congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  ndonzwau 23/6/2010, 3:08 pm

Encore la preuve que des chantiers prioritaires manquent au
programme maffieux et amateur de l'administration Kanambe !!!


"Les groupes armés redoublent de violence
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100623113237/onu-developpement-gouvernement-rebellionles-groupes-armes-redoublent-de-violence.html
© Reuters LRA, FDLR... Les milices rebelles sévissent de plus belle en RD Congo. Les organisations humanitaires donnent l'alerte, inquiètes de la recrudescence des exactions à l'encontre des civils. Et de l'impact pour la stabilité et le développement du pays..."


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 23/6/2010, 3:19 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Mon cher LINO,
permets-moi stp ma question.
Tu as mentioné ci-haut que Mr Cishambo est élu gouverneur.
Excusez mon ignorance, selon mon humble avis;" Peut-être elu président d´un parlement provincial ou national, celui qui est membre du parlement soit député provincial ou national."
Selon ma lecture, je me souviens que Mr Cishambo fut le dir.cab du chef d´état.
Mais comment peut-on prendre un élement qui n´a rien à faire avec le parlement de lui confier sa présidence. Pour le Prof Boshab á la presidence du parlement national, je pense qu´il fut d´abord membre de cet organe.
Mutu pasi avec la politique de ce Congo.
Flick,
Mr Cishambo est bel et bien député élu au parlement régional du sud kivu.Autrement même la CEI et ses concurrents auraient rejetés simplement sa demande de candidature au poste de gouverneur.Ceux qui prétendent qu'il a été parachuté ,lancent des mensonges pour occulter la vérité dans le but de proférer des critiques sans fondements
.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Flick de Kolwezi 23/6/2010, 4:50 pm

Merci
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Libre Examen 23/6/2010, 5:17 pm

Bravo à Kabila ! Bravo à la nouvelle Chicago. Bravo puisqu'il nous faut constater le travail accompli. Mais que l'on ne nous accuse pas de mauvaise volonté. Je vous assure que ce boulevard n'est pas plus praticable que lorsque les Belges l'ont laissé en 1960. D'autres aménagements devraient y être apportés. Les 5 chantiers continuent...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  ndonzwau 23/6/2010, 9:24 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
lino a écrit:
ndonzwau a écrit:

Mais il faut savoir : vous traitez ceux qui critiquent l'amateurisme de la gestion
d'un pouvoir qui laisse par incapacité ou mieux par trahison tout l'Est aux mains
de la maffia rwando-ougando-burundaise
de tribaliste, ce que vous sous-tendez
que ceux qui le soutiennent le font pour des affinités ethniques ou régionales !
Vous comprenez ce que vous écrivez ou vos limites intellectuelles vous empêchent
d'en saisir la portée et les conséquences !!!

Je fais allusion à l'instabilité de l'adminisration du Sud Kivu que je connais un peu
qui tient beaucoup au parachutage des gens dociles à ce pouvoir donc acquis
à cette duplicité meurtrière que les sud-kivutiens dénoncent eux-mêmes régulièrement
dans l'impuissance et l'ignorance générales et vous continuez à ânonner vos inepties
sur des situations que vous ignorez et sur une bonne gouvernance provinciale nécessaire
qui dans chaque région devait aider à la reconstruction de ce pays !!!
Mr Ndondzwau,

Vous renvoyez mes origines vers un Rwanda dont je n'ai même pas d'affinité.Vous par contre vous avez des affinités de l'Est peut être un semi-hutu
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_biggrin revanchard qui en veut à j.kabila.
Tout l'Est de la RDC est occupé par la mafia.??? LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_eek Vous êtes tellement anachronique avec les faits que vous évoquez qu'à la fin je me demande si vous lisez au moins les liens d'info que vous postez au forum.Il y a 3 gouverneurs dans le grand Kivu:julien paluku,Marcellin Cishambo et Pascal Tutu Salumu.
les 3 ont été élus par leurs collègues députés.Qui a été parachuté ou nommé sans l'appui de la population???Si
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_question vous vous êtes présentés au Kivu et que vous avez échoué comme votre idole jean pierre Bemba gombo, attribuez cette échec à votre affiliation au MLC et votre exigüité d'esprit tribalo- ethnique...
Affirmer une chose est facile,mais il faut prouver la véracité de vos dires...
Mon cher LINO,
permets-moi stp ma question.
Tu as mentioné ci-haut que Mr Cishambo est élu gouverneur.
Excusez mon ignorance, selon mon humble avis;" Peut-être elu président d´un parlement provincial ou national, celui qui est membre du parlement soit député provincial ou national."
Selon ma lecture, je me souviens que Mr Cishambo fut le dir.cab du chef d´état.
Mais comment peut-on prendre un élement qui n´a rien à faire avec le parlement de lui confier sa présidence. Pour le Prof Boshab á la presidence du parlement national, je pense qu´il fut d´abord membre de cet organe.
Mutu pasi avec la politique de ce Congo.
Mon cher Inspecta,
Méfiez-vous des griots qui ne sont là que pour porter la parole de leur Roi et de ne
pouvoir s'empêcher de l'ouvrir quand bien même ils ne savent pas le moindre début
de commencement de ce dont il s'agit...
Je ne veux pas vous raconter ma vie mais juste vous dire que je connais un peu
et le Sud Kivu, et son administration et Cishambo !

Eh bien, tous ceux qui en savent quelque chose et sont lucides vous diront que
cette administration souffre (3 cabinets déjà alors que la législature n'est pas
encore finie...) d'être un champ de magouilles de Léo, résigné (ou traître ) à
se coucher devant nos machiavéliques voisins...
Je ne vous dirais pas plus de la situation sociale, de la sécurité dans cette région
et des méthodes qui ont été utilisées pour acheter les voix pour Cishambo...

Si vous voulez en savoir plus et si vous pouvez, pianotez par exemple sur
Radio Okapi où l'on trouve nouvelles et commentaires des sud-kivutiens et
autres sur leur région; vous vous ferez vite une petite idée de l'instabilité et
manipulations qui y règnent ! Chaque région a ses tares, le Sud Kivu comme
le Nord Kivu ont le malheur d'y subir en plus la trahison de Léo devant
les rwando-ougandais, croyez-moi et il ne vous faut pas de loupes spéciales
pour le Flic que vous êtes (kiekiekie) pour vous apercevoir que notre ami Marcellin
y est en service commandé, que je lui souhaite fraternellement et compatriotiquement
meilleur que ses précedesseurs ...
° http://radiookapi.net/actualite/2010/06/12/marcellin-cishambo-et-pascal-tutu-a-la-tete-du-sud-kivu-et-du-maniema/
° http://radiookapi.net/actualite/2010/05/26/bukavu-marcellin-chishambo-retire-sa-requete-contre-4-candidatures-2/
° etc, etc, etc..........


Compatriotiquement!


LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 231272 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 231272 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 231272 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 231272 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 231272
PS
"En toute vérité
Le Kivu paie un lourd tribut

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5753
Hommes de Dieu, journalistes, défenseurs des droits humains, tous Kivutiens, ont perdu leur vie pour que vive la RDC, unie et démocratique. Qui a fait mieux ?
Le vent de la Perestroïka ayant ébranlé l’humanité à la fin de la décennie’80 a placé la République démocratique du Congo – plus que tout autre pays africain – devant 2 défis majeurs. Celui de l’ouverture du pays aux vertus du système démocratique et celui de la sauvegarde de l’intégrité de ses frontières héritées de la colonisation. Une exigence dont la réalisation impose d’énormes sacrifices à la masse populaire sous diverses formes. A commencer par cette résistance que la population devait affronter de la part des dirigeants peu disposés à traduire dans les faits le changement souhaité dans la gestion des institutions. Et ce en plus de la nécessité qui allait se manifester par la suite, de faire face au danger d’éclatement qui menaçait la Patrie.
Le déclic décisif..."



Dernière édition par ndonzwau le 24/6/2010, 8:43 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 24/6/2010, 6:28 pm

Nzela ya bandundu...


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  ndonzwau 24/6/2010, 7:59 pm

"RD Congo :
L’ambassadrice des Pays-Bas fait ses adieux sur un ton de requisitoire "

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5750
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100624094803/diplomatie-corruption-rd-congo-investissementl-ambassadrice-des-pays-bas-se-lache.html
"...Pour la Néerlandaise, les Congolais n’ont pas assez pris en main « le destin de leur pays ». « Cinquante ans après [l’indépendance], il ne faut plus trop se concentrer sur les méfaits de la colonisation ou d'une accession à l'indépendance à la hâte, ou encore pointer à chaque fois du doigt les responsabilités de la communauté internationale. »"

"Lambert Mende répond aux critiques de l’ambassadeur
des Pays-Bas sur le climat des affaires en Rdc "

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 939506 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 939506 lol! LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 939506 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 939506
(Digitalcongo.net 24/06/2010)

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=534166
"...Pour le ministre de la Communication et des Médias, Le gouvernement actuel avance pour quitter l’état de délabrement dans lequel le pays était embourbé « du fait des gens qui ont été placés à la tête de ce pays par la communauté internationale précisément. Nous avons des problèmes. C’est vrai. Mais pas comme si nous étions des champions du monde de la corruption. Ce n’est pas le cas », estime Mende qui a l’impression que l’ambassadeur des Pays-Bas veut faire l’éclat."
lol! lol! lol! Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes lol! lol! lol!

"Cinquantenaire :
Kimbuta incite les Kinois à la délation

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5754
Dans une communication faite mercredi, le gouverneur de la Ville de Kinshasa André Kimbuta Yango a exhorté les "forces vives" de la capitale à rester vigilantes à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance du Congo "et surtout à dénoncer tous les fauteurs en eau trouble"... "



Compatriotiquement!



Dernière édition par ndonzwau le 25/6/2010, 3:16 pm, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  ndonzwau 25/6/2010, 2:25 pm

"L'exploitation des blocs pétrioliers 1 et 2 du lac Albert
confiée à Caprikat et Foxwhelp "

(Xinhuanet 25/06/2010)

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=534314

"Contentieux minier en RDC
Affaire KMT : le Canada saisit le G20 "

° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=97673&id_edition=5017

"Tshiongo lance les projets de desserte en eau potable
à Kasangulu, Lisala et Tshikapa "

° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5749

° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=534340
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=97674&id_edition=5017


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 25/6/2010, 9:12 pm

BA CHINOIS BABETI EROSION YA MATABA 2 DADA

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 25/6/2010, 9:15 pm


_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/6/2010, 9:20 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Lol LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Lol Kisasa ebonga mpo na nini ozalaka aigri boye ma mathy?????? boulevard du 30 juin il faut roi amona mais akenda na kinsuka et ailleurs mpo tondima.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 25/6/2010, 9:26 pm

Sis,
Oh ! Sorry na se tromper de video oups... LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_wink ya solo mboka na biso Congo/Zaire esi ebonga kie kie Oyo il faut ezala kaka image ya Congo/Brazza. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Lol


Vive notre Roi Albert Vive le Roi.... LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_king LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_king LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_king LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_king LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_king LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_king kie kie kie Toleka !




LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 4436311704_8dc0988fc2_o

mongo elombe a écrit:LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Lol LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Lol Kisasa ebonga mpo na nini ozalaka aigri boye ma mathy?????? boulevard du 30 juin il faut roi amona mais akenda na kinsuka et ailleurs mpo tondima.

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 25/6/2010, 9:45 pm

Dire que depuis que la RDC existe ces populations ont été oublié???Donc même en 32 ans de destruction Mobutiste rien n'a été fait pour eux???. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_eek
Dieu merci : J. Kabila est là pour aider les congolais.A peine 4 ans le gouvernement fait des grandes choses ba kala té ,tous ces problèmes seront résolu...
RDCongo: Améliorer la fourniture d'électricité et d'eau potable Afrique centrale - RD Congo
Kinshasa, RD Congo - Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a lancé, mercredi, à Kinshasa, une initiative dénommée "délestage électricité zéro et manque d'eau potable zéro" visant l'amélioration de la desserte en électricité et en eau potable du pays, a constaté la PANA sur place.
http://www.afriquejet.com/afrique-centrale/rd-congo/rd-congo:-ameliorer-la-fourniture-d'electricite-et-d'eau-potable-2010061751249.html


Dernière édition par lino le 25/6/2010, 9:54 pm, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Mathilde 25/6/2010, 9:50 pm

Kie kie kie !

_________________
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  kinmasta 25/6/2010, 9:58 pm

lino a écrit:Dire que depuis que la RDC existe ces populations ont été oublié???Donc même en 32 ans de destruction Mobutiste rien n'a fait pour eux???. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_eek

Dieu merci : J. Kabila est là pour aider les congolais.A peine 4 ans le gouvernement fait des grandes choses ba kala té ,tous ces problèmes seront résolu...

RD
Congo: Améliorer la fourniture d'électricité et d'eau potable
Afrique centrale - RD Congo
Kinshasa, RD Congo - Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a lancé, mercredi, à Kinshasa, une initiative dénommée "délestage électricité zéro et manque d'eau potable zéro" visant l'amélioration de la desserte en électricité et en eau potable du pays, a constaté la PANA sur place.
http://www.afriquejet.com/afrique-centrale/rd-congo/rd-congo:-ameliorer-la-fourniture-d'electricite-et-d'eau-potable-2010061751249.html

Incroyable, j'ai vraiment l'impression de rêver c'est pas possible et cette manière de toujours tout rapporter au "Mobutisme" pour vanter "les faits" du président actuel c'est vraiment très bas... Dresse un bilan depuis le début de ce taximan que l'on rigole un peu

kinmasta


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 25/6/2010, 10:32 pm

KIE K KIE il devait se DELESTER kieeeeeeeeeeeeee. Mathy il y a de quoi mourir de rire soki monto alamukaka na liwa mais wazabanga alamuka, mba incapables ya gouvernement na mba disciples na bango 1, 2, 3, faute ya MOBUTU mais bazui mbongo combien ?????

Tata Albert ayeiiiiiiiiii, nzala esiliiiiiiiiiiiiii yambiiiiiiiiiiii. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 26/6/2010, 12:12 am

kinmasta a écrit:
Incroyable, j'ai vraiment l'impression de rêver c'est pas possible et cette manière de toujours tout rapporter au "Mobutisme" pour vanter "les faits" du président actuel c'est vraiment très bas... Dresse un bilan depuis le début de ce taximan que l'on rigole un peu
Kinmasta,
Quelle "bassesse"il y a t il à se référer aux années Mobutistes pour évaluer l'actuel président ???Mobutu est la référence du pire ,le niveau plus bas depuis les belges.Mieux vaut un taxi-man ou un illettré qui se soucis du bien être de sa population qu'un technocrate qui n'écoute pas son peuple.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  kinmasta 26/6/2010, 4:45 pm

lino a écrit:
kinmasta a écrit:
Incroyable, j'ai vraiment l'impression de rêver c'est pas possible et cette manière de toujours tout rapporter au "Mobutisme" pour vanter "les faits" du président actuel c'est vraiment très bas... Dresse un bilan depuis le début de ce taximan que l'on rigole un peu
Kinmasta,
Quelle "bassesse"il y a t il à se référer aux années Mobutistes pour évaluer l'actuel président ???Mobutu est la référence du pire ,le niveau plus bas depuis les belges.

Mieux vaut un taxi-man ou un illettré qui se soucis du bien être de sa population


qu'un technocrate qui n'écoute pas son peuple.

Nani, Kabila ? Allez arrête, tu t' enfonces de plus en plus, je t'ai dis ; dresse un constat de ses "œuvres magnifiques" qu'il a accompli depuis son entrée en fonction et dont le peuple à bénéficier... Boulevard du 30 juin ? Les routes nationales ?
Tandis qu'a l'est les groupes rebelles sont présents, le peuple vit en insuffisance alimentaire, des meurtres prémédités ont été commis, armée complètement à la merci de ses ennemis, le Congo est devenu "capital mondiale du viol" tout ça sous son règne et encore il y a de quoi remplir un cahier de 96 pages...

Cet imbécile écoute le peuple ? Le peuple ne veut plus de viol à l'est, il y en a toujours ? Le peuple ne veut pas que les belges viennent, ils viendront toujours ? Le peuple ne veut plus de rébellion, il y en a toujours ? Le peuple veut du travail, y en a t - il ? NON

kinmasta


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 26/6/2010, 5:01 pm

kinmasta a écrit:
Tandis qu'a l'est les groupes rebelles sont présents, le peuple vit en insuffisance alimentaire, des meurtres prémédités ont été commis, armée complètement à la merci de ses ennemis, le Congo est devenu "capital mondiale du viol" tout ça sous son règne et encore il y a de quoi remplir un cahier de 96 pages...
Cet imbécile écoute le peuple ? Le peuple ne veut plus de viol à l'est, il y en a toujours ? Le peuple ne veut pas que les belges viennent, ils viendront toujours ?
C'est au peuple de dresser un bilan en 2011.Tu parle de l'Est ???as tu été à l'Est de la RDC ces derniers temps???
Il y a actuellement un boom immobilier à l'Est:les congolais construisent sans frein...des belles maisons mieux qu'à kinshasa.
Ce que le "momemi maki" a apporté en RDC ???L'organisation des élections libres,la mise en place des institutions (parlement,sénat,pouvoir judiciaire,parlement régional,la re-unification du pays,la reconnaissance d'une opposition parlementaire,etc...)
Des chantiers partout en RDC qui donnent du travail aux congolais.Le peuple ne veut pas des belges??? LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_eek comment le sait tu???as tu fait un sondage en RDC???ou tu parle de la diaspora???
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty TOBOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, ÉKOBO, BOLOLÉ, KINDOKI, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM 26/6/2010, 5:13 pm

Cool *CNMM a écrit:
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_arrow http://www.cinqchantiers-rdc.com/home.php LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_biggrin

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  kinmasta 26/6/2010, 6:55 pm

Quand j parlais des belges, entend par la "la visite du Roi en RDC" sinon des belges j en ai complètement rien à foutre enfin bref restons sur nos chacun positions

kinmasta


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 26/6/2010, 7:05 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_arrow Inga..et Mobutu LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Drunken_smilie


Nous avons toujours mis en doute les orgines..congolaises et kinoises du DJ Lino LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_rolleyes LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Star3 ...Voici une preuve de plus: Lino ne SAIT PAS que le barrage d´Inga est un oeuvre de Mobutu..et pas des Belges..

Comme il n´a jamais habité Kin, il ne peut pas savoir que pendant la dictature de Mobutu, la SNEL et la REGIDESO fonctionaient correctement á Bumbu, Masina ou Kimbanseke LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_lol LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_lol

..Ba kala te LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_bounce LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 170322 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 331854 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 375270

Mr le dj Lino semble vivre sur une autre planète..Il ne sait pas encore combien des années Joseph Kanambe a été Président de la RDC..Pire que tout, "ba kala te" c´est la fin du mandat LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 152108 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 331854 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 57158 Le dj Lino Mende devait transpirer au lieu de danser et chanter comme une cigale..car le temps de la fin est dèjà là: BILAN LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 57158 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 496644 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 710997
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 26/6/2010, 7:21 pm

Troll a écrit:
Nous avons toujours mis en doute les orgines..congolaises et kinoises du DJ Lino LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_rolleyes LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Star3 ...Voici une preuve de plus: Lino ne SAIT PAS que le barrage d´Inga est un oeuvre de Mobutu..et pas des Belges..
Mr Troll,(GACI)
S'il faut mettre en doute mes origines ,pourquoi pas mettre en doute l'identité de tous le monde ici au forum puisqu'on est dans le virtuel????
Inga est" l'œuvre"
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Suspect de Mobutu! (nous parlons de l'argent CONGOLAIS...hérité de la colonisation et non de l'argent personnel de Mobutu).
Kasa vubu a géré le Congo dans la continuité de l'œuvre Belge et a laissé des milliards de $ à la caisse congolaise.
Mobutu à sa venu a commencé à dilapider tous le trésor congolais en réalisant des projets sans tenir compte des réalités ni des urgences du pays.Résultat nous sommes devenu pauvre...Demande à n'importe quel économiste il te dira que Inga c'était un échec au même titre que la SOZIR.
Il y avait mieux à faire avec cet argent.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  GHOST 27/6/2010, 2:17 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Drunken_smilie "Millionaire..le dj Lino Mende est un millionaire" LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Drunken_smilie

Mr le DJ Lino Mendez..au lieu de nous démontrer comment les Belges avaient constuit Inga et électrifiés Bumbu, Masina, Kimbanseke..vous allez sans doute nous raconter comment vous êtes devenue "millionaires" en moins de 10 ans au pouvoir LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_mad LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_question ..

Parlez nous de vos millions recoltés pendant la guerre (selon le rapport des pillages de l´ONU)..et comment vous achetez des appartements en Europe depuis moins de 10 ans LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Star3

Vous devez avoir HONTE de parler de Mobutu..car certains d´entre vous habitent dans des maisons construit sous Mobutu á Kin..Vous n¨êtes même pas capables de construire des villas á Kin malgré vos millions LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_question LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_eek LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_eek

Vous ne devez pas être kinois né á Matonge car vous INGOREZ des choses si simples qu´un Kinois de Matonge devait savoir LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Sleep LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Sleep

Ba kala mingi te... LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_arrow LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_smile LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_biggrin quel miracle vous allez accomplir en moins d´un an de la fin du mandat LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_question C´est dèjà VU..vous ne pouvez pas inventer quelque chose de nouveau..certains d´entre vous n´auront même pas où aller se refugier car ils seront bientôt recherchés par la justice internationale pour des crimes contre l´Humanité LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Fresse LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Fresse

Electricité à Kin LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_rolleyes ..ils se souvienent de Mobutu, les kinois et les congolais 100 % LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Bom LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 At
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 27/6/2010, 4:22 pm

Troll a écrit: ..ils se souvienent de Mobutu, les kinois et les congolais 100 % LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Bom LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 At
Mr Troll
Tu me dois 100 euros pour l'image de kabila marchant à kin.
Qui t'a dis que j'étais millionnaire???pourquoi tjrs faire allusion à l'argent quand on te demande d'avoir un juste jugement sur le gouvernement???

je suis né kinois à Matongé/Kalamu ,j'ai grandi dans le même quartier que papa wemba,oncle Bapius,lengi lenga,lita bembo ( même zone kalamu mais lui il était du 20 mai),zamuangana ,lidjo kwempa,alitalia calzature,niarcos,etc...pas loin du type ka,vv center,1-2-3,vis à vis,ngoss club,marché djakarta,stade du 20 mai,mayaza bar,couloir madiakoko,etc...avec 2 équipes de foot Fc Kalamu (Ado makola,moleka ndjulama,etc...) et Matongé
,1 club de judo:Kamikaze,siège de plusieurs orchestres(zaiko,viva choc stars,stukas,etc...)
j'ai étudié aussi à matongé dans les écoles de l'armé du salut,etc... ,ceci fait de moi même plus kinois que toi parce que mon quartier Matongé siège de la culture congolaise représente la RDC à l'étranger :Le nom" Matongé"est reconnu par le gouvernement Belge pour son quartier à bruxelles.Si cela te complexe c'est ton problème. LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Icon_razz
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 6 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum