11 millions d'euros.....il y en a qui on de la chance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 11 millions d'euros.....il y en a qui on de la chance

Message  mongo elombe le 16/11/2009, 5:22 pm

Tony MUSULIN s'est rendu......... et pourquoi avoir fait tout ce cirque......... akenda kopema en prison grrrrrrrrrrrrr.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 millions d'euros.....il y en a qui on de la chance

Message  Mathilde le 16/11/2009, 5:32 pm

Casse du siècle: Toni Musulin s'est rendu au commissariat ... deux jours avant le vol




http://www.actualite-francaise.com/depeches/casse-siecle-toni-musulin-rendu-commissariat-deux-jours-vol,6836.html

Toni Musulin, l'homme soupçonné d'avoir dérobé 11,6 millions d'euros la semaine dernière, à Lyon, avait porté plainte deux jours avant le casse du siècle, rapporte la radio France info.

Toni Musulin au commissariat. Deux jours avant son hold-up, Toni Musulin s’est rendu au commissariat de Villeurbanne afin de porter plainte pour l’incendie d’une fourgonnette qu’il avait louée. Il avait prévu d’utiliser ce véhicule pour transporter ses millions d’euros.

« Toni Musulin s’est présenté dans notre agence », a indiqué sur France info Dominique de Saint Léger, directeur de la société de location Car Go. Il avait loué le 17 octobre un véhicule de type kangoo. Durant la nuit, la voiture garée à côté de la kangoo, en face de chez Toni Musulin, prend feu. L’incendie s’est propagé à la Kangoo, ce qui a rendu le véhicule inutilisable.

Le lendemain, il est retourné à l’agence de location pour déclarer le sinistre et réclamer un véhicule neuf. Pour des questions d’assurance, le loueur lui a demandé d’aller porter plainte. Sa plainte n’a toutefois pas pu être enregistrée car certains documents concernant le véhicule manquaient. Toni Musulin est donc retourné chez le loueur avant de rejoindre une seconde fois le commissariat. « Il s’est rendu deux fois dans un commissariat avant de faire son détournement de fonds », ironise Dominique de Saint Léger.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Lyon sont remontés jusqu'à la voiture de location grâce aux relevés d'appels téléphoniques du convoyeur.

Toni Musulin a utilisé ce deuxième véhicule de location pour cacher plus de neuf millions d’euros. Le véhicule a été retrouvé samedi dans un box dans le VIIe arrondissement de Lyon. Il lui reste donc environ deux millions d’euros. Les neuf millions d’euros retrouvés ont rapidement été restitués à la Banque de France.

375 euros d’amende
Le crime de « vol sans violence » est passible de 375.000 euros d'amende et trois ans de prison, soit un an et demi avec les remises de peine. A sa sortie, nul ne pourrait l’inquiéter. Le fisc pourrait juste lui poser quelques questions sur son train de vie.

En effet, l’affaire ne peut pas être traité pour « vol aggravé » car il n’y a ni vol avec ruse, ni vol avec violence, ni vol en réunion. Il s’agit donc uniquement d’un délit de « vol simple ou pour abus de confiance» passible du tribunal correctionnel.

Après la prison, il pourrait donc s’envoler au soleil, dans un paradis fiscal, pour dépenser tranquillement son argent.

_________________

L'Amitié,ce n'est pas d’être avec les amis quand ils ont raison,c'est d’être avec eux même quand ils ont tort..." André Malraux


Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 millions d'euros.....il y en a qui on de la chance

Message  taty le 16/11/2009, 6:15 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/16/01011-20091116FILWWW00502-toni-musulin-remis-a-la-police-francaise.php

Toni Musulin, le convoyeur de fonds qui avait volé 11 millions d'euros à Lyon, va être remis cet après-midi à la police française, a-t-on appris de source policière monégasque. "Il va repartir de nos locaux dans quelques instants. Il va être accompagné par des policiers monégasques jusqu'au Jardin Exotique où il sera remis aux policiers français", indique cette source. Musulin s'est rendu à la police à Monaco cet après-midi.

Le Jardin exotique, l'un des plus beaux d'Europe, est situé à la frontière de l'Etat de Monaco et de la France. Toni Musulin s'est rendu en milieu de journée à la Sûreté publique de Monaco pour des raisons encore inconnues.

Le directeur de la Sûreté publique monégasque, André Muhlberger, donnera un point presse au siège de la Sûreté à 16h30. Le 5 novembre, Toni Musulin avait dérobé 11 millions d'euros à Lyon, dont 9 millions avaient été retrouvés dans un box, non loin du lieu où son fourgon vide avait été abandonné


tatilôtétatoux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 millions d'euros.....il y en a qui on de la chance

Message  taty le 16/11/2009, 9:34 pm

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafIQq-.html?var=tracking&xts=40086&xtor=SEC-50-GOO-[Faits-divers]-[le-convoyeur]-S-[tony%20musulin]&xtdt=20973073


tatilôtétatoux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 millions d'euros.....il y en a qui on de la chance

Message  mabanlieue92 le 16/11/2009, 10:19 pm

mongo elombe a écrit:Tony MUSULIN s'est rendu......... et pourquoi avoir fait tout ce cirque......... akenda kopema en prison grrrrrrrrrrrrr.

Oh oui tout ce cirque pour RIEN ! quel con !!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: 11 millions d'euros.....il y en a qui on de la chance

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:28 pm


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum