congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda''

3 participants

Aller en bas

Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda'' Empty Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda''

Message  C.Ryma 15/7/2008, 8:33 pm

On retrouve de plus en plus de couple congolais ou monsieur et madame travaille. De plus en plus de couple ou la femme gagne plus que son époux.
Ces situations font que dans certains couples, dépenser l’argent devient un long calcul! Mad Mad

Ma question est celle-ci. Comment gérez vous les revenus de chacun, sans pour autant créer des tensions ? Surtout dans les cas ou, madame gagne plus que monsieur.

Les 2 devraient ils avoir un compte commun ? Des comptes séparés ? Un compte commun (ou les 2 vers 50 % de leur salaire) et l’autre 50 % reste dans leur compte respectif ?

Si madame gagne plus d’argent, devrait elle se priver dans les dépenses pour ne pas blesser l’ego de son mari ?

C.Ryma
C.Ryma


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda'' Empty Re: Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda''

Message  Plateau de Bateke 18/7/2008, 9:07 am

Bonjour,
Dis nous un peu ce que vous pensez ou insinuer derriere cette fameuse questions. Alors là je pense que tout le monde essayera d'y apporter une petite contribution. Moi personnellement je ne parle pas d'argent comme du pain de kovo -vadis ou comme du poisson thomson que je peche le soir au bord du fleuve Congo dans ma petite pirogue.

Plateau de Bateke


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda'' Empty Re: Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda''

Message  djino 30/7/2008, 5:02 pm

Il n' ya pas de règles préétablies à cet éffet.

Ma réponse est celle-ci : Pour ce qui est de couple à deux salaires. L'homme et la femme travaillent.

Dans un ménage, il y a des charges FIXES. Les charges fixes sont des
factures que l'on doit payer Chaque fin du mois . Par exemple, le
Loyer, L'électricité, téléphone, et autres charges fixes mensuelles.
Pour ces types de charges, je souhaite qu'elles soient payées par un
compte commun aux Deux époux. En éffet chaque époux doit avoir un
montant fixe à déposer sur ce compte.

Un autre compte doit aussi être commun si vous recevez des aides pour
éduquer les enfants et un autre dernier compte épargne pour les projets
de couple.( Achat maison Kin ou Europe etc...)

Enfin chacun doit aussi avoir son propre compte pour ses besoins personnels.

Pour ce qui est de Kinshasa, chaque époux gèrera les appels de Kin, comme bon lui semble.

djino


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda'' Empty Re: Questions aux mariés, ex mariés, et aux pratiquant du '' yaka to vanda''

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum