congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Libération d'Ingrid Bétancourt

+5
Arafat
Tonton Ricos
mongo elombe
Tsippora
Afizz
9 participants

Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Afizz 2/7/2008, 11:55 pm

Juste pour info.
Je suis bien contente pour elle, pour sa famille, etc....Il y a 11 autres otages libérés avec elle.
Maintenant, on va enfin pouvoir "oublier" les centaines autres otages non-Français, non-Américains détenus. non seulement par les Farcs, mais aussi à travers le monde.
2 poids, 2 mesures. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Tsippora 3/7/2008, 5:34 am

il est plus temps que nous ecrivions notre propre histoire No

2(fi) a écrit:Juste pour info.
Je suis bien contente pour elle, pour sa famille, etc....Il y a 11 autres otages libérés avec elle.
Maintenant, on va enfin pouvoir "oublier" les centaines autres otages non-Français, non-Américains détenus. non seulement par les Farcs, mais aussi à travers le monde.
2 poids, 2 mesures. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  mongo elombe 3/7/2008, 12:32 pm

Eh oui mama fifi comme tu le dis 2 poids 2 mesures c'est la vie. Ce qui m'étonne c'est qu'officiellement elle a un mari zapper par tous les politiques et la presse on ne voit que l'ex qui profite et des enfants j'ai lue un peu la vie des femmes BETANCOURT mba ndumba de la mère aux fille babimaka na banto pambala pambala te.

Je suis contente pour elle pour URIBE aussi mba journalistes bakoloba combien de fois bafinga ye dictateur etc lelo akomi monto bien il leur a niquer la gueule il a monter sa stratégie sans l'aide de personne entre colombien et voilà les résultats éspérons qu'il n'oubliera pas les autres otages.

Mba farcs baboma mpe père ya URIBE.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Tonton Ricos 3/7/2008, 12:48 pm

mongo elombe a écrit:Eh oui mama fifi comme tu le dis 2 poids 2 mesures c'est la vie. Ce qui m'étonne c'est qu'officiellement elle a un mari zapper par tous les politiques et la presse on ne voit que l'ex qui profite et des enfants j'ai lue un peu la vie des femmes BETANCOURT mba ndumba de la mère aux fille babimaka na banto pambala pambala te.

Je suis contente pour elle pour URIBE aussi mba journalistes bakoloba combien de fois bafinga ye dictateur etc lelo akomi monto bien il leur a niquer la gueule il a monter sa stratégie sans l'aide de personne entre colombien et voilà les résultats éspérons qu'il n'oubliera pas les autres otages.

Mba farcs baboma mpe père ya URIBE.

Mongo Elombe,

oui ces sont les Colombiens qui ont menés les opérations,mais derrière il y avait des stratèges Americains et Israéliens.C'est surtout Hugo Chavez qui va etre dans ses petits souliers,car on lui a enlevé un dossier qu'il voulait gerer comme monnaie d'échange pour une consideration de la part des occidentaux.Maintenant qu'il n'y a plus d'occidentaux parmi les otages,les autres seront oubliés,meme par Chavez,car leur liberation ne lui apportera rien sur le plan de la reconnaissance internationale.Malheureusement,c'est ainsi que va le monde,il faut etre un gros poisson,pour avoir de la consideration.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Arafat 3/7/2008, 12:54 pm

Ce qui m'étonne c'est qu'officiellement elle a un mari zapper par tous les politiques et la presse on ne voit que l'ex qui profite et des enfants
Je pense que son actuel mari est un Colombien, raison pour laquelle il est zappé comme tu le dis, son ex-mari (le père de ces enfants) fût un diplomate français en poste en Colombie, je suppose que c´est là qu´il avait connu Ingrid. Dans toute cette histoire, je suis surtout content pour Uribe, comme tu l´avais bien dit il fût traité de tous les noms d´oiseaux et finalement il les a bien niqués surtout le turbulent president vénezuelien Hugo Chavez qui pensait que rien ne pouvait être résolu sans lui, il s´est fait bien enculé le salaud Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  djino 3/7/2008, 7:23 pm

Quelle leçon faut - il tirer de cette libération ? Que faudrait t-il retenir de cette libération :

1. L'opiniâtreté et de la persévérence : Cette dame n'a pas été oublié
par les siens. Les Radios, les télés, les associations , les débats et
des groupes de travail se sont mobilisés pour sa cause. Ses enfants ont
sillonés le monde et ils ont réussis à faire parler de leur maman.
Cette femme représente toute une lutte. La mobilisation a payé.

Quelques villes Françaises ont porté le deuil, la photo d'Ingrid a été
placardée dans l'hotel de Ville de Paris et même à Bruxelles, sa maman
a organiser une marche.

2. Le courage de défendre ses idées au péril de sa vie pour l'intérêt
général : Ingrid pendant son mandat sénatorial a eu le courage de dire
en live au chef de rebelle : NON AUX PRISES D'OTAGE ! " à la télé et
dans l'hémicycle ! Ce qui lui a valu son enlevement. Elle incarne le
courage, et la force de caractère capable renverser des montagnes.

3. Ingrid est un exemple pour nous des pays Africains : Elle est un exemple pour nous les africains.

Si nous les Africains faisions la même chose pour tous les hommes
enlevés, incarcérés injustement, et assassinés sans procès équitables
l'Afrique aurait avancée d'un grand pas et la dictature reculerait.

djino


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  mongo elombe 3/7/2008, 7:51 pm

Djino,

La situation n'est pas la même nous n'avons pas les mêmes médias, pas les mêmes hommes politiques et pas les mêmes peuples.

moi je vais te donner l'exemple d'Israël ils ont le nucléaire, des armes une armées puissantes en face des palestiniens avec des pierres et des armes qui ne valent pas les leurs.

Ils veulent en découdrent avec l'IRAN à cause du nucléaire tout ce que l'ONU décide il ('ISRAEL) s'aseoit dessus avec la complicité des USA et les pays EUROPEENS et leurs peuples même s'ils ne sont pas d'accord.

C'est la politique de 2 poids 2 mesures d'après toi tu crois que SARKOZY voulait sa libération pour sa libération où il avait un intérêt dedans??? comprenne qui comprendra.

En AFRIQUE il faudra des sacrifiés surtout au CONGO pour que ça bouge ON EST MAL PARTI.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Arafat 4/7/2008, 9:01 am

1. L'opiniâtreté et de la persévérence : Cette dame n'a pas été oublié
par les siens. Les Radios, les télés, les associations , les débats et
des groupes de travail se sont mobilisés pour sa cause. Ses enfants ont
sillonés le monde et ils ont réussis à faire parler de leur maman.
Cette femme représente toute une lutte.
La mobilisation a payé
Non, je crois plutôt que ce sont les circonstances qui ont joué en faveur d´Ingrid, n´oublions pas qu´elle a quand même été sequestrée pendant plus de 6 ans malgré les tapages médiatiques et diverses pressions. La mort du commandant Marulanda a été fatale les FARC, je ne pense pas que la façon rocambolesque avec laquelle Ingrid a été tirée d´affaire eût été possible avec le commandant Marulanda vivant. Tant mieux pour elle.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Tonton Ricos 4/7/2008, 4:58 pm

Tout ça n'était qu'une grosse farce.La mise en scène de la liberation des otages n'était que pour redorer le blason du president Colombien.Comme l'a souligné ARAFAT,du vivant du commandant Marulanda,les choses ne se seraient pas passées comme ça.En réalité,les nouveaux chefs des FARC ont touchés 20 millions de $ et ils ont laissé filer les otages.
Qu'est ce que l'homme politique ne fera pas pour son image.C'est quand meme étonnant qu'aucun coup de feu ne soit tiré,surtout pour des gens aussi aguerri,qui se seraient laissé manupilé par un infiltré venu de Bogota,sans aucune mefiance.Nous ne sommes quand meme pas au palais de marbre à Kin,un certain 17 janvier 2001,pour dejouer la vigilance des combattants.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Libre Examen 4/7/2008, 5:26 pm

Il faut croire que les otages ont été relativement bien entretenus vue leurs états physiques !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Admin 4/7/2008, 6:31 pm

De plus en plus on voit les gens émettrent des doutes sur la version officielle


Moi j'avais aussi pense que le voyage de Mc Cain 2 ou 3 jours avant, était pas étranger a ca.
Voyez ce qu'on peut lire sur le site du journal Le Monde


http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2008/07/04/interrogations-autour-de-la-liberation-de-betancourt_1066328_3222.html


Dernière édition par Admin le 4/7/2008, 9:32 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  ndonzwau 4/7/2008, 7:11 pm

C'est presque certain que la version officielle bat de l'aile rien qu'à voir que la fameuse opération
colombienne qui était prétendue avoir libérée les otages est aujourd'hui oubliée, personne ne glose
plus sur cet exploit... I Betancourt elle même s'est vite précipitée pour venir féliciter Sarkozy et la France !
La mobilisation nortamment française aurait payée, mais en quoi si c'est l'armée colombiene qui l'a fait!

C'est donc ça : une rançon aux Farc et une corruption de quelques uns d'entre eux pour servir de prétextes
et le tour est joué ! Tout cela avec un cerveau européen, sans doute Sarkozy et les américains qui ont utilisé
les services secrets israëliens...
Du coup même le bouillant Chavez a été "pembenisé"... Mis dans le scénario au début, ils l'ont trouvé
sans doute fort encombrant surtout qu'il jouait double jeu : sa renommée régionale et internationale
à rehausser et sa proximité avec les rebelles marxistes à garder...

Voilà la raison de l'exfiltration de Mme Bettancourt moins de 24 heures de sa libération de Colombie en France
pour venir féliciter ses vrais libérateurs !
Mais on nous annonce cette version pour préserver Uribe qui leur a prêté main forte qui ne veut officiellment
négocier avec les rebelles, sinon après libération des otages !
Vous allez voir maintenant, les choses vont se précipiter : leur chef et son second morts, les Farc sont décapités
et fort diminués, ils vont se prêter maintenant à une réconciliation avec Uribe...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  djino 4/7/2008, 7:45 pm

La Version Officielle comme le dit Tonton Ricos est
digne d'un scénario Hollywoodien ! Je ne crois pas du tout à ce
mensonge. Il y a eu autre chose que je ne sais trop rien ! Sinon c'est
très facile : Infiltrer, Imiter les voix des chefs, envoyer un hélico
c'est du rambo tout craché ! Je n'y crois pas.

Pour revenir à la mobolisation : Le monde d'aujourd'hui a besoin
d'images et les images interpellent toujours surtout dans des pays de
grandes démocraties. Une chose est certaine : Cette libération est
avant tout politique !

Mac Cain, Uribé, Huga Cavez, et Sarkhozy sont les vrais libérateurs.
Ils se sont sentis "obligés" de faire quelque chose pour leur image
d'abord, pour l'électorat de leur propre pays !

Mac Cain est un ancien du Viet nam. La libération de Ingrid va lui
donner du crédit dans sa compagne présidentielle. Elle lui permettra de
dire aux américains qu'il ne négocie pas avec les térrorsites et il va
faire arrêter Ben Laden et il fera jouer son côté soldat qui dirigera
les USA avec une manière forte et ne fera pas les concessions aux
agresseurs des USA.

La mobolisation a donné à Sarkhozy une raison de tout faire pour
revenir au plus haut de sondage. En France la grogne monte : La grève
des routiers, le pouvoir d'achat, les reformes qui passent mal ...
Sarkhozy , grâce à la mobolisation des Citoyens Francais, et comme il
est friand du sensationel, la libération de Bétencourt était devenue un
engagement de campagne !

Hugo Chavez, veut du crédit, il veut être écouté, consulté surtout à cause de ses démêlé avec Bush

Uribé ; se retrouve conforté surtout dans sa position qui consistait à
ne jamais négocier avec les rebelles. Il prônait la force et il a
réussit.

Vous remarquerez que ce sont la mobilisation qui a obligé les
Présidents à Bouger pour leur propre intérêt bien sûr mais le resultat
est là !

Chez nous, on oublie vite, on se contente du silence et entre temps nous sommes oubliés !!!!

djino


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Afizz 4/7/2008, 11:15 pm

C'est vrai que je trouvais cela bizarre que juste après avoir annoncé la révision de la Constitution qui lui permettrait de demander un nouveau mandat, Uribe lance l'opération de libération.

Il y a de ces coïncidences qui laissent perplexe....

Du coup, je parie que lors des prochaines présidentielles, les observateurs internationaux regarderont ailleurs en cas de bourrage des urnes par les amis d'Uribe.

Quant à Ya Nico, c'est une des rares promesses de campagne qu'il a "tenue", mdr...

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Libération d'Ingrid Bétancourt Empty Re: Libération d'Ingrid Bétancourt

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum