congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Lu pour vous.

+22
kinmasta
Vieux Bord
BLACK ROSE
Orduna
Flick de Kolwezi
Jim KK
Libre Examen
Admin
taty
Brebis du Ha'mashiah
El-chaman
King David
Arafat
lino
GHOST
Mathilde
Tonton Ricos
mongo elombe
ndonzwau
*CNMM
Tsippora
djino
26 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 27/5/2010, 3:52 pm

Intérêts de la population.......;HI HO HAAAAAAAAAAAAA natiolioooooooo
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  lino 27/5/2010, 4:25 pm

mongo elombe a écrit:Intérêts de la population.......;HI HO HAAAAAAAAAAAAA natiolioooooooo

M.E.
le peuple doit aussi avoir marre des politiciens qui se battent que pour se positionner eux mêmes par rapport aux élections 2011et qui ne se soucient que de leurs ambitions personnelles.Cela discrédite toute la classe politique .Finalement les gens n'irons plus voter .
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 27/5/2010, 4:28 pm

Désolant Lino, moi je pense qu'il faut conscientiser notre peuple bayation et ça doit passer par des émissions, des réunions dans les quartiers, les villes, vilages etc grrrrr
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  lino 27/5/2010, 5:00 pm

mongo elombe a écrit:Désolant Lino, moi je pense qu'il faut conscientiser notre peuple bayation et ça doit passer par des émissions, des réunions dans les quartiers, les villes, vilages etc grrrrr
Le jour où le peuple comprendra que c lui le vrai BOSS qui fait que ces politiciens deviennent c qu'ils sont ("bango nde basalaka que ba politiciens bazala"):Le gens vont prendre du riz,l'argent,cadeau,etc,...et ne pas voter ou voter quelqu'un d'autre.
Nos politiciens se moquent trop souvent du sort de notre peuple.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  Admin 27/5/2010, 5:58 pm

Il ya des luttes de positionnement. La politique de la RDC se décide "souvent" pour ne pas dire "toujours" à l’extérieur. Certains hommes politiques se positionnent pour 2011. Plusieurs cartes vont changer. Il se passe des choses en secret, il se prépare des choses. Je n’aime pas la politique spéculative mais je ne peux hélas pas m’exprimer autrement sur ce que j’ai entendu ces jours ci. Soyez attentifs ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, alors vous ne serez pas trop surpris.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  Libre Examen 27/5/2010, 7:23 pm

Il ya des luttes de positionnement. La politique de la RDC se décide "souvent" pour ne pas dire "toujours" à l’extérieur. Certains hommes politiques se positionnent pour 2011. Plusieurs cartes vont changer. Il se passe des choses en secret, il se prépare des choses. Je n’aime pas la politique spéculative mais je ne peux hélas pas m’exprimer autrement sur ce que j’ai entendu ces jours ci. Soyez attentifs ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, alors vous ne serez pas trop surpris.
Wilco,
Craches le morceau. Je témoignerai en ton nom.
Ne fais pas comme tous ces gens que je connais qui ont voulu me convaincre après coup, qu'ils étaient bien au courant du complot d'assassinat de LDK, en connaissaient l'exécution à la minute près !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  Admin 27/5/2010, 8:11 pm

Libre Examen a écrit:
Il ya des luttes de positionnement. La politique de la RDC se décide "souvent" pour ne pas dire "toujours" à l’extérieur. Certains hommes politiques se positionnent pour 2011. Plusieurs cartes vont changer. Il se passe des choses en secret, il se prépare des choses. Je n’aime pas la politique spéculative mais je ne peux hélas pas m’exprimer autrement sur ce que j’ai entendu ces jours ci. Soyez attentifs ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, alors vous ne serez pas trop surpris.
Wilco,
Craches le morceau. Je témoignerai en ton nom.
Ne fais pas comme tous ces gens que je connais qui ont voulu me convaincre après coup, qu'ils étaient bien au courant du complot d'assassinat de LDK, en connaissaient l'exécution à la minute près !
Cher LE,
Tu sais... surtout en position d'Admin du site, il y a des choses que je ne peux pas dire.
Garde tes yeux et tes oreilles grandement ouvert mon frère.
Comme un puzzle tous les éléments sont là … Monuc, Lubumbashi, Kinshasa, Goma, Mbandaka, Opposition institutionnel et non institutionnel, constitution, mandat présidentiel, Amp au bord de l’implosion, … Obama
J’ai tout dit et rien dit à la fois.
Garde tes yeux et tes oreilles grandement ouverts mon frère. Lu pour vous. - Page 6 Icon_wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  Invité 31/5/2010, 10:04 pm

Israel attak,pouquoi?


Tsahal affirme que des coups de feu avaient été tirés sur ses commandos.
«19 passagers ont été tués, selon un premier bilan», a affirmé le porte-parole, sans donner de détails sur les blessés. Plusieurs médias, dont la chaîne de télévision privée israélienne Channel 10 et Al-Jazira, ont de leur côté fait état d'une quinzaine de morts.
Dans un communiqué plus tôt, l'armée israélienne avait déclaré que des coups de feu avaient été tirés sur ses commandos au moment de l'arraisonnement des six bateaux de la flottille. «Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu», ajoutait le texte.
«Ces affrontements ont fait plusieurs morts et blessés parmi les passagers. Au moins quatre soldats ont été blessés, dont un par balle, et ils ont été transférés vers des hôpitaux israéliens», selon l'armée israélienne.
L'UE réclame une «enquête complète»
L'Union européenne a réclamé lundi une «enquête complète» sur l'assaut meurtrier lancé par l'armée israélienne.
La cheffe de la diplomatie européenne Catherine Ashton «exprime son profond regret face aux informations faisant état de la perte de vies humaines et de violences et présente ses condoléances aux familles des morts et des blessés», a déclaré son porte-parole.
«Au nom de l'Union européenne, elle réclame une enquête complète sur les circonstances dans lesquelles cela s'est passé.» Catherine Ashton a également réclamé «une ouverte immédiate, prolongée et inconditionnelle du passage du flux d'aide humanitaire, de biens commerciaux et de personnes vers et au départ de Gaza».
Usage «disproportionné» de la force
Le ministre belge des affaires étrangères Steven Vanackere a de son côté estimé que le raid israélien semblait relever de «l'utilisation de forces disproportionnées».
Le ministre n'a pas souhaité commenter plus amplement l'opération israélienne, préférant adopter une attitude prudente dans l'attente d'informations complémentaires. «Il y a une utilisation de la violence qui est quelque chose de tout à fait regrettable», a-t-il encore indiqué lundi matin sur La Première (RTBF).
Le chef de la diplomatie belge, qui s'est rendu il y a quelques semaines en Israël et en Palestine, a dit avoir perçu des deux côtés des gens de «bonne volonté» prêts à s'inscrire dans le dialogue indirect mené par les Américains. Mais il y a aussi des deux côtés des gens qui ne veulent pas de solution, a-t-il précisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  lino 31/5/2010, 10:23 pm

Tout ça c'est de la provocation. Lu pour vous. - Page 6 57158
Enfin c'est aussi prophétisé que toutes les armées du monde ferons la guerre contre ISRAEL.si c le moment c que la fin du monde est très proche. Lu pour vous. - Page 6 268241
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  lino 2/6/2010, 6:46 pm


Vers une nouvelle redistribution des cartes Grands Lacs : Kabila change la position des Etats-Unis!

Mercredi, 02 Juin 2010 13:52 Les Etats-Unis sont en émoi. Suite à l’arrestation du professeur Peter Erlinder à Kigali. Connu pour ses idées sur le génocide - il avait même lancé un mandat d’arrêt contre KAGAME, le professeur Erlinder venait de Bruxelles où il a participé à une conférence internationale rassemblant plusieurs défenseurs des détenus d’Arusha.
Dans Le même temps, la République Démocratique dj Congo (RDC) passe pour un modèle en Afrique centrale au moment où plusieurs pays de la région préparent fiévreusement les échéances électorales.

Au Congo-Brazzaville, le président Sassou a été réélu avec 82% et Kagame avec 84%.
La palme revenant au président de la Guinée équatoriale, Obiang Nguema Mbazogo, avec 91%. Par contre au Congo démocratique, Joseph Kabila l’a emporté sur son rival, Jean-Pierre Bemba, avec une marge étroite 52% contre 48% des suffrages exprimés

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=5263%3Avers-une-nouvelle-redistribution-des-cartes-grands-lacs--kabila-change-la-position-des-etats-unis&catid=23%3Ale-palmares&lang=fr
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  lino 4/6/2010, 1:28 am

Floribert Chebeya : Mystère autour de sa mort !

Jeudi, 03 Juin 2010 12:46
PISTES

Autre question : Chebeya étant connu pour ses positions qui n'arrangent pas toujours, l'hypothèse d'un meurtre au départ de cette évidence ne serait pas, non plus, une vue d'esprit, commente notre analyste qui constate, cependant, que dans le contexte congolais d'aujourd'hui, il y a lieu de douter que l'establishment ait intérêt à se mettre à dos l'opinion tant nationale qu'internationale. Plus encore, à moins d'un mois de la fête du cinquantenaire, on ne voit pas ce que gagnerait Kinshasa dans la disparition d'une telle conscience morale. Bien au contraire, un tel crime ne lui profitant guère, la RDC, qui a gagné ses galons de respectabilité en coopérant avec toutes les juridictions internationales, a tout intérêt à voir prospérer et se consolider le pluralisme en cours avec son corollaire de libertés d'association et d'expression.
A moins que, comme lors de la rocambolesque épopée " Enyele ", il y ait quelque part des snipers ou une main noire pour saper l'image du pays et saboter les préparatifs des festivités du 30 juin. Lu pour vous. - Page 6 Icon_exclaim
Le défunt était Directeur exécutif de la VSV et membre de l'Assemblée générale de l'Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l'Homme, programme conjoint de l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH). JEK

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=5316%3Aremue-menage-dans-les-regies-financieres-floribert-chebeya--mystere-autour-de-sa-mort-&catid=11%3Aforum-des-as&lang=fr


Justice : Qui a tué Floribert Chebeya?
Des voix s’élèvent déjà pour dénoncer l’absence de démocratie en RD Congo et pour exiger la mise sur pied d’une commission d’enquête indépendante pour faire toute la lumière sur cet assassinat.
Nous venons de contacter des parlementaires britanniques afin de les sensibiliser sur la nécessité de faire mettre sur pied une commission d’enquête indépendante pour clarifier les circonstances de la mort de Floribert Chebeya.» Président de l’Alliance nationale congolaise pour le changement (ANC), une organisation politique basée à Londres, Herman Nzeza Malungidi, l’initiateur de cette démarche, se dit atterré

Nous appelons au boycott des festivités prévues le 30 juin prochain. Nous estimons que le voyage du roi Albert II à Kinshasa n’a pas de sens, Lu pour vous. - Page 6 Icon_exclaim a-t-il ajouté. Nous demandons que justice soit faite pour que le sang de ce Congolais soit honoré».
http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=5336%3Ajustice-qui-a-tue-floribert-chebeya&catid=49%3Acongo-independant&lang=fr
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  Jim KK 5/6/2010, 12:05 am

Selon le soft :

L’inspecteur général de la Police Nationale Congolaise John Numbi n’avait aucun rendez-vous avec le directeur exécutif de l’ONG la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme. Toute la journée de mardi 1er juin, le général John Numbi Banza Tambo se trouvait à Kingakati, à la ferme présidentielle située non loin du village de Menkao, banlieue Est de la Capitale, sur la route de Bandundu.



http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1428

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 5/6/2010, 9:09 pm

On peut être ailleurs et faire tuer quelqu'un n'est ce pas?????????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  lino 5/6/2010, 10:16 pm

mongo elombe a écrit:On peut être ailleurs et faire tuer quelqu'un n'est ce pas?????????
M.E.
Si c'est le cas :pourquoi pas Ngwanda pendant qu'on y est???Etant donné que c'était sa specialité ...
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 7/6/2010, 4:34 pm

v
De son vivant, un homme est un homme aux yeux d’un chien. Une fois mort, l’homme n’est plus qu’un amas de viande comme un autre devant un chien. Le chien se sert alors de ce cadavre pour assouvir sa faim.

Comment peut-on autrement qualifier le comportement pour le moins répugnant de Colette Braeckman du «Soir» et Tryphon KinKiey du « Soft » après l’assassinant de Floribet Chebeya?

Ces deux personnages, nourris au lait empoisonné et puant sortant des mamelles d’un Kabilisme décadent sont vite monté au créneau, toute honte bue, pour tenter de disculper le pouvoir de Joseph Kabila, mieux, Joseph Kabila lui-même.

Ces chiens, puisque c’est comme ça qu’il faut les appeler d’après leur comportement, ont tenté pour l’une, à botter en touche en culpabilisant une soit disant police parallèle, qu’elle seule connait, et pour l’autre, en imaginant une scène d’une affaire de mœurs qu’il a pu détailler en inspirant sans doute de sa propre vie de débauche.

Comment peut-on de manière aussi ignoble tenter de manipuler l’opinion dans un crime aussi crapuleux pour lequel même le dernier idiot d’un village d’imbéciles peut facilement deviner les commanditaires?

Colette et Tryphon sont des journalistes finis. Non pas par leur expérience que personne ne peut leur enlever, mais par leurs méthodes. Pour l’une, fini le temps où elle pouvait tirer des informations sous l’oreiller de ses amants Congolais. Le temps s’est chargé de lui enlever le peu d’attirance qu’elle pouvait susciter. Pour l’autre, l’avènement de l’Internet et surtout du Web 2 fait que plus personne n’attend ses faux scoops montés de toutes pièces. Avant qu’il ne lance ses rotatives acquises avec l’argent de la corruption, les internautes du monde entier sont déjà au courant de tout, sur tout et ont même l’embarras du choix tant les sources sont nombreuses.

Top c’est trop! A force des prendre des Congolais pour des idiots amorphes, le jour viendra où tous ces manipulateurs du régime Kabiliste feront la une des journaux. Ils ne seront pas là pour le voir. Foi d’un honte habité par une colère indescriptible!
Patrice MPUTU. Le titre; (Ces chiens qui se prennent pour des journalistes) "Kabila doit partir"
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 14/6/2010, 5:12 pm

Panier de la ménagère: les prix des produits de grande consommation revus à la baisse



juin 12, 2010, sous Kinshasa, Économie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.

Lu pour vous. - Page 6 Marche-kin2

Alléger le coût de la vie pendant la commémoration du cinquantenaire

Le ministère de l’Economie nationale et du Commerce a rendu publique vendredi à Kinshasa une nouvelle grille tarifaire de la plupart des biens de grande consommation. Résultat d’une série de concertations engagées entre le ministère et les opérateurs économique.Dans la nouvelle grille, le prix d’un carton de poisson chinchard (20+) passe de 60 à 57 dollars, le carton de poulet à bouillir de 48.000 francs congolais à 45.000.
Les autres produits dont le prix à baissé sont, notamment le sucre blanc, le riz, le sel iodé et le lait en poudre.
«Nous avons instruit le secrétaire général à l’Economie nationale avec tous ses directeurs et ses services, nous avons instruit le ministre provincial de l’Economie avec tous ses services, le chef de division provincial de l’Economie avec tous ses services, les chefs de bureau dans les communes et tous leurs services, pour que cette baisse se ressente à tous les niveaux,» a indiqué à Radio Okapi le ministre de l’Economie nationale et du Commerce, Jean-Marie Bolambo.
C’est notamment pour alléger le coût de la vie en cette période des préparatifs de la célébration des festivités du cinquantenaire que cette mesure a été prise, a-t-il précisé.
================================================================================================================

Kie kie kie heureusement qu'il y a les festivités du cinquantenaire kie cadeau l'éléctricité, un jeûne de la mama Olive et mainteant on va alléger le coùt de la vie en cette période de préparatifs et tsouin et tsouin heureusement que le ridicule ne tue pas nos autorités congolaises pendant qu'ils y sont pourquoi ne pas augmenté les salaires et solder les impayés au nom du cinquantenaire??? heure moko posa nakoma kamikaze Lu pour vous. - Page 6 Icon_biggrin

Combien de persone peuvent se payer du un carton de chinchard et de poulets congelés importés bayoka nsoni te nous avons des pêcheurs qu'on leurs donnent les moyen grrrrrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 14/6/2010, 7:54 pm

Jadore ce qu'l dit à voir et écouter sur FRANCE 2 Lu pour vous. - Page 6 Icon_biggrin


Poutine : les « atteintes » aux droits de l'homme sont partout



[ 10/06/10 ]


Dans une interview accordée à l'AFP et à France 2 avant son voyage en France demain et après-demain, le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, estime qu'il y a « partout » des atteintes aux droits de l'homme, citant « par exemple [celles du] système pénitentiaire français ». C'est « une vieille tradition des pays européens d'imposer [leurs] normes et [leurs] règles. Souvenez-vous de la colonisation en Afrique […]. J'ai le sentiment que cette vieille tradition s'applique désormais à la démocratie », poursuit-il. Interrogé sur les médias, il reconnaît que tout n'est pas « idéal » en Russie. Avant d'ajouter : « Où que vous regardiez, le pouvoir cherche toujours à avoir une image meilleure que la réalité et […] à limiter les activités des médias. »

Les Echos
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  lino 16/6/2010, 4:23 pm

Crise entre les pouvoirs législatif et judiciaire : la Cour Suprême de Justice désamorce la bombe
Mercredi, 16 Juin 2010 11:20

Martin MUKONKOLE en liberté provisoire ! C’est le résultat de l’ordonnance rendue publique hier vers 20 h 30 par la Cour Suprême de Justice siégeant en matières pénales dans l’affaire opposant le député national Martin MUKONKOLE au Parquet Général de la République au sujet des préventions de recel et association des malfaiteurs concernant des Jeep volées l’année dernière et retrouvées entre les mains du député de Kabinda.

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=5909%3Acrise-entre-les-pouvoirs-legislatif-et-judiciaire--la-cour-supreme-de-justice-desamorce-la-bombe&catid=24%3Ale-phare&lang=fr
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 20/6/2010, 5:17 pm

Général rwandais blessé en Afrique du sud: Kigali rejette toute implication


KIGALI - Le gouvernement rwandais a rejeté dimanche toute implication dans une tentative de meurtre la veille à Johannesburg d'un ancien chef d'Etat-major rwandais, le général Faustin Kayumba Nyamwasa, réfugié depuis mars en Afrique du Sud.
Cet ancien proche du président Paul Kagame, aujourd'hui un critique virulent du président rwandais poursuivi pour "actes terroristes" par Kigali, a été blessé par balle à l'estomac par un inconnu devant son domicile, selon le témoignage de son épouse Rosette Nyamwasa. La police sud-africaine a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Mme Nyamwasa a indiqué dimanche que son époux, hospitalisé aux soins intensifs dans la clinique privée Morningside, était dans un état stable.
Interrogée par l'AFP, Mme Nyamwasa a accusé le régime du président Kagame d'être derrière ce qu'elle estime être une tentative d'assassinat.
Ces accusations "sont bien sûr ridicules", a réagi la ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushikiwabo interrogée par téléphone par l'AFP. "Nous ne sommes pas un gouvernement, et le président Kagame encore moins, qui ait recours à l'assassinat de ses propres concitoyens".
"Ce gouvernement n'a rien à voir avec ce genre d'activité", a insisté la ministre, jugeant "très prématuré" à ce stade toute spéculation sur les mobiles de l'agression contre le général Nyamwasa.
=============================================================================

Qui va croire kagame et sa clique? comme par hasard le général prend une balle, s'il ne meurt pas qu'il accouche tout ce qu'il sait.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 21/6/2010, 5:07 pm

Kinshasa s’embellit aux couleurs du cinquantenaire



Actualité, Actualité, Cinquantenaire, Kinshasa.

Lu pour vous. - Page 6 Kinshasa-cinquantenaire

Kinshasa, sur la route de Matadi, à dix jours des festivités du cinquantenaire de la RDC

La ville de Kinshasa, capitale de la RDC, offre progressivement un nouveau visage en plein remodelage, à dix jours des festivités du cinquantenaire de l’indépendance.
Des travaux de réhabilitation et d’embellissement sont observés sur les principales artères de la ville autrefois appelée “Kin la belle”.
Un monument est en érection à la place de l’indépendance, au rond point du palais de justice, non loin du ministère ...........radio okapi.

============================================================================

Vive le cinquantenaire kieeeee mboka ebongi grrrrrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty TOBOYI : LOKUTA, HYPOCRISIE, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM 24/6/2010, 12:19 am


LUMUMBA : 12 Belges accusés Nouveau
(La Libre 23/06/2010)

"La famille LUMUMBA va déposer plainte en Belgique contre “douze Belges”.
L’assassinat de Lumumba en 1961 était un “crime de guerre”, imprescriptible.
La Ligue francophone des Droits de l’homme accueillait mardi en ses locaux bruxellois une conférence de presse de la famille LUMUMBA, venue ..." </FONT>


Lu pour vous. - Page 6 T_193109
Les fils de Lumumba comptent poursuivre les complices présumés de l’assassinat de leur père
(VOA News 23/06/2010)

"Selon l’avocat de la famille LUMUMBA, la plainte vise des personnes qui étaient présentes au Katanga au moment de l’assassinat de Patrice LUMUMBA le 17 janvier 1961.
Les fils de Patrice LUMUMBA ont fait savoir qu’ils vont déposer plainte en octobre, à Bruxelles, contre douze Belges qu'ils ..."
</FONT>

L’affaire Chebeya continue à Bxl Nouveau
(La Libre 23/06/2010)

"Une plainte en Belgique serait cause du meurtre. Menaces contre l’avocat.
Avocat au barreau de Bruxelles, Me Jean-Claude Ndjakanyi va déposer plainte ce jeudi, avec constitution de partie civile, pour menaces.
Vendredi 18 juin, il a en effet reçu un coup de fil "avec numéro caché", a-t-il ..." </FONT>


Lu pour vous. - Page 6 T_193104
Douze Belges visés par une plainte pour l’assassinat de Patrice LUMUMBA
(RFI 23/06/2010)

"Un groupe de défenseur de droits de l'homme en Belgique compte lancer une action en justice à propos de l'assassinat de Patrice LUMUMBA, en 1961, ce héros de l’indépendance du pays.
Plusieurs avocats belges ont décidé d’engager des poursuites pour crimes de guerre contre des responsables ..."
</FONT>

Lu pour vous. - Page 6 T_193107
Une trentaine d'enquêteurs du service criminelle des FARDC formés par les Etats-Unis (SYNTHESE)
(Xinhuanet 23/06/2010)

"KINSHASA -- Dans le cadre de l'engagement continu du Gouvernement américain à travailler avec le Gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) pour renforcer ses institutions, le département d'Etat américain offre depuis quelques semaines une formation aux enquêteurs militaires des ..."
</FONT>

Lu pour vous. - Page 6 T_193108
Septembre prochain: Motion de défiance contre Evariste BOSHAB ?
(La Prospérité 23/06/2010)

"* Après la fin de la session de mars 2010 et la célébration du cinquantenaire de l’Assemblée Nationale, le 17 juin dernier, d’aucuns ont cru que les Députés Nationaux allaient consacrer entièrement leur temps aux vacances parlementaires, pour communier avec leurs bases respectives.
Non ! ..." </FONT>


Lu pour vous. - Page 6 T_193111
Affaire Chebeya/ Le PGR : « Les probables acteurs devant les Juridictions Militaires »
(Le Potentiel 23/06/2010)

"Un pan de voile vient d’être levé sur la mort encore mystérieuse de l’activiste des droits de l’homme Floribert Chebeya Bahizire, directeur exécutif de l’ONG La Voix des sans Voix.
</FONT>La thèse d’un meurtre vient d’être confirmée en d’autres termes par le Procureur général de la République, Flory ..."

Congo : Louis Michel prend la défense de Léopold II
(Le Soir 23/06/2010)
"Le député européen Louis Michel (MR) prend la défense de Léopold II et de la politique que celui-ci a mené au Congo.
Il voit dans le monarque un « héros avec de l’ambition pour un petit pays comme la Belgique ».
Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire « P Magazine », L’ancien ministre ..." </FONT>


Lu pour vous. - Page 6 T_193113
UNE POLITOSCOPIE DE LA MORT DE CHEBEYA : JOSEPH KABILA ET L’IMPERATIF DE LA RUPTURE
(La Prospérité 23/06/2010)

"La mort de notre Frère Floribert Chebeya a enclenché une sorte de séisme sociopolitique qui, au-delà de sa trame psychodramatique, est révélatrice d’un certain nombre de réalités politiques.
Ces réalités sont captables sur plusieurs toiles.
Ici, je propose une politoscopie sur le champ de la ..." </FONT>


Lu pour vous. - Page 6 T_193115
Norbert Basengezi invite les opérateurs économiques à investir dans la pêche semi-industrielle
(L'Avenir Quotidien 23/06/2010)

"« La pêche du Cinquantenaire en République démocratique du Congo », est donc, le thème retenu cette année dans le cadre de la célébration de la journée nationale du Poisson.
</FONT>Cette fête est célébrée le 24 juin de chaque année. Ainsi, en marge de cette grande fête des pêcheurs, le ministre de ..."

Tracasseries sur la Nationale n°1 : Les transporteurs Kinshasa-Bandundu menacent d’interrompre le trafic
(L'Avenir Quotidien 23/06/2010)
"Les tracasseries militaro-administratives sur la route Nationale n°1 ont franchi l’inacceptable.
Les membres de l’Association des Transporteurs Routiers du Bandundu (ATRB) l’ont fait savoir, dimanche 13 courant, dans une déclaration à la presse.
Des barrières foisonnent sur la voie aussi bien ..." </FONT>


Lu pour vous. - Page 6 T_193117
CNDP : Le directeur de cabinet de Laurent Nkunda assassiné à Gisenyi
(Le Potentiel 23/06/2010)

"Denis Semadwinga Ntare, directeur de cabinet du général congolais Laurent Nkunda arrêté au Rwanda, a été assassiné lundi à Gisenyi par des inconnus dans sa résidence à Gisenyi au nord du Rwanda, a rapporté mardi Rwanda News Agency (RNA).
Dénonçant de son côté un « lâche assassinat », ..."
</FONT>

Signature bientôt d'un avenant pour la réouverture du signal RFI en RDC
(Xinhuanet 23/06/2010)
</FONT>"KINSHASA-- Le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) va signer dans la dernière semaine de ce mois de juin un avenant avec Radio France Internationale (RFI) portant sur l'établissement d'un bureau de cette média à Kinshasa, un des préalables pour le rétablissement du signal ..."

"Onatra : la gestion Progosa hypothèque cinq millions USD de recettes
(Le Potentiel 23/06/2010)
"La mission de stabilisation décriée de Progosa à l’Onatra laisse des cadavres dans les caisses de l’opérateur public congolais du transport.
Le Premier ministre s’en mêle !
</FONT>«Mieux vaut tard que jamais!», le chef du Gouvernement vient de constater les dégats causés à l’Office national de ..."

Célébration du Cinquantenaire de l’indépendance: Le Japon fête le Cinquantenaire avec la RDC
(Le Potentiel 23/06/2010)
"Le cinquantenaire de l’indépendance de la RDC est l’occasion d’échanges culturels et festifs importants avec les pays.
A ce titre, le Japon participe à la fête du cinquantenaire en organisant une série de trois concerts en collaboration avec les autorités congolaises. Neufs musiciens venus du ..." </FONT>
-------

Floribert Chebeya : un martyr de violation des droits humains Lu pour vous. - Page 6 Icon_neutral
Par St. Augustin Kinienzi

Kengo : «l’histoire du Sénat dans notre pays se lit en dents de scie» Lu pour vous. - Page 6 Suspect
Par Stephane Etinga

Le roi Albert II de Belgique ne fera pas de discours durant sa visite en RDC Lu pour vous. - Page 6 Icon_wink
Par Le Potentiel

Le directeur-pays du PNUD reçu par le ministre de l’Intérieur Lu pour vous. - Page 6 Icon_smile
Par Le Potentiel

Max Hadorn de OCHA/RDC : « Les violences des groupes armés, constituent le principal fléau en RDC »
Par Afp

Rapatriement des réfugiés du Congo-Brazza : le Gouvernement se concerte avec les humanitaires Lu pour vous. - Page 6 Icon_lol
Par Louis-Paul Eyenga Sana

Alan Doss confirme la présence de Ban ki-Moon aux festivités du 30 juin Lu pour vous. - Page 6 Icon_wink
Par Louis-Paul Eyenga Sana

Le DIILS forme des enquêteurs militaires des FARDC Lu pour vous. - Page 6 Icon_biggrin
Par Matshi

Plus de 594.197 personnes ont déjà reçue la nouvelle carte, ... Lu pour vous. - Page 6 Icon_biggrin
Par Le Potentiel

Les habitants du territoire de Lubero sont soumis... Lu pour vous. - Page 6 Icon_redface
Par Le Potentiel

Un forum sur la réforme sécuritaire a été organisé par la Société ... Lu pour vous. - Page 6 Icon_surprised
Par Le Potentiel

Mme Berends-Verguns : « Les Congolais doivent prendre en main le destin de leur pays » Lu pour vous. - Page 6 Icon_smile
Par Le Potentiel

Lu pour vous. - Page 6 Icon_arrow http://www.lepotentiel.com//afficher_rubrique.php?id_rubrique=22&id_edition=5016

8) *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 25/6/2010, 10:53 pm

Lu pour vous. - Page 6 G20_10_01Nouveau rebondissement dans le contentieux minier qui oppose la firme canadienne First Quantum Minerals (FQM) au gouvernement de la RDC. Le Canada, qui accueille les 26 et 27 juin 2010 le sommet du G 20 dans sa ville de Toronto, a officiellement inscrit le dossier FQM à l’ordre du jour de ce forum qui réunit les huit nations les plus industrialisées du monde, plus les pays émergents. Mauvais présage pour le point d’achèvement.

Après le Club de Paris, le Canada revient à la charge. Il promet de mettre tout en œuvre pour ramener le gouvernement congolais à la raison. C’est ce qu’a laissé entendre, sous le sceau de l’anonymat, un responsable du cabinet du Premier ministre canadien Stephen Harper, cité par l’agence américaine Bloomberg. Déclaration pas du tout rassurante quand on sait qu’au niveau du Club de Paris, c’est l’attitude adoptée par le Canada pour la défense du dossier Quantum Minerals qui avait poussé les bailleurs de fonds à se montrer dubitatifs. Voilà qu’à quelques jours de la décision du FMI, le Canada saisit le G 20 pour que son point de vue soit entendu. Il y a donc de fortes turbulences au-dessus de la voie qui mène au point d’achèvement de l’initiative d’annulation de la dette en faveur des pays pauvres très endettés (I-PPTE).
D’ailleurs, le gouvernement canadien ne s’en cache pas. Il trouve « scandaleux », rapporte Bloomberg, « que l’on accorde à la RDC des facilités en termes d’annulation de plusieurs milliards de dollars américains de dettes alors que le pays n’honore pas ses engagements », notamment ceux conclus, entre autres, avec la Banque mondiale et d’autres entreprises étrangères – sans doute en référence au projet minier Kingamyambo Musonoi Tailings (KMT), résilié depuis août 2008 par la RDC dans lequel la Banque mondiale est présente, via sa filiale, la Société financière internationale (SFI).
« Nous avons maintes fois exprimé de sérieuses préoccupations du Canada sur la mauvaise gestion par le gouvernement de la RDC du secteur des ressources naturelles au cours des discussions sur la RDC dans divers fora internationaux », a indiqué un haut responsable du gouvernement canadien, interrogé par Bloomberg.
Aussi, après avoir géré au loin le dossier, le gouvernement canadien a décidé de s’investir dans le dossier KMT où se retrouve l’une de ses multinationales, FQM. Membre du G8 (huit nations les plus industrialisés du monde, élargi depuis la grande crise financière de 2008 aux pays émergents pour devenir finalement le G20), le Canada a donc pris l’option de mobiliser tous ses partenaires parmi les nations les plus industrialisées de la planète pour se pencher enfin sur le cas RDC, un pays, pense-t-il, aux multiples contrastes, notamment dans ses relations avec des investisseurs étrangers.
Le drame est que la RDC qui espérait obtenir à fin juin 2010 l’avis favorable du Fonds monétaire international dans le traitement de son dossier dans le cadre de l’I-PPTE devra encore prendre son mal en patience, en attendant d’aplanir ses divergences avec le gouvernement canadien dans le contentieux portant sur le projet KMT.
En effet, depuis le 1er février 2010, les actionnaires étrangers de KMT la suite sur médiacongo.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  lino 25/6/2010, 11:57 pm


25 juin 2010 à 09h55
«Les patrons qui osent le Congo ont de belles perspectives !»
Lu pour vous. - Page 6 500_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF
Il faudra encore du temps et beaucoup d'énergie pour que l'économie du Congo soit à la hauteur des ressources de ce pays. Mais pour les entrepreneurs qui s'y investissent – et surtout s'y accrochent – c'est une terre de promesses et de réussite. A la tête de Chanic, Vincent Bribosia le
démontre.

http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/entreprises/les-patrons-qui-osent-le-congo-ont-de-belles-perspectives/article-1194761860611.htm
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 26/6/2010, 12:05 am

vEchos de Kinshasa - VIGILANCE RDCMike Kasenga, responsable de l'entreprise de construction Mike Promotion a été .... la Police auraient bénéficié régulièrement des pot-de-vin venant de Kasenga, ... Ou encore par des tracasseries policières à l'endroit de ces derniers. ...

HI HO HAAAAA pour être tranquille, il faut payer ça se( fait partout) mais en RDC c'est le summum.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  mongo elombe 26/6/2010, 4:07 pm

Bunia: une taxe pour voyager à bord des avions de la Monuc



juin 24, 2010, sous En bref, Province Orientale. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.


Tous les passagers autres que les fonctionnaires des Nations unies doivent désormais payer la taxe dénommée: «Go Pass» avant l’embarquement à bord des avions Monuc à partir de l’aéroport de Bunia en Province Orientale.
Cette mesure, qui doit entrer en vigueur dès vendredi matin, a été confirmée, jeudi 23 juin par le commandant de cet aéroport, Nestor Fumuangani.

Selon lui, cette instruction émanant de sa hiérarchie n’exempte aucun fonctionnaire de l’Etat congolais.
Même des militaires, officiers ou subalternes et des magistrats en mission de service doivent aussi s’acquitter de ce paiement avant de voyager à bord des avions de la Monuc.
Le «Go Pass » que fait payer la Régie des voies aériennes (RVA), est de l’ordre de 10 dollars américains, pour tous les vols nationaux, et de 50, pour tous les vols internationaux.

Copyright Radio Okapi



==============================================================================





Cette argent sert à qui à quo???,i depuis qu'on arnaque les passagers, qu'est ce qui a été fait depuis??????? il y a eu un incident avec hewa bora à Ndjili foutaiserie nsoni esila bango.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lu pour vous. - Page 6 Empty Re: Lu pour vous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum