congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Journée mondiale pour la lutte contre le sida

2 participants

Aller en bas

Journée mondiale pour la lutte contre le sida Empty Journée mondiale pour la lutte contre le sida

Message  Inspecteur Bill de Bundes 2/12/2009, 1:02 am

SIDA:
S
yndrome Imaginé pour Décourager les Amoureux


C´est seulement l´africain qui voie le danger en retard, aprés avoir déjá perdu son peuple,
mais le sida tue.

En 1988, l´Assemblée générale a exprimé sa vive préocupation à propos de la pandémie de sida. Notant que l´OMS avait proclamé le 1er décembre Journée mondiale du sida, l´Assemblée a souligné l´importance de cette manifestation (résolution43/15).
Aujourd´hui, plus de 41 millions de personnes sont séropositives ou sidéennes. Combattre le VIH/sida, le paludisme et d´autres maladies est l´un des objectifs du Millénaire pour le développement. Les 191 états membres de l´ONU se sont engagés à réaliser, d´ici à 2015, ces projets...

http://www.un.org/depts/dhl/dhlf/aidsday/index.html



Inspecteur Bill de Bundes


Revenir en haut Aller en bas

Journée mondiale pour la lutte contre le sida Empty Re: Journée mondiale pour la lutte contre le sida

Message  ndonzwau 2/12/2009, 5:31 am

Votre sujet sur la journée du Sida me concerne malheureusement,
doublement, triplement et même plus...
J'ai encore difficile à en parler aujourd'hui tant sans doute ça me ramène à mon vécu professionnel
et personnel... qui me sont encore en travers de la gorge : que d'inconsciences, de négligences et
surtout d'opportunités professionnelles, scientifiques et proprement humaines vandalisées pour
de multiples raisons dont je ne me suis jamais repenties, tant elles ont continué...

1° A partir de fin 1982 et mieux à partir de fin 1983 où je m'infiltrais à Tenon (CH parisien) et plus
tard à Cochin (toujours CH parisien) j'entrais sans le savoir à travers ma discipline d'alors dans
la génèse mieux l'archéologie du Sida ! Au point où hasard des hasards(?) je retrouvais par la suite
jour après jour les observations que je connaissais et donc bien zaïroises qui étaient la première
matière première des préliminaires connus du Sida en France et qui venaient des patients zaïrois...
Tout le monde scientifique reconnait aujourd'hui sans peine la hauteur de cet apport en France
(et dans le monde) dont j'eus alors le privilège de connaître nommément et donc symptômatiquement
la matière essentielle sur la connaissance du Sida en France... Je regrette énormément
aujourd'hui cette négligence scientifique mais d'abord personnelle de n'avoir compris
alors l'enjeu immense du moment...

2° Vous affichez Franco avec justesse chez-nous dans ce cadre, un Franco que je connaissais
bien depuis quelque temps et qui avait même joué à mon mariage à l'Intercontinental
quelques années plus tôt (rassurez-vous, c'est ma belle famille qui à l'époque était capable
de ce cadeau...) !
Un Franco que j'avais approché grâce à un de ses proches collaborateurs de mes amis alors
qu'il résidait à l'époque le plus clair de son temps en Europe , du moins sa famille...

3° Vous l'affichez enfin avec justesse surtout parce que Franco qui participe conscieusement à la lutte
anti Sida d'alors, mourra (ce n'est plus un secret d'Etat) 4 ans plus tard du Sida... dans un hôpital belge
où j'avais travaillé quelques années plus tôt et où je lui rendis ma dernière visite 3 mois plus tôt...

4° Journée Mondiale du Sida, il ne nous reste plus qu'à lutter en nous trouvant les moyens pour prevenir
et soigner chez-nous en espérant que la recherche nous allégera entre-temps la tâche par quelque vaccin
"miracle" dans notre combat...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum