congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

+10
Arafat
Admin
Inspecteur Bill de Bundes
Tsippora
Mwana ya Congo
Satya
mongo elombe
Mathilde
Tonton Ricos
Decamo Fils
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 24/8/2009, 1:36 pm

Femmes congolaise, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Esala nga pasi d'avoir lu sur ce forum de CD des ecrits tels que "heureusement que mon mari n'est pas zaza", "ba zaza penza bazalaka marque".

Quand on ecrit "heureusement que mon mari n'est pas Zaza", est une accusation que ce mari est mieux, bon et un mari zaza est mauvais, con etc. ce n'est que mon interpretation. Je puis me tromper.

Sincerement, ces references me derangent. Il est evident que nous avons des faiblesses. Lesquelles? Pouvez-vous nous le dire aujourd'hui pour que nous nous en amendions?

Nini ezangi biso ezali na bango po bo preferer bango likolo na biso?

Nalingi nayeba. Motuna esengi eyano

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Tonton Ricos 24/8/2009, 2:00 pm

Decamo fils,

kobanga nayo te,ezali faut procès.Nase ya mitema,bango moko bayebi.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 24/8/2009, 2:32 pm

Decamo Fils,
Libanga oyo ezali na molili te No lool Tu te trompes sur moi..... No je l'ai ecrit dans le sens ou mon mari ne m'a jamais empecher d'avoir des amis, de sortir au resto avec mes potes....de voyager seule et meme d'etre sur le net a papoter sur le sexe.....!!!Il m'a fait confiance des le 1er jour et moi aussi...! Ce qui est rare chez un Zaza (certains)!! Oyebi ke na site mosusu , mibali ya ba zaza ba komela ngai en mp et meme mosusu afinga ngai.... Embarassed Twisted Evil juste pcq je parlais de sexe( je repondais aux questions) ..... Sad Sad Et pourtant mon homme pour lui ...c'est virtuel ... et ca reste dans le domaine du virtuel....!!! Shocked Shocked Embarassed Embarassed Et tanga makomi na ngai bien , natiaka tjrs certains pas tous....... Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 je n'ai pas gd chose a reprocher aux maris zaza , puisque je n'en ai pas... Embarassed je parle de l'homme et non du mari......!!!! Exclamation Cool D.C, pardon soki ezali ngai obuakeli libanga longola yango...je ne peux pas juger un mari zaza mpo na zali na ye te...!!! Laughing lol!


Decamo Fils a écrit:Femmes congolaise, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Esala nga pasi d'avoir lu sur ce forum de CD des ecrits tels que "heureusement que mon mari n'est pas zaza", "ba zaza penza bazalaka marque".

Quand on ecrit "heureusement que mon mari n'est pas Zaza", est une accusation que ce mari est mieux, bon et un mari zaza est mauvais, con etc. ce n'est que mon interpretation. Je puis me tromper.

Sincerement, ces references me derangent. Il est evident que nous avons des faiblesses. Lesquelles? Pouvez-vous nous le dire aujourd'hui pour que nous nous en amendions?

Nini ezangi biso ezali na bango po bo preferer bango likolo na biso?

Nalingi nayeba. Motuna esengi eyano

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 24/8/2009, 2:50 pm

Tonton Ricos a écrit:Decamo fils,

kobanga nayo te,ezali faut procès.Nase ya mitema,bango moko bayebi.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 24/8/2009, 5:16 pm

Ma Mathy,

ezali libanga na molili te. Je n'ai pas voulu citer nommement les auteures des phrases qui m'ont pousse a poster ce sujet par respect pour elles et si par hasard je m'etais trompe en les ayant mal lues. Tant mieux si tu es l'une d'elles.

Tu as apporte un peu de lumiere non pas a la question mais a une situation particuliere qui t'avait poussee a reagir de la maniere que tu as reprise ici. Neanmoins, la question demeure et si par ton experience avec les Zaza du forum et meme de ton milieu de vie, les temoignages de tes proches et l'experience de ton mari,tu peux repondre a la question, je serai plus que ravi. Bongo totala soki tokoki kosala mua effort pona tokoma des maris et des hommes zaza parfaits Laughing Laughing Laughing

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 24/8/2009, 5:20 pm

Décamo t'inquiète oyo wana nionso bilobela ya pamba l'amour et la haine vont ensemble comme on dit je t'aime moi non plus.

Omonaka te obali mondele (zaza)où monto ya ekolo mosusu après ozongeli mwana mboka.

Pour moi un peu trop tard.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 24/8/2009, 5:23 pm

l'homme parfait où la femme parfaite n'existent que dans les r^ves où films tout ça une questions de dialogues et de concessions et de patiences.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Satya 24/8/2009, 5:24 pm

Salut DF !

Bon moi selon ma propre experience et selon surtout ce que je vois autour de moi (amis, parents, connaissances) ce que je reproche aux hommes congolais en particulier et a l'homme africain en general c'est leur manque de savoir vivre avec la femme. L'africain croit que la femme est un etre a dompter ou a dominer ! a l'exemple d'un chien et de son maitre. Ils oublient que la femme est un etre entier et a aussi besoin de consideration, de reconnaissance ce que je trouve vraiment regrettable No No parce que quand on sait que ce sont ces meme femmes qui risquent souvent leurs vies pour vous mettre au monde ainsi que vos enfants, en echange nous avons quoi Question que du mepris Rolling Eyes No ......Bon nombre d'hommes congolais sont immatures et irresponsables, ils manquent de sagesse et se comportent comme des enfants surtout les jeunes de notre génération,.....Quand je vois un homme qui se dit soit disant marié mais qui passe la plus part de son tps avec ses potes dans les ngandas, qui n'aide pas sa femme a la maison, qui s'occupe rarement de ses enfants, qui se permet de sortir comme bon lui semble, revenir a l'heure qu'il veut, qui prend des maitresses de gauche a droite ...ect bref la liste est tellement longue si je continue a ecrire je serais encore la demain ! Bien sur je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, il y a en a des biens (Dieu merci Surprised ) mais il faut le dire ils sont rares ! Surprised Bref, l'education de nos garcons est a revoir..... Neutral.....moi je n'ai qu'un enfant pour le moment et c'est une fille, si un jour Dieu me donnais un garcon, ah franchement l'une des choses que je lui apprendrais c'est a respecter toutes les femmes.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 24/8/2009, 5:27 pm

mongo elombe a écrit:Décamo t'inquiète oyo wana nionso bilobela ya pamba l'amour et la haine vont ensemble comme on dit je t'aime moi non plus.

Omonaka te obali mondele (zaza)où monto ya ekolo mosusu après ozongeli mwana mboka.

Pour moi un peu trop tard.


Sista,
L'explorateur azali qd meme na 15% ya makila ya ba Zaza mais mosika penza.....kie kie kie kie Et a nos ages ...on ne change pas de mec....esili Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 lol! Decamo Fils, j'ai appris a mon fils le respect de la femme.....a etre un bon mari...!!! Il est 50 % Zaza par moi .... Cool Cool Il y a deux jours , j'etais tres emue d'entendre ma belle-fille me feliciter de la facon dont je l'ai eleve.....alobi ba parents na ye kuna na "Tadjikistan" bayebisi ye apesa ngai merci..!!!!Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Mathilde le 24/8/2009, 5:34 pm, édité 1 fois

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 24/8/2009, 5:28 pm

Bravoooooooo c'est ça qui est la vérité moi je déteste ce qui passe leurs temps dans les ngandas? rentre lambela ye foufou où qui veut te tringler quand tu es crevée mentalement de ses conneries et physiquement? boulot enfants zut alors.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Decamo Fils 24/8/2009, 5:37 pm

Merci Ma Mongo et Satya pour vos reponses.

Ma Mongo, ya solo l'homme ou la femme parfaits n'existent pas. C'est pourquoi j'ai mis les smileys a la fin de ma phrase pour signifier que je blaguais.

Satya,

toutes les societes du monde ont longtemps ete macho et le sont encore. Certaines,surtout les occidentales ont depuis change de vision. Le probleme pour l'Afrique est que nous subissons ces changements comme dans tous les autres domaines sans que nous puissions interioriser notre propre societe et son regard sur la femme. Comme pour la mondialisation, les conscientisations environnementales, ecologiques et consorts nous sommes toujours pris dans un jeu que nous ne maitrisons pas assez et on le fait mal. C'est le retard ideologique de l'Afrique. Alors que tu percois l'evolution dans une societe qui est deja tres engagee dans ce combat et que tu la compares avec l'Afrique et si tu soutiens cette evolution,tu es deprimee sur l'Afrique. C'est normal. Si donc on comprend le bien-fonde de cette evolution,il faudrait du temps a l'Afrique pour s'y appliquer. Regarde bien autour de toi les campagnes filles a l'ecole, proteger la foret du bassin equatorial, les candidatures feminines aux elections, le gender etc. c'est toujours l'avancee ideologique du blanc que nous devons suivre. Ainsi cette difference. Mais si de tels changements sont inities et penses par des Africains et en Afrique, l'etat de notre eveil ideologique serait autre. C'est pourquoi on a besoin de l'education. Et tu le sais, l'education n'est pas une sinecure.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mwana ya Congo 24/8/2009, 5:42 pm

Decamo Fils a écrit:Merci Ma Mongo et Satya pour vos reponses.

Ma Mongo, ya solo l'homme ou la femme parfaits n'existent pas. C'est pourquoi j'ai mis les smileys a la fin de ma phrase pour signifier que je blaguais.

Satya,

toutes les societes du monde ont longtemps ete macho et le sont encore. Certaines,surtout les occidentales ont depuis change de vision. Le probleme pour l'Afrique est que nous subissons ces changements comme dans tous les autres domaines sans que nous puissions interioriser notre propre societe et son regard sur la femme. Comme pour la mondialisation, les conscientisations environnementales, ecologiques et consorts nous sommes toujours pris dans un jeu que nous ne maitrisons pas assez et on le fait mal. C'est le retard ideologique de l'Afrique. Alors que tu percois l'evolution dans une societe qui est deja tres engagee dans ce combat et que tu la compares avec l'Afrique et si tu soutiens cette evolution,tu es deprimee sur l'Afrique. C'est normal. Si donc on comprend le bien-fonde de cette evolution,il faudrait du temps a l'Afrique pour s'y appliquer. Regarde bien autour de toi les campagnes filles a l'ecole, proteger la foret du bassin equatorial, les candidatures feminines aux elections, le gender etc. c'est toujours l'avancee ideologique du blanc que nous devons suivre. Ainsi cette difference. Mais si de tels changements sont inities et penses par des Africains et en Afrique, l'etat de notre eveil ideologique serait autre. C'est pourquoi on a besoin de l'education. Et tu le sais, l'education n'est pas une sinecure.

COOL Wink Wink Wink

A LA SUIVANTE ... Very Happy
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Tonton Ricos 24/8/2009, 5:58 pm

Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:Décamo t'inquiète oyo wana nionso bilobela ya pamba l'amour et la haine vont ensemble comme on dit je t'aime moi non plus.

Omonaka te obali mondele (zaza)où monto ya ekolo mosusu après ozongeli mwana mboka.

Pour moi un peu trop tard.


Sista,
L'explorateur azali qd meme na 15% ya makila ya ba Zaza mais mosika penza.....kie kie kie kie Et a nos ages ...on ne change pas de mec....esili Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 lol! Decamo Fils, j'ai appris a mon fils le respect de la femme.....a etre un bon mari...!!! Il est 50 % Zaza par moi .... Cool Cool Il y a deux jours , j'etais tres emue d'entendre ma belle-fille me feliciter de la facon dont je l'ai eleve.....alobi ba parents na ye kuna na "Tadjikistan" bayebisi ye apesa ngai merci..!!!!Very Happy Very Happy Very Happy

Mathy,

sans mettre en cause l'éducation que tu as donnée à tes enfants,mais je te dirai qu'on dit d'un couple qu'il est solide lorsque les tourtereaux ont passé le cap de dix ans de mariage.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Satya 24/8/2009, 6:06 pm

Decamo Fils a écrit:Merci Ma Mongo et Satya pour vos reponses.

Ma Mongo, ya solo l'homme ou la femme parfaits n'existent pas. C'est pourquoi j'ai mis les smileys a la fin de ma phrase pour signifier que je blaguais.

Satya,

toutes les societes du monde ont longtemps ete macho et le sont encore. Certaines,surtout les occidentales ont depuis change de vision. Le probleme pour l'Afrique est que nous subissons ces changements comme dans tous les autres domaines sans que nous puissions interioriser notre propre societe et son regard sur la femme. Comme pour la mondialisation, les conscientisations environnementales, ecologiques et consorts nous sommes toujours pris dans un jeu que nous ne maitrisons pas assez et on le fait mal. C'est le retard ideologique de l'Afrique. Alors que tu percois l'evolution dans une societe qui est deja tres engagee dans ce combat et que tu la compares avec l'Afrique et si tu soutiens cette evolution,tu es deprimee sur l'Afrique. C'est normal. Si donc on comprend le bien-fonde de cette evolution,il faudrait du temps a l'Afrique pour s'y appliquer. Regarde bien autour de toi les campagnes filles a l'ecole, proteger la foret du bassin equatorial, les candidatures feminines aux elections, le gender etc. c'est toujours l'avancee ideologique du blanc que nous devons suivre. Ainsi cette difference. Mais si de tels changements sont inities et penses par des Africains et en Afrique, l'etat de notre eveil ideologique serait autre. C'est pourquoi on a besoin de l'education. Et tu le sais, l'education n'est pas une sinecure.

oh merci DF pour ce beau recit,.....bon mettons cela dans le cadre d'un retard de mentalité, tu sais moi je suis de celle qui adore imiter les occidentaux dans leurs points positifs, j'espère tout simplement que d'ici quelques années l'homme africain changera sa vision vis a vis de la femme a l'exemple des occidentaux
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 24/8/2009, 6:14 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
mongo elombe a écrit:Décamo t'inquiète oyo wana nionso bilobela ya pamba l'amour et la haine vont ensemble comme on dit je t'aime moi non plus.

Omonaka te obali mondele (zaza)où monto ya ekolo mosusu après ozongeli mwana mboka.

Pour moi un peu trop tard.


Sista,
L'explorateur azali qd meme na 15% ya makila ya ba Zaza mais mosika penza.....kie kie kie kie Et a nos ages ...on ne change pas de mec....esili Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 lol! Decamo Fils, j'ai appris a mon fils le respect de la femme.....a etre un bon mari...!!! Il est 50 % Zaza par moi .... Cool Cool Il y a deux jours , j'etais tres emue d'entendre ma belle-fille me feliciter de la facon dont je l'ai eleve.....alobi ba parents na ye kuna na "Tadjikistan" bayebisi ye apesa ngai merci..!!!!Very Happy Very Happy Very Happy

Mathy,

sans mettre en cause l'éducation que tu as donnée à tes enfants,mais je te dirai qu'on dit d'un couple qu'il est solide lorsque les tourtereaux ont passé le cap de dix ans de mariage.

Tonton Ricos,
C'est depuis 2000 qu'ils sont ensemble...... Cool mon fiston n'avait que 20ans tala kaka ..... Exclamation Exclamation Wink Ricos , ma soeur s'est separee de son mari apres 35ans de mariage Sad Sad

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 24/8/2009, 7:27 pm

Au bout de 35 ans? azelaki bana bakola où bien elle a eu un coup de foudre? papa a fauté où quoi?
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 24/8/2009, 7:46 pm

mongo elombe a écrit:Au bout de 35 ans? azelaki bana bakola où bien elle a eu un coup de foudre? papa a fauté où quoi?

Kie kie kie Ma soeur est comme moi ..on est pas ba genres ya kozela bana bakola....!! Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 375270 Elle aimait son homme , et je crois meme jusqu'aujourd'hui elle l'aime tjrs.... Sad mais C'etait partir ou mourir ... !!!affraid Et elle a choisi la vie(de vivre)...!!! Cool Cool

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  mongo elombe 24/8/2009, 7:56 pm

Aimer et partir.??? 35 ans c'est beaucoup c'est quelle genre de goutte d'eau qui a fait déborder le vase??,
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Tsippora 24/8/2009, 8:49 pm

DF, deja le fait que tu poses la question met un peu de baume dans nos coeurs, n'est-ce pas les filles? Razz Laughing Ca demontre que tu es ouvert au dialogue et pret a entendre la critique. C'est vraiment bon signe. Moi je n'adhere pas du tt a toutes ces generalisations. Je ne reproche rien de particulier aux hommes congolais. Je deplore les anti-valeurs que nous avons adoptees comme parole d'evangile. La promiscuite, l'irresponsabilite, le manque de retenue et de pudeur et j'en passe. Ces anti-valeurs enlevent la dignite a l'homme et le rabaissent a un etat primitif. Le resultat de tout ca? Le manque de respect de la part des femmes. Une femme peut bien t'aimer a la folie mais si elle ne te respecte pas, tu chercheras a la dominer, a la mater. Mais peut-etre qu'il faudra se demander la raison de ce manque de respect...Bcp d'hommes sont victimes de ses anti-valeurs et prolongent leur adolescence mais lorsqu'ils sont parents d'ados. C'est pitoyable. Ce n'est pas exclusif aux congolais. Mais est-ce que cela nous choque lorsqu'on voit des gens dans notre entourage vivre comme s'ils etaient des stars d'Hollywood?

Je crois qu'en general, j'ai de bonnes paroles pour les hommes congolais car certains parmi eux compensent grandement pour tous ceux qui trainent dans les ngandas, ne prennent pas leur responsabilite, et qui n'ont aucune dignite pour leur personne....
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 24/8/2009, 8:56 pm

Satya a écrit:Salut DF !

Bon moi selon ma propre experience et selon surtout ce que je vois autour de moi (amis, parents, connaissances) ce que je reproche aux hommes congolais en particulier et a l'homme africain en general c'est leur manque de savoir vivre avec la femme. L'africain croit que la femme est un etre a dompter ou a dominer ! a l'exemple d'un chien et de son maitre. Ils oublient que la femme est un etre entier et a aussi besoin de consideration, de reconnaissance ce que je trouve vraiment regrettable No No parce que quand on sait que ce sont ces meme femmes qui risquent souvent leurs vies pour vous mettre au monde ainsi que vos enfants, en echange nous avons quoi Question que du mepris Rolling Eyes No ......Bon nombre d'hommes congolais sont immatures et irresponsables, ils manquent de sagesse et se comportent comme des enfants surtout les jeunes de notre génération,.....Quand je vois un homme qui se dit soit disant marié mais qui passe la plus part de son tps avec ses potes dans les ngandas, qui n'aide pas sa femme a la maison, qui s'occupe rarement de ses enfants, qui se permet de sortir comme bon lui semble, revenir a l'heure qu'il veut, qui prend des maitresses de gauche a droite ...ect bref la liste est tellement longue si je continue a ecrire je serais encore la demain ! Bien sur je ne mets pas tout le monde dans le meme sac, il y a en a des biens (Dieu merci Surprised ) mais il faut le dire ils sont rares ! Surprised Bref, l'education de nos garcons est a revoir..... Neutral.....moi je n'ai qu'un enfant pour le moment et c'est une fille, si un jour Dieu me donnais un garcon, ah franchement l'une des choses que je lui apprendrais c'est a respecter toutes les femmes.
Mais moi je te comprend plus, toutes les qualités que tu souhaites,
tu l´as déjá trouvé en moi, mais je suis déjá fatigué de me faire courrir comme ca.
Je suis champion en vessaille, si la machine est gatée, je serais toujours là à le faire.
Je deteste les Ngandas, j´aime des enfants, tu as assez goûté ma maturité.
Bon je vais aller démander la greencard à Toronto pour t´oublier. Very Happy

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Admin 24/8/2009, 9:02 pm

Je ne suis pas une femme mais il y a des comportements sur certains de nos frères qui m'agacent.

Le mec qui attend les allocations des enfants et refuse d’aller travailler.
Le mec qui est souvent mêlé dans les histoires des songi songi
Le mec qui passe sont temps au hall de l'hôtel de JB ou Koffi alors que madame reste s’occuper du bébé.
Le mec qui dans les matanga passe son temps à parler de la fortune de Mobutu, de la vie de Kimbuta, des trucs du genre
Le mec qui affame sa famille pour que son nom soit cité dans un album ou pour qu’il porte une chemise signée J. Lindeberg.
Le mec qui suit partout le pasteur sans se faire payé alors que le pasteur l'est
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Mathilde 24/8/2009, 9:06 pm

Admin a écrit:Je ne suis pas une femme mais il y a des comportements sur certains de nos frères qui m'agacent.

Le mec qui attend les allocations des enfants et refuse d’aller travailler.
Le mec qui est souvent mêlé dans les histoires des songi songi
Le mec qui passe sont temps au hall de l'hôtel de JB ou Koffi alors que madame reste s’occuper du bébé.
Le mec qui dans les matanga passe son temps à parler de la fortune de Mobutu, de la vie de Kimbuta, des trucs du genre
Le mec qui affame sa famille pour que son nom soit cité dans un album ou pour qu’il porte une chemise signée J. Lindeberg.
Le mec qui suit partout le pasteur sans se faire payé alors que le pasteur l'est


Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 337703 lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 24/8/2009, 9:16 pm

Admin a écrit:Je ne suis pas une femme mais il y a des comportements sur certains de nos frères qui m'agacent.

Le mec qui attend les allocations des enfants et refuse d’aller travailler.
Le mec qui est souvent mêlé dans les histoires des songi songi
Le mec qui passe sont temps au hall de l'hôtel de JB ou Koffi alors que madame reste s’occuper du bébé.
Le mec qui dans les matanga passe son temps à parler de la fortune de Mobutu, de la vie de Kimbuta, des trucs du genre
Le mec qui affame sa famille pour que son nom soit cité dans un album ou pour qu’il porte une chemise signée J. Lindeberg.
Le mec qui suit partout le pasteur sans se faire payé alors que le pasteur l'est
C´est injuste Idi Amin Upps sorry Admin Very Happy ,
quand est-il de ces hommes qui passent leur temp sur Congodiapora au lieu d´aller assiter à faire la ménage...

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Admin 24/8/2009, 9:58 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Admin a écrit:Je ne suis pas une femme mais il y a des comportements sur certains de nos frères qui m'agacent.

Le mec qui attend les allocations des enfants et refuse d’aller travailler.
Le mec qui est souvent mêlé dans les histoires des songi songi
Le mec qui passe sont temps au hall de l'hôtel de JB ou Koffi alors que madame reste s’occuper du bébé.
Le mec qui dans les matanga passe son temps à parler de la fortune de Mobutu, de la vie de Kimbuta, des trucs du genre
Le mec qui affame sa famille pour que son nom soit cité dans un album ou pour qu’il porte une chemise signée J. Lindeberg.
Le mec qui suit partout le pasteur sans se faire payé alors que le pasteur l'est
C´est injuste Idi Amin Upps sorry Admin Very Happy ,
quand est-il de ces hommes qui passent leur temp sur Congodiapora au lieu d´aller assiter à faire la ménage...
Ils deviendrons meilleurs car en lisant les femmes de Congodiasora... ils deviendront meilleurs chez eux Very Happy Laughing Laughing
Surtout na rubrique de Mr Arafat Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Satya 24/8/2009, 10:05 pm

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 337703 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 337703 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 152108 Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? 152108 [

quote="Admin"]Je ne suis pas une femme mais il y a des comportements sur certains de nos frères qui m'agacent.

Le mec qui attend les allocations des enfants et refuse d’aller travailler.
Le mec qui est souvent mêlé dans les histoires des songi songi
Le mec qui passe sont temps au hall de l'hôtel de JB ou Koffi alors que madame reste s’occuper du bébé.
Le mec qui dans les matanga passe son temps à parler de la fortune de Mobutu, de la vie de Kimbuta, des trucs du genre
Le mec qui affame sa famille pour que son nom soit cité dans un album ou pour qu’il porte une chemise signée J. Lindeberg.
Le mec qui suit partout le pasteur sans se faire payé alors que le pasteur l'est[/quote]
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes? Empty Re: Femmes congolaises, que nous reprochez-vous, nous vos hommes?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum