congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Message pour ozzycoca

5 participants

Aller en bas

Message pour ozzycoca Empty Message pour ozzycoca

Message  Satya 23/8/2009, 6:34 pm

salut mon frère !

Bon a lire tes deux precedents sujets, j'ose croire que tu es musulman ! je voulais que tu nous explique un peu ce verset du coran :

An-Nisaa - 4.150. ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : “ Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres”, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
4.151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant....


Merci d'avance !

Et bon ramadan Wink
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Message pour ozzycoca Empty Re: Message pour ozzycoca

Message  Mwana ya Congo 23/8/2009, 7:02 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Message pour ozzycoca Empty Re: Message pour ozzycoca

Message  Satya 23/8/2009, 7:39 pm

Mwana ya Congo a écrit:Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

oh oncle....lelo oza na eglise té ? na kamwé le dimanche tu ne te connectes pas souvent..... Surprised
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Message pour ozzycoca Empty Re: Message pour ozzycoca

Message  mongo elombe 23/8/2009, 7:51 pm

Moi j'ai pas osé, Satya l'a fait kie kie kie nga mpe ekamwisaki nga.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Message pour ozzycoca Empty Re: Message pour ozzycoca

Message  ozzycoca 24/8/2009, 2:38 am

merci satia pona question... Au fait ta foi en Dieu est vaine quand tu crois á Dieu er refuses de croire á ses messagers ou tu crois seulement á certains.est ce possible d'accepter Kabila par ex et de ne pas accepter ses ambassadeurs dans differents pays? le verset dont tu fais allusion parle de gens qui ne croient ni á Dieu ni á ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et ses messagers( cad en croyant en Dieu et en refusant de croire á ses messagers). le verset tout entier dit ceci:
sourate 4.

150. Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),
151. les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
152. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

en resumé, il est imperatif de croire en Dieu et á tous ses messagers sans exception. c'est pourquoi les musulmans croient en jesus...non pas comme dieu mais comme les messagers de Dieu envoyé aux enfants d'israel. Tandis que les chretiens ne croient pas au prophete Muhammad( salam sur lui). il est aussi imperatif de croire aux revelations données par Dieu á tous ses messagers.

sourate 2

136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".
137. Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l'Audient, l'Omniscient.
138. "Nous suivons la religion d'Allah! Et qui est meilleur qu'Allah en Sa religion? C'est Lui que nous adorons" .
139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.
140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

si je commis une erreur dans ma reponse, qu'AllAH me pardonne...

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

Message pour ozzycoca Empty Re: Message pour ozzycoca

Message  El-chaman 24/8/2009, 12:26 pm

Bonjour Ozzycocca et que la paix soit avec toi Very Happy
Puissent Allah te facilite le jeune et qu'il t'ouvre le porte de Firdaous.....kie kie kie
En faite je voulais juste que tu m'interprete ce verset coranique.(je donne juste le sens car j'ignore le verset tel qu'il est)
Le coran dit a peu pres:
"Ô hommes,nous vous avons crée d'un male et d'une femelle et nous vous avons repartie(ou diviser)en plusieurs peuples,races et tribut afin que vous vous reconnaissiez entre vous.
Les meilleurs parmis vous aupres d'Allah(Dieu)sont le plus pieux"
Nayebi té soki vraiment verset eza vraiment boyé exactement.
Mais ce que moi j comprend ici,coran ezo loba que:Allah ye moko a crea biso a parti ya Mobali na Muasi,pe ye moko alingaki distinction na mokili,ba Noirs,ba Rouges,Jaunes,Blancs etc...Et tolanda ba nzela na biso oyo afungolela biso ye mei...to rivalisé entre biso kaka na pieté..et les meilleurs parmis nous sont le plus pieux......
Bon ekozala malamu soki opesi ngai explication nayo par rapport ya batu oyo balingaka ko convertir mokili mobimba.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

Message pour ozzycoca Empty Re: Message pour ozzycoca

Message  ozzycoca 24/8/2009, 5:35 pm

Au fait ezali na chapitre 49 verset 13, elobi boye :

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

ce verset est tres claire...il explique que les blancs ne sont pas superieurs aux noirs et vice versa aupres de Dieu. Les chinois ne sont pas superieurs aupres de Dieu que les noirs ou vice versa. le male c'est adam et la femelle c'est eve. le plus pieux aupres de Dieu est celui qui le craint le plus.Ezali un peu ko condamner surtout race oyo emimonaka superieure á l'autre. comme mindele, bakanisaka bazali superieur na moto moyindo. soki moto moyindo abangi nzambe koleka mundele, na miso ya nzambe aleki mundele et vice versa.
Il ya plusieurs versets dans le coran oú Dieu explique qui sont les pieux.
c'est pourquoi lelo soki omoni un chinois( miso na bango mike na poso na bango) tu sauras directement que le gars n'est pas africain mais asiatique et consorts.
parmi les versets qui parlent des pieux ou de la pieté...il ya la sourate 2 verset 177, elobi:

177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

il ya aussi la sourate 2 versets 183-185

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam( jeune) comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,
184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez!
185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

May God the almighty forgive me if i made a mistake in my replay.

ozzycoca


Revenir en haut Aller en bas

Message pour ozzycoca Empty Re: Message pour ozzycoca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum