congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

+10
Admin
Inspecteur Bill de Bundes
Satya
Arafat
voisin4
Tonton Ricos
Vieux Bord
*CNMM
mongo elombe
taty
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 15/11/2009, 1:19 pm

Kie kie kie Satya a force de passer son temps à tirer sur tout ceux qui écrivent les réalités de la kanambie notre soldat patriote bien aimé ne sait même plus ce que c'est faire l'amour et quand il se trouve à court d'argument il utilise ce qu'ils savent bien faire la VULGARITE sans oublier les insultes mais jamais ine donnera une explication pour démontrer le contraire de ce qui est écrit.

Ata mokoso yango à travers un écran, il n'ya que le soldat patriote qui y arrive.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  *CNMM 15/11/2009, 2:05 pm

´´Elodie MOBUTU alias MONGO ELOMBE a écrit:
...calcul problème eza tse, je savais qu'en relisant tu comprendrais ce que je voulais dire,

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_eek Hyppo et moi c'est une vieille histoire Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Suspect
Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Affraid rien que quand je vois sa gueule, j'ai envie de l'étrangler Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_evil
Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_eek ça c'est mon fantasme. Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_twisted Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Confused Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_evil Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_rolleyes


Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_arrow https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/la-photo-de-kabila-utilisee-comme-paillason-t2323-15.htm

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 15/11/2009, 2:25 pm

CNMM,
y a une chose qui fait l´honneur dans la vie d´une personne,
c´est quand on se sent respecter et pour arriver à cela, on devait d´abord respecter les autres.
Ton idée ne doit pas forcement être celle ton fils, malgrés qu´on peut obliger l´enfant par force. Mais ici tout membre est libre de réjetter ou d´accepter ce que tu penses et librement sans force.
Dans nos conversations constructives ou destructives, on doit réagir quand même comme des adultes qui ont des cerveaux chauds, sinon seul les morts ne réflechissent pas.
L´injure a été toujours un instrument des faibles, car on peut quand même éxprimer son mécontentement autrement qu´une insulte.
CNMM, tu suis les Footprint de Mutoto wa Ntuvi alors que tu étais assez posé malgrés que tu es un grand propagandiste du systéme actuel du pays. C´est pas mal de lire tes écrits qui est totalement ton droit, mais ta liberté s´arrétte là où le droit d´un autre commence.
Souviens-toi que tu as été banis pour un certain temp sur C2000 et ici nous avons des rélations amicales avec les administrateurs en l´occurence Idi Amin sorry Admin et l´empereur Hiro-Hito et si nous exprimons nos souhaits de te banir du CD, tu auras moins de chance que les administrateurs décident à ta faveur. Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_arrow Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_arrow Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_arrow

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !

Message  *CNMM 15/11/2009, 3:55 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:CNMM,
ya une chose qui fait l´honneur dans la vie d´une personne,
c´est quand on se sent respecter et pour arriver à cela, on devait d´abord respecter les autres.
Ton idée ne doit pas forcement être celle ton fils, malgrés qu´on peut obliger l´enfant par force. Mais ici tout membre est libre de réjetter ou d´accepter ce que tu penses et librement sans force.
Dans nos conversations constructives ou destructives, on doit réagir quand même comme des adultes qui ont des cerveaux chauds, sinon seul les morts ne réflechissent pas.
L´injure a été toujours un instrument des faibles, car on peut quand même éxprimer son mécontentement autrement qu´une insulte.
CNMM, tu suis les Footprint de Mutoto wa Ntuvi alors que tu étais assez posé malgrés que tu es un grand propagandiste du systéme actuel du pays. C´est pas mal de lire tes écrits qui est totalement ton droit, mais ta liberté s´arrétte là où le droit d´un autre commence.
Souviens-toi que tu as été banis pour un certain temp sur C2000 et ici nous avons des rélations amicales avec les administrateurs en l´occurence Idi Amin sorry Adimin et l´empereur Hiro-Hito et si nous exprimons nos souhaits de te banir du CD, tu auras moins de chance que les administrateurs décident à ta vafeur. Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_arrow Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_arrow Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_arrow

*CNMM a écrit:
Monsieur l'Inspecteur BILL de BUNDES alias Inspecteur DERICK,


Allons, voyons !
Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_question Est-ce du chantage ou des menaces ?
Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_idea Soyez concret ! Qu'est ce qui vous a précisement offensé, preuve à l'appui ?
Votre côterie (prétendue OPPOSANTION) aurait-elle le monopole exclusif de la "liberté d'expression" ?

Bien à vous,

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 15/11/2009, 4:21 pm

Mon cher CNMM,
y a pas une côterie, tu sais bien que je suis politiquement neutre.
Je critique le systéme actuel, que ca soit du gouvernement ou l´opposition. Y a pas que du mal au pouvoir, y en a assez aussi á l´opposition. Chacun a droit á ses expressions, ben l´insulte n´est pas un bon gôut de s´exprimer. On doit lutter quand même pour le niveau de nos débats et discussions et surtout baser sur le respect mutuel.
Ca n´a rien aussi du chantage ou du ménace, mais juste une réproche entre amis du CD. Je le souligne bien entre amis.

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  *CNMM 15/11/2009, 4:47 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:Mon cher CNMM,
y a pas une côterie, tu sais bien que je suis politiquement neutre.
Je critique le systéme actuel, que ca soit du gouvernement ou l´opposition. Y a pas que du mal au pouvoir, y en a assez aussi á l´opposition. Chacun a droit á ses expressions, ben l´insulte n´est pas un bon gôut de s´exprimer. On doit lutter quand même pour le niveau de nos débats et discussions et surtout baser sur le respect mutuel.
Ca n´a rien aussi du chantage ou du ménace, mais juste une réproche entre amis du CD. Je le souligne bien entre amis.
*CNMM a écrit:
Inspecteur Bill de BUNDES alias Inspecteur DERICK,

OK ! Soit....
Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Confused Je voudrai bien vous accorder le bénéfice du doute,...
Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Suspect sauf que vous ne voyez jamais les grâves écarts de language de ceux qui se disent OPPOSANTS Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_eek !....

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_question Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Confused N'est-ce pas fort troublant dans le chef de celui qui se déclare : "APOLITIQUE et NEUTRE" ?

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_question Par ailleurs, c'est quoi, au juste, qui vous a offusqué, dans lesquels de mes propos, plus précisement ? Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_rolleyes

Bien à vous,

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 15/11/2009, 5:15 pm

Do, re , mi , fa, sol, la , si , doooooo !!!!
Do, si , la , sol, fa, mi , re , doooooo !!!!

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI DICTATURE DE LA PENSÉE UNIQUE !

Message  *CNMM 15/11/2009, 7:22 pm

Inspecteur Bill de Bundes a écrit:
Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Confused Do, re , mi , fa, sol, la , si , doooooo !!!!
Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Confused Do, si , la , sol, fa, mi , re , doooooo !!!!

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 16/4/2010, 8:12 pm

Kinshasa, le 16 avril 2010 Dans une conférence de presse tenue, vendredi 16 avril à son siège à Kinshasa, Journaliste en danger (JED) a clôturé officiellement la campagne de collecte de signatures pour la réouverture du signal en FM de RFI (Radio France Internationale) lancée conformément à l’article 27 de la constitution de la RD Congo. Au total, 10 186 signatures ont été collectées sur la pétition lancée, le 23 février 2010, par JED et qui est destinée au président de la République M. Joseph Kabila en sa qualité de garant de la constitution dont l’article 24 consacre le droit de tous à l’information. Pendant 45 jours, des congolais de Kinshasa, de l’intérieur du pays et de la diaspora ont signé sur la page d’accueil du site internet de JED ou sur la version papier des formulaires mis en circulation, une pétition intitulée « Libérez l’info, ouvrez RFI ».

Au-delà des personnes qui ont eu l’occasion d’exercer librement un de leurs droits constitutionnels, il convient de tenir compte des milliers autres personnes qui se reconnaissent derrière l’acte posé par des personnalités et des leaders des partis politiques, des parlementaires élus, et des acteurs de la Société civile qui se sont déplacés personnellement jusqu’au siège de JED pour apposer leurs signatures .

JED se félicite de cette mobilisation qui traduit clairement la volonté des populations congolaises à suivre de nouveau les programmes diversifiés de cette radio, la plus écoutée en RD Congo, selon plusieurs sondages. Les signatures obtenues vont être acheminées à l’office du Président de la République. JED est persuadée que le président de la république donnera droit au désir ainsi exprimé par des congolais d’autant plus que lors d’une interview qu’il a accordée, samedi 13 mars, au journal Le Soft International, et répondant pour la première fois à une question précise sur la fermeture de RFI, le Président de la République a déclaré ce qui suit : « …Je ne suis pas fâché contre RFI. Ce que je n’aime pas, c’est cette campagne contre notre pays, cet acharnement à toujours nous critiquer comme si rien de bon ne se faisait ici. Le Congo est le premier pays francophone du monde, et RFI est un média francophone.

Nous ne pouvons pas accepter cette campagne. Mais rassurez-vous, d’ici peu, les choses vont se normaliser. Nous avons maintenu le contact avec cette RFI » JED considère cette déclaration comme un signal d’ouverture et demande au Chef de l’Etat de concrétiser sa volonté ainsi exprimée. Le signal FM de RFI a été interrompu sur décision du gouvernement en mai 2009 (à l’est de la RD Congo) et en juillet 2009 sur l’ensemble du pays.

===============================================================================================================

MENDE ne veut pas que RFI soit écouté à KIN mais il a donné une intervieuw sur cette même radio cette semaine???? pour la diaspora???? ily a internet en RDC où bien???? foutaiserie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  Arafat 24/4/2010, 4:53 pm

Je me demande si Lambert Mende éventrerait un jour le boa comme l´a fait Sakombi Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 27/4/2010, 12:00 pm

Kinshasa: la famille Sakombi déguerpie de sa résidence



publié il y a 7 minutes, sous Actualité, Justice. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.


Sakombi Inongo, ancien ministre de l’Information sous les régimes Mobutu et Kabila père et sa famille ont été déguerpis vendredi dernier de leur de résidence à Kinshasa, dans le quartier de Macampagne. Ils accusent le ministre de la Justice d’avoir pris cette décision sous le trafic d’influence de quelques membres de la famille présidentielle.Ces derniers auraient prétendu avoir acheté la maison de l’ancien ministre auprès d’une tierce personne.
Ce qui est faux sur toute la ligne, selon Mme Sakombi qui parle d’une action irrégulière. Voici ses propos au micro de Radio Okapi :






Copyright Radio Okapi



==============================================================================================================



J'avais quelques réserves, j'attends les réactions de certains kabidôlatres et d'un MAKILA sur congoindépendant franchement on est dans la jungle.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 27/4/2010, 12:03 pm

Je ne compatis pas mais ZOE c'est qui????????? A part Janet, KANAMBE disons ce trio KABILA n'avait pas d'autres enfants????????? baza wapiiiiiiiiii
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  Admin 27/4/2010, 3:35 pm

mongo elombe a écrit:Kinshasa: la famille Sakombi déguerpie de sa résidence



publié il y a 7 minutes, sous Actualité, Justice. Vous pouvez suivre les réponses à cet article grâce au RSS 2.0.


Sakombi Inongo, ancien ministre de l’Information sous les régimes Mobutu et Kabila père et sa famille ont été déguerpis vendredi dernier de leur de résidence à Kinshasa, dans le quartier de Macampagne. Ils accusent le ministre de la Justice d’avoir pris cette décision sous le trafic d’influence de quelques membres de la famille présidentielle.Ces derniers auraient prétendu avoir acheté la maison de l’ancien ministre auprès d’une tierce personne.
Ce qui est faux sur toute la ligne, selon Mme Sakombi qui parle d’une action irrégulière. Voici ses propos au micro de Radio Okapi :






Copyright Radio Okapi



==============================================================================================================



J'avais quelques réserves, j'attends les réactions de certains kabidôlatres et d'un MAKILA sur congoindépendant franchement on est dans la jungle.
Vous pouvez meme entendre le commentaire de Mme Sakombi ici : http://radiookapi.net/actualite/2010/04/27/kinshasa-la-famille-sakombi-deguerpie/
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 28/4/2010, 4:03 pm

Le déguerpissement de la famille Sakombi Inongo s’est opéré en toute légalité, selon le procureur de la République du Tribunal de grande instance de la Gombe. Kisula Betika, qui a autorisé la réquisition forcée, estime que toutes les voies de recours ne sont pas épuisées.
Dans la loi congolaise, un déguerpissement désigne l’expulsion forcée d’une propriété sur ordre d’une instance judiciaire.
Le procureur a déclaré:
<BLOCKQUOTE>
« Sakombi était averti bien avant et peut aller encore en cassation, au lieu de s’exposer à d’autres poursuites judiciaires. »</BLOCKQUOTE>
Kisula Betika le dit dans cet extrait:





L’arrêt de la Cour d’appel de la Gombe rendu le 29 janvier 2010 annule le certificat d’enregistrement de Sakombi au profit de Elie Lungumbu, nouvel acquéreur de la parcelle querellée.
Dans le même arrêt, Sakombi est condamné à payer 20.000 dollars pour dommages et intérêts.
Famille présidentielle ( La suite sur radio okapi)


==============================================================================================================

Moi les coller ça marche ........donc boyeba nga, je ne compatis pas mais eleki SAKOMBI doit se racheter akota maquis grrrrrrrron annule comme si on écrasait une mouche la jungle je vous dis.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 28/4/2010, 4:10 pm

Famille présidentielle


L’expulsion de Sakombi Inongo, ancien ministre de l’Information sous les régimes Mobutu et Kabila père, et de sa famille de leur résidence à Kinshasa, dans le quartier Macampagne, est survenue le vendredi 23 avril.
Les délogés accusent le ministre de la Justice d’avoir pris cette décision sous pression de quelques membres de la famille présidentielle.
Ces derniers prétendent avoir acheté la maison de l’ancien ministre auprès d’une tierce personne.
Madame Sakombi conteste cette version des faits et dénonce une action irrégulière.

Copyright Radio Okapi



Acheté la maison auprès d'une tierce personne vedire??????? les propriétaires étaient absents et même baza na nsoni te..........
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  taty 28/4/2010, 4:43 pm

C'est louche tout ca. Qui est cette tierce personne ?
Si les Sakombi ont les documents de la parcelle, qu'ils poursuivent la "tierce" personne pour STELLIONAT.


vieux mokrekese
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 28/4/2010, 4:46 pm

vieux mokrekese boni??????ebanda depuis janvier babimisi bango na ndako bakosamba na nani???????? la messe est dite, des gens qui se permettent d'annuler un acte de vente qui date depuis??????????Tu vois l'histoire se répète et j'éspère que ça fera bien réfléchir SAKOMBI.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  taty 28/4/2010, 4:51 pm

Les KABOLA subiront plus que les MOBUTU. Bado kanisa bakodua tango ya kokima ! Tokotala esika bako bimela na mboka wana.

Wa yo koko mokrekese

mongo elombe a écrit:vieux mokrekese boni??????ebanda depuis janvier babimisi bango na ndako bakosamba na nani???????? la messe est dite, des gens qui se permettent d'annuler un acte de vente qui date depuis??????????Tu vois l'histoire se répète et j'éspère que ça fera bien réfléchir SAKOMBI.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Zoé Kabila Chasse la famille SAKOMBI

Message  djino 29/4/2010, 1:44 pm

Le Clan KABILA s'attaque à ses sbires ....
Le Clan Kabila ne construit pas mais il "arrache" les biens immobiliers ....
Le Clan Kabila sur les traces du Clan MOBUTU ... Pouvoir quand tu nous tiens, on bouffe même ceux qui ont "claironné" pour le Vieux Mzee.
Mende le sait, il claironne aujourd'hui mais demain quand il ne sera plus aux affaires, il le sera aussi .....
Il le sait, il sait de quoi s'en tenir !
Zoé abatoli Kabila Villa, qui l'y crut ? Et pourtant ....
http://radiookapi.net/actualite/2010/04/28/le-parquet-reagit-a-lexpulsion-de-la-famille-sakombi-inongo/
"L’expulsion de Sakombi Inongo,
ancien ministre de l’Information sous les régimes Mobutu et Kabila
père, et de sa famille de leur résidence à Kinshasa, dans le quartier
Macampagne, est survenue le vendredi 23 avril.

Les délogés accusent le ministre de la Justice d’avoir pris cette
décision sous pression de quelques membres de la famille
présidentielle.
Ces derniers prétendent avoir acheté la maison de l’ancien ministre auprès d’une tierce personne.Madame Sakombi conteste cette version des faits et dénonce une action irrégulière."

djino


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 29/4/2010, 2:13 pm

djino le sujet est dans le titre : Lambert MENDE sur les traces de SAKOMBI.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  Admin 29/4/2010, 2:49 pm

mongo elombe a écrit:djino le sujet est dans le titre : Lambert MENDE sur les traces de SAKOMBI.
Merci ME, j'ai fusioné les sujets
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  djino 29/4/2010, 3:45 pm

Admin a écrit:
mongo elombe a écrit:djino le sujet est dans le titre : Lambert MENDE sur les traces de SAKOMBI.
Merci ME, j'ai fusioné les sujets

Merci Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Icon_lol

djino


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 30/4/2010, 12:59 pm

Mercredi 28 avril 2010

M. Tubemona Mwamba se déclare propriétaire de la maison querellée L'hôtel Invest de la RTNC a servi de cadre le mardi 27avril à une conférence de presse animée conjointement par MM. Tubemona Mwamba Richard et Me Jean-Bosco Muaka concernant le déguerpissement de M. Sakombi Inongo depuis le vendredi 23 avril dernier. Selon Me Muaka, avocat de M. Elie Lungumbu, l'actuel propriétaire officiel de la maison querellée, l'objet de cette conférence de presse était de fixer l'opinion sur les allégations qu'il a qualifiées de mensongères de Mme Sakombi.



De prime abord, l'avocat a déclaré que le déguerpissement de Sakombi n'est pas tombé du ciel et n'est ni policier ni illégal. Il s'agit, a-t-il martelé, de l'exécution d'une décision judiciaire prise par la Cour d'Appel de Kinshasa/Gombe.

Retraçant l'historique de l'immeuble querellé, Me Muaka a rappelé que la villa dont il est question et qui est située au n° 3093 du plan cadastral de la commune de Ngaliema, ville de Kinshasa, a été construite vers la fin de des années 1960 par M. Georges Tsolakis qui en fut le premier propriétaire. En 1970, il la céda à l'Economat du peuple en compensation d'une créance due par lui à cette entreprise du portefeuille de l'Etat. L'orateur a noté que ni Georges Tsolakis ni l'Economat du peuple n'avaient acquis des certificats d'enregistrement, titres de propriété par excellence.

La même année, l'Economat du peuple, qui n'a pas de vocation immobilière, mettra en vente cette maison qui sera achetée par M. Félix Amadou Konan, fonctionnaire international de nationalité ivoirienne oeuvrant à Kinshasa et qui a épousé une congolaise, ayant des relations familiales avec M. Tubemona Mwamba. Le 11 juillet 1970, Amadou Konan a obtenu le premier certificat d'enregistrement de la maison en cause. Plusieurs années après, par M. Tubemona interposé, porteur d'une procuration spéciale, M. Félix Amadou vendra cet immeuble à Elie Lungumbu. Ce dernier est donc devenu le quatrième propriétaire de cette villa suite à l'acte de vente passé entre les deux personnes. Sur base de cet acte de vente, il a été établi un certificat d'enregistrement, en faveur de Lungumbu Elie en date du 09 février 2006.



Cependant, à entendre Me Muaka, il s'avère que le feuilleton judiciaire de cette affaire date de longue date. En effet, après que Amadou Konan ait acquis cette villa de l'Economat du peuple, ce dernier était devenu locataire de ce fonctionnaire international. Après la résiliation du contrat de bail entre les deux parties, nous sommes entrés dans un cycle de procès où sont entrées en scène même la tristement célèbre Commission permanente de discipline du Comité central du MPR et la mémorable commission des biens mal acquis de la Conférence nationale souveraine. Une personnalité de renom comme Pay-Pay wa Syakasige,ancien ministre du Portefeuille, est aussi citée dans cette affaire pour avoir vendu le même immeuble à un certain Leo Chirqui qui, à son tour, le revendra à Sakombi Inongo. Et c'est depuis 22 ans que ce dernier occupe cette maison en dépit, semble-t-il, de nombreuses tentatives de déguerpissement auxquelles il a toujours opposé une résistance .

Ainsi, devant le refus catégorique de Sakombi, Elie Lungumbu a initié une action judiciaire contre lui devant le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe qui est parvenu à le faire déguerpir le vendredi 23 avril dernier.

Sommes-nous là à la fin de cette longue et rocambolesque affaire, ou allons-nous assister au sursaut de Sakombi qui va aller en cassation après avoir gagné le procès au tribunal de grande instance avant de le perdre au degré d'appel ? Seul l'avenir nous le dira.

Rombaut Ot.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  mongo elombe 2/5/2010, 8:58 am

http://congomikili.com/communaute/exclusivite-delogement-de-sakombi/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  djino 4/5/2010, 3:41 pm

Et ce n'est pas fini !

On cite nomémment ZOE KABILA et JEANETTE KABILA !!!!!!!!

Suivez ....


http://congovideos.com/component/option,com_seyret/Itemid,94/task,videodirectlink/id,8810/

djino


Revenir en haut Aller en bas

Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi? - Page 2 Empty Re: Lambert Mende sur les traces de Dominique Sakombi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum