congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

+12
Satya
Calcul
Vieux Bord
*CNMM
Libre Examen
Brebis du Ha'mashiah
Tsippora
GHOST
kataguruma
mongo elombe
Arafat
ndonzwau
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  ndonzwau Lun 4 Jan - 10:51

QUE PENSENT LES CONGOLAIS ET SURTOUT LES CONGOLAISES
DE LA POLYGAMIE DE ZUMA ?


La RSA est aujourd'hui l'un des grands pays africains si pas le plus grand !
Pays démocratique, une République et une société plutôt modernes, l'Afrique du Sud
se révèle parfois à nous avec des moeurs obscurantistes : son ancienne Ministre de
la Santé (et Zuma lui-même) nous avaient surpris avec des convictions curieuses sur
l'origine, la nature, le traitement... du Sida, Zuma son actuel Président non seulement
pratique ouvertement des méthodes franchement populistes à la limite de l'illégalité
au sein de son parti et dans la vie, a échappé de peu à une condamnation pénale
et assume sans scrupules sa polygamie !

La polygamie reste une de nos traditions en Afrique (un peu plus un peu moins selon
les lieux, les "tribus") et plutôt une moeur des sociétés moins développées !
Mobutu et sûrement d'autres Présidents africains l'ont pratiquée ou la pratiquent
moins ouvertement, tout en sachant qu'en pays musulmans, la loi musulmane
ne la condamne pas...
N'empêche, ne fut-ce pour des raisons de salubrité morale et économique et du
point de vue d'égalité de genres, la polygamie représente une violation de droits
de la femme et une anomalie économico-sociale !
Que penser alors d'un Président d'un si grand pays qui présente comme valeur
à ses concitoyens sud-africains et africains ce modèle ?


"Cinquième mariage pour Zuma
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100104080416/-media-mariage-ANC-Jacob-Zuma-Cinquieme-mariage-pour-Zuma.html
Le président sud-africain épouse ce lundi Stacey Thobeka Mabhija, de trente ans sa cadette. La presse n’est pas invitée... "


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Arafat Lun 4 Jan - 10:59

Depuis début 2008, les médias sud-africains avancent que Jacob Zuma pourrait épouser une sixième femme : Bongi Ngema. De quoi alimenter la polémique sur sa polygamie - tradition autorisée chez les Zoulous mais aussi par la constitution sud-africaine
A partir du moment où c´est autorisé par la constitution, je n´en vois pas d´inconvenients. Je ne pense pas que cela puisse choquer le monde comme lors de l´affaire Monica Lewinsky Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  mongo elombe Lun 4 Jan - 11:30

C'est dans leurs traditions ok mais si on demande à ces femmes si elles aiment ça la réponses on la connaît.

Il a 60 ans l'avant dernière selon ce que j'ai entendue ce matin peut être sa fille, elle l'aime c'est ça????

Moi je suis contre la polygamie c'est une souffrance pour l'homme et les femmes.

Pour moi, il est à plaindre.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  ndonzwau Lun 4 Jan - 12:58

Pour moi le problème c'est exactement ça : traditions, constitution...

J'ai connu du côté de ma mère et de mon père parmi mes grands-pères et arrières-
grands-pères des polygames, des notables traditionnels bien assumés; le dernier est
même décédé il n'y a pas longtemps à environ 100 ans, bien après ses femmes, c'est
dire qu'elles ne l'ont pas tué; kiekiekieeee...
Faut-il pour autant que je suive son exemple...?

Il y a traditions et traditions, l'esclavage comme la polygamie (et même la polyandrie ici là)
en sont unes mais aujourd'hui les sociétés modernes tentent de les banir de leurs moeurs ?
Que dire d'un Président d'un Etat moderne qui brandit ce statut comme modèle
à ses concitoyens ? C'est là où Zuma quoi qu'il veuille continuera à poser problème !
Combien de Sudafricains et sudafricaines zoulous et d'autres tribus "évolués, libres"
cautionnent la polygamie ou simplement en sont économiquement et socialement
capables ? Ce sont ces réponses et d'autres qu'il faut aussi regarder...

Beaucoup de constitutions modernes reconnaissent la liberté d'opinions, de croyances
mais aussi le droit des femmes à leur liberté devant le mariage ! A la croisée on trouve
ainsi la polygamie ou simplement interdite ou non tolérée !
Même dans des sociétés musulmanes si la polygamie n'est pas interdite au nom de l'islam
ou de la tradition, les mouvements "féministes" ou les faits font de la polygamie parmi
les plus instruits des citoyens une pratique progressivement marginale !

Le destin de la ploygamie ne risque-t-il donc pas d'être une instinction progressive
de fait ou constitutionnelle ? Pourquoi alors ne pas la reprouver chez un Chef de l'Etat
d'un pays moderne ?
Zuma le restera, n'empêche qu'il est un peu bizarre de le trouver normal comme si
de rien n'était seulement en raison de la tradition et de la constitution !
Pourquoi dès aujoird'hui ne pas s'en plaindre chez Zuma ?
C'est un avis mais cela reste un problème sur lequel la femme sudafricaine et africaine
en général devrait donner d'abord le sien, parce que souvent elle en est la victime,
même "consentante"........


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  kataguruma Lun 4 Jan - 14:35

JE PENSE:

LA POLYGAMIE, EST UNE TENDANCE NATURELLE POUR L HOMME

LA MONOGAMIE EST UN CHOIX

POUR LE CHRETIEN, LE GRAND HOMMES DE DIEU DANS LA BIBLE ONT ETE DES POLYGAMES!!! e.g.SALOMON LE SAGE, DAVID L HOMME SELON LE COEUR DE L ETERNEL ...ONT ETE DES POLYGAMES

CHASSE LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP! e.g. AFFAIRE TIGER WOODS
Je pense que la majorite des hommes sont "petits tiger woods" selon leurs opportunites!!!

REFUSER DE RECONNAITRE CETTE REALITE C EST FAIRE LA POLITIQUE DE L AUTRICHE!!!

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  mongo elombe Lun 4 Jan - 14:41

Des sous marins comme Tiger WOOD asuki wapi? je t'aime, je te trompe mais toi reste fidèle c'est ça non????????

Ca existe depuis la nuit des temps ça on le sait mais dans ce cas là je défie les forumeurs mariés où vivant en couple d'aller annoncer de but en blanc à leurs moitiés " Chéri nakozuela yo mbanda" où j'ai une maîtresse combien auront ce courage là? HEIN??????????????

C'est la logique mais certains trompent leurs femmes avec des gros mensonges pourquoi??????? assumez vous puisque c'est normal grrrrrrrrrrrrrrrrr.

Il en a qu'on doit assassiner, étrangler, émasculer, etc etc.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  GHOST Lun 4 Jan - 14:55

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Kopfschuettel ..La question d´adresse aux "femmes"....


Mais, le constat triste est si simple: les societés qui continuent á pratiquer la polygamie ont des problèmes pour encadrer et éduquer les enfants isssuent de telle relation..

Pire, en l´an 2010 les êtres Humains ont plus des capacités intellectuelles pour s´opposer si pas depasser les traditions regressives qui font reculer l´Humanité.. QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Sleep

Zuma ne peut être une réference de l´homme Africain car se situant sur la voie de la regression où le rôle de l´homme Africain est tout simplement negatif..

Á Kin, on peut verifier scientifiquement combien la polygamie á contribuée largement au phenomene des enfants de la rue QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Sleep

Non, Zuma devrait avoir honte..surtout quand il dirige le pays qui porte l´espoir de l´Afrique ..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  kataguruma Lun 4 Jan - 15:09

Troll

Moi je ne franchirai pas la barre de traiter la tradition et coutume de l autre comme denigrante ou regression alors qu ils sont reconnu comme legale dans leur propre constitution fait par des eminents onstitutionalistes je presume.

Que dire des marriages homosexuels reconniat comme legaux?
Si un jour l ouest reconnaissait ce qui comme legal le marrriage homosexuel, ce qui est du domaine du problable dans un furur proche...je pense que vos propos seront nuancees de traiter la polygamie africaine de MAUVAIS.

D ailleurs qui a le droit de dire a l autre que ta tradition est mauvaise?

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Tsippora Lun 4 Jan - 17:08

C'est une question plus complexe qu'il n'y parait a premiere vue. On parle de polygamie mais surtout, celle pratiquee par un chef d'Etat de la nation la plus developpee d'Afrique... Au risque de choquer certaines personnes, je trouve courageux de la part de Zuma, d'assumer publiquement sa polygamie, plutot que de collectionner les maitresses comme le font la majorite des chefs d'Etats africains et autres. La polygamie est un systeme qui chosifie la femme et la depouille de sa dignite diront certains, alors que d'autres croient qu'en epousant ces femmes, le polygame les honore et reconnait d,office sa progeniture. J'ai tendance a vouloir defendre les valeurs africaines par opposition aux valeurs modernes que nous n'integrons pas tjrs bien mais celle-la, il est temps de la laisser de cote. Surtout avec le Sida qui ne cesse de progresser et de laisser de nombreux orphelins, c'est irresponsable, anachronique de pratiquer la polygamie. Ca enleve un peu de lustre a la fonction je trouve...et puis c'est pas un peu complique sur le plan protocolaire?

Kataguruma, je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mariage gai, ou de l'homosexualite qu'on essaie d'imposer aux Africains, comme une evolution sociale normale. C'est tres complexe!
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Invité Lun 4 Jan - 18:30

Il y a tellement d'histoire ces dernier temps nous ne savons mm plus kski est bien ou bon et kski est mauvais ou mal
tanto c la legalization des mariage gay et adoption,soit de certaine drogue soit les nudistes doivent aussi avoir un certain droit à s'exposer,soit c des lois anti tabac qui cree des polemike,ou bien c la prostitution qui doit être legalizé,etc....
Il y moral pour certaine chose et d'autre non,il y a coutume pour certaine chose et d'autre non,finalement nous ne savons mm plus c koi la meilleur façon de voir les choses,trop peut être de religion et coutume.

Pour ma part de comment va le monde,la polygamie devrai être consideré coe relacion liberal et consentente part les deux personnes ,une femme qui accepte librement que son mari puisse avoir une maîtresse ,prck les coutume souvent vont contre la liberté de la personne de fois ont impose une maitresse ds le foyer ,mais coe c un chef de l'Etat il peut tjrs faire une sorte de legalization avec consentement des deux partenaires après tout cela ne tue personne il s'agit des pesonne adultes qui veulent vivre ainsi leurs vie de couple.
Ksk je pense de c president Africain? Ben je crois qu'il est libre de faire c k'il veut ds son intimité il ne sera pas entoucas le premier president ou hoe politique à avoir des maitresse,bien k lui c publik .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Brebis du Ha'mashiah Lun 4 Jan - 19:17

Concernant la polygamie, je vois que des references bibliques sont mitrailles de part et d'autres mais ces hommes cites , comment ont ils finis leurs vies?? En realite ma question doit etre celle ci, quelle a ete la consequence ou les consequences de ce choix? ehhh Eteya biso nyoso QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Libre Examen Lun 4 Jan - 22:08

Tsippora a écrit:C'est une question plus complexe qu'il n'y parait a premiere vue. On parle de polygamie mais surtout, celle pratiquee par un chef d'Etat de la nation la plus developpee d'Afrique... Au risque de choquer certaines personnes, je trouve courageux de la part de Zuma, d'assumer publiquement sa polygamie, plutot que de collectionner les maitresses comme le font la majorite des chefs d'Etats africains et autres. La polygamie est un systeme qui chosifie la femme et la depouille de sa dignite diront certains, alors que d'autres croient qu'en epousant ces femmes, le polygame les honore et reconnait d,office sa progeniture. J'ai tendance a vouloir defendre les valeurs africaines par opposition aux valeurs modernes que nous n'integrons pas tjrs bien mais celle-la, il est temps de la laisser de cote. Surtout avec le Sida qui ne cesse de progresser et de laisser de nombreux orphelins, c'est irresponsable, anachronique de pratiquer la polygamie. Ca enleve un peu de lustre a la fonction je trouve...et puis c'est pas un peu complique sur le plan protocolaire?

Kataguruma, je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mariage gai, ou de l'homosexualite qu'on essaie d'imposer aux Africains, comme une evolution sociale normale. C'est tres complexe!

Il y a un principe simple : "Le droit que vous vous octroyez, vous devriez aussi le reconnaitre à l'autre".
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Tsippora Lun 4 Jan - 22:43

Je parle du principe que traditionnellement, l'homosexualite n'est pas reconnue comme un choix en phase avec les valeurs africaines, qui mettent l'accent sur le vivre ensemble, sur la fecondite, la posterite. Le mariage a pour but de fonder une famille (selon moi et selon la definition traditionnelle il me semble). Deux homosexuels ne peuvent procreer ensemble. Ce qui est en contradiction avec ces valeurs. Pour moi, le mariage gai est le symbole d'une societe narcissique, qui a pousse l'individualisme au rang de religion. Je ne dis pas que je suis contre le mariage gai...mais qu'il soit reconnu comme etant semblable ou egal au mariage hetero n'a rien a voir avec la signification qu'on a du mariage en Afrique!

Ca me desole de voir qu'on qualifie d'office certaines coutumes et valeurs comme etant obscurantistes, barbares, etc. Mais quand l'homme blanc decide d'aller dans une direction, l'Africain doit necessairement trouver cela positif, sans se poser de questions? Je prone la liberte individuelle, etc mais je trouve deplorable que des pays souverains se fassent donner la lecon de morale pcq ils refusent de se conformer aux valeurs occidentales. Museveni le chouchou des anglo-saxons est condamne par le Commonwealth pcq il laisse voter une loi qui condamne le mariage entre conjoints de meme sexe...

Libre Examen a écrit:
Tsippora a écrit:C'est une question plus complexe qu'il n'y parait a premiere vue. On parle de polygamie mais surtout, celle pratiquee par un chef d'Etat de la nation la plus developpee d'Afrique... Au risque de choquer certaines personnes, je trouve courageux de la part de Zuma, d'assumer publiquement sa polygamie, plutot que de collectionner les maitresses comme le font la majorite des chefs d'Etats africains et autres. La polygamie est un systeme qui chosifie la femme et la depouille de sa dignite diront certains, alors que d'autres croient qu'en epousant ces femmes, le polygame les honore et reconnait d,office sa progeniture. J'ai tendance a vouloir defendre les valeurs africaines par opposition aux valeurs modernes que nous n'integrons pas tjrs bien mais celle-la, il est temps de la laisser de cote. Surtout avec le Sida qui ne cesse de progresser et de laisser de nombreux orphelins, c'est irresponsable, anachronique de pratiquer la polygamie. Ca enleve un peu de lustre a la fonction je trouve...et puis c'est pas un peu complique sur le plan protocolaire?

Kataguruma, je suis d'accord avec toi pour ce qui est du mariage gai, ou de l'homosexualite qu'on essaie d'imposer aux Africains, comme une evolution sociale normale. C'est tres complexe!

Il y a un principe simple : "Le droit que vous vous octroyez, vous devriez aussi le reconnaitre à l'autre".
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  ndonzwau Lun 4 Jan - 23:16

Décidément j'ai tout faux; bon attendons quand même plus de commentaires...
En effet, il semble bien que beaucoup d'observateurs (et observatrices?) comme ici
s'en accomodent aisément sur le mode : c'est la coutume, après tout c'est entre adultes
consentants, c'est mieux assumé plutôt que caché comme dans les cas de maïtresses...;
ou encore s'en amusent : en revendiquant aussi la polyandrie...
Lisez l'article ci-dessous et les quelques commentaires de lecteurs !
N'empêche, ne fut-il que sur le plan social et économique; je trouve ça bien lourd à porter !
Et les enfants, et les logements et les budgets et un peu d'éthique égalitaire...?
Comment ferait-on dans un pays qui se veut organisé si tous les foyers étaient polygames ?

Ailleurs est-ce vraiment sur le même plan le mariage homosexuel, Tsippo et LE ?
Je ne sais trop si ici ce n'est pas la morale chrétienne qui est invoquée c'est plutôt
un principe d'égalité entre sexes universellement (ou en voie d'être) admis qui prime...
Bon; à vos commentaires surtout les dames, c'est plus représentatif de vous entendre !


Le Président Jacob Zuma se marie pour la cinquième fois
° http://www.rue89.com/2010/01/04/le-president-jacob-zuma-se-marie-pour-la-cinquieme-fois-132306


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Libre Examen Lun 4 Jan - 23:50

Tsippora a écrit:Je parle du principe que traditionnellement, l'homosexualite n'est pas reconnue comme un choix en phase avec les valeurs africaines, qui mettent l'accent sur le vivre ensemble, sur la fecondite, la posterite. Le mariage a pour but de fonder une famille (selon moi et selon la definition traditionnelle il me semble)...

Ceci n'est en rien uniquement africain. C'est universel. C'est même éminemment chrétien ! Mais puisque vous nous retournez la tradition africaine comme modèle, poursuivons la réflexion jusqu'au bout comme nous le suggère Dom.
Abordons la question autrement et répondons-y. Supposons qu'on se retrouve au Congo, avec à la tête, une présidente élue d'origine Lélé. Recourant à une tradition bien de chez nous, elle décide de prendre un cinquième homme en mariage. Qu'en pense la femme africaine? Plus, la polyandrie ne serait-elle pas plus naturelle que la polygamie ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  *CNMM Mar 5 Jan - 0:47


Salut & Bonne et Heureuse Année 2010, à Maman TSHIPPORA et à Tou(te)s !

Embarassed Je n'éprouve certes, pas bcp d'estime envers ZUMA en tant qu'homme politique...
Mais je ne vois pas qu'est-ce que l'on vient lui chercher les poux pour avoir épousé cinq FEMMES qui ont librement consenti à ces noces ;
Suspect alors que, par ailleurs, les mêmes inquisiteurs de ZUMA applaudissent les divorses, de BERLUSCONI, de Nicolas SARKOZY, de Jhonny HALLYDAY, Rolling Eyes ...
Shocked pis bénissent les abominables UNIONS MARITALES HOMMOSEXUELLES, l'ADOPTION des ENFANTS par des COUPLES HOMMOSEXUELS, les TOURISMES SEXUELS AVEC DES MINEURS EN THAÏLANDE, EN PHILIPPINES, la ZOOPHILIE, chez leurs dieux européens, et j'en passe... Evil or Very Mad ...

Question En quoi est-ce que le taux des divorses élevés et/ou à répétitions chez les Européens est-il un modèle de développement CIVIVILISÉ, SÉCURISANT, ÉPANOUISSANT pour notre progéniture à nous Africains ? pale

Question Qu'est-ce qu'il y a-t-il de CIVILISÉ :
affraid à prendre un homme par le rectum ? Evil or Very Mad
affraid que des femmes se tripotent singeant le mâle ? Evil or Very Mad
affraid ou que des humains s'accouplent avec des bêtes ? Evil or Very Mad

Question Qu'a-t-on à redire de la polygamie du temps de nos Aïeux ?
Question En quoi les femmes étaient-elles deshumanisées dans ces temps par rapport aux VULGAIRES "BUREAUX" et MAÎTRESSES de nos jours ?

Question Les enfants sont-ils mieux sécurisés dans des familles recomposées ou hommosexuelles ?

Idea Je formule le souhait de voir l'Union Africaine adopter COURAGEUSEMENT, dans sa Charte, une disposition interdisant formellement l'HOMMOSEXUALIÉ ! QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? 375270
study mais légiférant sur la polygamie en vue d'une meilleure protection des Enfants et de chaque membre dans les liens de polygamie en ce, y compris l'époux (le mari, l'HOMME, vis-à-vis du syndicat de ses ÉPOUSES Wink ) !

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? 268241 Tatu DOCTEUR NDONZWAU, QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? 939506

Tala, soki ozali kokoka lisusu "mambu" te, zala hors jeu ou mela mbuma (mono) "ya bulé"... tia boule...

Wink Des toutes les manières, il y a statistiquement plus de Femmes qu'Hommes Smile
Arrow alors, un mimimum de Charité, please ! Very Happy

Cool *CNMM


Dernière édition par *CNMM le Sam 9 Jan - 21:02, édité 2 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Libre Examen Mar 5 Jan - 10:56

*CNMM a écrit:

Salut & Bonne et Heureuse Année 2010, à Maman TSHIPPORA et à Tou(te)s !

Embarassed Je n'éprouve certes, pas bcp d'estime envers ZUMA en tant qu'homme politique...
Mais je ne vois pas qu'est-ce que l'on vient lui chercher les poux pour avoir épousé cinq FEMMES qui ont librement consenti à ces noces ;
Suspect alors que, par ailleurs, les mêmes inquisiteurs de ZUMA applaudissent les divorses, de BERLUSCONI, de Nicolas SARKOZY, de Jhonny HALLYDAY, Rolling Eyes ...
Shocked pis bénissent les abominables UNIONS MARITALES HOMMOSEXUELLES, l'ADOPTION des ENFANTS par des COUPLES HOMMOSEXUELS, les TOURISMES SEXUELS AVEC DES MINEURS EN THAÏLANDE, EN PHILIPPINES, la ZOOPHILIE, chez leurs dieux européens, et j'en passe... Evil or Very Mad ...

Question En quoi est-ce que le taux des divorses élevés et/ou à répétitions chez les Européens est-il un modèle de développement CIVIVILISÉ, SÉCURISANT, ÉPANOUISSANT pour notre progéniture à nous Africains ? pale

Question Qu'est-ce qu'il y a-t-il de CIVILISÉ :
affraid à prendre un homme par le rectum ? Evil or Very Mad
affraid que des femmes se tripotent singeant le mâle ? Evil or Very Mad
affraid ou que des humains à s'accouplent avec des bêtes ? Evil or Very Mad

Question Qu'a-t-on à redire de la polygamie du temps de nos Aïeux ?
Question En quoi la femme étaient-elle deshumanisée dans ces temps par rapport aux VULGAIRES "BUREAUX" et MAÎTRESSES de nos jours ?

Question Les enfants sont-ils mieux sécurisés dans des familles recomposées ou hommosexuelles ?

Idea Je formule le souhait de voir l'Union Africaine adopter COURAGEUSEMENT, dans sa Charte, une disposition interdisant formellement l'HOMMOSEXUALIÉ ! QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? 375270
study mais légiférant sur la polygamie en vue d'une meilleure protection des Enfants et de chaque membre dans les liens de polygamie en ce, y compris l'époux (le mari, l'HOMME, vis-à-vis du syndicat des FEMMES Wink ) !

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? 268241 Tatu DOCTEUR NDONZWAU, QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? 939506

Tala, soki ozali kokoka lisusu "mambu" te, zala hors jeu ou mela mbuma (mono) "ya bulé"... tia boule...

Wink Des toutes les manières, il y a statistiquement plus de Femmes qu'Hommes Smile
Arrow alors, un mimimum de Charité ! Very Happy

Cool *CNMM
Du LDKisme simple et pur. Ca donne des enfants qui se contestent l'afiliation, des assassinats, et surtout le refus de passer de tests d'ADN...
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  GHOST Mar 5 Jan - 11:51

What a Face No "CONSEQUENCES"


En m´excusant auprès de TOUS ceux qui se considerent avant tout "Africains" au lieu de devenir des êtres Humains QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_pale ...mr Kobolifronti a posé une très bonne question: consequences QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_idea

Sommes-nous conscients des consequences sociales, économiques, psychologiques, mentales qui resultent de cette pratique QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_king QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_jokercolor ...

Troll part de son experience personnelle..le jour où notre père avait decidé de prendre une seconde epouse, sa vie sociale et surtout ses ressources économiques ont tout simplement sombrées..

Nos demi-frères et soeurs n´ont pas beneficiés de la même qualité d´éducation que nous par exemple.....

Beaucoup d´intervenants peuvent certainement apporter les mêmes temoignages..en se souvenant de ce qu´ils ont pu voir ou experimenter á Kin..

L´histoire de feu Mobutu ..si vous lisez l´ouvrage de Ngbanda sur sa fin, temoigne aussi de l´influence nocive de sa vie sexuelle qui a même été á la base des "trahisons" á la fin de son pouvoir..

Troll ne souhaite pas melanger les histoires...L´homosexualité n´est pas une "maladie" occidentale, au contraire on retrouve cette "deviation" dans toutes les cultures humaines de la planète QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_rabbit

Retournons á la polygamie en évaluant les consequences de cette pratique..

Troll a observé par exemple, même chez les musulmans où cette pratique est "autorisée", avec le progrès mental ou social, la polygamie regresse ..surtout en Afrique du Nord..les musulmans éduqués interpretent cette option en fonction des "consequences" QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Sleep QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_basketball

Est-il possible de continuer á avoir plusieures épouses ou même de se marier quand on a dèjà plusieurs enfants..et vouloir faire des enfants quand on a depassé 60 ans QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_rabbit QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_pirat sans se soucier du futur de ses enfants QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Affraid QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_porc ..

Il ya une chose importante que les lecteurs devraient retenir: La polygamie en Afrique était favorisée pour des raisons "medicales", en effet le deces des enfants en bas âge était frequent, faire plusieurs enfants était une garantie..tout comme pour des raisons économiques, plusieures femmes et plusieurs enfants garantissaient une "main d´oeuvre" capable de subvenir á l´existence du clan..

Troll ne peut pas imaginer avoir "deux femmes" dans un même appartement, et avoir 5 enfants..comment vivre correctement sur le plan mental, emotionel avec deux femmes possedant une difference émotionelle, mentales ou même intellectuelle QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Bom
Comment prendre soin de l´éducation de 5 enfants quand on doit travailler pendant 8 heures chaque jour et on rentre chez soi fatigué... QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Bom QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Drunken_smilie ..

Il est question des consequences..C´est bon de vouloir rester "Africain", mais le plus important serait sans doute la capacité d´assumer les consequences de ce choix..
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  mongo elombe Mar 5 Jan - 12:37

La coutume kie kie kie on évolue avec son temps.

Tout pour l'homme, est ce qu'il se pose la question de ce que ressentent ses femmes? l'un de vous a parlé des enfants, qu'en pensent t'ils, sont t'ils heureux où subissent t'ils?

Zuma compte épouser une 6ème femme pourquoi pas tout un village? il arrive à les satisfairent toutes.. Moi j'ai honte pour lui puisqu'en dehors de ces femmes, ils couchent aussi ailleurs.

FELA a fini comment? pourtant toutes disaient qu'elles l'aimait.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  kataguruma Mar 5 Jan - 14:05

Troll a écrit:QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Fresse QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Kopfschuettel "CONSEQUENCES"


En m´excusant auprès de TOUS ceux qui se considerent avant tout "Africains" au lieu de devenir des êtres Humains QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_pale ...mr Kobolifronti a posé une très bonne question: consequences QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_idea

Sommes-nous conscients des consequences sociales, économiques, psychologiques, mentales qui resultent de cette pratique QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_king QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_jokercolor ...

Troll part de son experience personnelle..le jour où notre père avait decidé de prendre une seconde epouse, sa vie sociale et surtout ses ressources économiques ont tout simplement sombrées..

Nos demi-frères et soeurs n´ont pas beneficiés de la même qualité d´éducation que nous par exemple.....

Beaucoup d´intervenants peuvent certainement apporter les mêmes temoignages..en se souvenant de ce qu´ils ont pu voir ou experimenter á Kin..

L´histoire de feu Mobutu ..si vous lisez l´ouvrage de Ngbanda sur sa fin, temoigne aussi de l´influence nocive de sa vie sexuelle qui a même été á la base des "trahisons" á la fin de son pouvoir..

Troll ne souhaite pas melanger les histoires...L´homosexualité n´est pas une "maladie" occidentale, au contraire on retrouve cette "deviation" dans toutes les cultures humaines de la planète QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_rabbit

Retournons á la polygamie en évaluant les consequences de cette pratique..

Troll a observé par exemple, même chez les musulmans où cette pratique est "autorisée", avec le progrès mental ou social, la polygamie regresse ..surtout en Afrique du Nord..les musulmans éduqués interpretent cette option en fonction des "consequences" QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Sleep QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_basketball

Est-il possible de continuer á avoir plusieures épouses ou même de se marier quand on a dèjà plusieurs enfants..et vouloir faire des enfants quand on a depassé 60 ans QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_rabbit QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_pirat sans se soucier du futur de ses enfants QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Affraid QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Icon_porc ..

Il ya une chose importante que les lecteurs devraient retenir: La polygamie en Afrique était favorisée pour des raisons "medicales", en effet le deces des enfants en bas âge était frequent, faire plusieurs enfants était une garantie..tout comme pour des raisons économiques, plusieures femmes et plusieurs enfants garantissaient une "main d´oeuvre" capable de subvenir á l´existence du clan..

Troll ne peut pas imaginer avoir "deux femmes" dans un même appartement, et avoir 5 enfants..comment vivre correctement sur le plan mental, emotionel avec deux femmes possedant une difference émotionelle, mentales ou même intellectuelle QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Bom
Comment prendre soin de l´éducation de 5 enfants quand on doit travailler pendant 8 heures chaque jour et on rentre chez soi fatigué... QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Bom QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Drunken_smilie ..

Il est question des consequences..C´est bon de vouloir rester "Africain", mais le plus important serait sans doute la capacité d´assumer les consequences de ce choix..

Rien ne prouve que les enfants issus de familles monogamiques reussissent mieux que ceux de familles polygamiques...il n ya plein d exemples de grands hommes qui sont issues de familles polygamiques qui ont ont REUSSI a commnecer par nos propres parents.

Rien ne prouve que Troll qui epouse une SEULE femme a le talent , l autorite et le charisme necessaire pour eduquer et s occuper de ses enfants

L education des enfants depend surtout de l attitude et le serieux de celui qui les eduque

Rien ne prouve qu un monogame s occupe plus des ses enfants qu un polygame

En tout cas pour moi en cette matiere personne ne peux imposer a quiconque...les gens choisissent ici ce qui les convient et assument!

kataguruma


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  ndonzwau Mar 5 Jan - 15:09

SVP, cher Kataruguma, restons sérieux et utilisons des arguments pertinents pour
ou contre...


La vie d'hier, celle d'aujourd'hui ne peut être celle souhaitable demain pour nos sociétés !
La voie d'un mieux-être pour ses populations est celle que toute société organisée poursuit;
ainsi vous ne trouverez aucun pays developpé ou la responsabilité parentale sur les enfants
ne pousse à une régulation aussi responsable de naissances !
Qu'un couple responsable choisisse d'avoir pour des raisons socio-économiques de se
limiter à 4 enfants plutôt qu'à aller sans discernement jusqu'à 10; quoi de plus louable ?
Si l'on veut qu'un jour nos sociétés trouvent de meilleurs conditions de vie, il est
indéniable qu'obtenir que chaque papa (et maman) survienne à lui seul aux besoins
de ses rejetons plutôt qu'à les laisser à la charge des oncles, tantes... est une étape
nécessaire ! Il faut aussi plus de temps, plus de disponibilité pour élever des enfants,
cela va sans dire que plus on en a plus on devrait disposer de cette disponibilité...

Ainsi donc si des polygames pouvaient facilement hier et aujourd'hui compter sur
d'autres pour leurs besoins socio-économiques et ne prendre leurs responsabilités
qu'au niveau "du sérieux", comme vous dites avec lequel ils éduquent leurs enfants,
demain la vie qui se transforme ne le leur permettra plus ou du moins ce n'est pas
le bon idéal dont nous devons nous contenter !
Sans user des diktats divers ou des lois, on voit sans peine que plus on devient
responsable dans sa vie, plus on prend conscience à raison que s'occuper de
3 enfants est nettement plus sage que d'en avoir 8 ou plus à sa charge comme
dans un foyer polygame !

Ce facteur social et économique (ce n'est pas le seul, point s'en faut), ne peut être
absent d'une reflexion sur la polygamie, voyons !!!
Et, j'y reviens transmettre comme valeur à ses enfants une illimitation de conjoints
n'est pas à mes yeux encourageant; la vie toute seule s'en charge déjà, alors...



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Vieux Bord Mar 5 Jan - 16:09

la polygamie,
vous nous demander de donner notre position
ou de dire ce que nous en savons
par rapport au cas Msholozi?
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty TO BOYI LOKUTA ! TO BOYI KINDOKI !

Message  *CNMM Mar 5 Jan - 16:28

*CNMM a écrit:Docteur Ndonzwau,

Je vous concède le fait que certaines situations sociales se régulent mieux d'elles-mêmes que par des lois intempestives et inéfficaces en l'occurrence, dans des problématiques telles que cas la polygamie versus la polyandrie ;
quoique un mimimum de garde-fou légal ne s'avererait pas inopportun, à mon humble avis, soit !

Je rebondis sur votre "FOCUS".
Si votre réoccupation principale contre la polygamie réside dans la disponibilité temporelle, matérielle, psycho-pédadogique et affective des parents en vue d'un encadrement optimal, d'une meilleure éducation et du bien-être de leurs enfants par les parents eux-mêmes directement,
je vous paraphrase, alors expliquez-nous comment faire dans ces cas comme ceux ci-après :

1°- Un couple monogame plutôt classe moyenne dont la mère est capitaine d'une P.M.I. très dynamique, sottant d'un jet à un hylico à travers le monde pour le développement de son entreprise et dont le mari est Médecin Sans frontières.
Ils trouveront le temps où de s'occuper de leurs gosses ?

2°- Des parents richissimes mais divorcés dont :
*l'ex-épouse, Sergent-Chef infirmière réanimatrice-urgentiste au régiment paracommando, à Kaboul, mère de quatre filles issues de ses quatres divorses précédents, remariée à un Commandant de ligne transcontinentale de l'Air France, père de quatre garçons de ses quatre anciennes épouses, d'une part ;
*et l'ex-époux, grand champion de tennis, remarié à un hommosexuel hollandais commissaire de police anti-terroriste, anciennement divorcé également et ayant la garde de quatre filles de ses quatre anciennes unions hétéogâmes, d'autre part.
Question Ils feront comment pour élever leurs huit enfants tous en ce moment âgés de 0 à six ans ?

3°- un couple recomposé d'ouvrières hommosexuelles travaillant toutes les deux à la chaînes, au rigme 3*8 Heures et 40 ( 5*8 ) heures par semaine dans une usine de montage d'Air Bus, à Toulouse, et ayant ramener chacune de leurs anciens mariages hétérosexuels, quatre gosses dont quatre jumeaux tous âgés de 2 à 10 ans.
Question Elles se débrouilleront comment ?

4°- Que dire des deux amoureux cohabitans New-Yorkais, sans emplois, avec quatre enfants âgés de 4 à 12 ans ?

Question C'est quoi, finalement, l'avantage des quatre cas ci-dessus sur un ZUMA, ses cinq épouses, ses enfants et ses servants et gouvernants ? confused

Salut, Citoyen ! Laughing

* Cool CNMM


Dernière édition par *CNMM le Mar 5 Jan - 22:19, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Calcul Mar 5 Jan - 21:58

La femme Zoulou de l'Afrique du sud reconnaît sa tradition, l'homme zoulou peut prendre en mariage
plusieurs femmes, cela ne dérange pas la femme zoulou qui d'ailler elle même cherche pour son
époux sa nouvelle femme. Pour moi il est tout a fait normal que le président sud africain augmente le
nombre de ses femmes.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Libre Examen Mar 5 Jan - 23:59

Et voici le COQ qui monte toutes les poules. Les valeurs africaines à leur firmament !

https://www.youtube.com/watch?v=fvJOvNugk88
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ? Empty Re: QUE PENSE LA FEMME AFRICAINE DE LA POYGAMIE DE ZUMA ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum