congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

+12
Admin
Vieux Bord
Angel
mcgreggor
Tsippora
Cavalier
Satya
Decamo Fils
Inspecteur Bill de Bundes
Tonton Ricos
mongo elombe
Mathilde
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Mathilde 26/8/2009, 2:17 pm

Salut .... Wink

Nous les femmes, on a toujours la facheuse tendance de critiquer nos hommes Congolais.....(CERTAINES) HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Angryfire
et nous nous faisons passées toujours pour les victimes (CERTAINES)!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mad2
les hommes ont un coeur aussi( CERTAINS) !!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Smileykiss
alors , les hommes Zaza, que reprochez-vous aux femmes Zaza???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
quelle serait le compromis idéal pour une bonne entente ???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
et.....élargissons le sujet si nécessaire

Eh Lachez vous les gars.....Et pas des faux-fuyants...!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 lol!




DF,
Je m'excuse ..j'ai copie sur ton sujet pour faire le mien..!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 746970



_________________
HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  mongo elombe 26/8/2009, 2:35 pm

Il n'y a pllus d'hommes sur le forum ? NAKAMWE.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Tonton Ricos 26/8/2009, 2:41 pm

Moi perso,je dis bof!!!Je ne reproches rien de special à la femme Congolaise surtout que dedans il y a ma mère et mes soeurs.
Tu peux tomber sur une femme qui va te faire voir de toutes les couleurs tout comme le contraire.
Chez d'autres femmes qui ont une culture differente de la notre,ce n'est pas forcement mieux.

Ce que je moi deteste surtout que ça soit chez l'homme ou la femme,ces sont les donneurs de leçon.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Inspecteur Bill de Bundes 26/8/2009, 2:43 pm

Mathilde a écrit:Salut .... Wink

Nous les femmes, on a toujours la facheuse tendance de critiquer nos hommes Congolais.....(CERTAINES) HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Angryfire
et nous nous faisons passées toujours pour les victimes (CERTAINES)!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mad2
les hommes ont un coeur aussi( CERTAINS) !!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Smileykiss
alors , les hommes Zaza, que reprochez-vous aux femmes Zaza???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
quelle serait le compromis idéal pour une bonne entente ???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
et.....élargissons le sujet si nécessaire

Eh Lachez vous les gars.....Et pas des faux-fuyants...!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 lol!




DF,
Je m'excuse ..j'ai copie sur ton sujet pour faire le mien..!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 746970



La femme Congolaise ?
Bon c´est rélative, car y a une grande dupplicité.
Parlez de la femme Francaise et plus facile qu´une Congolaise, car:
-Mongo: ambucieuse, Kosuana, kofinga, atondaka te...
-"Mushuahili", complexée, hypocrite, mais obsédé depuis le bas âge.
-Muluba; artificielle, traditionelle, emportée.
-Mukongo; courageuse, timide, mais collerique.
Donc une Marseilleuse et une Parisienne peuvent être identique,
mais une Mongo ne peut jamais être comme un Mukongo.
C´est comme le nord et le sud.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Mathilde 26/8/2009, 2:45 pm

Tonton Ricos,
Merci..t'es un chou.........!!!! Very Happy Very Happy Et je te comprends pour les donneurs de lecons....!! Wink Twisted Evil Twisted Evil affraid


Tonton Ricos a écrit:Moi perso,je dis bof!!!Je ne reproches rien de special à la femme Congolaise surtout que dedans il y a ma mère et mes soeurs.
Tu peux tomber sur une femme qui va te faire voir de toutes les couleurs tout comme le contraire.
Chez d'autres femmes qui ont une culture differente de la notre,ce n'est pas forcement mieux.

Ce que je moi deteste surtout que ça soit chez l'homme ou la femme,ces sont les donneurs de leçon.

_________________
HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Mathilde 26/8/2009, 2:49 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Mathilde a écrit:Salut .... Wink

Nous les femmes, on a toujours la facheuse tendance de critiquer nos hommes Congolais.....(CERTAINES) HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Angryfire
et nous nous faisons passées toujours pour les victimes (CERTAINES)!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mad2
les hommes ont un coeur aussi( CERTAINS) !!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Smileykiss
alors , les hommes Zaza, que reprochez-vous aux femmes Zaza???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
quelle serait le compromis idéal pour une bonne entente ???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
et.....élargissons le sujet si nécessaire

Eh Lachez vous les gars.....Et pas des faux-fuyants...!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 lol!




DF,
Je m'excuse ..j'ai copie sur ton sujet pour faire le mien..!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 746970



La femme Congolaise ?
Bon c´est rélative, car y a une grande dupplicité.
Parlez de la femme Francaise et plus facile qu´une Congolaise, car:
-Mongo: ambucieuse, Kosuana, kofinga, atondaka te...
-"Mushuahili", complexée, hypocrite, mais obsédé depuis le bas âge.
-Muluba; artificielle, traditionelle, emportée.
-Mukongo; courageuse, timide, mais collerique.
Donc une Marseilleuse et une Parisienne peuvent être identique,
mais une Mongo ne peut jamais être comme un Mukongo.
C´est comme le nord et le sud.

Inspecta,
Toi, tu es un celibataire endurci.. affraid j'ai l'impression ....nakosi????? Rien a dire ..oh si tu as tout faux.... HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 Moi perso, on est tous (toutes) des Congolais(ses) alors cataloguer les femmes na ba ekolo na bango ..... HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 Twisted Evil Je suis desolee mais je suis contre ca.......!!! No No


Dernière édition par Mathilde le 18/11/2010, 9:15 pm, édité 1 fois

_________________
HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Mathilde 26/8/2009, 2:50 pm

mongo elombe a écrit:Il n'y a pllus d'hommes sur le forum ? NAKAMWE.


lol! lol! lol! lol!

_________________
HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Inspecteur Bill de Bundes 26/8/2009, 2:58 pm

Mathy, je t´assure qu´on peut parler de nos divergences culturelles
sans tout de fois être taxé d´un tribaliste.
Mais y a des attitudes et comportement culturels qui nous poursuivent.
Nous pouvons être nés à Kinshasa, mais nos parents nés à
Mobayi-Mbongo, Kasongo-Lunda, Mbanza-Manteke...
nous ont transmis leur culture. Et y a quand même malgrés que nous sommes
Congolais une diffence traditionelle entre un Demoulou et un Ngbaka.


Dernière édition par Inspecteur Bill de Bundes le 26/8/2009, 3:24 pm, édité 2 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  mongo elombe 26/8/2009, 3:02 pm

Je suis d'accord avec toi INSPECTEUR.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Mathilde 26/8/2009, 3:13 pm

[quote="Inspecteur Bill de Bundes"]Mathy, je t´assure qu´on peut parler de nos divergences culturelles
sans tout de fois être taxé d´un tribaliste.
Mais y a des attitudes et comportement culturels qui nous pousuivent.
Nous pouvons être nés à Kinshasa, mais nos parents nés à
Mobayi-Mbongo, Kasongo-Lunda, Mbanza-Manteke...
nous ont transmis leur culture.Et y a quand même malgrés que nous sommes
Congolais une diffence traditionelle entre un Demoulou et
un Ngbaka.
[
/quote]
Inspecta,
Je te crois et en rouge ..je suis d'accord avec toi .....!!! Wink Laughing

_________________
HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Decamo Fils 26/8/2009, 3:56 pm

Malheureusement Inspecta a raison. Meme dans les grandes villes du pays, les influences culturelles qui nous sont leguees par des parents et des adultes ont un impact sur nos attitudes dans les relations.

J'ai un ami, ne, grandi, nourri et eduque toute sa vie a Kin mais devant sa femme, il applique l'attitude culturelle luba. Et il le declare lui-meme: Nga naza tatu.

J'ai une amie originaire de la meme province que Ma Mongo mais nee et grandie a Kin. ELle n'est jamais sorti de Kin. Mais quand elle veut surmonter une adversite, elle fait recours a ses reflexes equatoriens.

Cependant, aussi vrai que nous reconnaissons la pertinence de la reponse d'Inspecta, il est aussi honnete d'avouer que malgre nos differences, les femmes congolaises partagent une meme richesse culturelle feminine. EN cela Ma Mathy a raison.

Alors, dans ce sens, je dirai:
-le retard dans l'application du "modernisme" dans des relations. Je m'explique. J'utilis le terme modernisme par manque de terme approprie. Ce modernisme doit etre entendu comme les nouvelles formes que doivent les relations dans ce monde qui crie egalite de sexe. La plupart de temps, la femme congolaise, surtout celle qui habite le pays croit qu'elle n'a toujours sa place que dans la cuisine. Mobali nde "provider" (traduction stp Ma Mathy pour ta sista po ye monoko ya Shakespear eza ki chinois). J'ai invite un jour des amies journalistes d'une chaine a Kin en vacances dans mon pays d'adoption au resto. J'ai du payer toute la facture seul. Je m'y attendais donc je m'y etais prepare, neanmoins la deception etait quand meme au rendez-vous;

- cette femme congolaise qui croit que sans l'homme elle ne peut rien entreprendre de grand. Je prends l'exemple de la musique dite mondaine. Banda Tantine Abeti akenda, on n'a plus vu une dame chanteuse avec son orchestre emerger et percer loin. Tshala Mwana n'a pas atteint la notoriete artistique de Tantine Abeti. Tantine Mbilia a souffle le chaud et le froid. Deesse Mukangi, Joly Deta, Scola Miel, Betty Bis n'ont ete grandes que sur les epaules des hommes. Je sais que l'industrie musicale et tant d'autres sont tres macho mais si la femme congolaise comprend cette realite, elle doit se battre et rien ne saura lui etre donne sur un plateau d'or. J'ai un faible pour les musiciennes sudaf qui percent grace a leur sens de combat. C'est pourquoi leurs cd originaux.

Je reviendrai pour d'autres elements que je decouvrirai dans ma reflexion solitaire. It's lunch time break.Je dois recharger les batteries avec techno malewa

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  mongo elombe 26/8/2009, 4:04 pm

Decamo décris moi une femme de l'Equateur, jai bien envie de voir ce que tu en penses.

D'accord avec tes écrits sauf que la femme africaine est le pilier de la famille, tala les veuves sans aides, les femmes sauf celles qui ont des maris argentés, l'africaine se bats pour sa progéniture où tout simplement pour sa famille mari inclus.

Nous somes des battantes et nous n'attendons pas tout du mari.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Tonton Ricos 26/8/2009, 4:25 pm

Lorsque l'on dit que la femme Congolaise attend tout de l'homme mais de quelle femme dont on parle?
Moi,ma mère est née en 1932 mais ba action basala na vie na bango na b'entourage naye,ba papa mingi kutu bakoma ata na cheville te.Mathy oyebi kaka te.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Decamo Fils 26/8/2009, 4:32 pm

mongo elombe a écrit:Decamo décris moi une femme de l'Equateur, jai bien envie de voir ce que tu en penses.

D'accord avec tes écrits sauf que la femme africaine est le pilier de la famille, tala les veuves sans aides, les femmes sauf celles qui ont des maris argentés, l'africaine se bats pour sa progéniture où tout simplement pour sa famille mari inclus.

Nous somes des battantes et nous n'attendons pas tout du mari.

Je commence par le 2e paragraphe. Quand on n'a pas de choix, on devient soi-meme battant. Je suis d'ac avec toi,les femmes telles que tu les vois sont nombreuses au Congo. mais cela arrive quand elles doivent seules faire face a la vie parce que le mari est absent:veuve, divorcee etc. Cependant,je reconnais que certaines femmes congolaises mariees sont tres entreprenantes, surtout en ce temps dur au pays ou certains maris sont sans emploi.

Pour le 1er paragraphe, j'exclus les generalisations arbitraires mais je dois avouer que je m'y fonde pour tirer ma description:
-elle dit tout ce qui lui passe par la tete, sans honte, sans gene;
- elle aime le sexe a en mourir;
-elle a des allures d'homme;
-elle a des moeurs relachees;
-elle n'est pas tres reputee dans la tenue de la bonne education de ses filles;
-elle est courageuse et sait faire face a l'adversite;
-elle aime les confrontations, les bagarres;

certains points ne sont pas gais. Mais je n'y peux rien.

Je reconnais que ce n'est pas cela l'image de la femme de l'Equateur.

car j'en connais des femmes Ne-Kongo qui disent tout ce qui leur passe par la tete;
j'en connais une femme luba qui aime le sexe a en mourir;
j'en connais une femme "muswahili" aux moeurs relachees

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Decamo Fils 26/8/2009, 4:35 pm

Ma Mongo,

j'ai un ami qui aime toujours raconter cette anecdote: Il y a une femme mongo dans mon quartier qui quand tu vas visiter sa fille, tu lui poses :mama mbote, est-ce que suzanna azali?", elle te repond:"ngoya ooo, suzanna azali, alobaki soko mobali ayei koluka ye, amata likolo na chambre na ye, po azali kuna".

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  mongo elombe 26/8/2009, 4:38 pm

Au secours... disons que c'est comme ça que tu vois la mongonnaise selon les clichés fait depuis X temps.

Tu en déduis quoi quand elle dis que sa fille est en haut? la réputaion des moeurs légères nous suit et je ne suis pas d'accord.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Mathilde 26/8/2009, 4:49 pm

Tonton Ricos,
Nos mamans etaient en avance sur leur epoque , tu le sais bien...!!!!! Et sans compter qu'elles voyageaient pour leurs affaires et s'occupaient de tout , L'EDUCATION DES ENFANTS, LES ETUDES EN EUROPE..ETC, ....!!!Et pourtant nos papas bazalaki na misala ya bien ....imaginez vous ma mere a l'epoque avait achete et fait construire une maison pour chaque enfant ....et tozalaki 8. tala kaka...avec son argent et non l'argent de mon pere.....!!! Wink Cool


Tonton Ricos a écrit:Lorsque l'on dit que la femme Congolaise attend tout de l'homme mais de quelle femme dont on parle?
Moi,ma mère est née en 1932 mais ba action basala na vie na bango na b'entourage naye,ba papa mingi kutu bakoma ata na cheville te.Mathy oyebi kaka te.
T

_________________
HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Satya 26/8/2009, 5:50 pm

Mathilde a écrit:Salut .... Wink

Nous les femmes, on a toujours la facheuse tendance de critiquer nos hommes Congolais.....(CERTAINES) HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Angryfire
et nous nous faisons passées toujours pour les victimes (CERTAINES)!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mad2
les hommes ont un coeur aussi( CERTAINS) !!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Smileykiss
alors , les hommes Zaza, que reprochez-vous aux femmes Zaza???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
quelle serait le compromis idéal pour une bonne entente ???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
et.....élargissons le sujet si nécessaire

Eh Lachez vous les gars.....Et pas des faux-fuyants...!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 lol!




DF,
Je m'excuse ..j'ai copie sur ton sujet pour faire le mien..!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 746970



loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool en tout cas..... Razz Razz
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Cavalier 26/8/2009, 9:47 pm

Mathilde a écrit:Salut .... Wink

Nous les femmes, on a toujours la facheuse tendance de critiquer nos hommes Congolais.....(CERTAINES) HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Angryfire
et nous nous faisons passées toujours pour les victimes (CERTAINES)!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mad2
les hommes ont un coeur aussi( CERTAINS) !!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Smileykiss
alors , les hommes Zaza, que reprochez-vous aux femmes Zaza???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
quelle serait le compromis idéal pour une bonne entente ???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
et.....élargissons le sujet si nécessaire

Eh Lachez vous les gars.....Et pas des faux-fuyants...!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 lol!




DF,
Je m'excuse ..j'ai copie sur ton sujet pour faire le mien..!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 746970
Moi je touve que la politique de reproche ne ns sert pas a grand chose...

La femme Congolaise restera la femme Congolaise avec ses defauts et ses qualites...D'ou si l'homme[Congolais] aime sa femme et sa femme[Congolaise] aime son homme en retour, les deux vont apporter le meilleur d'eux-memes pour completer les defauts de l'un et l'autre...C'est un travail a deux... Cool

Le plus un portant c'est que la femme joue son role de Gouvernante de la maison, Capitaine du Benelux Laughing comme il le faut...Car apres tout, la meilleure educatrice au monde est la femme...Eduquer une femme, c'est eduquer toute une nation...

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Tsippora 27/8/2009, 4:44 am

OUf, j'ai eu peur de devoir sortir les gants de boxe la, Cavalier Razz Laughing Laughing Laughing Tonton Ricos, je suis tt a fait d'accord avec toi. Mais il faut dire que basi mingi bazo fingisa ba femmes congolaises tellement elles pensent etre lde vraies femmes congolaises. Elles oublient que chez nous il y a eu des pionneres. Mais auj. on prefere la facilite et la victimisation Evil or Very Mad
Cavalier a écrit:
Mathilde a écrit:Salut .... Wink

Nous les femmes, on a toujours la facheuse tendance de critiquer nos hommes Congolais.....(CERTAINES) HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Angryfire
et nous nous faisons passées toujours pour les victimes (CERTAINES)!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mad2
les hommes ont un coeur aussi( CERTAINS) !!!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Smileykiss
alors , les hommes Zaza, que reprochez-vous aux femmes Zaza???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
quelle serait le compromis idéal pour une bonne entente ???? HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Icon_confused
et.....élargissons le sujet si nécessaire

Eh Lachez vous les gars.....Et pas des faux-fuyants...!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 lol!




DF,
Je m'excuse ..j'ai copie sur ton sujet pour faire le mien..!!! HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 746970
Moi je touve que la politique de reproche ne ns sert pas a grand chose...

La femme Congolaise restera la femme Congolaise avec ses defauts et ses qualites...D'ou si l'homme[Congolais] aime sa femme et sa femme[Congolaise] aime son homme en retour, les deux vont apporter le meilleur d'eux-memes pour completer les defauts de l'un et l'autre...C'est un travail a deux... Cool

Le plus un portant c'est que la femme joue son role de Gouvernante de la maison, Capitaine du Benelux Laughing comme il le faut...Car apres tout, la meilleure educatrice au monde est la femme...Eduquer une femme, c'est eduquer toute une nation...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Decamo Fils 27/8/2009, 11:07 am

- Quand la femme congolaise commence a faire des enfants, son amour pour son mari diminue. Elle ne sait plus vivre que pour les enfants. Il y a plusieurs consequences: elle se comporte comme la soeur de son mari ou la grande soeur des enfants. Le mari n'a plus droit a un traitement romantique a table. la maman dit aux filles si celles-ci ont grandi:papa na bino aye, bo servir ye. Elle appelle desormais son mari par le nom du premier enfant. Elle va jusqu'a accepter une deuxieme femme si jamais le mari est alle voir ailleurs. Quelquefois, ce sont des enfants qui defendent leur maman.

- Quand elle devient " chretienne nee de nouveau", elle donnera une place de choix au pasteur dans son coeur, releguant son mari au second plan. Le pasta devient le confident,il connait tous les problemes que le mari ignore. La femme est a l'eglise toute la semaine, aux veillees;

- En ce 21e siecle, apres des decennies depuis que la femme congolaise a accede aux etudes, en couple, elle se comporte comme au debut du siecle passe: apport dans des discussions elevees tres limite. Elle ne suit pas les infos, adore le maboke ou les acteurs gosillent, se battent, bref des maboke de qualite mediocre;

- Elle est esclave de criteres de beaute a l'europeenne: de faux cheveux multicolores, eclaircissement de la peau...

pale pale pale pale pale pale

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Mathilde 27/8/2009, 11:32 am

Decamo Fils a écrit:- Quand la femme congolaise commence a faire des enfants, son amour pour son mari diminue. Elle ne sait plus vivre que pour les enfants. Il y a plusieurs consequences: elle se comporte comme la soeur de son mari ou la grande soeur des enfants. Le mari n'a plus droit a un traitement romantique a table. la maman dit aux filles si celles-ci ont grandi:papa na bino aye, bo servir ye. Elle appelle desormais son mari par le nom du premier enfant. Elle va jusqu'a accepter une deuxieme femme si jamais le mari est alle voir ailleurs. Quelquefois, ce sont des enfants qui defendent leur maman.

DF,
Je suis tout a fait d'accord avec toi.... mais toi mon mari en voyant cet etat des choses, tu fais quoi pour y remedier??? Crois tu vraiment qu'en allant voir ailleurs cela va resouder nos problemes de couple????? confused No No Moi perso j'ai vecu cette situation ... ..l'accouchement etait tellement difficile 2jours , et un bebe de 4kg90 ... pale Mad qu' a la maison.. je ne voulais plus lacher mon bebe... Embarassed tout tournait autour d'elle...a la fin l'explorateur m'a fait asseoir et a sorti tout ce qu'il avait sur le coeur...!. Embarassed Et tu sais quoi ...???Il a commencer a m'offrir des roses tout le vendredi ,et le soir tokomaki kotika bana chez la maminette de mes enfants pour se faire un resto......Juste ce petit geste qui m'avait tellement emue ..Avait fait changer les choses entre nous, !!! Very Happy Very Happy Mais soki atika ngai ndenge wana omoni te ke elingaki kokoma pitopale.....il s'etait battu pour retrouver sa moitie, sa complice et amante Embarassed .....et aussi la mere de ses enfants ..!! Wink Very Happy



- Quand elle devient " chretienne nee de nouveau", elle donnera une place de choix au pasteur dans son coeur, releguant son mari au second plan. Le pasta devient le confident,il connait tous les problemes que le mari ignore. La femme est a l'eglise toute la semaine, aux veillees;

Tout a fait mais pas toutes...natikala jamais kokende na ba groupes wana..tu vois que ezali basi nyonso te..... HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 lol!

- En ce 21e siecle, apres des decennies depuis que la femme congolaise a accede aux etudes, en couple, elle se comporte comme au debut du siecle passe: apport dans des discussions elevees tres limite. Elle ne suit pas les infos, adore le maboke ou les acteurs gosillent, se battent, bref des maboke de qualite mediocre;

- Elle est esclave de criteres de beaute a l'europeenne: de faux cheveux multicolores, eclaircissement de la peau...

pale pale pale pale pale pale


La aussi tu dis la verite mais ce n'est pas toutes les congolaises qui se coiffent comme ca ou s'eclaircissent la peau..... HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? 375270 lol!


Dernière édition par Mathilde le 18/11/2010, 9:21 pm, édité 1 fois

_________________
HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Decamo Fils 27/8/2009, 11:49 am

Evidemment Ma Mathy, ce n'est pas toutes les congolaise sinon mbele botulaka, vos hommes iraient voir ailleurs. Ces comportements sont vrais. Heureusement que tu le reconnais. Si on parvient a les recueillir c'est parce qu'ils sont le fait d'un nombre important de femmes. La aussi,tu seras d'ac avec moi. Soki ezalaki epai ya mwasi moko kaka, le probleme ne serait pas vu a la dimension sociale.

S'agissant ya mwasi qui tourne tout l'amour vers les enfants, l'explorateur est un homme prudent car il a vu le mal de loin et vous avez parle. secret kaka yango wana, dialogue, encore dialogue et toujours dialogue. Soki esimbi te, alors la femme doit tirer toutes les consequences qui s'imposent car une femme avertie en vaut mille.

Nga penza eloko epesaka nga nganzi eza ba faux cheveux. Que carrese un homme quand il touche sa partenaire avec ces cheveux synthetiques? eza lokola ozosimba elemba et tu dis que tu carresses la personne. Sensation ekozala ya moniato parce que ce n'est pas ton corps. J'aime les femmes noires avec leurs cheveux naturels, ata eza defrise po wana soki nazali kosimba yango nayebi ete nazali kosimba nzoto ya mama.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  mcgreggor 27/8/2009, 12:58 pm

Je ne sais vraiment pas quoi repprocher à la femme Congolaise seulemnt j'ai un grand respect pour vous nos mamans mais moins pour la génération qui arrivent mpo baza ya ko beba etant moi même un peu de cette génération je vois des choses abominables cela fait peur pour l'avenir et nos enfants Exclamation Exclamation Exclamation

mcgreggor


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  mongo elombe 27/8/2009, 5:26 pm

Decamo spécialiste de la femme congolaise, c'est vrai ce que tu dis mais tia mba exceptions.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES???? Empty Re: HOMMES CONGOLAIS , QUE REPROCHEZ VOUS AUX FEMMES CONGOLAISES????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum