repetee et assidu a tt c ki est bon, et bien... tout c ki est positif !!!
grace a... Very Happy


wow oncle Myc boni ?!! kalaaa !! hmmm mais wana ozuyi yango na bible Very Happy mais encore ? sois un peu plus explicite oncle Question Very Happy
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  El-chaman 18/8/2009, 9:27 pm

Satya a écrit:Salut a tous !

J'ai commandé un livre que je devrai recevoir d'ici peu sur comment arriver a controler ou maitriser ses pensees ! Bon avant de pouvoir lire ce livre j'aimerais partager avec vous ce sujet :

Vous savez tous comment il est difficile meme avec toute la volonté que l'on a d'arriver a passer au dessus de ses pensées, ses sentiments...ect j'avoue que bien souvent il m'est très difficile de faire face a ca, mais j'y travaille très serieusement ! Car j'ai compris que bien souvent nos souffrances de la vie quotidienne (stress, maladies...ect) sont liées a nos pensées....et j'ai remarqué que tous ceux qui arrivent a controler leurs pensées constatent une ameloriation dans leur vie.....j'aimerais que vous me disiez un peu comment faites vous (pour ceux qui y arrivent) pour que votre mental, votre intellect prenne le dessus sur vos emotions, sentiments, pensées...ect ? Grossomodo, je voulais dire comment apprendre a controler son esprit ?
Un sujet très interessant.
La maitrise des nos pensées est très difficile comme tu l'a tres bien énumere car nos penses est un comparable à une abeille qui vole de fleur en fleur.Pae ex il m'est t'arrivée dans le passe de resté paisible devant des paroles dure et j'avais même cru que j'avais atteind la maitrise de moi-même,mais helas d'autres situation plus terrible encore ebimisa ngai na calme oyo nazalaki na yango.Mais nionso wana ezalaka bien pcq soki ozomi tanga yo moko,okoyeba que ah place boyé na kweyi pcq boye o boye et procainement oko sala effort yako changer yango.
Ex perso:Dans un sujet ici....je t'avais pas bien compris,j'avais preferé me retiré du site pour ne pas te repondre tosala échanger yaba parole.
Apres avoir travaillé ça chez moi,le même jour oyo na reintegré forum,ngai pe ba comprendre ngai té.LOI DU KARMA Very Happy Very Happy Very Happy
Mais pona mutu ayebi,ayebi que eza passage pe épreuve pona ko prouvé degré ya travaux nasali.Mais cette fois-ci na maitrisa yango neti NEO... Very Happy Very Happy Very Happy kie kie
Sache deja que la vie est une succesion des impressions que nous captons dans notre mentale.Et il existe plusieurs sorte d'impressions:
Les bonnes,les moins bonnes et le plus mauvais.
Bon nako devellope sujet oyo apreslobi) pcq il faut natala Fantomas 2 tt a lheure Very Happy Very Happy

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  mabanlieue92 18/8/2009, 9:50 pm

je suis capable d'en écrire des tonnes à ce sujet ! je me maitrise parfaitement..... je prends tout avec recul..... et ma pensée première reste toujours : demain est un autre jour.... je dis toujours ce que je pense, je l'assume pleinement.... si cela heurte parfois, et bien tant pis ! moi ma conscience se sent libre... je laisse toujours les soucis de côté en pensant qu'il y a pire que moi (pour cela j'ouvre les yeux.... et je constate)....ma devise est et restera.... vivons heureux nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. Je goute chaque petit plaisir de la vie quotidiennement..... et surtourt.... il faut tout relativiser......un échec aujourd'hui, mauvaise journée.... mais demain ? ... je goute à tous les plaisirs présents sans me poser aucune question ....et comme l'on dit souvent : ou y'a de la gêne y'a pas de plaisir ! telle est ma devise !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Satya 19/8/2009, 12:00 am

chaman a écrit:
Satya a écrit:Salut a tous !

J'ai commandé un livre que je devrai recevoir d'ici peu sur comment arriver a controler ou maitriser ses pensees ! Bon avant de pouvoir lire ce livre j'aimerais partager avec vous ce sujet :

Vous savez tous comment il est difficile meme avec toute la volonté que l'on a d'arriver a passer au dessus de ses pensées, ses sentiments...ect j'avoue que bien souvent il m'est très difficile de faire face a ca, mais j'y travaille très serieusement ! Car j'ai compris que bien souvent nos souffrances de la vie quotidienne (stress, maladies...ect) sont liées a nos pensées....et j'ai remarqué que tous ceux qui arrivent a controler leurs pensées constatent une ameloriation dans leur vie.....j'aimerais que vous me disiez un peu comment faites vous (pour ceux qui y arrivent) pour que votre mental, votre intellect prenne le dessus sur vos emotions, sentiments, pensées...ect ? Grossomodo, je voulais dire comment apprendre a controler son esprit ?
Un sujet très interessant.
La maitrise des nos pensées est très difficile comme tu l'a tres bien énumere car nos penses est un comparable à une abeille qui vole de fleur en fleur.Pae ex il m'est t'arrivée dans le passe de resté paisible devant des paroles dure et j'avais même cru que j'avais atteind la maitrise de moi-même,mais helas d'autres situation plus terrible encore ebimisa ngai na calme oyo nazalaki na yango.Mais nionso wana ezalaka bien pcq soki ozomi tanga yo moko,okoyeba que ah place boyé na kweyi pcq boye o boye et procainement oko sala effort yako changer yango.
Ex perso:Dans un sujet ici....je t'avais pas bien compris,j'avais preferé me retiré du site pour ne pas te repondre tosala échanger yaba parole.
Apres avoir travaillé ça chez moi,le même jour oyo na reintegré forum,ngai pe ba comprendre ngai té.LOI DU KARMA Very Happy Very Happy Very Happy

Mais pona mutu ayebi,ayebi que eza passage pe épreuve pona ko prouvé degré ya travaux nasali.Mais cette fois-ci na maitrisa yango neti NEO... Very Happy Very Happy Very Happy kie kie
Sache deja que la vie est une succesion des impressions que nous captons dans notre mentale.Et il existe plusieurs sorte d'impressions:
Les bonnes,les moins bonnes et le plus mauvais.
Bon nako devellope sujet oyo apreslobi) pcq il faut natala Fantomas 2 tt a lheure Very Happy Very Happy

lol oui tu l'as bien ecrit tu t'etais un peu trop vite emporté, mais bon l'erreur est humaine, l'essentiel c'est que tu l'as reconnu, c'est une bonne chose et ca prouve que tu te connais bien....bon nazo zela suite Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Satya 19/8/2009, 12:17 am

mabanlieue92 a écrit:je suis capable d'en écrire des tonnes à ce sujet ! je me maitrise parfaitement..... je prends tout avec recul..... et ma pensée première reste toujours : demain est un autre jour.... je dis toujours ce que je pense, je l'assume pleinement.... si cela heurte parfois, et bien tant pis ! moi ma conscience se sent libre... je laisse toujours les soucis de côté en pensant qu'il y a pire que moi (pour cela j'ouvre les yeux.... et je constate)....ma devise est et restera.... vivons heureux nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. Je goute chaque petit plaisir de la vie quotidiennement..... et surtourt.... il faut tout relativiser......un échec aujourd'hui, mauvaise journée.... mais demain ? ... je goute à tous les plaisirs présents sans me poser aucune question ....et comme l'on dit souvent : ou y'a de la gêne y'a pas de plaisir ! telle est ma devise !

wow très jolie discours mabanlieue, je suis etonnée de lire ton etat esprit donc ta devise c'est CARPE DIEM Very Happy. Dis moi, comment es tu parvenu a cet etat d'esprit ? ca a du etre un long travail sur toi meme ? je pense pas que ca s'est fait du jour au lendemain ?
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Mwana ya Congo 19/8/2009, 11:06 am

Satya a écrit:
Mwana ya Congo a écrit:
Satya a écrit:Salut a tous !

J'ai commandé un livre que je devrai recevoir d'ici peu sur comment arriver a controler ou maitriser ses pensees ! Bon avant de pouvoir lire ce livre j'aimerais partager avec vous ce sujet :

Vous savez tous comment il est difficile meme avec toute la volonté que l'on a d'arriver a passer au dessus de ses pensées, ses sentiments...ect j'avoue que bien souvent il m'est très difficile de faire face a ca, mais j'y travaille très serieusement ! Car j'ai compris que bien souvent nos souffrances de la vie quotidienne (stress, maladies...ect) sont liées a nos pensées....et j'ai remarqué que tous ceux qui arrivent a controler leurs pensées constatent une ameloriation dans leur vie.....j'aimerais que vous me disiez un peu comment faites vous (pour ceux qui y arrivent) pour que votre mental, votre intellect prenne le dessus sur vos emotions, sentiments, pensées...ect ? Grossomodo, je voulais dire comment apprendre a controler son esprit ?
en les focalisant de amniere repetee et assidu a tt c ki est bon, et bien... tout c ki est positif !!!
grace a... Very Happy


wow oncle Myc boni ?!! kalaaa !! hmmm mais wana ozuyi yango na bible Very Happy mais encore ? sois un peu plus explicite oncle Question Very Happy

Ma charmante Ngalu Very Happy , c'est long a expliquer... je crois que je devrais ouvrir un autre posting pour expliquer selon la bible comment maitriser ses pensees.

La Clef se trouve dans la meditation. La meditation c'est fixer ses yeux spirituel sur un objectif. Chez les psychanalistes, on utilise soit une bougie ou une image etc... afin de canaliser toute la pensee sur une seule chose. et cela permet une auto-examination, une auto-guerison , autotherapie cheers
C'est la la clef.
FOCALISER, FIXER SON ATTENTION SUR UNE CHOSE...

La pensee determine ce qu'est un homme et ce que sera son avenir. "L'essence precede l'existence"

C'est la pensee qui taille ta vie ...

Dieu dit ceci a Josue dans le livre de Josue 1: "Cette parole, medite la JOUR et NUIT afin que tu reussisses dans tout ce que tu entreprendras"

La clef du succes devrait passer par la meditation de la parole de Dieu. En tt cas pour le cas de JOSUE et pour le cas des chretiens. Pourquoi? parce que les paroles de la bible sont rempli de bonne grace et en fixant son regard spirituel sur ces paroles, elles prennent vie dans votre esprit et affecte votre vie de tous les jours.

JE donne un exemple. La bible dit ceci:"tout concours au bien de ceux qui aiment DIEU"

C'est une simple parole. mais si par exemple tu la medite toute la journee, tu la murmure toute la journee, tu focalise ton attention sur cette simple phrase toute la journee, pendant des heures, des semaines, des mois, des annees, tu sais ce qu'elle creera? de l'espoir quoiqu'il arrive !

JE donne un autre exemple. la bible dit ceci:"l'ETERNEL est mon BERGER, Je ne manquerai de RIEN"

Cette simple phrase, lorsque tu conditionnes ton esprit a la mediter tous les jours, elle creera en toi une attitude de celui qui se sent toujours riche et qui se sentira toujours protege meme dans les temps de crise ... Yango omonaka batu oyo ba meditaka mingi, bazalaka tres souvent inebranlable Very Happy

LE secret se trouve la :"FOCALISER SON ATTENTION SUR UNE PENSEE POSITIVE, UNE PAROLE POSITIVE, FOCALISER SON ATTENTION SUR LA FLAME DE LA BOUGIE"

eza mulayi, je ne suis pas pret a developper ce sujet, on n'en reste la. mais si tu as des questions, j'y repondrais volontier ...

ma base c'est la bible et mon experience perso....

Lorsque j'abandonne la meditation, je deviens superficiel meme dans ma vie de tt les jours. Et la commence a m'attacher aux choses inutiles et futiles. mais lorsque mon esprit medite, je gonfle de l'interieur, je deviens tres profond ... mes yeus s'ouvrent

NE te trompe pas: la maitrise de la pensee c'est un exercice tres difficile qui doit se faire tous les JOURS ...

Comem le crps a besoin de s'allimenter, l'Esprit aussi a besoin de s'alimenter. Et l'Esprit s'alimente des PENSEES... Yango wana, o linga, o linga te, il fo o kanisa... Mais okanisaka nini ???
Very Happy Tu viens la de me donner un sujets a developper pour l'eglise bounce


Dernière édition par Mwana ya Congo le 19/8/2009, 6:47 pm, édité 1 fois
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  El-chaman 19/8/2009, 1:43 pm

L'explication de Muana ya Congo est magnifique.
Je vx juste ajouté ceci:
Tu peux aussi fixé ton attention juste sur ta respiration en suivant le va et vient du souffle.(Mathilde ayebi ba exercises oyo...kie kie kie)
Lorsque tu inspire tu te concentre tout en etant conscient juste sur ton inspiration.
Et lorsque tu expiré tu te concentré tout en etant conscient sur ton expiration.
Et comme a dit MYC la meditation est primordiale pour reussir a maitrisé ses pensées.
Mais ! il faut surtout chercher la cause qui peut nous poussé à s'emporté.La cause se trouve parmis nos differents egos que nous avons à l'interieure de nous.Car tu peux reussir parfois à maitrisé tes penses,mais si la cause qui provoque même ses pensées ne sont pas anihile...un jour tu va chuté.
C'est pourquoi ceux qui ont atteint la maitrise disent:
LA MEILLEURS FACON DE N'EST PAS PENSEE,ET DE N'EST PAS PENSEE scratch scratch scratch scratch

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  El-chaman 19/8/2009, 1:57 pm

Satya a écrit:

lol oui tu l'as bien ecrit tu t'etais un peu trop vite emporté, mais bon l'erreur est humaine, l'essentiel c'est que tu l'as reconnu, c'est une bonne chose et ca prouve que tu te connais bien....bon nazo zela suite Wink
On s'emporte lorsqu'on ne medite plus.
Eh oui j'avais abandonner la pratique de la meditation interne à cause de.....et ceux qui se passé,ce que mon Etre m'a montre le carton jaune!(priiiiiiii.....1er avertissement Chaman
Very Happy)
Nos penses sont comme la flamme d'une bougie et la meditation est comme le verre qui protege la flamme.
Lorsque tu abandonner la meditation,n'importe quelle souffle ekoningisa flamme(les penses vont etre perturbe par tous ceux qui vient de l'exterieure,et les casseroles,les assiettes se mettrons a volé).
La meditation interne est une vrai cuirasse contre les assauts externes.
Si tu es ferme dans la meditation les assauts externes ne vont pas perturbé la serenité de la flamme etant donne que le verre de la meditation va te protege contre vent et marée

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Mwana ya Congo 19/8/2009, 2:08 pm

chaman a écrit:
Satya a écrit:

lol oui tu l'as bien ecrit tu t'etais un peu trop vite emporté, mais bon l'erreur est humaine, l'essentiel c'est que tu l'as reconnu, c'est une bonne chose et ca prouve que tu te connais bien....bon nazo zela suite Wink
On s'emporte lorsqu'on ne medite plus.
Eh oui j'avais abandonner la pratique de la meditation interne à cause de.....et ceux qui se passé,ce que mon Etre m'a montre le carton jaune!(priiiiiiii.....1er avertissement Chaman
Very Happy)
Nos penses sont comme la flamme d'une bougie et la meditation est comme le verre qui protege la flamme.
Lorsque tu abandonner la meditation,n'importe quelle souffle ekoningisa flamme(les penses vont etre perturbe par tous ceux qui vient de l'exterieure,et les casseroles,les assiettes se mettrons a volé).
La meditation interne est une vrai cuirasse contre les assauts externes.
Si tu es ferme dans la meditation les assauts externes ne vont pas perturbé la serenité de la flamme etant donne que le verre de la meditation va te protege contre vent et marée

Exactement ce que j'ai dit... lorsqu'on ne medite pas, on devient frivole... les pensee deviennent tres volatile et l'esprit avec...
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Mwana ya Congo 19/8/2009, 2:12 pm

chaman a écrit:L'explication de Muana ya Congo est magnifique.
Je vx juste ajouté ceci:
Tu peux aussi fixé ton attention juste sur ta respiration en suivant le va et vient du souffle.(Mathilde ayebi ba exercises oyo...kie kie kie)
Lorsque tu inspire tu te concentre tout en etant conscient juste sur ton inspiration.
Et lorsque tu expiré tu te concentré tout en etant conscient sur ton expiration.
Et comme a dit MYC la meditation est primordiale pour reussir a maitrisé ses pensées.
Mais ! il faut surtout chercher la cause qui peut nous poussé à s'emporté.La cause se trouve parmis nos differents egos que nous avons à l'interieure de nous.Car tu peux reussir parfois à maitrisé tes penses,mais si la cause qui provoque même ses pensées ne sont pas anihile...un jour tu va chuté.
C'est pourquoi ceux qui ont atteint la maitrise disent:
LA MEILLEURS FACON DE N'EST PAS PENSEE,ET DE N'EST PAS PENSEE scratch scratch scratch scratch

La respiration, c'est aussi comme la flame d ela bougie qu'on observe... sauf qu'avec la la respiration, l'oeuil de l'esprit (si je l'appelle comme ca) n'est pas fixe sur la flame de la bougie, mais sur ta respiration... Chez nous les chretiens, nous fixon notre regards sur la PAROLE ... c'est ca al seule difference...

Mais j'avoue que a un certain moment de la meditation ou de la priere, on peut meme entendre chaque battement de son coeur, chaque bruit de ses poumons, chaque mouvement autour de soi... meme les petites carresses du vent !!!
On peut lire ca dans le livre des rois lorsque le prophete Elie a fuit dans une grotte... farao
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  El-chaman 19/8/2009, 2:43 pm

Mwana ya Congo a écrit:

Exactement ce que j'ai dit... lorsqu'on ne medite pas, on devient frivole... les pensee deviennent tres volatile et l'esprit avec...

Very Happy Oui Muana Ya Congo
Bon namoni neti po ondima ngai il faut kaka na pesa yo losako La maitrise de soi..... 259666
Oui je suis d'accord avec toi sur tous ce que tu as ecris dans ce sujet.
Et même la forme de la meditation chretienne j l'avais experimenté dans un passé.
Il m'arrivait de medité juste avec le notre pere pendant une heure du temps voir meme plus,car lorsqu'on medite de fois on n'a plus la notion du temps.En faite je me concentré sur chaque phrase de la dite priere pendant des minutes,il fallait comprendre chaque phrase,chaque mots.C'est ainsi que j l'avais appris des inities chretiens.Il fallait devenir la priere en parole,corps,esprit et ne faire qu'UN avec celui-ci en meditant profondement sur cette priere que Jesus-Christ avait enseigné a ses disciples.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  mabanlieue92 19/8/2009, 9:30 pm

Satya a écrit:
mabanlieue92 a écrit:je suis capable d'en écrire des tonnes à ce sujet ! je me maitrise parfaitement..... je prends tout avec recul..... et ma pensée première reste toujours : demain est un autre jour.... je dis toujours ce que je pense, je l'assume pleinement.... si cela heurte parfois, et bien tant pis ! moi ma conscience se sent libre... je laisse toujours les soucis de côté en pensant qu'il y a pire que moi (pour cela j'ouvre les yeux.... et je constate)....ma devise est et restera.... vivons heureux nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve. Je goute chaque petit plaisir de la vie quotidiennement..... et surtourt.... il faut tout relativiser......un échec aujourd'hui, mauvaise journée.... mais demain ? ... je goute à tous les plaisirs présents sans me poser aucune question ....et comme l'on dit souvent : ou y'a de la gêne y'a pas de plaisir ! telle est ma devise !

wow très jolie discours mabanlieue, je suis etonnée de lire ton etat esprit donc ta devise c'est CARPE DIEM Very Happy. Dis moi, comment es tu parvenu a cet etat d'esprit ? ca a du etre un long travail sur toi meme ? je pense pas que ca s'est fait du jour au lendemain ?

Tu l'as fort bien résumé CARPE DIEM..... et tu as raison cela n'est pas venu du jour au lendemain..... j'ai eu un déclic.....j'ai tout changé dans ma vie....et j'ai pris une résolution à laquelle je m'accroche (ca tient depuis une année !!!) : je suis toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive ....(je parle des petits maux du quotidien que tout le monde connait)... j'affiche le sourire, je salue mes voisins en échangeant quelques mots sympas, chaque matin je prends des nouvelles de chacun au bureau, je parle de tout et de rien avec les commercants, j'écoute, je compatis.... et franchement avec ces quelques gestes (qui ne coutent rien..... un sourire, une parole sympa, sont gratuits) ca change la vie.... aujourd'hui un collègue m'a fait remarqué que pour se facher avec moi il fallait faire vraiment fort ! ... cela m'a fait vraiment plaisir..... tu vois Satya.... c'est facile et il n'y a pas besoin de se torturer l'esprit....et cela ne coute rien......
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Satya 20/8/2009, 3:35 am

Merci mabanlieue, MYC et chaman pour ces precisions c'est vraiment gentil. Je prends note de vos conseils, meme si j'avoue que certaines choses je les savais deja un peu, disons plutot que j'avais ma petite idée ! Au fait, la clé de la "joie de vivre" nous la connaissons tous, et c'est tellement simple mais le plus dur c'est de la mettre en pratique ! Mais avec la perseverance et du travail regulièrement on n'y arrive....wow Smile Surprised

Thanx friends flower flower flower La maitrise de soi..... 152108
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Inspecteur Bill de Bundes 20/8/2009, 11:32 am

La maitrise de soit au fait est l´un des fruits de l´ésprit
qu´on appelle dans le language spirituel ou biblique "la temperence".

"La tempérance implique la moderation,
qui consiste principalement dans la modération des passions
qui tendent vers les biens des sens-à savoir la concupiscence
et les plaisirs, régulant indirectement la tristesse
et les peines dérivant de l´absence de ces plaisirs."

La personne qui se modère ainsi est par conséquent
celle qui s´oblige à résister à l´attraction des passions et des plaisirs,
en particulier d´ordre sensuel, quand ils deviennent excessifs.
Comme tu es une croyante, implore Sa miséricorde
pour qu´Il t´accorde cette vertue importante de la temperance.
C´est bien qu´on peut fabriquer assez des choses,
mais ce qui vient de l´interieur est original.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  El-chaman 20/8/2009, 11:33 am

Le sourire d'un enfant ou d'un adulte est tres important.Si nous arrivons à sourire dans la vie quotidienne,à etre en paix et heureux,tout le monde en profitera,pas seulement nous-même.Si nous savons vraiment vivre,nous commençons notre journée en souriant.Car y aurait-il une meilleur façon de la commencer ?
Sourire prouve que nous sommes vigilant et déterminés à vivre en paix et dans la joie.L'authentique sourire nait dans un esprit éveillé.
Mais comment se rappeller qu'il est bon de sourire le matin en se reveillant ?
Vous pourriez accrocher un pense-bête,une branche,une feuille,un tableau ou qlqs mots inspirés à la fenetre ou au dessus de votre lit,afin de le voir des que vous ouvrez les yeux.L'habitude de sourire étant acquise,vous pourrez vous passer de cet artifice.Vous sourirez en entandant un chant d'oiseau ou en voyant le soleil briller à travers les carreaux.Sourire vous permet de commencer la journée en douceur et avec comprehension.
Voyant qlq'1 sourire,je sais aussitôt qu'il ou elle vit dans la vigilance.Ce demi-sourire,combien d'artistes ne l'ont-ils pas mis sur les levres d'innombrable personages,scultés ou peints,et oeuvré dur pour y parvenir ?
Je suis sur que ce sourire était également sur les lèvres de l'artiste pendant son travail.Pouvez-vous imaginer un peintre en colere dessinant un tel sourire ?
Le sourire de LA JACONDE est leger,à peine suggéré.Pourtant un tel sourire suffit à detendre les muscles de votre visage,à éloigner soucis et fatigue.Un sourire à peine bourgeonnant nourrit notre vigilance et nous calme miraculeusement.Il nous fait retrouver la paix que nous pensions avoir perdue.Notre sourire est gage de paix pour nous même et notre entourage.Nous pouvons dépenser bcp d'argent en cadeaux pour chaque membre de notre famille,mais aucun ne donnera à l'un d'eux tout le bonheur que peut offrir notre vigilance,notre sourire.Et ce précieux cadeaux ne coute pas d'argent.....(Thay.)
Very Happy KIE Very Happy KIE Very Happy KIE Very Happy KIE Very Happy KIE Very Happy KIE Very Happy cheers Ah plaisir ya trop koseka ba ndeko na ngai ya Congo Diaspora...... sunny

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  El-chaman 10/2/2010, 5:13 pm

Satya a écrit:
chaman a écrit:Ex perso:Dans un sujet ici....je t'avais pas bien compris,j'avais preferé me retiré du site pour ne pas te repondre tosala échanger yaba parole.
Apres avoir travaillé ça chez moi,le même jour oyo na reintegré forum,ngai pe ba comprendre ngai té.LOI DU KARMA Very Happy Very Happy Very Happy

Mais pona mutu ayebi,ayebi que eza passage pe épreuve pona ko prouvé degré ya travaux nasali.Mais cette fois-ci na maitrisa yango neti NEO... Very Happy Very Happy Very Happy kie kie
Sache deja que la vie est une succesion des impressions que nous captons dans notre mentale.Et il existe plusieurs sorte d'impressions:
Les bonnes,les moins bonnes et le plus mauvais.

lol oui tu l'as bien ecrit tu t'etais un peu trop vite emporté, mais bon l'erreur est humaine, l'essentiel c'est que tu l'as reconnu, c'est une bonne chose et ca prouve que tu te connais bien....bon nazo zela suite Wink

Soki eza na batu ya congodiaspora oyo bazo tanga conférence natie sur l'EGO ou le MOI-DIABLE,
Bokoki ko comprendre qu'il faut être courageux est reconnaître ses ERREURS si l'on veut changer,
comme dans mon exemple ici.

BaNkoko baloba:
MOTO OYO AKWEYI NA POTO POTO ATUNAKA BANINGA NAYE TE SOKI AZA NA BOSOTO NA NZOTO.
AKOMI YEBA MBALA MOKO ETE NZOTO NZOTO NAYE EKOMI MBINDO.
Vx-dire celui qui a fait une chute dans la boue,n'a pas bésoin de démandé à ses amis s'il est devenu sale.
Il doit savoir par lui même que le fait qu'il a trebuché na poto poto,automatiquement akomi salite.
Et celui qui est devenu sale DOIT SE LAVE.

comme vous pouvez voir dans mon exemple ici,j'avais pris conscience que l'ego m'avait dominé dans cette affaire(vérite ya histoire oyo eza na privé,oyo eleka na forum eza realité...X...avec qui j'étais en correspondance en privé akomela ngai eloko moko lorsque j'étais traité de paranoïa dans le forum...eloko wana nde épesa ngai kanda,raison pour laquelle nakomelaka Hiro Hito a bloquér compte na ngai NA MESSAGERIE PRIVE...il y a que 3 personne oyo bayebi vérité oyo)
Bon eza sujet na biso té.
Le malheurs en ait que nasilika.....apres je m'étais rétiré non pour me justifier....comme nayebi que mutu oyo akweyi na poto poto,soki aza mayele ako yeba que akomi salité.
J'avais travail ce MOI-DIABLE en moi pour la détruire.......en faite vie eza gymnase psychologique ndenge ekomami na conference wana oyo natie.
L'IMPORTANT EST QUE:
MUTU IL FAUT AYEBA BA ERREURS PE BA ECART NAYE...IL FAUT AZUA COURAGE YAKO TRAVAILLE BA DEFAUT NAYE,ET NON KO JUSTIFIER YANGO.
C'EST COMME CA QUE MUTU A CHANGEAKA....SOKI OSALI KI GOURBA QUE NGAI BOYE to BOYE
NGAI NDE NA MELA soki nini etc....
OKO CHANGER JAMAIS.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  GHOST 10/2/2010, 7:43 pm

..FLAMME DE BOUGIE La maitrise de soi..... Icon_eek La maitrise de soi..... Icon_razz La maitrise de soi..... Icon_mad UN DANGER..

Un bon conseil, n´essayez pas des "trucs" que vous ne comprenez pas trés bien.. Vous devriez sans doute par étudier la nature du FEU pour comprendre qu´il existe des "esprits", des formes de vie qui sont dans le FEU..

En vous concentrant sur le feu..avec voos yeux, vous pouvez "litteralement" voyager loin..en quittant votre corps physique..et les rencontres que vous allez faire pendant ce voyage ne seront pas toutes benefiques..

En retournant dans votre corps physique..vous risquez de ramener des formes mentales dont vous n´avez ni la force, ni les connaissances necessaires pour les maîtriser....Dans les hopitaux psychiatriques, on trouve plein des gens curieux qui ont perdu la santé á cause de ceci..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

La maitrise de soi..... Empty Re: La maitrise de soi.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum