congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

APPEL SOLONNEL

2 participants

Aller en bas

APPEL SOLONNEL Empty APPEL SOLONNEL

Message  King David 6/8/2008, 4:36 pm

Chers compatriotes,

Je viens de voir dans une chaîne de télévision qu'un groupe de personnes vient de porter plainte contre les autorités chinoises devant un tribunal espagnol pour les massacres opérés au Tibet.

Nous congolais, savons bien que de nombreux massacres s'opèrent impunément dans notre pays par les forces rwandaises, ougandaises, nkundabatwaraises et kanambiennes.
Pourquoi ne pas ne formerions-nous pas un groupe, réunir des preuves et intenter un procès soit en Espagne ou en Belgique. Même s'il n'aboutit pas, nous aurions fait quand même quelque chose.

Il ne nous sert à rien de remplir tous les jours des pages entières dans des forums si nous ne pouvons pas agir nous mêmes. Ma pensée est peut-être utopique, mais je vous la propose tout de même.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

APPEL SOLONNEL Empty Re: APPEL SOLONNEL

Message  Hiro-Hito 8/8/2008, 5:02 am

Je suis kmm surpris de voir q'on n'a pas encore prette attention a ce sujet.

Roi David,
Le probleme avec nous les Congolais, c qu'il n'y a pas d'initiative. J'avais parle de cette histoire une fois kk na forum na biso oyo. Je dis, moi Je suis dans le IT, donc je ne connais pas le droit, mais ba oyo ba yebi mibeko, qcq'ils attendent?

Une chose au moins est certaine, reunir les preuves (surtout des temoins), n'est pas chose facile, surtout pas avec l'implication de ceux qui nous gouvernent.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

APPEL SOLONNEL Empty Re: APPEL SOLONNEL

Message  King David 8/8/2008, 11:19 am

Empereur,
Le malcongolais, c'est souvent de trop parler pour ne pas faire quelque chose de concret kaka na munoko oh tshisekedi alie mbongo, Bemba asali boye, Mais toi, que fais-tu pour le pays?

Je me rappelle encore à une époque assez lointaine où les fonctionnaires avaient fait la première grève, ceux-ci ont commencé à accuser les mandataires d'avoir été corrompus par Mobutu. Voulant mettre fin à cette rumeur, une rencontre a été organisée avec le Président à Nsele sur son bateau le premier novembre 1990. Deux bus de la SOTRAZ ont été requisitionnés pour permettre aux fonctionnaires de rencontrer Mobutu à faire le déplacement.
Le moment venu, tous les fonctionnaires fuyaient: oh na tiki bana na ndaku, oh na za na coop na ngai mosusu, oh Nsele eza mosika. Nous n'étions que 12 madataires et 2 ou 3 fonctionnaires courageux. À Nsele, outre le Président et sa femme, il y avait Maître Nimy, le Général Likulia, Honoré Gganda, le gouverneur de la Ville (na bosani kombo na ye), le vice premier ministre Engulu,...

Pour revenir au sujet, eza mawa po na biso. Un autre exemple: Avec le présumé massacre des étudiants de Lubumbashi, personne ne s'est présenté pour confirmer la disparition d'un proche. Donc likambo yango eza lokuta?
Je pense qu réunir des preuves n'est pas difficile, l'ONU détenant le maximum. Les fosses communes sont connues, même au Kongo Central.
C'est dommage que nous en restions là et de toutes les façons, nous méritons les dirigeants que nous avons.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

APPEL SOLONNEL Empty Re: APPEL SOLONNEL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum