COMMENT SAUVEZ LA PLANETE?

Aller en bas

COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Empty COMMENT SAUVEZ LA PLANETE?

Message  Tonton Ricos le 26/11/2009, 3:44 pm

Dans une dizaine des jours s'ouvrira à Copenhague,le sommet sur le rechauffement climatique de la planete,en presence des delegations de tous les pays,en plus de quelques chefs d'état dont Barak Obama et Ho jintao,le Chinois.
Il y a de cela une vingtaine d'année,les scientifiques avaient déjà commencé à tirer la sonnette d'alarme concernant le rechauffement climatique,mais très peu des gens pretaient l'oreille à leur discours,dont beaucoup prenaient comme de la speculation utopique.
Aujourd'hui,les consequences de la consommation abusive de l'énergie dans differents domaines,commencent à se faire sentir avec la hausse de la temperature sur tout l'étendu du globe.
Le problème en est que les deux plus gros polluaires de la planete que sont la Chine et les états unis,qui se font une course éffrenée pour la place du numero un mondial,en matière économique,n'ont aucunement l'intension de reduire leurs émissions de gaz à effet de sere,du à leurs productions industrielles ainsi qu'au niveau de la consommation d'énergie dans ces deux pays.
Les deux pays sont conscients des enjeux pour le futur de la planete,mais ils n'ont pas de solution pour consilier leur niveau de production industrielle avec la preservation de la planete.
Pour une fois,chose rare,l'Afrique est un bon élève,parmis les pays les moins polluants. Cela n'est pas étonnant du fait du faible niveau d'industrialisation de la quasi totalité des pays Africains ainsi que du flaible niveau du pouvoir d'achat des Africains,qui ne les poussent pas à la frenesie de la consommation.
La question est de savoir,si l'Afrique devrait renoncer à son industrialisation,pour sauvegarder encore les forets qui s'y trouvent et qui constituent le poumon de la planete,ou alors les pays Occidentaux reduiront de façon drastique,la pollution chez eux,qui compaserait le developpement économique du continent noir COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Icon_question
Bien évidemment,les projections les plus alarmistes parlent de l'an 2100,où il risque d'y avoir des catastrophes majeurs comme les inondations,la secheresse sur une grande partie de la planete.
Sachant que nous serions plus là,voir nos enfants,à moins qu'ils deviennent centenaires;est ce que ,c'est une raison pour ne pas s'en soucier COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Icon_question
Pensons plutot à nos petits enfants;quelle planete on veut leur laisser. Que chacun de nous, commence à faire des éfforts à son niveau pour la preservation de la planete.Sortons de cette état d'esprit égoiste.
Si on commençait par reduire nos budgets pour les cadeaux de Noéls,ce qui poussera les industries en Chine à reduire aussi leur pollution,ça sera déjà un debut.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Empty Re: COMMENT SAUVEZ LA PLANETE?

Message  taty le 26/11/2009, 4:27 pm

Tonton Ricos, je crois Hiro-Hito a ouvert un topic sur le réchauffement climatique dans la rubrique "SCIENCES".
Ce problème de réchauffement climatique n'est pas exclusivement le fait de la pollution comme on persiste à nous le faire croire.
Ca concerne toutes les planètes du système solaire y compris le Soleil même. Il suffit de parcourrir divers sites astronomiques pour s'en rendre compte.
Il y aura des bouleversements sérieux dans le futur comme ce fut le cas dans les siècles antérieurs. C'est l'évolution de l'Univers.
Dans l'entretemps, continuons à
COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Priare11 .

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Empty Re: COMMENT SAUVEZ LA PLANETE?

Message  Tonton Ricos le 4/12/2009, 1:51 pm

Taty,

oui,si tu analyse ce problème sur un plan astrologique,je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais en ce qui concerne la planete terre,les scientifiques du monde entier sont d'accord pour dire que la consommation éffrenée,joue un role d'accelerateur de la diminution de la couche d'ozone qui nous protège du soleil.
Resultats,c'est la hausse des temperatures,la diminution des calotes glassières du pole nord et sud,la desertification avancée suite à une pluviometrie insuffisante dans certaine partie du globe.
Donc forcement,le mode de vie sur terre a une certaine responsabilité de cette fuite en avant.
Sinon,les Etats Unis et la Chine n'auraient jamais acceptés de programmer de façon drastique,la diminution de leurs émissions des gaz à effet de serre,qui signifie fermeture des certaines activités industrielles,avec des conséquences sur l'emploi.
Pour la preservation de notre planete,les politiques sont obligés de prendre des mesures éfficaces,sinon c'est l'avenir de l'humanité tout entière qui risque d'en patir.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Empty Re: COMMENT SAUVEZ LA PLANETE?

Message  NTIMANSI le 25/12/2009, 7:26 pm

Le sommet de Copenhague est basé sur une fraude: le rapport du GIEC a été falsifié. Informez-vous sur le Climategate? Il n'y a pas une unanimité scientifique sur le réchauffement climatique et encore moins sur un réchauffement climatique d'origine humaine. Nombre de scientifiques avancent même qu'il y a un refroidissement climatique.

Le sommet de Copenhague est une manoeuvre de l'empire britannique pour consolider une domination ébranlée par l'effondrement du système financier et monétaire actuel dont l'épicentre sont la City de Londres. Je vous recommande de lire le discours d’ouverture Elizabeth II d’Angleterre au récent sommet du Commonwealth (nom officiel de l’Empire britannique depuis 1949). Je vous conseille aussi de lire la réaction de Gordon Brown à l'issue de l'échec de Copenhague, publiée par le Financial Time de Londres. Pour nous Congolais, il n'est pas anodin de remarquer le Rwanda vient d'être admis comme membre du Commonwealth et de renouer ses realations diplomatiques avec la France de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner ( rompues sous Chirac et De Vilepin).

En utilisant la fraude du réchauffement climatique, l'Empire britannique et l'ONU ont cherché à imposer " une halte à la croissance " et une dépopulation des pays sous-développés doivent le rester car il n'y aurait pas assez de ressources pour tout le monde. Il faut donc se réjouir de l'échec de Copenhague.

Pour sauver la planète, il faut un système financier et monétaire qui permette un développement mutuel des pays et des peuples basé sur une coopération internationale entre Etats-nations souverains. Tout le contraire du système actuel avec un FMI et une Banque mondiale qui sont des instruments de domination, de chantage et de prédation au service de l'empire britannique.

Ntimansi

NTIMANSI


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Empty Re: COMMENT SAUVEZ LA PLANETE?

Message  Tonton Ricos le 14/3/2012, 12:53 pm


Les Chinois veulent encore asphixier un peu plus les économies des pays occidentaux.
Ils ont decidés de reduire drastiquement l'exportation des terres rares,qui contiennent les métaux precieux qui rentrent dans la fabrication des microprocesseurs pour l'industrie électronique.La Chine produit aujourd'hui 90% de ces terres rares,car la plupart des pays occidentaux ont abandonnés l'exploitation des mines qui contiennent ces terres rares pour des raisons écologiques.
En plus de cela,le prix de revient de leur production n'était plus competitif par rapport au prix de vente des Chinois.Aujourd'hui,les Chinois veulent aussi reduire l'impact de la surproduction de ces terres rares sur leur environnement.
Cela va créer une pennerie de matières premières pour l'industrie électronique en occident.La solution pour les firmes qui utilisent grandement ces terres rares serait,une delocalisation de leur production en Chine ou alors la remise en service des mines aux USA ou en Australie avec les consequences écologiques qui en decoulent.
La plupart des pays occidentaux ont portés plaintes contre la Chine auprès de l'organisation mondiale du commerce,pour que ce dernier puisse contraindre les Chinois à revenir sur leur decision,qui est contraire au commerce international.
Sauf que ces sont ces memes pays qui ont toujours demandés à la Chine,de revoir ses normes de pollution en matière environnementale.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SAUVEZ LA PLANETE? Empty Re: COMMENT SAUVEZ LA PLANETE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum