congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

+3
taty
El-chaman
lino
7 participants

Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  lino 10/9/2009, 6:44 pm

Pratiquer la supertition au vu et su des tous frisent parfois le ridicule
Foot ezali d'abord sport ,si les fétiches viennent dominer le sport moyen té.
C'est aussi une cause de sous developpent ya mboka,ko tia kisi d'abord.
Regardez un peu ces images...


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  El-chaman 11/9/2009, 11:41 am

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Lol Linooooooooooooooooooooooooooooooooooo...kie kie kie kie SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Lol SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Lol

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  taty 11/9/2009, 1:53 pm

Quelle scène honteuse ! Oyo ba Daring ya tshanana penza !!! Bien que je suis leur fan, je ne peux tolérer des trucs pareils.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  El-chaman 11/9/2009, 2:29 pm

taty a écrit:Quelle scène honteuse ! Oyo ba Daring ya tshanana penza !!! Bien que je suis leur fan, je ne peux tolérer des trucs pareils.

tatilôtétatoux.
Wow
Je ne savais pas que tu etais aussi Imanien.
Oui c'est vraiment honté comme tu dit.On pourra croire que seul l'Afrique est superstitieux dans ce genre des choses.Et pourtant le MONDE INTERNATIONAL du foot est rempli des ces genre de pratique si on en croit ce qui s'ecrit et se raconte à gauche ou a droite..
Rachid YEKINI que j'aimais bien,temoignant un jour(sur jeune afrique)que lorsqu'il tiré le ballon vers le gardien adverse,il crié toujours YA LATTIF(ba musulman bayebi).
Essai de revoir les anciens match ou Baggio(l'ainée),le bouddhiste joué
Observe ses yeux....toujours likolo la plupart du temps.Les gens on interpreté ça comme s'il recité"des mantras" SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_question SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_question
Les bresiliens qui brille la plupart du temps pratique le culte Macumba.Ou soit ils consultent les Maio do santos,ou le pere des saints.
Il y a un livre que j'avais feuilletté dans le magasin"virgin megastore".Le livre parle de la politique et de l'occultisme(François Mitterand et J.Chirac)...il parait que quand Chirac avait promis à la France qu'ils vont gagné la coupe du monde."Il parait"selon l'auteur du livre,Chirac avait Mobilisé plusieurs sorciers Africains pour cette victoire.Selon l'auteur Chirac savait qu'avec cette victoire il allais etre en paix..donc atia mbongo en jeux.L'auteur donne même le nom des certains africain qui frequente l'Elyse.
Et toujours selon l'auteur du livre,la deuxieme fois contre le Senegale quand la France avait perdu cela venait du faite que les sorciers n'etait pas vraiment content,parceque bafutaki bien té.
Je ne fais que rapporté ce que j'ai lu a gauche ou a droite.
Moi-même je pratique le art Martiaux,je suis contre ce genre des pratiques.
J'ai trouve ça pas très SPORTIF.


Dernière édition par NINA ALENGISAKA le 11/9/2009, 5:09 pm, édité 1 fois

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Tonton Ricos 11/9/2009, 4:46 pm

Lorsque Chirac avait gagné l'élection presidentielle en 2002,en allant place de la république,où l'attendait ses partisans,il avait été pris en photo au moment où sa voiture passait devant un immeuble.
Il y avait un monsieur Africain à la fenetre à qui Chirac avait fait un signe de la main et le monsieur aussi pareil.
Les gens avait dit que ce monsieur était un marabout qui était venu specialement d'Afrique pour les élections.
Mais ce qui est veridique,puisque lui meme Chirac l'avait reconnu lors d'un interview,la grande soeur d'Houphouet Boigny lui avait dit que tu gagneras les élections à ta troisième tentative,alors qu'il venait d'échouer pour la première fois.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  El-chaman 11/9/2009, 5:07 pm

Je ne me souviens pas de cette photo,ni de la scene ou Chirac salue un Africain.
Mais cela est possible(en tous cas j'y crois fermement).

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Arafat 11/9/2009, 8:59 pm

taty a écrit:Quelle scène honteuse ! Oyo ba Daring ya tshanana penza !!! Bien que je suis leur fan, je ne peux tolérer des trucs pareils.

tatilôtétatoux.
kie kie kie en tout cas ba Imaniens penza,makambo ya soni. Moise Katumbi était choqué par cette attitude indigne de la part de DCMP, les joueurs se sont pris pour des singes kie kie kie et à la fin ils ont été sanctionnés dixit Katumbi avant de se lâcher dans un long kie kie kie kie
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  taty 11/9/2009, 11:52 pm

Bino ba V.Clubien bozo sepela. Mais eza mawa mingi po na Imana ekoma na niveau ya boye !!! Ca prouve mboka eza recul ya plus d'une année lumière. Po il fallait normalement bazua forfait po na geste wana.

tatilôtétatoux.



ARAFAT a écrit:
taty a écrit:Quelle scène honteuse ! Oyo ba Daring ya tshanana penza !!! Bien que je suis leur fan, je ne peux tolérer des trucs pareils.

tatilôtétatoux.
kie kie kie en tout cas ba Imaniens penza,makambo ya soni. Moise Katumbi était choqué par cette attitude indigne de la part de DCMP, les joueurs se sont pris pour des singes kie kie kie et à la fin ils ont été sanctionnés dixit Katumbi avant de se lâcher dans un long kie kie kie kie
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Arafat 12/9/2009, 12:45 am

Bino ba V.Clubien bozo
sepela.
Mais eza mawa mingi po na Imana ekoma na niveau ya boye !!! Ca
prouve mboka eza recul ya plus d'une année lumière. Po il fallait
normalement bazua forfait po na geste wana.
SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Moz-screenshot En tout cas vraiment bino ba Imaniens, ekomi lisusu na biso bana Vita,
bokenda kotuna Mazembe ndenge amamoli bino 4-0. En plus na match ya 3°
place Vita-Imana (vu que finale ya Linafoot ezalaki Mazembe-Lupolo)
nganga ya Imana akosi bino lisusu que soki bolingi bo gagner vita
bolata jamais Vert-Blanc. Imana aya tout en rouge-blanc mais à la fin
to bamboli bino 1-0, en tout cas bo changer nganga po nganga na bino
wana on dirait amelaka lotoko SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol Il fallait ata joueur moko a pasuka mapumbu ndenge bazalaki ko escalader grille wana na Lubumbashi SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  El-chaman 12/9/2009, 2:07 pm

Bonjour CongoDiaspora.
ARAFAT omoni que okomi kokoma n'importe quoi ? SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_eek
Qui t'a dit que Nganga ya Imana alobi que tolata vert/blanc te ? SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_eek
Et que tolati rouge/blanc..etc vita soki ndenge nini ?
Voila des élucubrations sans tête ni queu debité par VitaClubien comme d'hab.
Affaire eza awa eza nde mboka eza par terre ndenge Taty alobi et que superstition eluti ndelo.
Oyo ya biso superstition emonani na misu ya batu bobeti maboko et pourtant eza na ngo histoire ya libanga ezui Pigeon Tshaku azo seka.
Qu'est ce que les imaniens ont avoir là dedans ?
JE SAIS QUE CA TE FAIT DU BIEN DE VANNER SUR NOUS... SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin
Tangu PEREIRA azalaka est ce que makambu ya boyé ezalaka ?
Si bozalaka kotangisa mayi ya misu,pe ko arracher ba sieges na stade bino ba soit disant batu ya calme ? kie kie kie
Nani ayemba te na kuzu DERINGEeeee NZAMBE APAMBOLA YO MOTEMA PEMBE ?
Nani akokata layi ayemba té ?
Vraiment bokotikalaka jamais kondima biso bino ba VitaClubiens et pourtant boyebi.....

Je te souhaite de passé un BON WEEK-END SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Arafat 12/9/2009, 4:00 pm

NINA ALENGISAKA a écrit:Bonjour CongoDiaspora.
ARAFAT omoni que okomi kokoma n'importe quoi ? SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_eek
Qui t'a dit que Nganga ya Imana alobi que tolata vert/blanc te ? SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_eek
Et que tolati rouge/blanc..etc vita soki ndenge nini ?
Voila des élucubrations sans tête ni queu debité par VitaClubien comme d'hab.
SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_lol
Problème eza te, eza kaka système ya "Mu swe mê, kafula muyiso ko vedire babetaka sifflet na moko ya moninga te donc oza libre ya koloba que nakomi n´importe quoi mais kenda na rubrique Actualités en image, natiaka match ya Vita-Imana , balobelaka déjà likambo ya ba couleurs ya ba maillots. Dommage que na enregistraki match ya suka te ya Vita-Imana (3°place ya Linafoot) balobelaki lisusu problème ya Lubumbashi na likambo ya ba maillots.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  El-chaman 12/9/2009, 4:28 pm

ARAFAT a écrit:
Problème eza te, eza kaka système ya "Mu swe mê, kafula muyiso ko vedire babetaka sifflet na moko ya moninga te donc oza libre ya koloba que nakomi n´importe quoi mais kenda na rubrique Actualités en image, natiaka match ya Vita-Imana , balobelaka déjà likambo ya ba couleurs ya ba maillots. Dommage que na enregistraki match ya suka te ya Vita-Imana (3°place ya Linafoot) balobelaki lisusu problème ya Lubumbashi na likambo ya ba maillots.

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrinkie kie kie.... SAINT THOMAS BUKA MONA BUKA KWIKILA.
Jusqu'a preuve du contraire,,,,,nazo kende na rubrique actualité en image,soki na moni pe nayoki wana nde nakoya kotia tubela na ngai awa.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  El-chaman 12/9/2009, 4:35 pm

Bon pona maillot oza na raison na moni Blanc/Rouge,mais malheureusement SON eza te naba videos otie.
Donc impossible pour le moment nayeba soki Nganga mutu alobi ndenge wana.
En plus mboka lokola ekoma na ngo pauvre,ba equipes na biso ekoma kolata tangu mususu ba maillot oyo ba bienfaiteurs(amis ya sport),
oyo baza ba coté oyo tangu mususu ba tindaka.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Arafat 12/9/2009, 5:04 pm

NINA ALENGISAKA a écrit:
ARAFAT a écrit:
Problème eza te, eza kaka système ya "Mu swe mê, kafula muyiso ko vedire babetaka sifflet na moko ya moninga te donc oza libre ya koloba que nakomi n´importe quoi mais kenda na rubrique Actualités en image, natiaka match ya Vita-Imana , balobelaka déjà likambo ya ba couleurs ya ba maillots. Dommage que na enregistraki match ya suka te ya Vita-Imana (3°place ya Linafoot) balobelaki lisusu problème ya Lubumbashi na likambo ya ba maillots.

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrinkie kie kie.... SAINT THOMAS BUKA MONA BUKA KWIKILA.
Jusqu'a preuve du contraire,,,,,nazo kende na rubrique actualité en image,soki na moni pe nayoki wana nde nakoya kotia tubela na ngai awa.
BA MONA BA KWIKILA SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Arafat 13/9/2009, 9:55 pm

Oyeeeh!, oyaaah! yaya Vea eeeeeeeeeeeh, yaya Vea aaaaaaaaaaaaah! hum Vita Club kiese kisakidi SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin
Towuti ko zumbler ES Cetif d´Alger
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  El-chaman 16/9/2009, 12:16 pm

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin Orgueilleux...
Namonaki oyo tsé.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  lino 16/9/2009, 8:32 pm

VEYA (V CLUB) na kanisi lisusu vieux na ngai ya quartier na kin,sécretaire ya "dauphin"(vita junior) Grand "Veclubien" depuis stade du 20 mai.
Kolo discution contre ba IMANIENS et ba BILIMIENS
ayebi historique nioso ya vita.
c'est sur que asalaki fete SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Arafat 7/10/2009, 8:07 pm

Le TP Mazembe : "tout droit vers la finale" tel est maintenant leur slogan, en allant gagner par 5-2 le match aller de la demi-finale à Khartoum, il ne reste plus qu´à assurer au match retour à Lubumbashi pour jouer la finale de la championsleague africaine.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Inspecteur Bill de Bundes 7/10/2009, 8:24 pm

El-chaman a écrit:
Moi-même je pratique le art Martiaux,je suis contre ce genre des pratiques.
J'ai trouve ça pas très SPORTIF.
Bon comme un Judoka,
je pourrais dire quand tu commences le DAN,
y a des choses occultes qui commencent,
mais avec des simples ceintures,
on est ignorant de tout.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  El-chaman 7/10/2009, 10:10 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
El-chaman a écrit:
Moi-même je pratique le art Martiaux,je suis contre ce genre des pratiques.
J'ai trouve ça pas très SPORTIF.
Bon comme un Judoka,
je pourrais dire quand tu commences le DAN,
y a des choses occultes qui commencent,
mais avec des simples ceintures,
on est ignorant de tout.
SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Icon_biggrin Tika kosekisa ngai Inspecta.
Wana Masolo ya Kin.Ba masolo ya KIAAAAYI ô mutu a sauter immeuble,ba masolo ya maitre BEBE na kin asala film azo bimisa batu mitsopo... SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Lol
Donc olingi oloba que Hiro Hito aza grand mutu ya monde occulte ?kie kie kie kie
Oui il est vrai que dans les arts martiaux veritable il y a toujours un aspect occulte,mais pas ds le sens ndenge biso ba congolais(majorité)tozuaka yango.Il faut savoir que la majorité des arts martiaux asiatique(chinois/japonais)viens de l'ancien art de combat indien Kalaripayate.Art de combat mis en pratique par un roi indien qui observait les animaux dans la forêt.Et lorsque boddidharma le 28eme patriarche du boddhisme Zen parti en chine pour repandre les enseignements de Bouddha.Il trouva que la majorité des moines chinois etaient de paresseux dans la meditation faute d'exercices physique.Et boddhidarma leur enseignant dans le temple de Shaolin le kalaripayate.Petit à petit le Kalaripayate se modifia pour donné la boxe chinoise que nous appellons aujourd'hui Kung-Fu avec qlq modification des figures des animaux.Mais il faut koyeba que ba arts martiaux oyo eza avant tout pona maitrise ya corps na esprit.Il existe des exercices spirituel,il existe par exemple un judo de l'esprit pour se vaincre soi-même......bon masolo ezo risqué ekoma mulayi de peur que eleka te na posté.

El-chaman


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Vieux Bord 16/10/2009, 10:16 pm

le fetiche, plusieurs personnes y croient dans les equipes. c'est dommage quand meme.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

SUPERSTITION  (KISI,fétiche ) dans le foot congolais Empty Re: SUPERSTITION (KISI,fétiche ) dans le foot congolais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum