congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

L´assassinat de Patrice Lumumba

+5
Vieux Bord
El-chaman
Satya
mongo elombe
Arafat
9 participants

Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  Arafat 22/8/2009, 12:49 am

https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa8hvg_lassassinat-de-patrice-lumumba-1_news
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa8i9z_lassassinat-de-patrice-lumumba-2_news
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa8ite_lassassinat-de-patrice-lumumba-3_news
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  mongo elombe 22/8/2009, 12:55 am

je me poSe toujours la question pourquoi ces meutriers n'ont jamais été jugés surtout le Belge que j'avais vue dans un reportage qui expliquait comment ça c'était passé.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  Satya 22/8/2009, 2:26 am

ARAFAT a écrit:https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa8hvg_lassassinat-de-patrice-lumumba-1_news
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa8i9z_lassassinat-de-patrice-lumumba-2_news
https://www.dailymotion.com/user/1ARAFAT/video/xa8ite_lassassinat-de-patrice-lumumba-3_news

Merci arafat, j'attendais avec impatience que tu nous mette ce documentaire.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  Invité 22/8/2009, 10:20 am

Merci Arafat,
c'etait le documentaire dont je parlais,que j'avais
vu mais en Español biensur,merci encor,coe sa la
majorité peuvent aussi decouvrire certaine chose,moi entoucas
s'a attiré trop mon attention certaine verité surtout les temoignages
de ceux qui ont vu ou assisté ds ce fameux complot,la trankilité qu'ils
dégageaient me dépassais,mais bon c'est coe sa tosala nini.Pour
moi si Lumumba n'etait pas aussi important il n'allait peut être pas mourir
de la sorte,et les blancs n'allaient pas lui considerer coe un problème de moin!!
Il leurs faisaient peur ds sa demarche,il aimait bien son pays.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  El-chaman 23/8/2009, 12:25 pm

mongo elombe a écrit:je me poSe toujours la question pourquoi ces meutriers n'ont jamais été jugés surtout le Belge que j'avais vue dans un reportage qui expliquait comment ça c'était passé.
MONGO ELOMBE,
LE SYSTEME,LE SYSTEME....
LES MEURTRIES QUI FONT PARTI DU SYSTEME SONT PROTEGER.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  Vieux Bord 25/8/2009, 10:32 am

si les fiti(assassins0 n`ont jamais ete juges c`est par manque des gens competentes qui peuvent les traduire en justice. nous avons toujours eu des chefs corrompus et corrompeurs comme Hypolite.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  El-chaman 25/8/2009, 11:56 am

Goro a écrit:si les fiti(assassins0 n`ont jamais ete juges c`est par manque des gens competentes qui peuvent les traduire en justice. nous avons toujours eu des chefs corrompus et corrompeurs comme Hypolite.
Vieux Rogo
Qu'est ce que Kanambé a avoir avec la mort de Patrice Lumumba ????

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  Vieux Bord 25/8/2009, 12:36 pm

chaman a écrit:
Goro a écrit:si les fiti(assassins0 n`ont jamais ete juges c`est par manque des gens competentes qui peuvent les traduire en justice. nous avons toujours eu des chefs corrompus et corrompeurs comme Hypolite.
Vieux Rogo
Qu'est ce que Kanambé a avoir avec la mort de Patrice Lumumba ????

Chaman, quand j`interviens en politique, je pense directement a lui car il m`enerve Laughing
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  link 7/3/2012, 2:42 pm

Commission Lumumba audition Albert NDELE.wmv




link


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  Admin 8/3/2012, 5:49 pm

Incroyable! Tous les ennemis de Lumuba sont comme ça. Ils minimisent leurs positions ou nient les faits.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  link 10/3/2012, 3:29 am


link


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  GHOST 19/3/2012, 4:18 pm

Razz
Mr l´Admn..

Tous n´étaient que des "acteurs" minor..dont l´enjeux depassait largement leur connaissance Like a Star @ heaven Les congolais ne semblaient pas comprendre que sur la planète existait une Guerre Froide où ..il n´y avait pas des "neutres"..Pire Exclamation La majorité des politiciens congolais n´étaient pas conscients que le Congo faisait partie du bloc Occidental de gré ou de force Like a Star @ heaven

S´il faut tirer un enseignement de cette histoire..nous nous retrouvons au coeur d´une nouvelle forme de "guerre mondiale" qui est avant tout economique, financière ou technologique..
Quand l´Occident ne possede que son avance technologique face á la Chine, Russie, Inde, Bresil..Japon ou les Pays Arabes du Golfe..dont la puissance financière depasse largement l´Occident..le Congo est au coeur de cette lutte...

Il ya eu électiions..et faut-il choisir un camp Question Qu´avons-nous appris de l´assassinat de Lumumba..avant tout les conséquences tragiques dans la lutte où on ne peut pas être "neutre" sunny
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  honorable 21/3/2012, 1:34 am

Troll a écrit: Razz
Mr l´Admn..

Tous n´étaient que des "acteurs" minor..dont l´enjeux depassait largement leur connaissance Like a Star @ heaven Les congolais ne semblaient pas comprendre que sur la planète existait une Guerre Froide où ..il n´y avait pas des "neutres"..Pire Exclamation La majorité des politiciens congolais n´étaient pas conscients que le Congo faisait partie du bloc Occidental de gré ou de force Like a Star @ heaven

S´il faut tirer un enseignement de cette histoire..nous nous retrouvons au coeur d´une nouvelle forme de "guerre mondiale" qui est avant tout economique, financière ou technologique..
Quand l´Occident ne possede que son avance technologique face á la Chine, Russie, Inde, Bresil..Japon ou les Pays Arabes du Golfe..dont la puissance financière depasse largement l´Occident..le Congo est au coeur de cette lutte...

Il ya eu électiions..et faut-il choisir un camp Question Qu´avons-nous appris de l´assassinat de Lumumba..avant tout les conséquences tragiques dans la lutte où on ne peut pas être "neutre" sunny

Mr Troll,
Tu réfléchis dans le sens de l'intelligence (à ne pas confondre avec une bonne mémoire qui permet seulement d'avoir peut être un diplôme, mais l'intelligence).
Mais, malheureusement ce forum est composé en majorité par les gens qui refusent de réfléchir intelligemment.
Paix
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

L´assassinat de Patrice Lumumba Empty Re: L´assassinat de Patrice Lumumba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum