congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

la position missionnaire

4 participants

Aller en bas

la position missionnaire Empty la position missionnaire

Message  mabanlieue92 11/10/2009, 3:02 pm

la position missionnaire...à méditer... la position missionnaire Icon_neutral

http://prolib.net/pierre_bailleux/enfer/210.006.mere_theresa.htm
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  mongo elombe 11/10/2009, 3:12 pm

le titre est trompeur, certains sont des escrocs et surtout ceux qui sont arrivés en Afrique dans les années 1500, nous ne devions accepter que leurs dieux et ça je ne suis pas d'accord. Nous avions nos coutumes.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty h

Message  mabanlieue92 11/10/2009, 3:19 pm

oui Mongo j'ai lu pas mal d'articles la dessus... nous pouvons même en parler au présent hélas...
Et dire que j'ai lu "Mère Thérèsa et les missionnaires de la charité" ! (un cadeau de mariage offert par un curé ami des parents... la position missionnaire Icon_cry )...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  mongo elombe 11/10/2009, 3:40 pm

Les apparences sont trompeuses comme l'Abbbé Pierre et Sr Emmanuelle après tout ils sont fait comme nous.

C'est juste une question de maîtrise de ses sens mais tôt où tard le corps réclame et à la personne de faire son choix;

Moi je suis contre l'abstinence chez les curés et les bonnes soeurs.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  mabanlieue92 11/10/2009, 3:53 pm

Oui cela ne ressemble à rien ! je pense que que cette obligation leur est imposée afin qu'ils se consacrent pleinement à la religion... la position missionnaire Icon_question mais je n'en sais pas grand chose la dessus...
et bien sur que ce sont des humains avec leurs travers !
Un curé que je connais fait le pélerinage St Jacques de Compostelle, rien que pour mater les filles sur les plages la position missionnaire Icon_biggrin ! il me l'a dit !!!!
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  Satya 11/10/2009, 4:22 pm

la position missionnaire Icon_biggrin la position missionnaire Icon_biggrin la position missionnaire Icon_biggrin la position missionnaire Icon_biggrin la coquine lol
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  Invité 11/10/2009, 4:38 pm

Je comprend toujours pas pourkoi la religion doit être dissocié de la sexualité
je m'explique un peut prck j'ai eté tjrs influencé par des choses coe la relacion sexuelle
avant le mariage est un peche,le rapport sexuel est impur pour un chretien il ne faut
mm pas y penser sinon tu t souille,des reves herotiques sont demoniaque,et une fois à
l'eglise je suivais un cour sur l'education sexuelle en resumé c la position du ''missionnaire''
qui est considerée la bonne celle qui est pure que Dieu aime,entoucas c compiker pour moi
aujourd'huit de savoir le pourkoi de cette separation.Non seulement la sexualité, aujourd'huit en Afrique
c le desodre total tous sont devenu des sorcier,la maladie es devenu aussi demoniak et kn klk1
meurt au nom de la croyance ou de la fois ils doivent aussi tuer le socier qui à causé sa mort,et plein
de chose que une personne qui ds son plein bon sens trouve bizare de voir à des hoe et femmes
adultes raisonner pareille pour eux cette personne biensur est rempli des demons ou du diable,C coe
si mm Dieu n'a pas trop d'importance l'importance c'est de detecter les demons,les tuer,etc....
Bon peut être j'aurais une explication sur ces formes de croyances.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  Vieux Bord 12/10/2009, 9:16 pm

Quand les missionnaires sont venus en Afrique, ils nous ont trouves avec la terre et eux , ils avaient la Bible. Ils nous ont dit "Prions". Nous avons ferme nos yeux. La priere fini, nous ouvrons les yeux, eux ils ont la terre et nous avons la Bible. la position missionnaire Icon_lol

Desmond Tutu

cette phrase je l'ai decouverte aujourd'hui a l'university et sa tombe bien. Merci Mabanlieue
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  mabanlieue92 12/10/2009, 10:05 pm

Vieux Bord a écrit:Quand les missionnaires sont venus en Afrique, ils nous ont trouves avec la terre et eux , ils avaient la Bible. Ils nous ont dit "Prions". Nous avons ferme nos yeux. La priere fini, nous ouvrons les yeux, eux ils ont la terre et nous avons la Bible. la position missionnaire Icon_lol

Desmond Tutu

cette phrase je l'ai decouverte aujourd'hui a l'university et sa tombe bien. Merci Mabanlieue
la position missionnaire Icon_wink thank you !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  Vieux Bord 13/10/2009, 1:32 pm

pourquoi mere therese de calcul a ete aussi mediatisee que ca?
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  mabanlieue92 13/10/2009, 9:03 pm

cela devait faire partie du jeu... aujourd'hui encore nous sommes loin d'être informés sur tout... un léger mieux peut être avec le web... bien que tout soit à prendre avec parcimonie...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  Vieux Bord 13/10/2009, 9:07 pm

mabanlieue92 a écrit:cela devait faire partie du jeu... aujourd'hui encore nous sommes loin d'être informés sur tout... un léger mieux peut être avec le web... bien que tout soit à prendre avec parcimonie...

et le jeu se joue loin de notre attention mais c'est nous qui payons nos predateurs, mpasi mingi vraiment.
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

la position missionnaire Empty Re: la position missionnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum