congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

4 participants

Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  ndonzwau 1/12/2009, 3:13 pm


Zacharie contre Kamerhe !!! Ah bon ?

Voici ce que donne la prétention de liberté d'expression accordée à tous dans notre pays,
en fait à tous, opposants, journalistes, défenseurs de droits de l'Homme, simples citoyens...,
nous sérinne-t-on, (ce qui vous imaginez bien n'est qu'une ridicule fumisterie, n'en déplaise
les adorateurs du pouvoir kanambien) !
Jamais on n'a vu un citoyen descendre un membre du clan au pouvoir sans être inquiété
mais aussitôt un "respectable" député, "honorable" comme on a "mauvaise" coutume de
les appeler chez-nous, un ancien Président de l'Assemblée Nationale, 3ème personnabilité
de la République s'il en est, n'est plus en odeur de saintété (de plus pour son devoir de
défendre notre souveraineté!!!) qu'un bouffon du Roi, qui se prétend journaliste et intouchable
se permet non seulement de contester grossièrement ses propos mais de le mépriser en
public en invoquant sa vie privée !

Voici donc cet abrandacabradesque vidéo intitulé "La guerre entre Zacharie et Kamerhe "
qui m'a glacé la tête où le fantasque Bababaswe descend sans ménagement Kamerhe !
On s'en féliciterait de la liberté d'expression ainsi manifestée mais le ton et le contenu
révèlent rapidement qu'elle est dévoyée dans le cadre d'une démocratie au rabais où
il est permis d'utiliser tous les coups contre ceux qui expriment un avis contraire à
celui du clan présidentiel et rien donc à dénoncer de celui-ci, aucun devoir de demander
des comptes au pouvoir !!!
Qu'en pensez-vous ?


"La guerre entre Zacharie et Kamerhe !"
° http://www.rd-congo.info/youtube/zacharie_kamerhe03.htm?v=i-ZG53PmtI8


Compatriotiquement!

PS
Quelqu'un de plus compétent pourrait afficher directement les images...

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  mongo elombe 1/12/2009, 4:13 pm

La democratie s'applique pour ceux qui savent cirer le pompes du roi KABILA sinon Makala où cimetière eza kozela yo.
.

Non seulment Babamachin est con et ridicule...... dans le temps on appellait des gens comme lui les bouffons du roi, il se sent puissant puisqu'il est dans la cour mais son courage a des limites femme et enfants na mikili et ça dit montolu ekundama.............;pouaaaaaaa comme dit ma sista Mathy.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 1/12/2009, 5:06 pm

Mj 52, c´est un garcon trés intelligent, car s´il parvient à faire
une telle conception d´une émission qui a un tel impact même à la diaspora.
Je dirai plutôt que chacun marchande son savoir-faire et aujourd´hui
nous avons la possibilité de critiquer ce que nous voyons au Congo, mais y a eu aussi des bêtises à la deuxième rép que nous avons pas eu la possibilité de critiquer.
Je souligne que les choses que nous voyons, sont juste la continuité des choses qu´ils ont déjá vu. Mais le monsieur va quand même trop loin c´est vrai.
Match eza woooohhhhhhh !!!!!
LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Icon_biggrin


Dernière édition par inspecteur Bill de Bundes le 1/12/2009, 5:50 pm, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  mongo elombe 1/12/2009, 5:10 pm

Mbote INSPECTEUR, s'il a des comptes à regler, il va voir la personne, la tele n'est pas là pour des elucubration d'une personne qui se sent au dessus de tout le monde, vantard, malhonnête, intelligence où pas là il est vraiment CON.

Le même se debinera le jour où kabira ne sera plus au firmamant c'est la vie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  lino 1/12/2009, 5:56 pm




D'abord c une histoire entre 2 potes qui se connaissaient bien avant que KAMERHE puisse avoir la notorièté .
L'homme politique congolais fait toujour jusqu' aujourd'hui appel aux musiciens"mabanga" malgrès l'interdiction .
Cela traduit simplement la réalité congolaise faite d'un melange de serieux et du grotesque :qu'on soit intellectuel ou pas la debrouille et les rélations
comptent avant tout pour se faire une place au soleil.
Quand ont est issu d'un milieu modeste et qu 'on a gravis les échellons graces aux rélations ,il devient difficile de s'en defaire quoi que souvent genantes vu le rang qu 'on occupe ds la socièté et se faire respecter par ceux qui t'on connu tout "petit" et qui t'on aidé à atteindre tes obdjectis.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  ndonzwau 1/12/2009, 6:32 pm

inspecteur Bill de Bundes a écrit:Mj 52, c´est un garcon trés intelligent, car s´il parvient à faire
une telle conception d´une émission qui a un tel impact même à la diaspora.
Je dirai plutôt que chacun marchande son savoir-faire et aujourd´hui
nous avons la possibilité de critiquer ce que nous voyons au Congo, mais y a eu aussi des bêtises à la deuxième que nous avons pas eu la possibilité de critiquer.
Je souligne que les choses que nous voyons, sont juste la continuité des choses qu´ils ont déjá vu. Mais le monsieur va quand même trop loin c´est vrai.
Match eza woooohhhhhhh !!!!!
LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Icon_biggrin
Inspecta, l'inénarrable Bababaswe ne manque ni talent ni culot, c'est vrai; n'empêche que son régistre,
est celui de les mettre au service des plus offrants en l'occurence ici de ceux qui ont les manettes,
ceux qui détiennent les fonds dont il entend se nourrir !
C'est un fond de commerce comme un autre, me direz-vous, mais c'est celui du mercenaire,
celui du "bouffon du Roi", celui connu de la Mopap qui ne nous a pas rendu notre Congo, comme
pour paraphraser les noko ! Nous ne pouvons alors nous empêcher et même avons le devoir
de le dénoncer !

Vous savez : un des grands maux des Congolais c'est de rapidement se satisfaire de peu, de subir
tout ce qui leur arrive, comme normal sans trop en redemander...
Ainsi nous acceptions Mobutu qui était le Chef, le Guide, le Timonier que Dieu ou le Destin nous avait
légué sans trop lui demander des comptes, nous nous mettions volontiers à le chanter, à le célebrer
avec danses et autres courbettes...
Aujourd'hui nous en avons un nouveau, Kanambe, "momeki maki" dont nous devons accepter tout ou
du moins que nous aurions intérêt à laisser travailler sans trop lui demander non plus des comptes...

En voilà alors des "bouffons du Roi" comme notre Zaccharie ou d'autres ici qui trouvent déplacéée
toute critique sévère du pouvoir, la seule constructive qu'ils acceptent c'est de le laisser faire !
Il y en a aussi en face qui ne trouvent qu'à reprocher tout au pouvoir parce qu'ils veulent se ranger
indéfiniment dans une opposition ferme !
Moi perso, j'ai choisi d'analyser ce qui se fait depuis par exemple les origines lointaines de notre fameuse
IIIème République qu'on situe aisément depuis la Transition d'il y a près de 20 ans en passant par
la non moins insignifiante libération kabiliste jusqu'aujourd'hui au pouvoir de notre nouveau Roi Kanambe !
Eh ben, il y a beaucoup à en dire dont le moindre serait encore et encore d'être plus exigeants, de demander
d'ores et déjà avant qu'il ne soit trop tard davantage des comptes à ceux qui nous gouvernent,
et là majorité d'abord mais aussi opposition...
En effet je reste convaincu que la voie de la nouvelle Mopap nous conduira une fois de plus à
la catastrophe ou du moins à d'autres retards tout aussi criminels pour le pays...

De Bababaswe je ne veux donc voir d'abord qu'un penchant dangereux vers ce risque plutôt
que son talent et son courage qu'il continuera à revendre au premier venu, pourvu qu'il soit le chef !
(Un autre comme par exemple un Bemba aurait gagné, vous l'auriez vu autant se prostituer devant
lui et vanter ses mérites à travers son journal avec la même application car c'est d'abord ce qu'il y fait,
ne parler souvent que des trains qui arrivent à temps et dans tous les cas ce qui ne fâche pas le pouvoir;
quelle crédibilité alors lui accorder ?)
"Vae victis (malheur aux vaincus)" dit-on mais moi je me refuse à hurler avec les loups, à encenser
parce que simplement ils ont gagné aujourd'hui la scène politique car je veux leur demander par
mes exigences qu'ils gagnent d'abord la scène du developpement de notre pays !!!
Et c'est loin d'en prendre le chemin, vous conviendrez avec moi malgré le tapage louangeur des uns
ou la contestation parfois "idéologique" des autres ou malgré le fouillis de nos chantiers actuels
sur nos routes et autres espaces...
Une leçon serait dans tous les cas à méditer : "que Dieu me protège de mes amis, mes ennemis
je saurais m'en charger",
dit-on... Tout pouvoir et surtout le nôtre en République bananière aurait
en effet intérêt à se méfier de ses griots plutôt que de ses adversaires; tant les reproches lui donneront
toujours plus d'atouts pour s'améliorer plutôt que les oui-oui des contenteurs qui ne sont là d'abord que
pour gouter à la mangeoire !
J'abhorre au plus haut point, (pour confirmer mon sérieux comme insinue Abou Amar qui n'a sûrement
pas toujours fait attention à mes kiekiekie pourtant nombreux sur ce forum), ce climat infect
des laisser-aller autour des politiciens dont n'importe quel abboyeur veut se mêler (on a déjà
des comédiens atittrés comme Mende, cela suffit), il en rajoute à la banalité des charges politiques
qu'on veut réduire à un jeu rigolo des bouffons et des démagogues et ici malheureusement
Kamerhe est quelque peu pris à son propre piège...




Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 1/12/2009, 6:48 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 1/12/2009, 6:43 pm

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? 337703 Don Joao


Dernière édition par inspecteur Bill de Bundes le 1/12/2009, 6:50 pm, édité 1 fois

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  Inspecteur Bill de Bundes 1/12/2009, 6:49 pm

Plus qu´arrogant, Zacharie Bababaswe réponda à Modeste Mutinga

http://congoone.afrikblog.com/archives/2006/05/21/1924904.html

Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  ndonzwau 2/12/2009, 2:32 am

lino a écrit:


D'abord c une histoire entre 2 potes qui se connaissaient bien avant que KAMERHE puisse avoir la notorièté .
L'homme politique congolais fait toujour jusqu' aujourd'hui appel aux musiciens"mabanga" malgrès l'interdiction .
Cela traduit simplement la réalité congolaise faite d'un melange de serieux et du grotesque :qu'on soit intellectuel ou pas la debrouille et les rélations
comptent avant tout pour se faire une place au soleil.
Quand ont est issu d'un milieu modeste et qu 'on a gravis les échellons graces aux rélations ,il devient difficile de s'en defaire quoi que souvent genantes vu le rang qu 'on occupe ds la socièté et se faire respecter par ceux qui t'on connu tout "petit" et qui t'on aidé à atteindre tes obdjectis.
Ce n'est pas drôle et surtout pas sérieux de contextualiser à moindres frais un fait pour le banaliser
alors qu'il justifie toute condamnation : quels que soient le passé de Bababaswe ou les éventuelles moeurs
détestables d'un Kamerhe dans le passé, Babaswe (s'il ne bénéficiait pas de protection) serait aujourd'hui
interdit d'antenne ou tout au moins justifiable d'un recadrage ou ailleurs passible d'une condamnation
pénale tant son langage souvent grossier, manipulateur, inquisitorial et même insultant envers
ses adversairs ne peut être légalement et éthiquement acceptable !
Réécoutez-le très bien !

De plus, Lino, vous allez pour sa défense dans des approximations sur la sociologie du pays où vous usez
d'amalgames dangereux entre origines et catégorisations des milieux modestes et aisés, moralité dans
les différents milieux...
Qui qualifier d'origine modeste et qui pas ? Qui aurait gravi les échelons grâce à la seule débrouillardise
et les relations et qui pas ? Tout cela sur base d'une sociologie quasi imaginaire...
Vous faites même un constat ou des encouragements à laisser inchangés les moeurs des uns et
des autres alors même que celles politiques vous paraissent pas toujours défendables...
En quoi les relations et la débrouillardise des uns ou des autres ne peut conduire qu'au délictuel
dans la vie politique et sociale en général et béneficier de quelques circonstances atténuantes ?

Ca serait long de vous expliquer tout ça en détail (un aperçu exhaustif de la sociologie du pays
ne fut-ce à partir des années 60 jusqu'à nos jours s'imposerait...) mais deux trois questions :
Kamerhe du haut de son perchoir n'a-t-il pas malgré le mauvais passé que vous lui prêtez tant,
dénoncé et même tenté de légiferer sur les publicités des hommes politiques ou autres notables
dans les chansons ?
Pourquoi Babaswe aurait-il aujourd'hui plus raison d'invoquer tout justement ces célébrations alors
que ce sont celles là qu'à un moment Kamerhe a dénoncés pour que vous pardonniez à ce point
celui là au détriment de celui-ci ?
Si aujourd'hui un ancien condisciple du Président, disons à l'école française de je ne sais encore où,
obtenait par ce secret commun un peu d'ascendant et surtout usait d'assez de culot pour monayer
le "respect " ou autres profits du Président en des termes comme ceux qu'utilise Babaswe envers
Kamerhe, comment réagirez-vous ?

Bon passons, je n'ai pas envie de me confondre à la seule défense de Kamerhe contre l'autre
mais sûrement le devoir pour moi de m'insurger contre les grossieretés et intimidations indues sur
la place publique et envers des personnalités politiques du niveau d'un (ancien) Président de l'AN
et last but not least des djalelo criminels d'un Bababaswe et j'ai expliqué pourquoi...
C'est ça qui était le sujet; restons-y !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  lino 2/12/2009, 8:23 pm

ndonzwau a écrit :
....Ca serait long de vous expliquer tout ça en détail (un aperçu exhaustif de la sociologie du pays
ne fut-ce à partir des années 60 jusqu'à nos jours s'imposerait...) mais deux trois questions :

1.Kamerhe du haut de son perchoir n'a-t-il pas malgré le mauvais passé que vous lui prêtez tant,
dénoncé et même tenté de légiferer sur les publicités des hommes politiques ou autres notables
dans les chansons ?


Il avait commencé avec les musiciens ,les mabanga ou lancement ,après ça devennait trop GENANT.
Si cela etait mauvais ,il n'aurais pas du commencer avec EUX,faire sa campagne sans les musiciens.

2.Pourquoi Babaswe aurait-il aujourd'hui plus raison d'invoquer tout justement ces célébrations alors
que ce sont celles là qu'à un moment Kamerhe a dénoncés pour que vous pardonniez à ce point
celui là au détriment de celui-ci ?

Croyez vs que l'initiative d'introduire un code de déontologie de l'hoe politique congolais était de VK?
Si Babbswe le dit pourquoi VK ne le contredit pas ?

3.Si aujourd'hui un ancien condisciple du Président, disons à l'école française de je ne sais encore où,
obtenait par ce secret commun un peu d'ascendant et surtout usait d'assez de culot pour monayer
le "respect " ou autres profits du Président en des termes comme ceux qu'utilise Babaswe envers
Kamerhe, comment réagirez-vous ?

Si le chef de l'etat ne plus chef de l'etat et devient simple citoyen ,en cas d'un debat sur la place publique via media interposé
j'applaudirai et je dirai enfin ns sommes une démocratie un peu coe à la francaise.

Bon passons, je n'ai pas envie de me confondre à la seule défense de Kamerhe contre l'autre
mais sûrement le devoir pour moi de m'insurger contre les grossieretés et intimidations indues sur
la place publique et envers des personnalités politiques du niveau d'un (ancien) Président de l'AN
et last but not least des djalelo criminels d'un Bababaswe et j'ai expliqué pourquoi...
C'est ça qui était le sujet; restons-y !!!



.
Voici comment les français (nous avons presque le mm systeme présidentiel) traitaient leur PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN FONCTION,pour vous cela vaut peut etre la peine capitale comme à l'epoque du léopard.



Pour se recadrer à notre dossier:
Voici ce qui s'est passé avant l'autre vidéo
Zacle reprochait apres investigation à VK de DETOURNEMENT de fond sur les 2 millions de dollars mensuel d'effort de guerre .
C'etait à VK de dementir les faits s'il était innoncent .
Il parait qu'il a porté plainte ...

Pour un journaliste d'investigation ,c'est un peu le style" canal plus" média non politiquement correcte mais qui a plus d'audience populaire.

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  mongo elombe 2/12/2009, 8:38 pm

Les guignols n'ont pas de titres politiques, ils travaillent pour canal plus et la plupart du temps denoncent les derives de la politique française, Babamachin l'opportuniste intellectuel à la noix profite de son statut pour degommer qui il veut avec la benediction d'en haut.

Des emissions comme celles des guignols en RDc un rêve.


Dans le canard enchaine d'aujourd'hui on parle du salaire de GUEANT faiseurs LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Icon_biggrin des discours de tsarko 1er qui est paye par l'elysee et touche son salaire de la cour des comptes reaction s'il travaille pour Sarko il n'a pas à touche son salaire de la cour des comptes ce qui est logique et ceci ça ne se passera jamais en kanambie pour te dire que l'exemple de canal plus ne tient pas.


Babamachin est le type même d'opportuniste qui croit qu'il est intouchable mais chaque chose a une fin.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  lino 5/12/2009, 6:50 pm

mongo elombe a écrit:Les guignols n'ont pas de titres politiques, ils travaillent pour canal plus et la plupart du temps denoncent les derives de la politique française, Babamachin l'opportuniste intellectuel à la noix profite de son statut pour degommer qui il veut avec la benediction d'en haut.

Des emissions comme celles des guignols en RDc un rêve.


Dans le canard enchaine d'aujourd'hui on parle du salaire de GUEANT faiseurs LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Icon_biggrin des discours de tsarko 1er qui est paye par l'elysee et touche son salaire de la cour des comptes reaction s'il travaille pour Sarko il n'a pas à touche son salaire de la cour des comptes ce qui est logique et ceci ça ne se passera jamais en kanambie pour te dire que l'exemple de canal plus ne tient pas.


Babamachin est le type même d'opportuniste qui croit qu'il est intouchable mais chaque chose a une fin.

J'aime aussi la liberté de ton et l'esprit satirique du canard enchainé
c'est le type de media qui font avancer la democratie dont nous avons besoin en RDC comme 4è POUVOIR.



LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Trim20094u
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  ndonzwau 6/12/2009, 1:50 am

lino a écrit:ndonzwau a écrit :
....Ca serait long de vous expliquer tout ça en détail (un aperçu exhaustif de la sociologie du pays
ne fut-ce à partir des années 60 jusqu'à nos jours s'imposerait...) mais deux trois questions :

1.Kamerhe du haut de son perchoir n'a-t-il pas malgré le mauvais passé que vous lui prêtez tant,
dénoncé et même tenté de légiferer sur les publicités des hommes politiques ou autres notables
dans les chansons ?


Il avait commencé avec les musiciens ,les mabanga ou lancement ,après ça devennait trop GENANT.
Si cela etait mauvais ,il n'aurais pas du commencer avec EUX,faire sa campagne sans les musiciens.

2.Pourquoi Babaswe aurait-il aujourd'hui plus raison d'invoquer tout justement ces célébrations alors
que ce sont celles là qu'à un moment Kamerhe a dénoncés pour que vous pardonniez à ce point
celui là au détriment de celui-ci ?

Croyez vs que l'initiative d'introduire un code de déontologie de l'hoe politique congolais était de VK?
Si Babbswe le dit pourquoi VK ne le contredit pas ?

3.Si aujourd'hui un ancien condisciple du Président, disons à l'école française de je ne sais encore où,
obtenait par ce secret commun un peu d'ascendant et surtout usait d'assez de culot pour monayer
le "respect " ou autres profits du Président en des termes comme ceux qu'utilise Babaswe envers
Kamerhe, comment réagirez-vous ?

Si le chef de l'etat ne plus chef de l'etat et devient simple citoyen ,en cas d'un debat sur la place publique via media interposé
j'applaudirai et je dirai enfin ns sommes une démocratie un peu coe à la francaise.

Bon passons, je n'ai pas envie de me confondre à la seule défense de Kamerhe contre l'autre
mais sûrement le devoir pour moi de m'insurger contre les grossieretés et intimidations indues sur
la place publique et envers des personnalités politiques du niveau d'un (ancien) Président de l'AN
et last but not least des djalelo criminels d'un Bababaswe et j'ai expliqué pourquoi...
C'est ça qui était le sujet; restons-y !!!



.
Voici comment les français (nous avons presque le mm systeme présidentiel) traitaient leur PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE EN FONCTION,pour vous cela vaut peut etre la peine capitale comme à l'epoque du léopard.



Pour se recadrer à notre dossier:
Voici ce qui s'est passé avant l'autre vidéo
Zacle reprochait apres investigation à VK de DETOURNEMENT de fond sur les 2 millions de dollars mensuel d'effort de guerre .
C'etait à VK de dementir les faits s'il était innoncent .
Il parait qu'il a porté plainte ...

Pour un journaliste d'investigation ,c'est un peu le style" canal plus" média non politiquement correcte mais qui a plus d'audience populaire.


C'est une réponse ça après tant d'heures de réflexions ? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Bon, disons qu'avec ça, un Kamerhe qui vous a choisi comme représentant (vous répondez si vite et
si idiotement à sa place... ) n'a plus qu'à vous en décharger à la prochaine première seconde...
Amen.........

Sinon comprenez-vous quelque chose d'autre que ce que vous voulez comprendre ???
"pour vous cela vaut peut etre la peine capitale comme à l'epoque du léopard." : m'avez-vous
lu une fois ou délirez-vous toujours aussi facilement; ânonner de telles stupidités c'est décidément
ne rien voir de ce que vous avez devant vous....................................................
J'halucine ou quoi, c'est qui la victime dans cete affaire ???

Vous êtes si pathétique, si court dans vos arguments que vous croyez vous en tirer en évoquant en
épouvantail le nom de Mobutu pour vous croire absous de tout reproche !
Mais à qui parlez-vous ? Auriez-vous vécu personnellement dans votre chair des méfaits du mobutisme
pour ne fût-ce prétendre vous en accaparer l'exclusif réquisitoire ???
Quand bien même, moi, mon cher Mr, j'en garde les stigmates et je n'ai donc pas à être taxé de quelque
suspicion du premier venu; le "léopard", comme vous l'appelez, n'a aucune raison d'être épargné par moi,
sachez-le !!!
Le Kivu, le Congo ne vous appartiennet pas personnellement pas plus qu'à moi, qu'à Mobutu qu'à un certain
Kanambe qui n'y a mis les pieds qu'après 25 ans... Alors, fermez-la un peu à débiter tant d'adorations gratuites...
Le Kivu, le Congo appartiennent à chacun de nous en tant que Congolais; arrêtez donc vos criminelles
postures qui mènent vos frères et soeurs du Kivu au casse-pipe...
Si vous choisissez de dénigrer Kamerhe parce qu'il aurait perdu grâce aux yeux de notre Monarque,
votre Messie, posez-vous au moins la question dans votre conscience pour quelle raison ?
Où se trouve la défense de l'intérêt général de notre chère Patrie ???

Bon assez, tout animal bien pensant aurait autre chose à faire que
donner suite à vos transferts hystériques.........




Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  lino 6/12/2009, 2:43 pm

C'est une réponse ça après tant d'heures de réflexions ?
Bon, disons qu'avec ça, un Kamerhe qui vous a choisi comme représentant (vous répondez si vite et
si idiotement à sa place... ) n'a plus qu'à vous en décharger à la prochaine première seconde...

ndonzwau a écrit:

.
Sinon comprenez-vous quelque chose d'autre que ce que vous voulez comprendre ???
"pour vous cela vaut peut etre la peine capitale comme à l'epoque du léopard." : m'avez-vous
lu une fois ou délirez-vous toujours aussi facilement; ânonner de telles stupidités c'est décidément
ne rien voir de ce que vous avez devant vous....................................................
J'halucine ou quoi, c'est qui la victime dans cete affaire ???

Vous êtes si pathétique, si court dans vos arguments que vous croyez vous en tirer en évoquant en
épouvantail le nom de Mobutu pour vous croire absous de tout reproche !
Mais à qui parlez-vous ? Auriez-vous vécu personnellement dans votre chair des méfaits du mobutisme
pour ne fût-ce prétendre vous en accaparer l'exclusif réquisitoire ???
Quand bien même, moi, mon cher Mr, j'en garde les stigmates et je n'ai donc pas à être taxé de quelque
suspicion du premier venu; le "léopard", comme vous l'appelez, n'a aucune raison d'être épargné par moi,
sachez-le !!!
Le Kivu, le Congo ne vous appartiennet pas personnellement pas plus qu'à moi, qu'à Mobutu qu'à un certain
Kanambe qui n'y a mis les pieds qu'après 25 ans... Alors, fermez-la un peu à débiter tant d'adorations gratuites...
Le Kivu, le Congo appartiennent à chacun de nous en tant que Congolais; arrêtez donc vos criminelles
postures qui mènent vos frères et soeurs du Kivu au casse-pipe...
Si vous choisissez de dénigrer Kamerhe parce qu'il aurait perdu grâce aux yeux de notre Monarque,
votre Messie, posez-vous au moins la question dans votre conscience pour quelle raison ?
Où se trouve la défense de l'intérêt général de notre chère Patrie ???

Bon assez, tout animal bien pensant aurait autre chose à faire que
donner suite à vos transferts hystériques.........


Compatriotiquement!

VEUILLEZ CLARIFIER VOTRE POSITION.
Vous vs etes autoploclamé avocat de mr.v.KAMERHE victime d'un jounaliste d'intestigation qui le reprimendait publiquement de se servir
sur le budjet mensuel de l'effort de guerre de l'armée républicaine,à savoir 2 millions usd.
De complicité et intelligence avec l'ennemie,etc...au detriment du sort de la population du kivu.
Et c'est ce type de comportement qu'on doit GLORIFIER en toute ame et conscience ?

C'est comme un sous entendu d'incitation au vol ,le fameux legendaire "yiba ndambu tika ndambu",
la philosophie du chaos,cher aux mobutistes et nostalgiques.
Si vous choisissez de dénigrer Kamerhe parce qu'il aurait perdu grâce aux yeux de notre Monarque,
votre Messie, posez-vous au moins la question dans votre conscience pour quelle raison ?
Où se trouve la défense de l'intérêt général de notre chère Patrie ???

c'est tout a fait normal que le monsieur ne soit plus en odeur de saintété.
Heureusement pour lui qu'il est protegé par son imunité parlementaire,
autrement il ferait déjà l'obdjet de poursuites judiciaires.
C'est d'abord un citoyen comme tout autre et c'est à lui à prouver son innoncence.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ? Empty Re: LIBERTE D'EXPRESSION DEVOYEE DANS UNE DEMOCRATIE AU RABAIS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum