congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

+22
BLACK ROSE
mabanlieue92
Vieux Bord
Inspecteur Bill de Bundes
BOMA
mongo elombe
micheal
C.Ryma
Satya
Admin
Libre Examen
Monsieur Propre
Tsippora
King David
Arafat
Mwana ya Congo
Dicapell
Tonton Ricos
Afizz
ya grand
taty
Mathilde
26 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 9/8/2008, 4:51 pm

Salut la famille,

Quelle sont les chansons que vous ecoutez le plus pour le moment...? Very Happy

Moi, pour le moment j'ecoute ; Wapi yo ......De Lokua Kanza & Peter Maffay.....J'adore Very Happy

Et une autre de Natasha St Pier....... Toi qui manque a ma vie........... Very Happy Very Happy Wink Wink Pour le moment ,ce sont mes coups de coeur... Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  taty 9/8/2008, 11:39 pm

Pour le moment, j'écoute plus EPUTSHA, MEILLEURS MOMENTS,BIBERON, ATTENTE ( kand je roule ).
* Et aussi une vieille chanson des années '60 : Matinda mama, babalaki yo na tango ya Lumumba o, na Congo lipanda... Very Happy Very Happy Very Happy

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 10/8/2008, 12:01 am

tatilôtétatoux a écrit:Pour le moment, j'écoute plus EPUTSHA, MEILLEURS MOMENTS,BIBERON, ATTENTE ( kand je roule ).
* Et aussi une vieille chanson des années '60 : Matinda mama, babalaki yo na tango ya Lumumba o, na Congo lipanda... Very Happy Very Happy Very Happy

tatilôtétatoux.


Ha ha ha...Elle est bien bonne celle -la....(Matinda , babalaki yo na...) Very Happy Oh! Meilleurs Moments , fait partie des chansons que j'ecoute aussi tout le temps.....Nalula nzembo oyo moyen te.. Very Happy Very Happy Yango na Eputsha ezalaka ba dedicaces.... Embarassed Wink Very Happy
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  ya grand 10/8/2008, 9:55 pm

Mathilde a écrit:Salut la famille,

Quelle sont les chansons que vous ecoutez le plus pour le moment...? Very Happy

Moi, pour le moment j'ecoute ; Wapi yo ......De Lokua Kanza & Peter Maffay.....J'adore Very Happy

Et une autre de Natasha St Pier....... Toi qui manque a ma vie........... Very Happy Very Happy Wink Wink Pour le moment ,ce sont mes coups de coeur... Laughing
je suis là ma cherie d'amour,tu sais bien combien je t'aime ma cherie,je n'aime pas te voir triste babe,moi,c'est matinda de yeye national,quand j'écoute cette chanson je pense à toi mathilde tu sais,il y a un coup d'état à l'air qui se prepare,je viendrai te chercher à london cherie Very Happy Very Happy otikaka kolelala nakoyoka mawa oh ngo matinda eh matinda,c'est une belle chanson que j'écoute en meme temps je pense à toi mathy Very Happy Very Happy
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 10/8/2008, 10:09 pm

ya grand a écrit:
Mathilde a écrit:Salut la famille,

Quelle sont les chansons que vous ecoutez le plus pour le moment...? Very Happy

Moi, pour le moment j'ecoute ; Wapi yo ......De Lokua Kanza & Peter Maffay.....J'adore Very Happy

Et une autre de Natasha St Pier....... Toi qui manque a ma vie........... Very Happy Very Happy Wink Wink Pour le moment ,ce sont mes coups de coeur... Laughing
je suis là ma cherie d'amour,tu sais bien combien je t'aime ma cherie,je n'aime pas te voir triste babe,moi,c'est matinda de yeye national,quand j'écoute cette chanson je pense à toi mathilde tu sais,il y a un coup d'état à l'air qui se prepare,je viendrai te chercher à london cherie Very Happy Very Happy otikaka kolelala nakoyoka mawa oh ngo matinda eh matinda,c'est une belle chanson que j'écoute en meme temps je pense à toi mathy Very Happy Very Happy


Ya Grand,
Qu'est ce que tu as mange aujourd'hui..... Surprised Rolling Eyes Embarassed Embarassed Question Fait attention a toi , ya Grand....Na boyi ba mema yo na epayi ya bato ya L...MA.... ! Oui, je connais la chanson de Matinda de Yeye National.... :DMais je croyais que c'etait une chanson de Los Nickelos...? J'adoreeeeee Very Happy Very Happy Si tu l'as , pq ne pas nous la mettre , j'aimerais bien l'ecouter! Et une autre encore que j'aime bien " Mathy Motindo" ..Very Happy Very Happy ;)Un coup d'etat... Question Rolling Eyes Surprised


Dernière édition par Mathilde le 11/8/2008, 2:36 am, édité 1 fois
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Afizz 11/8/2008, 12:24 am

Mathilde a écrit:
ya grand a écrit:
Mathilde a écrit:Salut la famille,

Quelle sont les chansons que vous ecoutez le plus pour le moment...? Very Happy

Moi, pour le moment j'ecoute ; Wapi yo ......De Lokua Kanza & Peter Maffay.....J'adore Very Happy

Et une autre de Natasha St Pier....... Toi qui manque a ma vie........... Very Happy Very Happy Wink Wink Pour le moment ,ce sont mes coups de coeur... Laughing
je suis là ma cherie d'amour,tu sais bien combien je t'aime ma cherie,je n'aime pas te voir triste babe,moi,c'est matinda de yeye national,quand j'écoute cette chanson je pense à toi mathilde tu sais,il y a un coup d'état à l'air qui se prepare,je viendrai te chercher à london cherie Very Happy Very Happy otikaka kolelala nakoyoka mawa oh ngo matinda eh matinda,c'est une belle chanson que j'écoute en meme temps je pense à toi mathy Very Happy Very Happy



Ya Grand,
Qu'est ce que tu as mange aujourd'hui..... Surprised Rolling Eyes Embarassed Embarassed Question Fait attention a toi , ya Grand....Na boyi ba mema yo na epayi ya bato ya L...MA.... ! Oui, je connais la chanson de Matinda de Yeye National.... :DMais je croyais que c'etait une chanson de Los Nickelos...? J'adoreeeeee Very Happy Very Happy Si tu l'as , pq ne pas nous la mettre , j'aimerais bien l'ecouter! Et autre encore que j'aime bien " Mathy Motindo" ..Very Happy Very Happy ;)Un coup d'etat... Question Rolling Eyes Surprised


afro afro afro litoyi!!! afro afro

nga mutu na kozala fille d'honneur!!!!! Nga mutu na komema ba alliances!!

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 11/8/2008, 12:28 am

2( fi)

Bongo moitie na ngai nakotia ye wapi..... Laughing Laughing affraid affraid lol! lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  ya grand 11/8/2008, 8:38 pm

2(fi) a écrit:
Mathilde a écrit:
ya grand a écrit:
Mathilde a écrit:Salut la famille,

Quelle sont les chansons que vous ecoutez le plus pour le moment...? Very Happy

Moi, pour le moment j'ecoute ; Wapi yo ......De Lokua Kanza & Peter Maffay.....J'adore Very Happy

Et une autre de Natasha St Pier....... Toi qui manque a ma vie........... Very Happy Very Happy Wink Wink Pour le moment ,ce sont mes coups de coeur... Laughing
je suis là ma cherie d'amour,tu sais bien combien je t'aime ma cherie,je n'aime pas te voir triste babe,moi,c'est matinda de yeye national,quand j'écoute cette chanson je pense à toi mathilde tu sais,il y a un coup d'état à l'air qui se prepare,je viendrai te chercher à london cherie Very Happy Very Happy otikaka kolelala nakoyoka mawa oh ngo matinda eh matinda,c'est une belle chanson que j'écoute en meme temps je pense à toi mathy Very Happy Very Happy



Ya Grand,
Qu'est ce que tu as mange aujourd'hui..... Surprised Rolling Eyes Embarassed Embarassed Question Fait attention a toi , ya Grand....Na boyi ba mema yo na epayi ya bato ya L...MA.... ! Oui, je connais la chanson de Matinda de Yeye National.... :DMais je croyais que c'etait une chanson de Los Nickelos...? J'adoreeeeee Very Happy Very Happy Si tu l'as , pq ne pas nous la mettre , j'aimerais bien l'ecouter! Et autre encore que j'aime bien " Mathy Motindo" ..Very Happy Very Happy ;)Un coup d'etat... Question Rolling Eyes Surprised


afro afro afro litoyi!!! afro afro

nga mutu na kozala fille d'honneur!!!!! Nga mutu na komema ba alliances!!
2(fi) yo mpenza ozali pire ngai mwana maman Very Happy Very Happy Mathy fille d'honneur asi amonani,etikali kaka tokutana tobongisa babe charie.
ya grand
ya grand


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 13/8/2008, 1:21 pm

ya grand a écrit:
2(fi) a écrit:
Mathilde a écrit:
ya grand a écrit:
Mathilde a écrit:Salut la famille,

Quelle sont les chansons que vous ecoutez le plus pour le moment...? Very Happy

Moi, pour le moment j'ecoute ; Wapi yo ......De Lokua Kanza & Peter Maffay.....J'adore Very Happy

Et une autre de Natasha St
Pier....... Toi qui manque a ma vie........... Very Happy Very Happy Wink Wink Pour le moment ,ce sont mes coups de coeur... Laughing
je suis là ma cherie d'amour,tu sais bien combien je t'aime ma cherie,je n'aime pas te voir triste babe,moi,c'est matinda de yeye national,quand j'écoute cette chanson je pense à toi mathilde tu sais,il y a un coup d'état à l'air qui se prepare,je viendrai te chercher à london cherie Very Happy Very Happy otikaka kolelala nakoyoka mawa oh ngo matinda eh matinda,c'est une belle chanson que j'écoute en meme temps je pense à toi mathy Very Happy Very Happy



Ya Grand,
Qu'est ce que tu as mange aujourd'hui..... Surprised Rolling Eyes Embarassed Embarassed Question Fait attention a toi , ya Grand....Na boyi ba mema yo na epayi ya bato ya L...MA.... ! Oui, je connais la chanson de Matinda de Yeye National.... :DMais je croyais que c'etait une chanson de Los Nickelos...? J'adoreeeeee Very Happy Very Happy Si tu l'as , pq ne pas nous la mettre , j'aimerais bien l'ecouter! Et autre encore que j'aime bien " Mathy Motindo" ..Very Happy Very Happy ;)Un coup d'etat... Question Rolling Eyes Surprised


afro afro afro litoyi!!! afro afro

nga mutu na kozala fille d'honneur!!!!! Nga mutu na komema ba alliances!!
2(fi) yo mpenza ozali pire ngai mwana maman Very Happy Very Happy Mathy fille d'honneur asi amonani,etikali kaka tokutana tobongisa babe charie.





Ya Grand ,

Wana nyonso ezali kaka ba fantasmes na yo..... Sleep Sleep confused Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Afizz 13/8/2008, 2:21 pm

Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 13/8/2008, 2:32 pm

2(fi) a écrit:Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

2(fi)

Koseka wana ya songi-songi nayebi yango....... Suspect Laughing Awa aponi yo , comme fille d'honneur.... Laughing Laughing C pq, tu es toute contente,n'est-ce pas Question Bino mibale bo continuer ko rever na bino..... Sleep Sleep lol!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Tonton Ricos 13/8/2008, 2:55 pm

Moi,j'écoutes toujours la discographie de Zaiko LL,du debut jusqu'à la fin des années 70,plus mes coups de coeurs qui sont les chansons de Strevos Niarkos et de Modogo Ferré.
Mais soki nalingi nakosa nzele moko,wana natieli ye ba Mopao.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 13/8/2008, 4:58 pm

Tonton Ricos a écrit:Moi,j'écoutes toujours la discographie de Zaiko LL,du debut jusqu'à la fin des années 70,plus mes coups de coeurs qui sont les chansons de Strevos Niarkos et de Modogo Ferré.
Mais soki nalingi nakosa nzele moko,wana natieli ye ba Mopao.

Tonton Ricos,

Quand ca me prend , j'ecoute aussi du Zaiko LL, des annees 70....Que des souvenirs... Very Happy Very Happy

Ah! Bon? Donc yo omesana kokosa basi...? Cool Laughing Laughing

Moi pour le moment , pinzoli na pinzoli
Sad Kaka oyo ya mawa... Sad
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Tonton Ricos 13/8/2008, 5:12 pm

Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Moi,j'écoutes toujours la discographie de Zaiko LL,du debut jusqu'à la fin des années 70,plus mes coups de coeurs qui sont les chansons de Strevos Niarkos et de Modogo Ferré.
Mais soki nalingi nakosa nzele moko,wana natieli ye ba Mopao.

Tonton Ricos,

Quand ca me prend , j'ecoute aussi du Zaiko LL, des annees 70....Que des souvenirs... Very Happy Very Happy

Ah! Bon? Donc yo omesana kokosa basi...? Cool Laughing Laughing

Moi pour le moment , pinzoli na pinzoli
Sad Kaka oyo ya mawa... Sad

Mais Matinda,bino ba nzele bolingaka ndenge wana te.Soki dès le depart mutu alobi verité,wana yo obaye ye.Oh djo ango faux mutu moko boye,yango wana ekoma kaka système.Sinon,qu'est ce qui t'arrives ma chère,yo mutu omesana genti-genti,naino yango akomi kopesa yo pasi boye,papa ya bana te j'espères?Courage ma soeur,tu sais,on a tous nos moments difficiles.De fois,rien qu'en dialoguant ici avec d'autres personnes,ça me permet d'attenuer ma douleur.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 13/8/2008, 8:42 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mathilde a écrit:
Tonton Ricos a écrit:Moi,j'écoutes toujours la discographie de Zaiko LL,du debut jusqu'à la fin des années 70,plus mes coups de coeurs qui sont les chansons de Strevos Niarkos et de Modogo Ferré.
Mais soki nalingi nakosa nzele moko,wana natieli ye ba Mopao.

Tonton Ricos,

Quand ca me prend , j'ecoute aussi du Zaiko LL, des annees 70....Que des souvenirs... Very Happy Very Happy

Ah! Bon? Donc yo omesana kokosa basi...? Cool Laughing Laughing

Moi pour le moment , pinzoli na pinzoli
Sad Kaka oyo ya mawa... Sad

Mais Matinda,bino ba nzele bolingaka ndenge wana te.Soki dès le depart mutu alobi verité,wana yo obaye ye.Oh djo ango faux mutu moko boye,yango wana ekoma kaka système.Sinon,qu'est ce qui t'arrives ma chère,yo mutu omesana genti-genti,naino yango akomi kopesa yo pasi boye,papa ya bana te j'espères?Courage ma soeur,tu sais,on a tous nos moments difficiles.De fois,rien qu'en dialoguant ici avec d'autres personnes,ça me permet d'attenuer ma douleur.


Tonton Ricos,
Ba nzele nyoso te......! Qu'est ce que tu crois? Ngai verite eleki nyonso...!
Ca ira mieux dans qlq jours.... Cool Laughing C'est juste le manque de l'autre , ekomi kopesa ngai ba pinzoli....Mais ekoleka nango... Cool Tu as tout fait raison, Dieu merci que , CongoDiaspora existe.....Yango na ba ami(e)s virtuel ezali ko attenue ba pinzoli na ngai...... Very Happy
Merci a toi, Tonton Ricos.... Very Happy Very Happy Rolling Eyes
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Dicapell 30/8/2008, 11:43 pm

Mikolo oyo nazo roder mingi , je passe du ZADIO de JB a ASSOCIE de Fally , avec des escales au : Fouta Djallon , Aspirine sans oublier eau Benite du feu Madilu Cool

Dicapell


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 31/8/2008, 12:30 am

Dicapell a écrit:Mikolo oyo nazo roder mingi , je passe du ZADIO de JB a ASSOCIE de Fally , avec des escales au : Fouta Djallon , Aspirine sans oublier eau Benite du feu Madilu Cool


Salut Dicapell,

Pour le moment, je suis comme toi, na ba melanges ya ba nzembo.........Je passe de l'Anglais au Francais, Lingala,et la musique Dominicaine.....que j'adoreeeeeeeee Very Happy Et Associe, Fouta Djallon , Aspirine sans oublier " Meilleurs Moments de Ferre" ....Ba oyo nayoka ka yango tout le temps Very Happy Par contre Zadio de JB et Eau Benite de Madilu.....Nayebi yango te........... Exclamation No Nakosala effort nayoka yango..... Exclamation Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mwana ya Congo 1/9/2008, 10:12 am

Dawidi a lobaki eeeeeeeh uta abotama ti akola, nanu amona te moyengebeni a kelelaaaaaaaaaaaaaaa... ata akutani na ye azanga lipa awa na see ya moyi...
Kasi nini ezo komela nga ehhhhhhhh

Wapi difference olobaki??? eza wapi ????

Ba oyo ba yebi yo te Nkolo ba zo fuluka, misala na bango ezo kende liboso... pourtant nga mosali na yo na zo kelela... wapi difference olakaki ba yengebeni ??? po nini molili ezo yingela na bomoi na nga ???
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ecoutes cette chansons rtous les jours au noins 20 fois !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

biso baba oyo to ndimi ko tika nionso po na ko landa yo nkolo... wapi difference olaki yaya Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu na acha yote chu ya kazi yako bwana !!!
Wapi difference ulisemaka ???


http://media.putfile.com/Difference-23



Dieu vous benisse et bon debut de semaine !!!
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 1/9/2008, 10:31 am

Salut MYC,

Merci :!:J'aime bcp... Very Happy Ma bte de mail, est fatiguee a force de l'ouvrir toute le 2 minutes , mpo nayoka oyo otindelaki ngai..... Exclamation Laughing Laughing Bon debut de semaine a toi aussi . GOD BLESS Exclamation





Mwana ya Congo a écrit:Dawidi a lobaki eeeeeeeh uta abotama ti akola, nanu amona te moyengebeni a kelelaaaaaaaaaaaaaaa... ata akutani na ye azanga lipa awa na see ya moyi...
Kasi nini ezo komela nga ehhhhhhhh

Wapi difference olobaki??? eza wapi ????

Ba oyo ba yebi yo te Nkolo ba zo fuluka, misala na bango ezo kende liboso... pourtant nga mosali na yo na zo kelela... wapi difference olakaki ba yengebeni ??? po nini molili ezo yingela na bomoi na nga ???
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

J'ecoutes cette chansons rtous les jours au noins 20 fois !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

biso baba oyo to ndimi ko tika nionso po na ko landa yo nkolo... wapi difference olaki yaya Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

tu na acha yote chu ya kazi yako bwana !!!
Wapi difference ulisemaka ???


http://media.putfile.com/Difference-23



Dieu vous benisse et bon debut de semaine !!!
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Arafat 1/9/2008, 10:48 am

Quant à moi, c´est la chanson "Parisien refoulé" de Rapha Bounzéki, une chanson en Lari, dont voici quelques extraits :
A mbe lukolo lu ka keti landa
Nkanda mio mia sukina mu nzila ya Boko ooooooo
Ka vutu nionga
Tsiana kena na kanda ko
Kiadi kia kingi mu muana wa bakala wu ba niekona,
Matsimuna ma ku yaye
Niongena mo kue Nzambi
Yandi mpe zebi mu muana wa bakala wu ba yambidika
Bo ka hana nsendo mu nge eeeeeee
Wa mona kua matsimuna eeeeeeee
Wa mona kua matsimuna eeeeeeeee

Imaginez-vous maintenant que pour le passage marqué en bleu, je fais la voix ténor Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Mathilde 1/9/2008, 11:51 am

ARAFAT,
Tu aurais du nous mettre la chanson , comme ca au moins , tolingaki koyoka yango.....Surtout que j'aime bien entendre parler le lari.... Rolling Eyes J'ai un ami de l'autre rive qui aime bien me parler en lari.... Laughing Laughing Laughing Esekisaka ngai soki akoloba... Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  taty 1/9/2008, 12:29 pm

Le son n'est pas meilleur, mais ca va tout de même.




tatilôtétatoux.


Mathilde a écrit:ARAFAT,
Tu aurais du nous mettre la chanson , comme ca au moins , tolingaki koyoka yango.....Surtout que j'aime bien entendre parler le lari.... Rolling Eyes J'ai un ami de l'autre rive qui aime bien me parler en lari.... Laughing Laughing Laughing Esekisaka ngai soki akoloba... Laughing Laughing
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Tonton Ricos 1/9/2008, 12:55 pm

Ah Ki Lari,tika naseki naino.Moi,ma première femme était du Congo-Brazza.Un jour dans un matanga,c'était la mort du grand père de mon ex.Une de ses tantes interpella ma femme,en lui disant en Lari:ton mari doit donner une grosse somme d'argent pour le voyage de ta maman à Brazzaville,sur un ton ferme.
Un temps mère ya mon ex,afini ye,pe alobi lisusu,aza mukongo de l'autre coté,il comprend bien le Lari.Place nazalaki neti na seka,mais nasali kaka neti nayoki rien.
J'aimais aussi au debut des années 80,lorsque l'on faisait un tour à la mec,derrière la place de la republique à Paris,yoka masolo ya ba liya liya. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Juste une question Abou Amar:où as tu appris cette langue?

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Arafat 1/9/2008, 1:47 pm

Juste une question Abou Amar:où as tu appris cette langue?
Ah! Oncle, periode kaka wana ya la MEC Laughing Laughing Laughing ve dire les années 81,82,83, on allait souvent à la MEC pour s´acheter les fringues que nos amis de CFA allaient voler en Italie (serie ya ba Cerruti, Valentino Uomo etc...) c´est ainsi que je me suis interessé à cette langue d´autant plus qu´ils la parlaient avec un melange du Français. Il y a quelques années, je me suis procuré un lexique contenant plus de 500 proverbes Lari, crois-moi je m´en regale Laughing Laughing Laughing . "NKATA DIA NKOMBO PARI BASUMBAKA DIO" ve dire ba plans ya Ntaba basombaka yango na tongo tongo d´où cette moralité :" Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" Very Happy Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Arafat 1/9/2008, 1:49 pm

Le son n'est pas meilleur, mais ca va tout de même.
KA DIAMBU KO Laughing Laughing Laughing
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle sont les chansons que vous ecoutez......? Empty Re: Quelle sont les chansons que vous ecoutez......?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum