congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Question sur la GECAMINE.

Aller en bas

Question sur la GECAMINE. Empty Question sur la GECAMINE.

Message  C.Ryma 1/10/2009, 9:39 pm

Comme nous le savons Paul Fortin vient de démissionné de son poste de PDG de la GECAMINE. Sur le site d’information personnel du président (Congodigital Question sur la GECAMINE. Icon_biggrin ), un article est consacré sur le sujet. Bref dans cette article, le président syndical de la GECAMINE fait cette déclaration ‘Il y a des arriérés de salaires qu’on est en train d’attendre et qui devraient être réglés par les parts du projet chinois…alors, les travailleurs ne seront pas contents quand ils vont l’apprendre. J’aurai souhaité qu’il puisse, dans son discours, même demander pardon pour avoir pris une telle décision. Puisqu’on attendait presque 56 millions USD pour éponger cette dette salariale », ‘’.

Que ce que cela veut dire ? Qu’ils n’auront même plus accès au 50 millions ? je ne sais pas si vous vous souvenez, mais dans l’interview de Katumbi au LeSoir, ce dernier disait que le projet chinois était de 300 millions, mais que 250 millions ont été bloqué a Kinshasa. À lire l’intervention du syndicat, c’est à se demander si le 50 millions aussi a été retenu à Kinshasa.

Donc si j’ai bien compris, des 300 millions, la Gécamines recevra zéro ? Question sur la GECAMINE. Icon_rolleyes Question sur la GECAMINE. Icon_rolleyes Question sur la GECAMINE. Icon_rolleyes
C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum