congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

+41
henrija1
NgongaEbeti
César NGADI
voisin4
Ahriman
Djodjo B
brown-man
Tonton Ricos
zobattants
BUGATTI VEYRON
capavenir2011
Amara
Logique
Calcul
King David
link
Cavalier
joss0
piélé de dongo
StoopidBastard
KOTA
Orduna
BOSOLO
Mwana ya Congo
'
Admin
mabanlieue92
Satya
Mathilde
kinmasta
lino
Flick de Kolwezi
GHOST
Tsippora
mongo elombe
taty
Libre Examen
ndonzwau
Hiro-Hito
djino
*CNMM
45 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 22/2/2010, 11:02 pm

M.E
Le mieux à faire ,c'est de te jeter toi même dans l'arène politique congolaise,puisque tu es si sceptique.
Ici on parle surtout des routes nationales(intérieures du pays) qui étaient complètement délabrées(cas route kin- matadi) et que le gouvernement réhabilite.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 22/2/2010, 11:21 pm

Lino,

Moi j'aime les preuves concrètes pas les bla bla quand tu lis tu as l'impression que.........pas besoin de faire de la politique pour aider son pays.

Les politicaillons qui sont a la tête de la RDC tout intellectuels qu'ils sont m'ont dégoutées par leurs je m'enfoutisme et opportunisme.

Je préfère de loin les catholiques, les protestants, les kimbanguistes qui font des choses concrètes, construire des universités, des écoles, hôpitaux qui fonctionnent et qui sont entretenus ça c'est du concret.

Je ne supporte pas l'incontinence verbale sans preuve visuel, les mirages c'est bon quand on est dans le désert.

Natioli Bonne nuit mon lit m'appele LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 14/3/2010, 6:07 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Route_kinshasa_08_01Les Chinois Ont fait de la construction des routes Une de Leurs spécialités en RD Congo, désenclavant Peu à peu des Régions isolées. Les habitants de zones CES se réjouissent du Redémarrage économique Qu'elles Sont rendent possible et peu regardants sur la qualité du travail Effectué et fils Coût final pour le paie.
Les entreprises chinoises Qui construisent des routes Sont Présentes partout en RD Congo, en ville Comme dans les campagnes. C'est le cas au Sud-Kivu ou, aidés par un matériel imposant, Elles Sont en train de REMETTRE en état des kilomètres de routes asphaltées ou en terre.

À la sortie de Bukavu, les Chinois réhabilitent actuellement les 35 km de la MENANT route de la ville à l'aéroport de Kavumu. Aujourd'hui, alors que les travaux menes par la Compagnie nationale chinoise des Ponts et Chaussées (CNCPC) ne Sont Pas encore finis, faut il ne plus QU'UNE heure au lieu de deux heures et demie pour les parcourir. Mais beaucoup de Gens Pensent que cette route se dégradera vite. Julio Bisimwa, habitant de Kabare Où elle passe, est dépité: «C'est du saupoudrage. Il n'ya que de la latérite et Une couche d'un centimètre de goudron. Sur N'y roulera que Le temps de la vie d 'une fleur. La faute N'EST PAS aux Chinois. C'est nous et nos Décideurs Qui ne voyons pas que c'est de la terre Qu'on nous a rencontré sur la chaussée? ". Mais selon un analyste, les clauses du contrat Sont respectées: "Le Chinois est pragmatique. Il vous Construit votre route au prorata de l'argent que vous lui donnez. Vous voulez un kilomètre à un million de dollars, il vous l'offre. À moins dix fois, il vous la Construit gentiment Tout en vous laissant vous en supporter-Mêmes Conséquences Les ". La CNCPC réhabilite aussi des voies urbaines Dans certaines communes de Bukavu Comme à Bagira Ainsi que 125 km de route entre Uvira et Fizi, Baraka via.

En RDC, vaste Comme l'Europe occidentale, le chantier est immense: la plupart des routes carrossables Sont nec plus ou très Difficilement Ce qui bloque les échanges et empêche la commercialisation des produits agricoles. Au Sud-Kivu, ceux-ci sont le plus Souvent acheminés au marché sur le dos de pauvres femmes croulant sous des charges plus Qu'elles Lourdes. Quand la chaussée en terre battue N'EST PAS glissante, des vélos PEUVENT Parfois Dans les transporteurs des marchés lointains. "ON PEUT Produire plus de manioc, de fruits, d'arachide, de maïs, d'assurer le chef de village de Ngolole Mango Dans le Groupement Basitabyale. Mais N'y IL a pas de routes pour acheminer notre production Et dans l'autre sens Restons nous des mois et des mois sans recevoir de produits de première nécessité ».
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty LES GRANDS TRAVAUX DE JOSEPH...

Message  lino 14/3/2010, 8:03 pm

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 LIMETE_2

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 DSC_0059

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 DSC_0140

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 DSC_0015

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 IMG_2639
http://photos.cinqchantiers-rdc.com/cache.photos/nsele_lufimi_kwango/slides/DSC_0043.html
http://photos.cinqchantiers-rdc.com/cache.photos/avenue_Bangala/index.html
http://photos.cinqchantiers-rdc.com/cache.photos/nSLLfmi/index.html
http://photos.cinqchantiers-rdc.com/cache.photos/CstrctionPontluange/index.html
http://photos.cinqchantiers-rdc.com/cache.photos/RHBLTDIBTP/index.html
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 15/3/2010, 8:40 pm

Emmanuel Chaco

PLATEAU DES BATEKE, RD Congo, 10 mars (IPS) - Etalé sur 331 hectares, un projet chinois lancé dans la province du Bandundu, dans l’ouest de la République démocratique du Congo (RDC), est en mesure de fournir, tous les trois mois, environ 4.000 tonnes de maïs à la population congolaise, affirme Samuel Hsieh, un haut responsable chinois du projet.
«Pourtant, cela fait deux ans que le projet a été mis en place» sur le Plateau des Batéké, déclare Guy Matondo, habitant de cette région, mais qui voudrait savoir «où passent les 4.000 tonnes produites tous les trois mois». Selon lui, un simple calcul permet de déduire que «le maïs produit à ce jour pourrait atteindre plus ou moins 30.000 tonnes».

Quant à la réalité sur le marché, «depuis deux ans, le prix du maïs n’a pas baissé», affirme Francine Matondo, une ménagère vivant à Kinshasa, la capitale de la RDC, indiquant : «Il y a deux ans, un 'ekolo' (un vase équivalent à un kilogramme) de maïs valait 600 francs congolais (FC, environ 0,6 dollar US)». Pour elle, «la grande production du maïs par le projet chinois devait influencer les prix sur le marché. Ce qui n’est pas le cas, puisque le prix de l’ekolo est entre-temps passé à 1.200 FC (environ 1,20 dollar)».

Vendeuse de maïs au petit marché de Kingasani, à Kinshasa, Emérence Banzuzi avoue s’être «déjà rendue sur le Plateau des Bateke pour y acheter 200 kilos de maïs à revendre à Kinshasa». Elle a «acheté quatre sacs de 50 kilos à l’équivalent de 25 dollars par sac; ce qui ramène le kilo à environ 0,5 dollar».

Banzuzi a indiqué à IPS qu'il «est impossible que le prix du maïs baisse puisqu’au prix d’achat, il faut ajouter tous les frais de manutention et de transport jusqu’à Kinshasa», qu’elle évalue à environ 10 dollars pour 200 kilos et auxquels elle ajoute sa «marge bénéficiaire».

Le gouvernement croit pourtant que «le projet chinois a été agréé puisqu’il présente plusieurs atouts pour la population congolaise et qu’il a été conçu pour contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire et à renforcer l’autosuffisance alimentaire au sein des ménages», déclare à IPS, Marcel Kabambwe, un conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage.

«Comment le gouvernement peut-il affirmer que le projet agricole chinois contribuera à lutter contre l’insécurité alimentaire lorsque son maïs est déjà vendu plus cher que le maïs importé et qui semble de meilleure qualité?», demande l’activiste Patrice Musoko, coordonnateur de l’Association congolaise des consommateurs des produits vivriers, basée à Kinshasa.

Musoko ajoute à IPS : «Contrairement aux allégations du gouvernement, le projet chinois ne semble pas avoir été conçu pour lutter contre l’insécurité alimentaire». Il en donne pour preuve «cette montée de prix de maïs depuis deux ans» et le fait qu’il «n’existe aucun mécanisme gouvernemental pour encadrer cette production et en contrôler la destination».

Les activistes s’interrogent donc sur la destination réelle de la production du maïs chinois qui, selon eux, ne parvient pas encore aux consommateurs congolais. Ils se demandent également si des agences des Nations Unies achètent ce maïs pour le distribuer aux populations nécessiteuses ailleurs.

Mais, aucune confirmation n’a été obtenue du bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Kinshasa, alors que Hsieh, le responsable chinois du projet, affirmait à IPS, le 26 février, qu’une «partie de la production pourrait être achetée par la FAO, venue, quelques jours plus tôt, demander le prix et les conditions d’achat».

Selon Hsieh, «le maïs pourrait être acheté par cette organisation pour, peut-être, être distribuée dans des camps de réfugiés au Congo Brazzaville», ajoutant: «En tout cas, les ventes en détail ont été stoppées».

Pour sa part, Damas Balinga, expert au ministère du Plan qui centralise le processus de mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement, voudrait bien croire qu’un «tel projet pourrait effectivement lutter contre l’insécurité alimentaire», mais il se ravise : «Ces Chinois sont des hommes d’affaires; tous font partie du personnel de l’entreprise ZTE». (C’est une entreprise chinoise basée en RDC dont une branche des activités dans l’agrobusiness).

«C’est leur bénéfice qui les intéresse en premier lieu. Le gouvernement devrait mettre en place une politique d’encadrement et de financement des Congolais qui désirent investir dans l’agriculture pour que des problèmes congolais soient résolus par des Congolais», ajoute-t-il à IPS.

«Heureusement que cet encadrement existe déjà et qu’il est assuré à des exploitants qui le désirent», affirme à IPS, Juvénal Bahune, un conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Pêche et Elevage.

Mais, «il reste un problème auquel le gouvernement devrait réfléchir, puisque des Congolais désireux d’investir dans le domaine agroalimentaire n’ont généralement pas de capitaux pendant que le pays ne dispose d’aucune politique de crédits», indique Patrick Mushagalusa, ingénieur chercheur en agriculture, à Kinshasa. (FIN/2010)
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty TO BOYI LOKUTA, MANIPULATIONS, INTOX, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU !

Message  *CNMM 16/3/2010, 12:25 am

Le Potentiel / Angelo MOBATELI a écrit:
Présidents de la RDC et de la Turquie
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Icon_smile Joseph KABILA et Abdullah GÜL décident de développer

les relations bilatérales dans tous les domaines LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Icon_wink

Par Angelo MOBATELI

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Icon_arrow http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_edition=&id_article=93470 LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Icon_biggrin

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  taty 17/3/2010, 5:27 pm

Egunduka oyo edali kolongwa LUBUMBASHI- MWENEDITU -TSHIMBULU - KANANGA TI NA ILEBO.
Edali mawa mingi komona makambo ya motindo oyo.

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Kanang10

Wa bino koko mokrekese.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/3/2010, 6:12 pm

vieux mokrekese a écrit:Egunduka oyo edali kolongwa LUBUMBASHI- MWENEDITU -TSHIMBULU - KANANGA TI NA ILEBO.
Edali mawa mingi komona makambo ya motindo oyo.

Wa bino koko mokrekese.
Eh oui mon vieux ,c'est la maladie des pays surpeuplés.L'inde,même les Japonnais n'ont pas encore trouvé de remède, pourtant 2è puissance économique du monde.



LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 2724_train_hind---LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 TRAIN_INDE

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Camion_Afrique-

--LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Transport_sahel
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  taty 18/3/2010, 11:10 am

Lino mwana na nga, bideo otie wana ya ba daponé edali tango mosala esilaka nde oko mona bato ebele badali kowelela engunduka po na bodongi na ndako. Edali ata ndenge moko na oyo ya biso te. Oyo edali koleka epa na biso, edali ndenge mosusu.
Engunduka wana elekaka mbala moko sanda mobimba. Soko moto adangi yango akodela ti sanda oyo ekoya ; tango mosusu pe ekoya te. Edali likambo na bato baleki ebele te na mboka. Namoni yo olapa tsheleka po na ko kotela Kanambe na miyibi oyo badali ko gbolo mbongo ya mboka na biso !!! Edali mawa mingi.

Wa yo koko mokrekese.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 31/3/2010, 5:15 pm

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty TOBOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM 8/6/2010, 1:00 am

PAROLE aux AUDITEURS / RADIO OKAPI a écrit:
L’Agence RDCongolaise des Grands Ttravaux poursuit la réhabilitation des routes à Kinshasa, capitale de la RDC

"Les boulevards LUMUMBA, du 30 juin et triomphal figurent parmi les axes où les travaux sont conduits avec intensité depuis quelques mois.
Ces travaux occasionnent des embouteillages et gênent la circulation.
Certains Kinois s’inquiètent plutôt pour la poussière consécutive à ces travaux, redoutant des maladies respiratoires.
Face à la gêne causée, ils s’interrogent sur les délais prévus pour la fin de ces travaux.

Question Quel état de lieu faites-vous des infrastructures routières dans votre milieu ?
Question A quand la fin de la réhabilitation des routes ?

L'INVITÉ :

Barnabé MILINGANYO, Chargé de Communication à l’Agence RDCongolaise des Grands Travaux..."


ÉCOUTER :
LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Icon_arrow
http://radiookapi.net/emissions-audio/parole-aux-auditeurs/2010/06/07/infrastructures-routieres-a-quand-la-fin-de-la-rehabilitation/

PS : Publié sous Parole aux Auditeurs.
Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 9/6/2010, 2:57 pm





lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 9/6/2010, 3:30 pm

Pour le cinquantenaire mama Olive alobi jeûne, pour le cinquantenaire kin la poubelle redevient kin la belle aux endroits où nos illustres invités passeront et repasseront........

Pour le mondial le congolais aura droit à de l'éléctricité sans interruptions ngoweeeeeee évènement mosusu eza? babongisa eteni soki ya wapi soki wapi??????

Botanga ... suite na radio okapi na mba commentaires, mba quartiers mosusu esala mba mois na mba mois sans électricité mais entretemps on fourni l'afrique du sud KOKAMWA......... mais on est en RDC grrrrrrrr


Mundial de football: l’électricité sera disponible, selon l’ADT de la SNEL



Actualité, Kinshasa, Société.

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Transfo-de-la-Snel-WEB2

La Snel annonce un dispositif spécial de maintenance de ses transformateurs

L’Administrateur directeur technique (ADT) de la Société nationale d’électricité (Snel), Lokala Jifasso a rassuré, mardi 8 juin à Kinshasa, que « la Snel fournira régulièrement de l’énergie aux Congolais pendant la coupe du monde de football».
Lokala Jifasso affirme que les dispositions sont prises pour éviter des coupures du courant pendant cette période.
Et pour parer à toute éventualité, la Snel dit avoir placé des agents d’intervention dans chaque cabine afin de résoudre des problèmes ponctuels.
L’ADT de la Snel a donné cette consigne aux abonnés:
<BLOCKQUOTE>
«En cas d’interruption, il faut d’abord appeler la cabine la plus proche. Les moyens ont été mis à la disposition de nos agents. Pour qu’ils interviennent le plus rapidement possible.»</BLOCKQUOTE>
Ces dispositions concernent toutes les installations de la Snel à travers le pays et sont placées sous la coordination de l’ADT de cette entreprise. Lokala Jifasso précise:
<BLOCKQUOTE>
«Dans chaque province, il y a un directeur provincial. Et nous allons suivre, 24 heures sur 24, la situation. Les agents veillerons dans les centrales et postes de distribution pour que les citoyens congolais puissent jouir de ces manifestations [sportives].»</BLOCKQUOTE>
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 9/6/2010, 4:54 pm

Vive le cinquantenaire...................;;


vv
Le bourgmestre de la Gombe préoccupé par l’état de délabrement des avenues du Commerce et Kabasele

Kinshasa, 09/06/2010 / Société
Le bourgmestre lance un appel aux autorités provinciales et centrales ainsi qu’ aux opérateurs économiques de bonne volonté de venir en aide afin de réhabiliter les avenues du Commerce et de Kabasele dans la commune de Gombe.
Les avenues du commerce et Kabasele dans la commune de la Gombe attendent leur réhabilitation urgente à l’approche des festivités du Cinquantenaire de la RDC a affirmé, M. Dolly Makambo Nawezi, Bourgmestre de cette municipalité. Il s’est dit préoccupé par l’état de délabrement très avancé des ces avenues devenues presque impraticables.

Il a indiqué à l’ACP que ces deux avenues à l’état où elles se trouvaient dépassent le niveau de seule commune. D’où son appel est lancé à l’endroit de l’autorité provinciale et centrale et même des opérateurs économiques de bonne volonté d’agir vite afin d’éviter le pire.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty AVENUE PIERRE MULELE +BLVD TRIONPHALE

Message  lino 10/6/2010, 12:05 am

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 10/6/2010, 10:17 pm

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 16/6/2010, 1:32 am



LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Ki9s
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty EROSIONS:les chantiers progressent

Message  lino 16/6/2010, 4:16 pm

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  kinmasta 16/6/2010, 5:18 pm

Encore et toujours des chinois, vraiment désolant... A croire que le noir ne peut rien faire sans l'aide de l'autre... Ces imbéciles du gouvernement ne savent pas qu'il n'y a pas que Kinshasa à rénové ?

kinmasta


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/6/2010, 7:22 pm

kinmasta a écrit:Encore et toujours des chinois, vraiment désolant... A croire que le noir ne peut rien faire sans l'aide de l'autre... Ces imbéciles du gouvernement ne savent pas qu'il n'y a pas que Kinshasa à rénové ?
les travaux ce font sur toute la RDC.




LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 14100_1313762882588_1186160730_30806402_5578754_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 28788_1290392097629_1165034551_30796404_560523_n

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 14100_1313762762585_1186160730_30806399_7624462_n


Dernière édition par lino le 20/6/2010, 4:34 pm, édité 2 fois
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  kinmasta 17/6/2010, 7:59 pm

Au nord et à l'est du Congo aussi ? Pqe j'entends plus les louanges d'un boulevard réhabilité à Kinshasa qu' une reprise d'eau potable à Kananga...

La photo que tu as posté est sensé représenter "le changement" au niveau de l'infrastructure ?! Mawa, un axe banal dans plusieurs villes africaines

kinmasta


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 17/6/2010, 8:06 pm

kinmasta a écrit:Au nord et à l'est du Congo aussi ? Pqe j'entends plus les louanges d'un boulevard réhabilité à Kinshasa qu' une reprise d'eau potable à Kananga...

La photo que tu as posté est sensé représenter "le changement" au niveau de l'infrastructure ?! Mawa, un axe banal dans plusieurs villes africaines
Le mieux c'est de visiter le site-web du cinq chantier et trouver un coin où il n y a pas des chantiers.



http://www.cinqchantiers-rdc.com/home.php
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  kinmasta 17/6/2010, 8:19 pm

Bref, que des illusions, il n'y qu'a regarder le taux de chômage au Congo pour revenir à la réalité. Si t'acquiesce à son projet c'est ton droit. Qu'est ce que les gens retiennent de l'ère Kabila ? Les 5 chantiers ? Non, très loin de là...

kinmasta


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  lino 19/6/2010, 5:38 pm



LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Maquette_avliberation
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  mongo elombe 22/6/2010, 11:54 am

vvLES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Hewa_bora_10_01Un
avion de la compagnie privée congolaise Hewa Bora Airways (HBA) a eu un
accident lundi à Kinshasa à la suite d'une crevaison d'un pneu au
décollage, sans faire de victime parmi les 101 passagers, a indiqué la
compagnie sur son site internet.

"En raison de l'état déplorable des pistes de l'aéroport de
Kinshasa, au décollage, un des pneus de notre avion a éclaté. En
éclatant, des débris ont endommagé le circuit hydraulique de l'avion
ainsi que le moteur gauche", affirme HBA.
Le pilote, "en respectant les procédures d'opération de la
compagnie, a pris la décision de faire demi-tour sur l'aéroport de
Kinshasa, sur un moteur", où il s'est posé sans faire de victime, peu
avant 12H00 (11H00 GMT).

"Lors de l'atterrissage, le circuit hydraulique endommagé a empêché
une partie du train d'atterrissage de sortir, ce qui a occasionné une
sortie de piste", précise Hewa Bora Airways, qui se présente sur son
site internet comme "numéro un" en RDC.
L'appareil de type MD-82 (Mc Donnel Douglas) "de nouvelle génération" effectuait la liaison Kinshasa-Lubumbashi.
Toutes les compagnies aériennes congolaises - une cinquantaine
identifiées - figurent sur la liste noire de l'Union européenne, qui
leur a interdit son espace aérien. Le mauvais entretien des appareils
souvent âgés, leur surcharge s'agissant surtout des avions fret,
l'absence de contrôle, le non respect des règles de sécurité et aussi
les mauvaises conditions météo sont souvent la cause de ces accidents.médiacongo==============================================================================
Et les 50 dollars dont on anarquent les passagers servent à quoi?????????? soki tolobi oooooooo aigris, aparecon, Mbembacon, Mobutiste, Tshisekediste vive les 5 sentiers, vive le cinquantenaire...........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC - Page 5 Empty Re: LES CINQ CHANTIERS DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum