congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

4 participants

Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 23/8/2009, 5:34 pm

Mes chers amis, je vais juste partager avec vous tous les versets du coran qui parlent de JESUS( paix sur lui). je fais un effort pour lire l'entiereté du coran, je mettrai les versets dés que je vois un parlant de jesus(paix sur lui). Na kosili kotia inch'ALLAH avant la fin du mois de ramadan.

SOURATE 3, VERSETS 45-51


45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

SOURATE 3, VERSET 59

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Inspecteur Bill de Bundes 23/8/2009, 5:56 pm

Salam Malekum Ozzycoca,
je te rémercie de tout coeur, car pour moi c´est ma toute premiére fois
de lire un verset coranique et surtout de lire la version islamique de Notre Seigneur
Sauveur Jésus-Christ "le grand prophète" que l´humanité n´a jamais eu.
Excuses-moi pour ma question, car y a une chose qui semble pas assez claire:
On parle au chapitre 3 du Sourate verset 45;
"Rappelles-toi quand les anges dirent "Oh Marie, voilà ...".
Mais coment des anges au plurieur peuvent annoncer une seule nouvelle à la fois,
ca semble pas être trop clair. Chanter et autrement que parler,
car là on a besoin du Sopprano, d´Alto, le Tenor.
Mais je crois que le message serait assez comprehensif si un seul ange le donner.
J´ai toujours appris que c´était l´ange Gabriel qui a améné cette merveilleuse nouvelle
que l´humanité attendait depuis la chute d´Adam et Eve,
mais dans ta lecture la situation ne semble pas trop claire,
malgrés que le message est identique á celui de nous Chrétiens.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 24/8/2009, 9:07 am

merci mon frere, ce verset indique que l'ange gabriel n'etait pas seul, il etait accompagné par d'autres anges mais je n'ai pas la connaissance du nombre exact . mais ezalaki le messager de Dieu gabriel seul qui s'addressa á marie comme l'indique la sourate 19(marie) versets 16-39

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
20. Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée? "
21. Il dit : "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".
27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
36. "Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas.

soki nasali erreur ou nalobi quelque chose sans en avoir la connaissance ...que Dieu me pardonne, il est certes le connaisseur...

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 24/8/2009, 9:09 am

SUITE DE VERSETS CORANIQUES SUR JESUS(PEACE SUR LUI)
SOURATE 4 VERSETS 154-159

154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu .

156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

SOURATE 4 163-165

163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 24/8/2009, 9:11 am

SOURATE 4 VERSET 171-174

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois"(trinité). Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

173. Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, Il les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur,

174. Ô gens! Certes une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 25/8/2009, 8:05 am

SOURATE 5 VERSETS 17- 18

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. 18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

SOURATE 5 VERSETS 46-47

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. 46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. 47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 25/8/2009, 8:09 am

SOURATE 5 VERSETS 72-77

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien? " Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 25/8/2009, 8:14 am

SOURATE 5 versets110-120

110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie? " Il leur dit : "Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Allah, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".
119. Allah dira : "Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement." Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 26/8/2009, 7:49 am

SOURATE 4 VERSETS 152-158

152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. 153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée. 154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit : "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. 155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu . 156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . 158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

SOURATE 4 VERSTERS 162-166

162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. 163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. 164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix - 165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. 166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Invité 26/8/2009, 8:28 am

Salut Ozzycoca,
Je ne savais mm pas que ds le coran batia kombo ya Jesus
na kati,na kamwe! Moi les musulman na comprenaka bino te,
bino nde bolobaka batu oyo baza ba musulman te bazali ba infidèle
sikoyo d'abord na comprendre te but na yo otiela biso ba msg na kombo
ya Jesus na kati,en plus okomi ''Paix à son âme''kieekiee Mahomet mutu
akufa ba kunda ye liboko moko hors ya tombeau en espoir a ko resuciter
Jesus est vivant,ba temoignage eza ebele,yango Jesus aza na ye Nzambe
pona toute vos histoire ya ba prophète na bino il faut kk botia ye na centre
ata bo ndimaka te.Sikoyo ngai ba yebisa ngai ke coran esa soki sacré,place
nionso ba ecrit ya Coran ezali place ango ekomi sacré,sikoyo awa ozo koma
Coran awa, site internet oyo pe ekomi sacré? Soki penza olobi oui na koseka
na ndenge moko,nako seka penza...Ozzycoca ba musulman bo banda ko respecte
ba vie humaine,wana boko respecter ba religion,ba croyance misusu oyo eza rien
na avoir na bino.Ramadan wana eza nango jeune ba chretien pe basalaka yango
elingi ko loba te que soki boza na ramadan,nde le reste soki genre bino nde,pff!anda ya! boliaka
te de minuit à 18 heures tangu kk bolie à partie ya 18 heure bozongeli masumu nionso
na moment ya prière nde bo tangeli batu ba coran awa,Je trouve cette religion
trop severe,mais pour rien.Na esprit ya bien.
a+


Dernière édition par laelce le 26/8/2009, 11:42 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  mongo elombe 26/8/2009, 10:20 am

Laelce obuki nga panzi na koseka attendons la suite.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Inspecteur Bill de Bundes 26/8/2009, 2:23 pm

mongo elombe a écrit:Laelce obuki nga panzi na koseka attendons la suite.
Je dirais plutôt que c´est pas une bonne attitude de discuter la réligion.
La tolérance est trés importante dans la réligion.
Tu peux voir des choses qui ne sont pas correctes,
sans toute fois condamner la personne, mais éclaircir les points.
Mais elle etant Guatémaltèque d´origine indienne, qu´est qu´ils ont comme croyance ?

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  mongo elombe 26/8/2009, 2:34 pm

On a quand même le droit de donner notre avis puisqu'on est des mécréants pour la religion musulmanne.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Inspecteur Bill de Bundes 26/8/2009, 2:50 pm

mongo elombe a écrit:On a quand même le droit de donner notre avis puisqu'on est des mécréants pour la religion musulmanne.
Donner l´avis oui sans tout de fois offenser la personne.
Car la réligion est aussi comme la politique,
tu ne connais pas les raisons qui m´a poussé à être membre de MPR
et Mongo Elombe une activiste de la premiére couche de PPRD
Very Happy .
Chacun a droit à son choix.


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 26/8/2009, 3:11 pm, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  mongo elombe 26/8/2009, 2:52 pm

Cest quoi le PPRD ? ngoweoo
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Inspecteur Bill de Bundes 26/8/2009, 3:17 pm

mongo elombe a écrit:Cest quoi le PPRD ? ngoweoo
Parking
Populaire des
Rwandais
Développés

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Mwana ya Congo 26/8/2009, 3:24 pm

bo zila nga, na zo ya Very Happy Very Happy
na sepeli na awa ko
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  mongo elombe 26/8/2009, 3:34 pm

INSPECTEUR keba baza kotanga kie kie kie

MYC boni bisengo boye?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Invité 26/8/2009, 6:49 pm

Salut inspecteur Bill de Bundes,
Soki otangi titre ya sujet oyo entre parenthèse
akomi( paix à son âme ou klk chose de pareille) en plus
ba ecrit naye landela yango bien,okomona mutu nini aza
na tolerence te envers ba religion,ou croyance contraire na ya ye.
a+

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
mongo elombe a écrit:Laelce obuki nga panzi na koseka attendons la suite.
Je dirais plutôt que c´est pas une bonne attitude de discuter la réligion.
La tolérance est trés importante dans la réligion.
Tu peux voir des choses qui ne sont pas correctes,
sans toute fois condamner la personne, mais éclaircir les points.
Mais elle etant Guatémaltèque d´origine indienne, qu´est qu´ils ont comme croyance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Inspecteur Bill de Bundes 26/8/2009, 7:10 pm

laelce a écrit:Salut inspecteur Bill de Bundes,
Soki otangi titre ya sujet oyo entre parenthèse
akomi( paix à son âme ou klk chose de pareille) en plus
ba ecrit naye landela yango bien,okomona mutu nini aza
na tolerence te envers ba religion,ou croyance contraire na ya ye.
a+

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
mongo elombe a écrit:Laelce obuki nga panzi na koseka attendons la suite.
Je dirais plutôt que c´est pas une bonne attitude de discuter la réligion.
La tolérance est trés importante dans la réligion.
Tu peux voir des choses qui ne sont pas correctes,
sans toute fois condamner la personne, mais éclaircir les points.
Mais elle etant Guatémaltèque d´origine indienne, qu´est qu´ils ont comme croyance ?
Tu sais au moins sa position radicale et je ne crois pas que tu changeras cela.
Tu lui donnes quelques pensées de réflection et il pourra penser aprés.
Mais je crois qu´il n´y a pas une réligion plus tolerante que la Chrétienté.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 26/8/2009, 8:43 pm

nako repondre bino par un verset coranique: sourate 3 verset 64

64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Au fait mon souci ezali ko faire mon devoir, celui d'appeller les non musulmans á comprendre l'islam et á cesser d'adorer autre que DIEU.

botanga na bible verset
oyo et puis bozali na sincerité ya ko expliquer ce verset pour moi, s'il vous plait;

MATTHIEU 26 VERSET 39

bo expliquer ngai yango si vous etes de veridiques...

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  ozzycoca 26/8/2009, 8:51 pm

mr inspecteur, la chretiens sont le plus tolerants...kende na mr google mpe tuna ye ayebisa sur CRUSADERS.( zua site ya wikipedia).
sois sincere, apres la lecture et la connaissance sur the crusaders, viens encore awa nous dire que les chretiens sont tolerants.

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN Empty Re: JESUS( paix sur lui) DANS LE CORAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum