UN VACCIN CONTRE LE SIDA, UNE DERNIÈRE DÉCOUVERTE AVANCE ......

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UN VACCIN CONTRE LE SIDA, UNE DERNIÈRE DÉCOUVERTE AVANCE ......

Message  Mathilde le 24/9/2009, 5:34 pm

Un nouveau vaccin contre le SIDA testé sur plus de 16.000 volontaires en Thaïlande a réduit de 31% le risque d'infection sur cette population. C'est la première fois qu'un vaccin contre la maladie connaît le moindre succès, même partial, dans un test clinique, écrit le New York Times.
L'expérience, menée sur sept ans dans les régions les plus affectées de Thaïlande, était conduite par l'armée américaine et le gouvernement thaïlandais.
Les chercheurs à l'origine du vaccin se sont dits à la fois ravis du résultat, mais restent perplexes sur les raisons de ce premier succès. Le vaccin, qui est une combinaison de deux vaccins génétiquement fabriqués qui n'avaient pas eu d'effet par le passé, n'a néanmoins pas protégé assez de volontaires pour être qualifié de succès inconditionnel.
«Je ne veux pas utiliser des mots comme «percée», mais il n'y a pas de doutes sur le fait qu'il s'agisse d'un résultat très important» a déclaré le directeur d'un institut américain qui a pris part au projet. «Depuis 20 ans, tous les tests de vaccins ont été des échecs, a-t-il continué. Aujourd'hui, c'est comme si nous nous avancions à tâtons sur un chemin sans lumière et qu'une porte s'ouvrait. Nous pouvons commencer à poser des questions très importantes.»
«Il s'agit d'une avancée scientifique très importante et nous donne l'espoir qu'un vaccin efficace puisse être possible dans le futur, a affirmé un porte-parole de l'armée américaine. C'est la première preuve qu'un vaccin contre le VIH peut protéger contre l'infection.»
[Lire l'article complet sur nytimes.com]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

http://www.wikio.fr/sante/maladie/sida/vaccin_contre_le_sida

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

Revenir en haut Aller en bas

Re: UN VACCIN CONTRE LE SIDA, UNE DERNIÈRE DÉCOUVERTE AVANCE ......

Message  mongo elombe le 24/9/2009, 6:15 pm

Vaccins thaïlandais? certains labo des soi disant pays civilisés aiment bien que tout viennent de chez eux.

Attendons la suite.

Message  El-chaman le 24/9/2009, 6:21 pm

Oui,mais 31% d'éfficacité ne veut rien dire face a cette maladie.
L'on sera vraiment soulager si son efficacité augmente jusqu'a 80% ou 90% ,voir même 95% d'efficacité.
Puisqu'avant même la combinaison de ces deux vaccins(français et americain),il existe une minorite des gens,qui dit-on ces personnes avaient eu des rapports sexuelle avec leurs partenaires qui avaient le sida,,,et pourtant ces gens etait clean.Dans leur corps il n'y avait aucune trace de virus du sida.Bon je reconnais que ces gens font parti des exceptions.Et si parmis les 31% se trouvaient une majorité de ces etres"exceptionelle" ?

Mais a part ça c'est une très bonne nouvelle que j'ai ecouté aujourd'hui à la telé.
Il faut dire que des bonnes nouvelles se font de plus en plus rare ce derniere temps.
Que Dieu aide tous les chercheurs face a cette maladie.

Message  Satya le 24/9/2009, 7:32 pm

mongo elombe a écrit:Vaccins thaïlandais? certains labo des soi disant pays civilisés aiment bien que tout viennent de chez eux.

Attendons la suite.

Mais il y a quelques mois des chercheurs sud africains (noirs) avaient trouvé un vaccin contre le sida aussi, mais la nouvelle est passée sous silence....bizarre

Message  taty le 24/9/2009, 7:41 pm

ENFIN, JE SUIS SÛR DE VIVRE CENTENAIRE .

tatilôtétatoux.

Message  Mathilde le 24/9/2009, 7:47 pm

taty a écrit: ENFIN, JE SUIS SÛR DE VIVRE CENTENAIRE .

tatilôtétatoux.

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux

Message  taty le 24/9/2009, 7:50 pm

Mais pourquoi cet étonnement, Sa Majesté ???

tatilôtétatoux.

Mathilde a écrit:
taty a écrit: ENFIN, JE SUIS SÛR DE VIVRE CENTENAIRE .

tatilôtétatoux.

Message  Tonton Ricos le 25/9/2009, 8:57 am

Pour le moment,il faut continuer à se proteger.La meilleure solution viendra le jour où ils trouveront un traitement contre cette maladie.

Message  Mathilde le 25/9/2009, 9:08 am

Tout a fait!!!!

Message  C.Ryma le 5/10/2009, 10:19 pm

Prq, oh prq avoir fait les tests en Thaïlande ? Pourquoi quittez leur pays et venir utiliser les habitants du tiers monde comme cobail ? Certains disent qu’ils le font car, dans ces pays du tiers monde, le taux de VIH est élevée…..mais est ce qu’ils ont oublié que dans leur communauté GAY, le taux de VIH est extrêmement élevé ? prq ne pas utiliser leurs compatriotes pour le test ?

Le PIRE dans tout ca est que, à cause de toutes ces lois de brevets etc, le vaccin ne sera facilement disponible pour la Thaïlande et les autre pays du tiers monde utilisé comme méga laboratoire. C’est triste quant même.

Un autre point est que, pour la réussite de leurs études, ces scientifiques incitent les prostitués à avoir des relations sexuelles sans protection. En échange de quelque monnaie, ils poussent ces femmes à s’exposer à cette maladie mortelle.

Comme ci cela ne suffisait pas, la plupart de ces femmes sont illettrés, donc, elles sont majoritairement convaincu que le vaccin en question, les protèges vraiment contre le VIH/SIDA. Même celle qui ont eu le vaccin placebo (po ba yebaki te que eza placebo) sont convaincu d’être protéger

Vous vous souvenez du cas de la polio ? Ces gens sont venus faire des tests de vaccins sur les congolais et autre asiatiques. Quand le vaccin fut efficace, ils sont allés l’administré à leurs enfants blancs. Aujourd’hui la polio n’existe plus en occidents, mais par contre, ti lelo plusieurs enfants congolais sont atteints de la poliomyélite.

Je suis désolé, mais quand je pense a ce genre de situation, je me dis que l’homme blanc est VRAIMENT sans coeur .

Message  C.Ryma le 5/10/2009, 10:51 pm

Une petite anecdote.

Durant ma 3ieme année universitaire, je prenais un cours de 4ieme année. Le projet de fin de session qui valait un gros pourcentage de la note final, consistait à monter un programme d’aide humanitaire.

Je me suis mis avec 3 mindeles et nous avions décidé de travailler sur un camp de réfugier au Kenya. Naturellement le cas était une simulation. Après développement, élaboration et longue discussion, il fallait qu’on trouve des médicaments adéquat à acheminer au kenya et trouver le fond pour acheter ces médicaments la.

Bo yoka solution ya mwana mundele ‘’ nous n’avons qu’a demandé les médicaments périmés…ils coutent moins chers et sont souvent gratuit vu que le système veut s’en débarrasser’’

Choqué je lui répond : ‘’Je lui ai dit, donc ta solution serait de donner du poison à ces personnes ?’’ …..réponse : ‘’ mais les autre le font déjà de toute les façons, …nous ne serons pas les premiers et ca nous ferait économiser ‘’.

Un gros débat s’est enclenché entre moi et la fille. Elle était convaincue que sa solution était la meilleure. Pendant ce temps, les 2 autres ne disaient rien….fin de fin nous avons fini par trouver une solution pour des bon médicaments non périmés.

Je n’oublierai JAMAIS alors JAMAIS cette fille la. Je ne sais pas ou est ce qu’elle est aujourd’hui, mais j’espère qu’elle ne travaillera JAMAIS dans les projets d’ordre humanitaire.

Mitema MABE!!!! Mabe penza…

(ok, la je généralise ….mais dans le domaine de la science, la plupart sont des gens sans cœur)

Message  El-chaman le 7/10/2009, 2:54 pm

LES MALHEURS DES UNS FONT LES BONHEURS DES AUTRES.
Malheureusement dans la plupart des domaines scientifiques cette phrase colle parfaitement.
Bon j te dirais que :
l'EVOLUTION,le SALUT,le PROGRE etc...demande parfois des sacrifices,ou voir même des sacrifiés une partie de la population.
Et ceci semble etre même une loi cosmique.
Un lezard en cas de danger abandonnera une partie de sa queu pour échappé à son predateur.Et celui-ci va s'en prendre a cette queu qui bouge dans tous le sens pour la devoré.
Le pauvre,le va nu pied,celui qui est demuni payera pour les autres.
Pour le moment nous autres,nous sommes en quelque sorte cette queu qui ne sert à rien et qui permet à l'humanité de continuer le cycle de la vie.En cas de danger,on n'hesitera pas à nous sacrifier.
Le monde est CRUEL dans sa CRUAUTE.
Et seule la connaissance superieure que nous avons perdu,nous permettra de nous échappé à de tel sacrifice.

Dernière édition par El-chaman le 7/10/2009, 4:51 pm, édité 1 fois

Message  Tonton Ricos le 7/10/2009, 3:14 pm

Juste une precision.Les tests de ce vaccin ont été fait en Thailande,parceque les chercheurs qui l'ont decouverts travaillent la bas,dans des labos sur place.
Donc c'est tout à fait normale que les essais soient faits sur des locaux qui tous étaient volontaires.Sans cela,il n'y aura jamais d'avancé medicale.

Message  C.Ryma le 7/10/2009, 4:29 pm

CHARMAN, tu as tout a fait raison....et c est bien triste

Of course que leur labo sont installé la bas. Mais ne pouvaient ils pas installé leurs labos dans leurs pays d’origine ? Idem pour le cas de la poliomyélite. Les Labos étaient installés sur le sol congolais au moment où il y avait plusieurs enfants en occidents qui auraient pu servir de cobail pour le test.

Tonton Ricos a écrit:Juste une precision.Les tests de ce vaccin ont été fait en Thailande,parceque les chercheurs qui l'ont decouverts travaillent la bas,dans des labos sur place.
Donc c'est tout à fait normale que les essais soient faits sur des locaux qui tous étaient volontaires.Sans cela,il n'y aura jamais d'avancé medicale.

Passage tiré du site de UNAIDS

Problèmes d’éthique
L’un des incidents les plus controversés des annales de la recherche sur le sida s’est produit au début des années 90 au cours de l’essai d’un régime plus court, plus simple et vraisemblablement meilleur marché de la zidovudine, médicament prophylactique périnatal. On savait déjà que la zidovudine était efficace pour réduire la transmission du virus de la mère au fœtus ou au nouveau-né. Des essais randomisés avec placebo ont été menés dans plusieurs pays en développement. Des activistes ont soutenu qu’un essai contre placebo équivalait à une violation des principes éthiques fondamentaux, car les personnes sous placebo sont privées d’un traitement qui avait déjà fait ses preuves ailleurs. La zidovudine a constitué une étape importante de la recherche sur le VIH et s’est avérée réduire la transmission mère-enfant de plus de 60 %, redonnant aux femmes enceintes un espoir immense. Des améliorations ultérieures font qu’à présent ce type de transmission dans les pays à revenu élevé n’est plus que de 1-2 %.
Les essais randomisés avec placebo du ténofovir disoproxil fumarate utilisé pour la PrEP au Cambodge et au Cameroun en 2004-5 ont aussi suscité une polémique. L’essai au Cambodge mené sur des professionnelles du sexe a été interrompu par le gouvernement car l’accès aux traitements et aux soins n’y était pas prévu pour les personnes contaminées à la suite des tests. Les médias ayant relaté l’affaire, le Gouvernement camerounais a suivi l’exemple et a interrompu les essais en cours.
En Thaïlande, les militants ont émis des critiques concernant un essai portant sur des consommateurs de drogues injectables qui ne fournissait pas aux participants des aiguilles stériles. Dans une action qui a fait la une des médias, le groupe militant Act-Up Paris a pris d’assaut le stand du fabricant du ténofovir, Gilead, pendant la conférence 2004 de la Société internationale du sida.

Message  El-chaman le 7/10/2009, 5:20 pm

C.Ryma a écrit:

Passage tiré du site de UNAIDS

Problèmes d’éthique
L’un des incidents les plus controversés des annales de la recherche sur le sida s’est produit au début des années 90 au cours de l’essai d’un régime plus court, plus simple et vraisemblablement meilleur marché de la zidovudine, médicament prophylactique périnatal. On savait déjà que la zidovudine était efficace pour réduire la transmission du virus de la mère au fœtus ou au nouveau-né. Des essais randomisés avec placebo ont été menés dans plusieurs pays en développement. Des activistes ont soutenu qu’un essai contre placebo équivalait à une violation des principes éthiques fondamentaux, car les personnes sous placebo sont privées d’un traitement qui avait déjà fait ses preuves ailleurs. La zidovudine a constitué une étape importante de la recherche sur le VIH et s’est avérée réduire la transmission mère-enfant de plus de 60 %, redonnant aux femmes enceintes un espoir immense. Des améliorations ultérieures font qu’à présent ce type de transmission dans les pays à revenu élevé n’est plus que de 1-2 %.
Les essais randomisés avec placebo du ténofovir disoproxil fumarate utilisé pour la PrEP au Cambodge et au Cameroun en 2004-5 ont aussi suscité une polémique. L’essai au Cambodge mené sur des professionnelles du sexe a été interrompu par le gouvernement car l’accès aux traitements et aux soins n’y était pas prévu pour les personnes contaminées à la suite des tests. Les médias ayant relaté l’affaire, le Gouvernement camerounais a suivi l’exemple et a interrompu les essais en cours.
En Thaïlande, les militants ont émis des critiques concernant un essai portant sur des consommateurs de drogues injectables qui ne fournissait pas aux participants des aiguilles stériles. Dans une action qui a fait la une des médias, le groupe militant Act-Up Paris a pris d’assaut le stand du fabricant du ténofovir, Gilead, pendant la conférence 2004 de la Société internationale du sida.
Il est vraiment triste de lire tout ce qui se passe avec ces experiences.On voit que la dignité humaine,le droit le plus élementaire d'un etre humain n'est pas respecté.
Pour repondre à Tonton Ricos a propos des volontaires,j vx dire que la plupart de ces cobayes humains n'est sont pas des VOLONTAIRES au sens propre du mot.
Selon moi un homme est volontaire lorsqu'il fait une chose de son propre gre.Par exemple un bienfaiteur qui a fait un testement pour legué sont corps à la science.Ou un etre qui connaissant les risques et perils de c qui l'attend(comme un pilote d'essai)et malgré ça se porte volontaire pour faire avancer une cause.Dans ce cas nako loba que aza vraiment volontaire.
Or la plupart de nos soit disant volontaire du tiers monde recoivent de l'argent de la part de ces laboratoires ou industrie pharmaceutique(En tous cas si c n'est pas eux directement,les gouvernements des leurs pays recoivent qlq chose en echange des cobayes).
C'est gens s'ils acceptent l'argent en prenant de tel risque cela vient du faite qu'ils sont avant PAUVRE et la deuxieme raison j'ai pense provient du faite qu'ONT NE LEURS EXPLIQUE PAS VRAIMENT LES RISQUES QU'ILS SONT ENTRAI DE PRENDRE.Il se peut même que 85% de ces volontaires villageois,campagnards,paysants sont des illettres ignorants.Ils ignorent tous du sida et ils ne voient que l'aspect ARGENT quon fait miroiter devant eux.
Donc pour moi j ne dirais pas vraiment que ces sont des volontaires.S'ils font c qu'ils sont entrai de faire,c puisqu'il sont contraint par qlq chose.Donc il y a une faille qlq part(pauvreté).
J'avais vu un reportage en Roumanie ou certaines personnes "de leurs propre gré"vendaient leurs reins à des"labos"?"hopitaux" pour que ces reins soi greffé aux riches Americains,italiens,Français etc...
En voyant le reportage on pourrait pensé que ces gens(roumains)faisaient ceci avec plaisir,et pourtant ILS SOUFFRAIENT de resté avec un seul rein.Mais ils avaient pas le choix devant LA PAUVRETE et l'argent qu'ont leurs proposaient.
Donc malgré science ezo évoluer,ba cobayes wana baza ba volontaire te au sens noble du mot.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut