Insécurité, l´échec de Joseph Kanambe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Insécurité, l´échec de Joseph Kanambe

Message  mongo elombe le 12/5/2010, 4:46 pm

Lord, on fait pression comment?????on manifestent, on signent des pétitions, on écrits aux institutions, on poussent des guelantes dans les médias, sur place, les députés sincères où pas dénoncent, il y a des marches opprimés pour tout ce qui n'est pas pprd tosala nini???????

La rue, rien que la rue lobi mba mbambi bango masasi que faire??????????

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insécurité, l´échec de Joseph Kanambe

Message  Cour Supreme le 12/5/2010, 4:55 pm

Elombe Mongo et la grande Mifa, home...sweet home...! Tosala nini? tolemba tse...bango nde mutu bakolemba pck viendra un moment ou des actions non violentes sortiront un ras-le-bol comme le magma jaillit des poussés internes ti ekoma volcan...c'est pas une premiere dans l'histoire car tout pouvoir autoritaire a tjrs une fin...mais une fin pitoyable pour les beneficiaires...n'est-ce pas que nous en avons des preuves!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insécurité, l´échec de Joseph Kanambe

Message  mongo elombe le 12/5/2010, 5:09 pm

Cour Supreme, kala hein??? ravie de te lire," tokowa mpo na ekolo" mais la mentalité de nos soi disant élites est à changer, il faut bazua cours ya patriotisme et de la bonne gouvernance.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insécurité, l´échec de Joseph Kanambe

Message  LORD MBAKAMA le 12/5/2010, 5:38 pm

Cour Supreme a écrit:Elombe Mongo et la grande Mifa, home...sweet home...! Tosala nini? tolemba tse...bango nde mutu bakolemba pck viendra un moment ou des actions non violentes sortiront un ras-le-bol comme le magma jaillit des poussés internes ti ekoma volcan...c'est pas une premiere dans l'histoire car tout pouvoir autoritaire a tjrs une fin...mais une fin pitoyable pour les beneficiaires...n'est-ce pas que nous en avons des preuves!

unhhhh ! LA SUPRÉMATIE CONSTITUTIONNELLE(cour suprême) oniatie eloko yango quoi, na elengiee! Voilà quoi, c'est les mots pour le dire qui me manque pour parler comme toi. C'est pourquoi, encore une fois je vous aime sur ce forum. To beta cété, Décidons le Congo, car nous le peuple souverain nous n'avons pas le pouvoir mais nous sommes le POUVOIR-MÊME!!!!
Dans la démocratie comme dans la dictature la victoire se prépare : .....c'est pas une premiere dans l'histoire car tout pouvoir autoritaire a tjrs une fin...mais une fin pitoyable pour les beneficiaires...n'est-ce pas que nous en avons des preuves!...
ah cour suprême, voila le travail que LUMUMBA à Bruxelles le 30 juins a demandé aux générations à venir d'entreprendre, toi tu l'entreprends toujours.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Insécurité, l´échec de Joseph Kanambe

Message  mongo elombe le 12/5/2010, 7:43 pm

v
Des hommes armés identifiés comme des combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), sont sortis de la forêt lundi dernier et ont enlevé 45 personnes à Nyakakubwami, village situé entre les localités de Mukenge et Luchika, dans le territoire de Shabunda. L’information est livrée par les rescapés et rapportée par le président de l’Alovetraco, une association des transporteurs et camionneurs œuvrant sur cet axe.
Le président de l’Alovetraco a exprimé le ras-le-bol de la population pour cet énième enlèvement et l’insécurité qui règne sur cet axe.
Selon lui et d’autres sources civiles, les victimes sont de petits commerçants qui allaient s’approvisionner en produits manufacturés à Bukavu.
Les rescapés indiquent que les personnes enlevées ont été conduites dans une forêt voisine de leur lieu d’enlèvement. Certaines d’entre elles ont réussi à s’échapper de mains de leurs ravisseurs.
Les populations de cette contrée vivent dans le désarroi face aux enlèvements répétés sur ce tronçon. Au mois d’avril, trois policiers et un agent de l’ANR (Agence nationale des renseignements), ont été enlevés sur la même route.
Ce tronçon est pourtant incontournable pour l’approvisionnement des commerçants en produits manufacturés à Bukavu, selon la société civile.
La même source indique que la population victime d’attaques et d’exactions n’est pas en mesure de distinguer les éléments FDLR des FARDC. Ces habitants inquiets demandent à la Monuc de renforcer son appui à l’armée régulière.
Interrogé sur ces enlèvements et l’insécurité grandissante à Shabunda, le porte-parole des opérations Amani Leo a déclaré qu’il veut avant tout s’enquérir de la situation avant de prendre les mesures sécuritaires adéquates.

Copyright Radio Okapi

===============================================================================================================

Revenir en haut Aller en bas

Les FDLR continuent à piller le Nord-Kivu

Message  kinmasta le 14/5/2010, 12:53 pm

RDC : Les FDLR
continuent de piller le Nord-Kivu




Congo
(RDC)


14-05-2010

Dominique Bofondo, administrateur du territoire de Lubero, en
République démocratique du Congo (RDC), a soutenu, dimanche 2 mai, que
les rebelles des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) ont
tué une personne le 1er mai et brûlé 8 cases à Lubero après les
incursions du 29 avril.Dans ce territoire, situé à environ 320 km
au nord de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les rebelles
des FDLR opèrent au vu et au su de tout le monde, a-t-il déclaré.Face
au déficit de militaires des Forces armées de la RDC (FARDC) dans ce
territoire, il a été constaté une recrudescence des attaques des
rebelles des FDLR.Par des attaques surprises, ils tuent, violent,
brûlent des maisons et des cases, et pillent, a ajouté M. Bofondo.
Les Afriques - http://www.lesafriques.com/congo-rdc-/rdc-les-fdlr-continuent-de-piller-le-nord-kivu.html?Itemid=49?articleid=24313

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Faut vraiment trouver une solution à ce problème dans l'est, c'est pas possible, l'insécurité c'est le plus gros problème que l'on a, une fois cette menace éradiqué on pourra commencer à créer des choses solides, attirer des capitaux étrangers.
Kabila doit partir.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Insécurité, l´échec de Joseph Kanambe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum